Au secours des pyromanes!!! Vite un extincteur.
yogalambda a écrit :Socrate parlait de faire accoucher les esprits. J'espère que Jugulé va nous faire pondre un beau gros bébé de 4kilo5 sinon je porte plainte!!

(à qui!)
Ça y est, on m'a démasqué,quant au poids du bébé je ne me risquerais pas de faire des pronostics.
Alors reprenons, je ne vais pas citer le nom de chacun, mais voici ce que l'on m'a apporté:
"L'eau ça mouille. En la jetant sur le feu, ce dernier la transforme en vapeur.
L'eau versée dans un moule lui même inséré dans un congélateur, permet de faire des petits cube de glace, idéal pour rafraichir vos boissons préférées.
La température est du a l'élément "feu", que tu sois à -200°C ou à -100°C l'élément chaleur existera toujours car -100°C est plus chaud que -200°C.
La chaleur est liée à l'agitation des atomes. Le froid, à leur immobilité.
Il est possible qu'il existe une chaleur maximale, puisqu'aucune particule ne peut dépasser la vitesse de la lumière, mais je n'ai pas de réponse précise à ce sujet. Mais cette limite si elle existe est extrêmement élevée.
Ixtlander, j'ai pensé aussi à cette notion scientifique (qui m'échappe complètement).
Quelle conclusion en tirer, c'est ça qui est intéressant.
Pourquoi le froid a cette limite et le chaud est encore inconnaissable ect... ?
Que peut-on en tirer sur soi-même pour notre avancement ?
Mais, pour se transcender il faut faire monter la chaleur, c'est la voie qui permet à kundalini de monter, le frottement du souffle (inspire et expire) comme deux bouts de bois, dans le coeur, siège de l'air et là le feu prend"
A priori tout cela se tient.
Mais essayons de remettre tout cela dans l'ordre et dans leur plan respectifs.
Un immeuble d'habitation contient bien des étages avec leurs numéro respectifs.
Prenons-en donc un avec un ascenseur, et mettons nous au défi de nous faire croire que contrairement à celui qui a mis au point l'ascenseur, ou bien à celui qui continue d'en construire et d'en réparer, qui sans avoir crée le phénomène d'ascension en lui-même en a compris le principe et mis en application. Disons lui que dans sa science et son ignorance, le bas n'existe pas et qu'il n'y a que le haut qui existe, et que si l'on y réfléchit bien le haut n'est à proprement pas parler un haut, qu'il n'est de haut que suivant le centre de la terre, et vu que la terre est ronde le haut n'est jamais le même haut, et qu'il ne sait rien de ce qu'il parle ni de ce qu'il fait. Qu'en plus dans l'espace loin de la terre, la gravité de celle-ci n'agit plus et que si on réfléchit bien c'est par la gravité de la terre qu'il y a un haut et un bas, avec des objets qui tombe du haut vers le bas, et que tout cela n'a pas d'existence propre et n'est qu'une illusion, c'est scientifique. Allons le trouver et après nous avoir écouté, croierez-vous que vous ne serez pas comme ce crapaud qui explique à l'autre crapaud qu'il vit dans une baleine et non dans l'océan? Ne le verrez-vous pas vous rire au nez et le voir continuez son activité, après qu'il vous ai pu vous rétorqué (là c'est moi qui imagine), très bien savant homme, mais les égyptiens sans leur haut et leur bas, comment aurit-ils pu construire leurs pyramide? Vas-y en égypte et dis-moi si ta science vaut mieux que la mienne.
Ah tiens au fait, ça m'est revenu, le sombre individu qui a dis que le froid n'existe pas du point de vue de la science c'est lui:
Mais bon on lui en veut pas, il n'avait que 7 ans, et là nous sommes dans un débat entre nous, on serait bien en peine de l'interroger.
Alors restons fidèle à la parole de Bouddha qui dit qu'il ne faut pas tenir compte de ce qu'à dit untel ou untel parce que c'est untel qui l'a dit sans avoir rendu des comptes à la raison et la vérité (j'arrange c'est à cause de ma mémoire de poisson rouge qui dure pas longtemps, désolé, j'en ai même oublié mon immeuble, j'y reviendrais après).
Et j'en citerai la phrase de Fernand Raynaud, dans son sketch "C'est étudié pour" qui, et cela va peut-être en surprendre certains, n'est pas contraire au véritable jnana:
"Fous moi la paix avec Einstein!! je veux pas d'histoire avec les voisins."
Dis-moi John, j'ai pas envie de laisser à la traîne un bon ami, en plus j'ai tendance à être comme certains insecte à foncer dès que j'entrevoie un peu de lumière, sauf que régulièrement dans cette conversation je me cogne à une vitre:
"Je suis toujours autant dans le vent

, à priori je suis d'accord avec toi pour mesurer l'élément feu sur le plan physique la température me semble la seule apte à le faire mais cela n'est pas vrai sur le plan spirituel car comme les 3 autres éléments ,l'élément feu à sa propre luminosité donc ..."
J'ai pas bien compris, il y a des choses vraies sur le plan de physique et qui ne sont pas vraies sur le plan spirituel, ainsi que des choses vraies dans le plan spirituel qui sont fausse sur le plan de la physique! C'est intéressant tout ça. Est-ce que je peut dire qu'il y aussi des chose vraies sur les deux plans et des choses fausses sur les deux plans, ainsi que des choses vraies qui sont vraies sur aucun des deux plans, et des choses fausse mais qui sont vraies sur l'un ou l'autre plan?
Là c'est moi qui te demande de m'éclairer! bzzzzzz
Essaye de me donner des exemples.