On peut le regarder là et j'ai déjà mis un commentaire...

http://envoye-special.france2.fr/index- ... ticle=2081
Ou
http://forums.france2.fr/france2/envoye ... _1.htm#bas
Qu'en pensez vous ?
Modérateur : Modérateurs
Oui, tu as bien raison, notre monde se focalise sur le coté "réussite personnelle" et les médias trouvent bien plus attractif de montrer Birkam, en slip avec son micro qui donne un cours à 1000 gugus qui ont payés 15000 € pour assister à la grande messe, que de parler de retrait et de spiritualité. Notre monde se moque royalement de l'esprit, de Dieu et du reste, il n'y a que l'argent, la gloire et la réussite qui compte, tout cela sur un zeste de "bien être" et d'une belle compassion envers l'autre, mais à partir du moment où il ne t'emmerde pas...A quand une vraie et belle émission de 3 ou 4 h (on a le droit de rêver) sur le YOGA et TOUTES SES PRATIQUES
tiens ça c'est une bonne idéeDenis a écrit :Je crois que nous devrions la créer cette émission…
je n'en doute pas un instant, maintenant je doute très fort que la tradition prévoie une salle avec 500 personnes et un prof avec un micro, mais on peut très bien penser ce qu'on veut, c'est le but de ce forum. Pour ma part je préfère ce qui est un peu moins avec des paillettes, du gros égo et des gents qui se ventent d'être milliardaires en déposant le nom des postures ancestrales, mais chacun son chemin...yogitantrika a écrit :Juste pour dire que Bikram Choudy n'a rien inventé du tout...
Bienvenue sur le forum !Appoline a écrit :Je vais à Mysore, des dizaines d'ami(e)s aussi, et je pense que cette scène ne s'est jamais produite.
Merci de ne pas colporter des ragots, qui jettent le discrédit sur le chef de file d'une Tradition (qui d'autre que Pattabhi Jois serait à l'origine d'une telle affiche si c'est réel ? ).
D'autre part Mysore n'a rien d'un village, c'est une ville.
Merci de contacter votre amie et de lui demander de préciser sa version de l'histoire, où, quand, et par qui si elle le sait. Voire une photo de l'affiche, il m'étonnerait qu'une touriste ne prenne pas une photo numérique d'un tel évènement, en tout cas je l'aurais fait.
Si c'est impossible d'avoir ces précisions, il est dommage d'avoir "publié" un commérage.
Moi j'avais juste envie de souligner cela car puisque forum de discussions il y a mon opinion sur la question est qu'un bon Yoga est celui que l'on peut faire jusqu'à la fin de ses jours...Après tout si souplesses et asana il y a dans le yoga c'est pour la santé du corps ...Mais c'est surtout vieux que l'on a besoin de conserver la mobilité nécessaires a pouvoir faire le pranayama ou la méditation ...Denis a écrit :yogitantrika a écrit : je crois qu’il y a un âge où ces Yogas sportifs sont bien, ils peuvent ouvrir vers un long chemin et en cela c’est bien qu’il y a ait ces nouveaux Yoga…
yogitantrika a écrit :Bonjour,
Juste pour dire que Bikram Choudy n'a rien inventé du tout...
Le yoga en salle surchauffé se pratique depuis longtemps et appartient à la tradition du HY tantrisme...
C'est le pavaka natha yoga, ou yoga du feu ou de la braise...
bonnes énergies !
bonsoir à toutes et à tous,Vous parlez de votre amie qui, à Mysore, a vu une affiche 4X3 où figurait "Ashtanga Yoga, le Yoga de Madonna".
Je vais à Mysore, des dizaines d'ami(e)s aussi, et je pense que cette scène ne s'est jamais produite.
Relis mon post et tu verras que je parlais de birkam à yogitantrika et non a toi...Appoline a écrit :Non mais vous savez lire ? je parle de l'école Ashtanga et pas de Bikram.
Heu...Je ne vous critique pas, avec parfois vos pseudos de Yogi et le temps passé dans ce genre de forums.
Tu peux dire cela, certes, mais avant essaye de te renseigner et verras que les cours par correspondance de Tikomiroff sont de bien belles choses, un grand nombre de personnes sur ce forum en témoignent, et pour l’affiche lit le post de amaterasu juste au dessus…1- les formations d'enseignants par correspondance sont une hérésie. par le "moins pire", on peut tout justifier peut être, mais en réfléchissant 2 secondes on réalise que c'est en porte à faux total avec la "matière" Yoga.
2- je pense qu'il n'y a jamais eu d'affiche "Ashtanga Yoga, le Yoga de Madonna" dans le "village" de Mysore. j'attends toujours que l'auteur du bruit de couloir justifie ses sources.
Oui, il y aurait beaucoup de chose à dire sur tout cela, mais je ne souhaite pas perdre mon temps avec tes certitudes, je préfère te les laisser…merci de lire mes propos plutôt que de vous défouler à répondre ce à quoi vous avez envie de répondre, c'est à dire des propos conflictuels. les miens ne l'étaient nullement. merci de vivre une praxis avant de vous exprimer à son sujet, à moins que la médisance ne soit ce qui vous réunisse ou vous motive à échanger. avant de connaître, de l'intérieur, un système pendant quelques années, qi gong, Yoga, karaté, méditation,... nous sommes des débutants, et pouvons difficilement critiquer avec légitimité. bien sûr toutes les formes récentes, modifiées, simplifiées, reposant sur le mercantilisme, sont contestables, mais je crois que tout le monde l'aura compris bien avant vos propos dans ce forum.
L'intention ou la régularité ?Franck a écrit :là franchement on flirte avec l'inquisition !!!
je n'aurais jamais cru que des yogis puissent se creper le chignon de la sorte pour des querelles de clocher !!
L'important dans une pratique c'est l'intention du pratiquant et non pas sa capacité à réaliser telle ou telle posture ou pranayama...ou autre
bonne journée dans la tolérance
Bonjour Banian,Banyan a écrit :mais les transformation ne ce seront pas opéré sur le but initialement voulut...!
Oui je sais, mais que dire de plus...Banyan a écrit :Pffff...Même pas une référence si breve soit tel au diplôme de professeur de Yoga Sivananda possible en 28 jours seulement et ou l'on nous demande 12 asana seulement![]()
Non je blague, enfin si c'est vraie pour le diplome Sivananda et le pire il est considéré en France en général comme un gage de sérieux ce diplome...!
Oui l'intention est bien la chose fondamentale dans la pratique et il est bien de voir laquelle est présente quand on commence à pratiquer...Franck a écrit :bien sur la régularité est indipensable dans la pratique du yoga, ce que je voulais dire par "intention", c'est l'état d'esprit qui doit animé le pratiquant....
L'aspect extérieur d'une asana par exemple est moins important que le ressenti intérieur de celui qui la pratique, je crois que sur ce point tu sera daccord....
Par contre quand tu parles d'être de bons techniciens du yoga, là ça me fait penser au contrat de conffiance de chez Darty
avec le sav !!
Heureusement !Franck a écrit :merci pour ta grande tolérance Denis
il y à quand même certains point sur lesquels on se rejoint.