Je sais qu'il n'y a sûrement même pas d'aiguille dans la botte de foin mais je lance quand même ma bouteille à la mer!

Modérateur : Modérateurs
lotus1970 a écrit :Bonsoir, je risque de passer pour une c......, mais c'est pas grave , je m'en fiche.C'est une Kaula tantrique
![]()
![]()
![]()
pourquoi faire?Shivadurga a écrit :Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.
Je sais qu'il n'y a sûrement même pas d'aiguille dans la botte de foin mais je lance quand même ma bouteille à la mer!
Je n'ai pas sous entendu cela et surtout je n'ai pas porté de jugement sur toi !Merci de me renvoyer à "l'ombre". La mienne.
Shivadurga a écrit : Disons que pour devenir un "Bombyx" il faut que le vers disparaisse...définitivement!![]()
ils disent que les femmes ont plus de possibilité/chance y entrer....Denis a écrit : La voie Kaula Pratyabhijñâ-spanda est une grande merveille !
Pour autant je ne crois pas qu'un être humain dans notre monde puisse y entrer...
…
C'est quoi un instrument de musique ?Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.
Sous aucun prétexte,Shivadurga a écrit :C'est vrai, vous êtes exceptionnelles par votre humilité.![]()
Mais cette humilité n'est pas dans votre essence. Elle vient d'un travail karmique ininterrompu, d'un véritable yoga "caché" depuis le début des âges: celui des tâches ménagères!![]()
Tas taper dans le mille Emille !!! Le chef d'orchestre étant le souffle, je me vois bien en haut bois mais défois ça peut devenir un concerto de tabla !!!Quand à l’instrument de musique : si tu ne cherche plus à appuyer sur les touches, tu vas reconnaître que l’instrument que tu es vibre tout seul. Tu ES joué !
????Oh la la la fais très attention à ce que tu dis ...
Tout est Shiva, et tu dois connaître la puissance des Vira
j'ai encore long chemin devant moiShivadurga a écrit : Laisses aller tes réflexes malheureux et tu comprendras les miens !
tu cherchais une aiguille ?Shivadurga a écrit : J’ai posté ici cette recherche sans prendre connaissance du site. Je m’aperçois que l’égrégore est fertile et que contrairement à d’autres sites, vous êtes des vrais pratiquants de l’intériorité.![]()
Oui mais la bonne question est comment savoir ?Shivadurga a écrit :Je suis d’accord avec Gravierpanique : révéler un secret à qui ne peut le recevoir, c’est lui faire perdre son efficience pour celui qui le porte. Mais ne pas le révéler à qui peut le recevoir lui fait perdre tout autant…
En quelque sorte...Avant de t’engager dans ce travail tu as dû sentir chez un ou une autre ce que ce travail pouvait t’apporter. Puis, chez d’autres tu as trouvé comment travailler ? Tu as vécu une forme de transmission.
Oui si on sort de l'instant présent...Même le travail peut devenir un fantasme, tant il est engagé dans le devenir.
Comment cela pourrait-il en être autrement ?Crois-tu toujours que je puisse me faire une idée préconçue de se qui peut arriver ?
mmouiii c'est la plein luneDenis a écrit :
chouetteNadir a écrit :19:15 GMT Pleine Lune dans l'axe Taureau-Scorpion à 10°30.
La lune, lors de sa course journalière va " dessiner " une grande croix cosmique ( Quatre carrés et deux oppositions dans la croix des signe fixes : axe TAU/SCO et LIO/VER )
je pense que ni plus ni moins d'une personne qui est en quête de la rechercheShivadurga a écrit :Quel enseignement dispenses-tu ô Bombyx?
mais l'effet d'être la martyre change tout, nonShivadurga a écrit :Ne te réjouis pas trop bombyx. C'est peut-être la grande croix du sacrifice?![]()
si tu veux savoir comment apprendre à "quêter" franchement (comme on dit dans le sudShivadurga a écrit :je pense que ni plus ni moins d'une personne qui est en quête de la recherche![]()
C'est foncièrement vrai: on ne peut faire des adeptes que dans sa propre manière de "quêter". La seule choe qu'on puisse apprendre c'est comment.
mais l'effet d'être la martyre change tout, non
ça dépend du bourreau
merci à toi Shivadurga. très touchéeShivadurga a écrit :Merci d'essayer de me répondre. La réponse n'a finalement pas d'importance mais l'énergie de cet "essai" est bien belle et bien pure...
J’ai été très surpris de lire une telle demande. Et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est rare de rencontrer des personnes qui s’intéressent aux lignées de transmission spirituelle et qui considèrent que l’initiation par un guru est une nécessité dans la voie tantrique. Bien que ce point soit fondamental dans l’approche traditionnelle, il semblerait qu’il soit devenu secondaire dans le néo-tantra. Ce qui explique les différents types de questionnement sur le Tantra.Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.
« Des choses qui découlent d'une cause, le Tathgata a expliqué l'origine. Il a aussi expliqué leur cessation. C'est la doctrine du grand ascète »C'est de cette manière que l'on prends la reconnaissance de l'esprit pour l'éveil final. Ce qui constitue une erreur métahysique pour moi. Car on ne voit pas l'intéraction entre le phénomène (la réalité, certes "factice" d'un certain point de vue) et le noumène (l'absolu, la vérité intérieure), or les deux sont intimement liés. Dans le vocabulaire tantrique, on représente cette intéraction par l'union de kula et d'akula, de Shiva et de Shakti.
Tu peux compter sur moi pour le rendez-vous...sinon à mon tour, c’est moi qui t’appellerai.
je crois que oui.... la "famille" vous m'avez manquéDenis a écrit :Le retour de bombyx !!
Merci ShivadurgaShivadurga a écrit :Félicitation Bombyx!
La chenille est devenue papillon,
Le bleu est la couleur de l'auto-réalisation,
Ensemble, nous nous réjouissons!