Message
par Denis » 16 avr. 2005, 16:32
Pour trouver sa voie ...
Quand on commence ou on souhaite commencer à pratiquer quelque chose, se pose la question : qu'elle voie pour moi ???
Nous avons l'impression que si nous prenons une mauvaise voie nous allons perdre notre temps, et peut-être se gâcher.
C'est possible, mais il faut faire confiance à la vie qui sera nous mettre sur la bonne voie, pour peu que nos actes ne soient pas trop commandés par notre volonté et notre ego.
Du fait, une rencontre fortuite, ou un lieu qui nous appelle, voila des événements qui doivent être considérés.
Au-delà de tout cela, il y a un élément que nous n'utilisons plus dans notre monde pressé et stressé, c'est l'idée du temps qui passe et qui va faire éclore les qualité latentes que nous avons en nous, de la même manière qu'il est difficile de reconnaître l'arbre qui poussera d'une petite graine !
Par exemple, le Yoga est diversifié en un très grand nombre de visions, d'approches religieuses ou non, physiques ou spirituelles, matérielles, énergétiques ….
Comment savoir des le départ quelle serait la bonne voie pour moi ?
Avec un peut de simplicité, on pourrait s'apercevoir qu'au point de départ tout cela n'a pas beaucoup d'importance, le travail à faire pour 99,9 % des gens se situe sur le fait de savoir se concentrer et canaliser les émotions, les angoisses, les peurs, mais aussi travailler sur le corps pour qu'il accepte la rudesse de la pratique et qu'il devienne endurant, fort et lumineux.
Cela demande déjà un long trajet, un long travail sur soi, mais au combien important.
On ne construit pas un gratte ciel sur des fondations boueuses …
Alors une fois "embarqué" dans une "réelle" pratique, des qualités insoupçonnées vont apparaîtrent, et forcement avec elles des attirances par harmonies et non décisions.
Un jour on comprendra pour soi que telle voie est naturellement en phase avec notre démarche et plus aucun doute ne sera présent quant au chemin choisi, ou à venir.
Alors, au début, faites preuve d'intelligence, d'humilité, pratiquez et obéissez à l'enseignement donné, même si il ne vous semble pas à votre guise, le temps ainsi passé à pratiquer ne sera jamais perdu, seul le temps dans la complaisance vers soi, les légèretés et autres croyances est navrant et nous éloigne du centre de notre être.
Force, courage et Amour.
Denis