Je ne suis pas trop pour la pitié, enfin j'ai du mal avec ce mot là. Je pense qu'il faut apprendre à se réjouir du bonheur de réussite des gens qui nous entoure et ne pas devenir jaloux, haineux et dire que c'est injuste. Parce que c'est quand même facile d'éprouver de la peine ou de la "pitié" pour des gens qui se trouve du jour au lendemain paralysé, accidenté.
il faut apprendre à devenir reconnaissant de ce que l'on a aussi, et même devant des épreuves difficiles qui nous arrivent et qui nous fauchent les jambes et nous mets à genoux, et grâce à cette attitude de reconnaissance on accumule bcp d'énergie, de lumière et un jour c'est possible d'avoir là une très très dure épreuve et si on a pas appris à l'être devant des petites choses comment réagirons nous devant une grande.
Le matin, je remercie le Ciel pour m'avoir donné la santé, de pouvoir voir, bouger, entendre, aimer...
Un ami (pas du tout spirituel) il n'y a pas très longtemps s'est retrouvé paralysé de ces deux membres supérieure et en plus avec une douleur terrible dont aucun médicament ne pouvait le soulager, il n'a pas pu dormir pendant 6 semaines, et comme c'est un battant, une vrai force de la nature, avec en plus une bienveillance pour autrui, il s'en ai remis rapidement contrairement à ce que disaient les statistiques.
Il a deux enfants et malgré cela il ne s'est pas laissé abattre, et il mangeait du mieux qu'il pouvait et sa femme acceptait de ne pas le prendre en pitié. Lorsque je l'avais au téléphone, c'est incroyable cette énergie positive qu'il avait, et on rigolait bien comme d'habitude.
Que pense Prexier de tout ça, car il a le droit de choisir, de se tromper, de suivre sa voie comme il l'entend.
Je trouve que pour s'en remettre à des Êtres supérieurs, il faut se demander "si ils étaient à ma place, que feraient-ils ? on apprend ainsi à recréer le lien avec le Ciel car nous sommes jugé à chaque seconde de notre vie, ce n'est pas la peine d'attendre le dernier jour
Il y a une histoire dans ce sujet mais je ne m'en souviens plus trop.
C'est un homme qui se jette à la mer pour voir si Dieu va venir le secourir
Et il voit un tronc se rapprocher de lui, mais il dit à Dieu, pourquoi ne me sauves-tu pas ?
Il voit ensuite un bateau et il répéte la même chose
Après plusieurs signe qu'il laissa passé, il mourut
Au paradis il reposa le question et Dieu lui dit "mais n'as-tu pas vu les différents signes que je t'ai envoyé ?"
Bon désolé c'est mal raconté
Je trouve que c'est bien d'avoir trouvé son Maître car il y a un échange magnifique qui se fait et c'est plus facile de se dire, tiens s'il était à ma place, que ferait-il ?
Mais c'est sur que si le Maître a employé des tours de passe passe comme forme de pédagogie, le disciple en fera de même, non ?
Il ne faut pas chercher à avoir des arguments pour les autres, il faut commencer par soi-même et cette lumière intérieure sera vu par les autres personnes sur terre un jour et ils voudront savoir, mais comment fais-tu ?
Eh bien c'est simple, regarde un petit tour et puis s'en vont en sera le résultat avec said baba.
Perxier je vais te donner la preuve de ce que j'avance, et cette explication n'est pas de moi et la Nature Vivante nous en fait cadeau tout les jours :
"Nous avons 5 sens : le toucher, le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue. Ordre hiérarchique de bas en haut.
Pour toucher un objet il faut être très près pour qu'il y est contact (solide)
Le goût demande un contact avec la bouche et pour pouvoir sentir sa saveur il faut aussi qu'il soit liquide (salive - mastication) - Liquide
L'odorat lui - gazeux - le parfum d'une fleur, fruit qui flottent dans l'air est donc de nature aérienne.
L'ouïe - son - entend une vibration qui est transporter par l'air, une onde dans un mouvement vient frapper le tympan "frappez et on vous ouvrira"
Le parfum tout comme le son est transporter par l'air mais à la différence, le son est un phénomène acoustique et il n'y a plus de matière car elle est une vibration et c'est donc a partir de l'ouïe que l'on commence à se dégager de la matière et que nos sensations deviennent spirituelles.
Quand à la vue, elle est à la première place. Ce n'est plus la matière, ni les liquides, ni l'air, ni l'onde sonore qui entre en contact avec l'oeil, mais cette vibration bien + courte et plus intense qu'on appelle la lumière. La vision est donc un processus de nature bien + subtile que l'audition, avec elle on entre dans le monde éthérique.
Le son lui, vient vous trouver de bien + loin, donc votre rayon d'action s'élargit, + encore que l'odorat... Seuls les yeux captent les objets de très loin - mouvement - vitesse - distance - radiation lumineuses, voir des étoiles qui sont à plusieurs centaines de milliers d'années-lumière dans l'espace.
L'oeil capte la lumière qui voyage à 300000 kms/s tandis que l'oreille capte le son qui se déplace à 333 mètres/s
Quand on tire au canon, vous voyez d'abord l'aclat de lumière et vous entendez ensuite le son......
Petit résumé de Omraam Aïvanov