Je me présente.......

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yogavie
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2007, 13:07

Je me présente.......

Message par Yogavie » 21 déc. 2007, 15:49

Salut à toutes et à tous,

je suis nouvelle ici et j'ai décidé de me mettre au yoga, pour PLUSIEURS raisons.

Je suis originaire du Sud de l'Inde (j'y vais juste parfois pendant les grandes vacances) et du Vietnam mais je suis né et vit en France.

J'ai 16 ans et suis en Seconde générale!

Voila bye!

J'éspère apprendre plein de trucs interessants ici! Merci

Bye!
djamine
Messages : 46
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:45

Message par djamine » 22 déc. 2007, 13:38

Salut à toi yogavie tu dis:
Je suis originaire du Sud de l'Inde
Je trouve ta démarche tout à fait louable rechercher ses propres racines (je me trompe?)est un dur labeur que chacun devrait entreprendre. Cela soulève aussi le problème que rencontre certains occidentaux pour une culture qui n'est pas la leur mais le yoga est universel et c'est bien là une qualité essentiel pour tout ceux qui veulent pratiquer.
Somme toute je te souhaite une bonne continuation.
La meilleure école c'est la vie
Le meilleur maître c'est l'expérience
Le meilleur livre c'est la nature
Le meilleur temple c'est le coeur
Le meilleur ami c'est la vérité
Yogavie
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2007, 13:07

Message par Yogavie » 22 déc. 2007, 15:27

Merci beaucoup pour ton accueil.

Tu as raison je trouve : ), mais je ne comprends pas une chose:
Cela soulève aussi le problème que rencontre certains occidentaux pour une culture qui n'est pas la leur
Est ce un problème :?:

Et pour le yoga, oui vient de l'Inde, mais c'est vrai: c'est universel, tout le monde peut pratiquer et ça peut apporter des bienfaits pour tout le monde!

Bye

PS: au passage, je trouve ta signature magnifique et tellement vraie!
djamine
Messages : 46
Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:45

Message par djamine » 22 déc. 2007, 17:23

Je pense que ça peut-être un problème, je sais que dans l'absolue il n'y a pas de différence (l'ultime dirait le bouddhisme) mais pour le conventionnel c'est très différent (c'est comme rouler à gauche et à droite), je veux parler des différences entre culture occidentale moderne et de culture orientale plus traditionnelle. L'histoire de la colonisation le prouve et aujourd'hui peut-être que les différences(après colonisation et surtout indépendance) sont moins marquées mais je crois que certains esprits restent obtus. Faut-il parler de mélange? Je ne crois pas il y aura toujours en Inde des renonçants et même si certains comme Sri Aurobindo parlaient de faire descendre le spirituel dans le matériel c'est toujours le spirituel qui doit dominer. Bien sûr les problèmes sont les mêmes dans chaque pays. L'Inde est aussi très moderne et la France a probablement une culture spirituelle cachée.
J'en profite quand même pour parler de mon admiration inconditionnelle pour l'Inde car j'y ai déjà voyagé (en Inde du Sud) et je dois dire que leur culture spirituelle me touche énormément tant par sa richesse que par sa confiance(la protection) qu'elle assure à quiconque la touche.
Peut-être est-ce aussi réducteur de n'y voir que le sprirituel mais je m'attache qu'à ce qui est permanent, le matériel étant impermanent il disparaîtra, ce corps disparaîtra. Je crois que c'était bien là la vision des sages.
La meilleure école c'est la vie
Le meilleur maître c'est l'expérience
Le meilleur livre c'est la nature
Le meilleur temple c'est le coeur
Le meilleur ami c'est la vérité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14375
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 22 déc. 2007, 17:48

Bonjour Yogavie, bienvenue sur le forum !

Commencer le Yoga à 16 ans est une chance et je te souhaite un long et beau voyage, tu oeux venir nous en parler quand tu veux !

Denis :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yogavie
Messages : 10
Enregistré le : 21 déc. 2007, 13:07

Message par Yogavie » 23 déc. 2007, 10:40

Merci!

Djamine: je comprends vraiment ce que tu veux dire!! Oui en effet c'est très dommage,mais je vois quand même que pas mal d'occidentaux commencent à s'y mettre au yoga, ils voient eux même l'importance de la spiritualité : ) j'en suis ravie m^me si je ne suis pas française, je suis née ici quand même.

Merci Denis : ) J'hésiterais pas pour les questions!
Répondre