Présentation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jean-Yves83
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2007, 11:00

Présentation

Message par Jean-Yves83 » 14 déc. 2007, 14:30

Bonjour,

J'ai 47 ans et je vis dans le sud de la France. Passionné par tout ce qui touche à l'éveil et au développement personnel, c'est donc dans cette rubrique que je suis le plus tenté de poster. Passionné aussi d'écriture, c'est bien entendu sur la spiritualité que sont orientés mes écrits, ils se présentent sous forme d'expression sur un sujet ou un autre ou encore sous forme d'histoires ou de nouvelles.
Pour complèter cette présentation, je vous laisse un lien vers mon blog:
http://spi.laique.over-blog.com/

Amitié

Jean-Yves
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 14 déc. 2007, 18:52

Bienvenu Jean yves sur e forum !

Heureux de te savoir dans le Var...
Tu es où ?
Passionné par tout ce qui touche à l'éveil et au développement personnel
Voila une très grande enjambée... Penses tu que cela aille de paire ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jean-Yves83
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2007, 11:00

Message par Jean-Yves83 » 14 déc. 2007, 20:59

Bonsoir Denis, bonsoir à tous,

J'habite à Toulon, nous sommes presque voisins...

Je ne vois pas d'enjambée mais je comprends ce que tu veux dire par là car j'ai lu certains de tes posts.
Je peux bien entendu, en toute amitié, donner mon point de vue à ce sujet.
On peut effectivement considèrer que les techniques de développement personnel font "grossir" l'ego et sont de ce fait, opposées à une démarche spirituelle... Cela semble logique mais si on l'aborde ainsi, on se place dans une position duelle : d'un coté, la pratique et la vie spirituelle et de l'autre, les aspirations de l'ego que, plus ou moins consciemment, on restreint. Cela me semble inadapté et nous pourrons, bien entendu, en parler encore...

Amicalement

Jean-Yves
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 15 déc. 2007, 10:19

Bonjour Jean-Yves

Denis pourrais je te faire remarquer que cette discussuion revient souvent sur le tapis .On pourrait peut être la lancer jusqu'au bout plutôt que de la survoler dans tous les sujets à la moindre occasion!

comme je suppose Jean-Yves je dirais qu'on ne peut effacer que ce que l'on a.Avoir un égo efficace est la première des conditions pour s'en passer et d'ailleurs il serait dangereux de dire à quelqu'un qui n'a aucune personnalité de ne pas tenir compte de son évolution personnelle et de se lancer dans la quète du Graal en s'oubliant.Là sont les proies idéales pour les sectes.

Et d'ailleurs ne faut il pas avoir une prétention immense pour oser dire qu'on a une quelconque évolution spirituelle sombres zéros que nous sommes,ridicules avortons ,sordides boules de pulsions plus ou moins avouables!

Enfin bon ceci est un appel à une discussion sur l'égo pour tordre le cou aux réponses réflexes comme la mienne ou peut être la tienne?
Répondre