Peut-on dire que l'hindouisme est une religion à part entière, ou peut-elle être qualifiée d'hénothéisme?
Modérateur : Modérateurs
Tu voulais dire que Siva semble?Denis a écrit :Même si Siva semple le plus puissant des Dieux, il se trouve que la trinité est bien présente et que d'autres déhités sont eux aussi très puissantes....
Je crois que dire cela ainsi est assez faut...Siva n'est rien sans sa Sakti (sa femme), il serait comme un corps sans énergie.
Pas seulement de la destruction, mais aussi de la renaissance.Siva est le Dieu de la destruction,
Non, Brahma est le créateur, Vishnu est celui qui fait perdurer la création et Shiva celui qui viendra à la fin.Vishnu de la protection.
Ah bon? Enfaite je ne fais que répeté ce que j'ai lu sur différents site lolDenis a écrit :Je crois que dire cela ainsi est assez faut...Siva n'est rien sans sa Sakti (sa femme), il serait comme un corps sans énergie.
Siva, dans la vision du shivaisme est le tattva (élément) le plus haut, le paramasiva.
Ah je comprend mieu ! Merci !Puis apparait Shiva dans sa qualité de Conscience et Shakti l'énergie.
La femme de Siva n'est pas Shakti mais Parvhati
Il y a quelque chose que je ne comprend pas...Vishnu de la protection.
Non, Brahma est le créateur, Vishnu est celui qui fait perdurer la création et Shiva celui qui viendra à la fin.
Donc C'est Shiva?De ce fait Shiva représente le DIeu le plus important car pour notre vie c'est lui qui doit venir...