Votre avis sur cette vision du monde

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Votre avis sur cette vision du monde

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 15:02

En surfant je suis tombé sur ce site:

http://montalk.net/metaphys/68/true-rea ... ion-part-i

J'ai trouvé ça interessant comme vision mais je suis un peu suspicieux de toutes les présentations qui s'appuient sur une dénonciation d'autres systèmes.

Et puis les théories du complot et des extraterrestre, ça a tendance a me refroidir vis à vis d'explications qui pourraient éventuellement me convaincre sans cela...

La spiritualité, les croyance etc...c'est très interessant et personnellement j'en ressent le besoin et j'ai le sentiment que ça me fait avancer mais il y a aussi beaucoup de panneaux dans lesquels j'aimerai éviter de tomber.

Voilà pourquoi je sollicite votre avis la dessus (c'est en Anglais)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 17 juil. 2007, 15:48

J'ai un peu de mal avec l'anglais et en plus la longueur du texte....
Même la traduction auto de google n'arrive pas au bout... :oops:

Peux tu faire une synthèse de ce qui est dit ??? :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 17 juil. 2007, 16:30

“You Create Your Own Reality” (YCYOR) is the predominant belief system of many New Agers.
Rien que la première phrase, ça en dit long... :roll:

Je n'ai pas tout lu, mais en gros, ça parle de la croyance new age selon laquelle: "vous créez votre propre réalité".

Si on s'enferme dans une vue de l'esprit, et qu'on se contente de rêver sa vie en disant que "puisqu'on crée notre réalité", pas la peine de bosser, on gagnera au loto un jour, qu'il ne sert à rien de faire du Yoga puisque toute la planète va ascensionner en 2012, et qu'il suffit de penser pour que ça se fasse ... on s'expose à de cruelles désillusions.
"Il suffit d'aimer, il n'y a pas de limite au pouvoir de l'amour, etc" pourtant tout les Yogis ne lévitent pas, et quand on tent l'autre joue il se peut qu'on s'en ramasse une 2ème.
Ceux là s'enferment dans la dualité en croyant la transcender, les forces du bien contre les forces du mal...

D'un autre côté, je crois aux pouvoirs de l'esprit. Si tout notre être s'accorde pour aller vers tel but (si on le souhaite en notre coeur, notre tête et que nos gestes vont aussi dans la même direction), je crois que l'univers nous sera favorable, et mettra sur notre route des "coïncidences" qui feront que l'objectif sera atteind tôt ou tard.
En résumé: "le ciel n'aide pas celui qui ne veut pas agir."

Donc, il y a tellement d'infos sur le net de nos jours, qu'il faut cultiver son discernement (viveka), et apprendre à écouter son intuition aussi, il n'y a pas que du vrai mais il n'y a pas que du faux non plus dans ce bazard.

Les complots, les extraterrestres ... Forcément nous ne sommes pas seuls dans l'univers (ou alors quel gachit de place), et il n'y a pas que des enfants de coeur au pouvoir... Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des prédateur non plus...
Pour certains les hommes politiques sont tous des "reptiliens" venus d'une autre dimension pour faire de nous leurs esclaves, là ca tombe dans le délire mystico-paranoïaque. Inutile de s'enfermer dans de telles certitudes, nous n'avons ni preuves concrétes de l'un, ni preuve de l'autre, tout est libre d'interprétation.
En général je méfie des sites et personnes prétendant avoir des infos inédites à ces sujets...
Ca ne veut pas dire non plus que je rejète tout d'amblé, loin de la... Comme dirait Shakespeare "Il y a plus de choses au Ciel et sur la Terre, Horatio, que n'en ont rêvé tes philosophes."

J'ai trouvé ça interessant comme vision mais je suis un peu suspicieux de toutes les présentations qui s'appuient sur une dénonciation d'autres systèmes.
Je crois que chacun la dedans aimerait que son système, soit le système parfait, 100% dans le vrai.
Certains new age à vouloir transcender tout les systèmes ne font que créer un nouveau système, et d'autres anti-new age ne font que recréée un nouveau système aussi en dénoncant leur opposé...

Trouver sa propre voie ça serait déjà pas mal, même l'illusion est une voie puisqu'elle ménera fatalement à la désillusion.
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 16:36

Ca commence en disant que les adeptes du new ages quittent le christianismes et après une phase athée tombe dans "you create your own reality" qui me semble proche de la vision orientale et de l'advaita : vision subjectiviste ou tout ce qui existe existe dans la conscience et n'a pas d'existence objective...

Et la conséquence est que on peut "invoquer" la réalité que l'on souhaite dans notre vie, faire apparaitre la réussite, la richesse, le bonheur en jouant sur nos croyances:

en croyant je ne suis pas un musicien on se condamne a ne pas l'être et en se reprogrammant: je suis musicien, on se permet de le devenir...

Ensuite le point qui m'a parlé c'est : si on considère tout du point de vue subjectif (you create your own reality) alors, supposement si on est que gentillesse et bonté, c'est à celà que notre monde devrait ressembler.

Le texte dénonce cela comme un danger et dit que les "méchants" se servent de cette attitude pour se nourir de l'énergie des "gentils" et qu'un vrai gentil doit savoir faire la bonne chose : se défendre contre les méchants.

voilà en tout cas ce que j'ai compris.
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 16:40

Merci Pyro pour ta vision de la chose, je suis sur la même ligne que toi...

à moins que tu ne sois un vampire astral qui est là pour me faire croire que je suis d'accord avec toi pour mieux absorber mon énergie vitale :schock:
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 17:10

Bon, j'ai lu d'autres articles et ça va donc des E.T aux entités supérieures néfastes qui se servent de nous grâce à la Matrix. Il faut aussi se méfier des portails organiques: on croirait des humains mais ils n'ont pas d'âme et pas de chakras supérieurs...

Ils nous imitent et sont en général plus beaux, plus simples et efficaces que les humains qui ont une âme.

Ah ben voilà...maintenant, quand on croise un autre mec trop canon dans la rue, on peut calmer notre jalousie: "il n'a probablement pas d'âme...sans doute un agent de la matrix contrôlé par une entité astrale car il n'a pas le niveau de consciousness alors que moi oui !!"
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 17 juil. 2007, 21:50

Mais oui :D

La question que je me pose c'est: si ces choses qui dépassent l'entendement sont si secrètes que ça, comment ils font pour tout savoir de A à Z la dessus ?
Est ce leur science infuse qui leur dicte la vérité suprême ?
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: Votre avis sur cette vision du monde

Message par Cinderie » 17 juil. 2007, 22:38

Lifepath a écrit :En surfant je suis tombé sur ce site:

http://montalk.net/metaphys/68/true-rea ... ion-part-i


Voilà pourquoi je sollicite votre avis la dessus (c'est en Anglais)
bonsoir lifepath
ouille ouille ouille chais même pas comment t'as fait pour lire les paupières m'en tombent ?T'en as retenu quoi?
Pour ma part une telle diarrhée verbale ça se soigne !
désolée j'ai rien vu!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 17 juil. 2007, 22:57

Merci Lifepath pour le petit résumé...
Je crois efectivement que l'idée :
Ca commence en disant que les adeptes du new ages quittent le christianismes et après une phase athée tombe dans "you create your own reality"
N'est malheureusement qu'une vision trop réelle d'un fait bien triste, le christianisme a du mal à faire recette dans un monde matérialiste comme le notre, quoi qu'il existe encore beaucoup de pratiquants, mais pour celui qui cherche le christianisme semble avoir bien trop de dogme...

Alors comment ne pas croire qu'avec notre cerveau et notre volonté on puisse orienter notre vie au point d'en faire ce qu'on veut ???

Personnellement cette idée ne me gène pas...
Je crois effectivement que ceux qui réussissent dans notre monde (et cela dans tous les domaines) sont des gens qui savent orienter leurs états d'âmes, les gérer et surtout, surtout se projeter dans un avenir en le voyant beau, grand et mieux...

J'ai une petite histoire personnelle à vous raconter, profitez c'est rare :D :lol:

J'ai eu un cursus scolaire un peu étrange, d'un CAP ajusteur à SUP de CO... en passant par un bac F1 et un BTS automatisme industriel...
Bref, en sortant de SUP de CO, je ne voulais pas aller travailler à Marseille, dans l'informatique de gestion en encore moins dans une boite qui travaillerait sous dos (oui à l'époque c'étais dos... et non Windows)

Mais voila je me suis retrouvé à Marseille, dans une grosse boite d'informatique de gestion (CCMX) sous système dos....

J'ai mis 9 ans pour faire la boucle et me rendre d'une chose importante...
Si j'ai fini à Marseille, dans une boite ...... c'est que la vision de ce que je ne voulais pas était bien plus précise que ce que je voulais...
Car à l'époque je ne savais pas ce que je voulais....

Alors j'ai compris qu'on va là où on veut à partir du moment où :
1/ On imagine notre vie positivement
2/ On sache avec force ce qu'on ne veut pas
3/ et surtout on doit se forcer à voir bien plus clairement ce qui serait bien pour nous que ce qui serait pas bien pour nous...

Mais cela est bien difficile à faire, car notre monde n'utilise que des visions pessimistes, genre la fin du pétrole (aïe rico pas sur la tête :D :roll: ), la fin du monde par la pollution, les extraterrestres, les intégristes, les bombes nucléaires perdus de l'ancienne URSS....
Voila qu'aux infos (qui sont en fait bien de la désinfo noires) on nous fait vivre dans la peur et le doute....
Certes, pour certaines choses il y aurait des réalités, mais tuez vos états d'âme maintenant, jetez les à a poubelles, brûles les....
Et surtout regardez si vous ne ruminez pas toute la journée des idées noires, ou si elles ne prennent pas plus de place dans votre vie que les idées positives, car elles vous mangeront assurément.....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 23:58

100 % d'accord merci Denis !!
Vive le positif !
Pyro
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2007, 14:48

Message par Pyro » 18 juil. 2007, 00:14

Je suis d'accord avec vous à 100% !

La où est notre attention, on fonce droit dessus, c'est comme quand on apprend à conduire...
L'attention et l'intention combinées ensemble peuvent beaucoup c'est certain... L'attention met de l'énergie, l'intention donne la forme.
Alors mieux vaux définir des buts précis...

Des études ont déjà prouvées que les personnes ayant un objectif précis l'atteignent dans la majorité des cas, alors que celles n'ayant pas d'objectif n'atteignent rien ou alors ce qu'elles ne souhaitent pas.

"La vision sans action est un rêve éveillé. L'action sans vision est un cauchemar." Proverbe japonais 8)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 18 juil. 2007, 09:09

sur!
Malgré tout en général dans la vie on a affaire à des équipes sauf pour celui qui est indépendant
Et là ça se corse car même en ayant bien défini ses buts il peut arriver qu'on soit devant un mur d'opposition,de haine,de jalousie , d'apologie de l'ignorance , de jeunisme et autres critères bidon
ex astrologie oh moi je n'ai jamais pu m'entendre avec les lions...
psy en tous genres oh toi tu as une attitude schizoïde
etc
c'est de l'observé....
quelle est la parade?!
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Message par Lifepath » 18 juil. 2007, 09:56

Ben en fait si tu imagines ta vie en Rose et qu'en suite tu mets ton énergie à mettre en place ce tableau ça a beaucoup plus de chance de te rendre heureuse que si tu trime sans avoir une image de la ou tu veux arriver.

C'est une attaque positive de l'existence, pas une parade.

Bien entendu, objectivement, certains groupes ou individus peuvent t'empêcher d'atteindre ton bonheur ou te le voler mais avec cette manière de se projeter au moins tu fais de ton mieux pour l'atteindre.

Nous sommes dans un pays relativement, libre et prospère, pas au milieu des décombres d'une guerre, on a l'essentiel en ce qui concerne la liberté d'atteindre notre bonheur il me semble.
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23

Message par dilidam » 18 juil. 2007, 21:23

savoir ce qu'on veut est une chose, ( je suis bien d'accord avec denis qui dit s'être retrouvé là ou il ne voulait pas pour avoir mieux construit son refus que son souhait) ,
j'ai rien compris life path ! je n'y vois que ce rapprochement avec l'illusion qu'a souligné pyro, par contre
Je suis d'accord avec vous à 100% !
La où est notre attention, on fonce droit dessus, c'est comme quand on apprend à conduire...
L'attention et l'intention combinées ensemble peuvent beaucoup c'est certain... L'attention met de l'énergie, l'intention donne la forme.
Alors mieux vaux définir des buts précis...

Des études ont déjà prouvées que les personnes ayant un objectif précis l'atteignent dans la majorité des cas, alors que celles n'ayant pas d'objectif n'atteignent rien ou alors ce qu'elles ne souhaitent pas.

"La vision sans action est un rêve éveillé. L'action sans vision est un cauchemar." Proverbe japonais
tres beau ce proverbe !
je partage avec modération , pas ce proverbe ce que tu dis plus haut , car , "foncer dessus" , surtout quand on a des intentions artistiques , à un moment ou un autre peut très bien devenir "élaguer" et faire de son rêve un bras de fer sans merci , de plus entre en jeu le facteur de L'AMBITION ... enfin on peut atteindre un objectif en silence. ( à mon avis) .
à pessimiste je préfére "sombre" :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 19 juil. 2007, 10:51

philoneta a écrit :sur!
Malgré tout en général dans la vie on a affaire à des équipes sauf pour celui qui est indépendant
Et là ça se corse car même en ayant bien défini ses buts il peut arriver qu'on soit devant un mur d'opposition,de haine,de jalousie , d'apologie de l'ignorance , de jeunisme et autres critères bidon
ex astrologie oh moi je n'ai jamais pu m'entendre avec les lions...
psy en tous genres oh toi tu as une attitude schizoïde
etc
c'est de l'observé....
quelle est la parade?!
Il faut voir quelque chose d'autre dans ce que tu écris là philoneta...
En fait quand on se donne un objectif à atteindre en même temps des millions de doutes se créent en nous. Puis quand on tente de mener à bien le projet fixé, on se heurte au temps et à la manifestation...
Là est le problème majeur, car avec le temps et la manifestation l'idée de départ se déploie mais risque de se diluer, ou de se transformer en chemin. Alors si cela arrive, les gens qui viendrons dire des petites phrases assassines vont nous faire beaucoup de mal, car en fait les fondations du projet son déjà remises en causes, la chose à perdue sa tenue et tangue comme un bateau ivre sur une mer en colère...
Pour échapper à cela, une seule solution, revenir à son point de départ non pas dans le temps et la manifestation, car cela ne peut se faire, mais revenir à l'idée de départ, aux désirs et passions qui nous ont animées et les refaire briller fortement.
Alors c'est comme border la voile d'un bateau qui était ivre sur une mer défoncée, il reprend son cap, et les intempéries ne peuvent rien faire pour l'empêcher d'arriver à bon port :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
dilidam
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 08:23

Message par dilidam » 19 juil. 2007, 17:55

un vieux texte m'est revenu en mémoire:

" touts ceux qui entreprennent quelque chose ont contre eux : tous ceux qui voudraient faire la même chose , ceux qui font précisément le contraire , et l'étendue beaucoup plus large, de ceux qui ne font rien "
misére j'ai oublié l'auteur !

çà c'est du remontant , enfin pour ma part , çà veux bien dire retrousse tes manches et vas_y ! une fois que tu sais ce que tu veux et ce à quoi tu es prét ou non pour l' atteindre



postera ,postera pas, postera , post ! ouillle !
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 19 juil. 2007, 18:27

très juste!

un grand classique mais que j'avais presque oublié
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 19 juil. 2007, 23:26

dilidam a écrit :" touts ceux qui entreprennent quelque chose ont contre eux : tous ceux qui voudraient faire la même chose , ceux qui font précisément le contraire , et l'étendue beaucoup plus large, de ceux qui ne font rien "
je ne connais pas non plus l'auteur, mais une chose est certaine, c'est malheureusement une très grande vérité... :cry:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre