j'aimerais partager avec vous l'éclairage suivant :
- par Yogiraj Siddhanath (extrait de "Les Ailes de la Liberté")La destinée dans vos chakras
Les chakras sont des vortex de vibrations d'énergie pranique et sont les entrepôts de notre karma passé, présent et futur. Par la science du Kundalini Kriya Yoga, du Mantra Yoga et du pranayama, le yogi peut transformer ses limitations karmiques et accélérer son évolution pour fusionner dans le Divin, Brahma Nirvana. En me concentrant sur mes chakras pendant ma pratique de méditation, leurs motifs énergétiques coulèrent de manière plus fluide. Je fis l'expérience d'une grande aisance et d'ordre dans mon mode de vie méditatif. En progressant dans ma sadhana, je me suis rendu compte que ma destinée était déterminée par les motifs de vibration d'énergie de mes chakras.
Non seulement les vibrations praniques forment les pétales des chakras, mais chaque chakra émet également une fréquence de résonance, une vibration d'un son graine appelée beej mantra. Ces sons sont donnés dans les textes classiques du Yoga. Je les ai appliqués à chaque chakra pendant ma méditation et il y eut des effets merveilleux par rapport à ma santé et ma tranquillité mentale. Cette pratique s'appelle “Chakra Dharana Interne”, connue également comme “Eveil de Kundalini” et fait appel à des méthodes yoguiques avancées.
Je me dois de mettre en garde contre le chant de mantras sans instruction, par mes frères et sœurs occidentaux. Une légère erreur dans la vibration de la parole du mantra peut changer le sens, la texture et le résultat final du mantra. Ceci ne résoudrait lors pas le problème, ou ne permettrait pas d'atteindre le but pour lequel la pratique est conduite. Il serait sage pour les étudiants new-age et les enseignants occidentaux d'apprendre la phonétique sanscrite d'un Maître indien ou d'un érudit sanscrit et non d'un enseignant bouddhiste ou japonais.
Le Karma déposé dans vos chakras
Ma fascination pour l'énergie Kundalini remontant la colonne vertébrale pour pénétrer les chakras fut une expérience profonde pour moi. Ceci m'emmena dans une exploration méditative dans le laboratoire de mes corps subtils. Persévérant dans la pratique, j'ai commencé à me rendre compte qu'à la fois les karmas positifs et les karmas négatifs étaient logés sous forme de vibrations dans mes chakras astraux. De là, ils étaient transférés aux chakras praniques et ensuite aux nucléotides (nœuds d'azote) des gènes pour être traités à travers mon mental, mon corps physique et mes circonstances.
Les nucléotides de tous les gènes humains sont composés de vibrations magnétiques qui se synchronisent aux vibrations des chakras praniques et en conséquence enregistrent notre karma passé qui est à dérouler dans cette vie / pièce de théâtre. Alors que le corps habité par notre âme grandit, les vibrations de pensée résonante (nama) enregistrée dans la bande magnétique de nos nœuds génétiques commence à prendre forme (rupa) et à se matérialiser comme de bonnes ou mauvaises attitudes et un karma circonstanciel. Ce processus d'expansion de la toile karmique influence notre mode de vie, nos attitudes comportementales, aussi bien que notre entière personnalité. Les circonstances dont nous sommes gouvernés sont karmiquement influencées par ce que nous avons tiré à nous du fait de nos actions passées.
J'ai donc combiné mes méditations à des investigations extérieures en rencontrant d'autres yogis et en lisant les livres appropriés traitant du sujet. J'ai su alors que j'avais fait les exercices auparavant.
Notre Karma est encodé dans notre ADN
Les Karmas sont un bagage rapporté de nos bonnes et mauvaises actions passées. Ils siègent, à l'état latent, dans nos annales akashiques personnelles de lumière rayonnante. Lorsque l'âme s'incarne dans l'utérus de sa mère, son passé, comme un enregistrement rayonnant sur une cassette, entre dans le moule éthérique de l'embryon pour être plus tard imprimé et décodé comme des vibrations de pensée sur les nucléotides de son ADN. Nos bonnes et mauvaises actions encodées dans l'ADN de nos chakras praniques patientent jusqu'à ce que les moments et circonstances opportuns se présentent et permettent au karma mûr de fructifier. Elles sont, on pourrait dire, comme des photons relâchés par le temps. Ce n'est qu'alors que nos karmas d'ADN s'expriment pour se manifester en action, émotion ou pratiques méditatives.
Annuler le Karma par les Kundalini et Mantra Yoga
Les karmas, à la fois bons et mauvais, sont à l'état latent dans nos chakras comme des pensées résonnantes. La Kundalini est lumière, son et vibration. Les mantras sont aussi des vibrations sonores. En synchronisant le son du mantra approprié avec les pensées résonnantes de karma dans un chakra, le karma accumulé peut être résolu, transformé ou annulé en jouant la vibration mantrique contre la vibration karmique. Au lieu d'attendre que le karma négatif se manifeste, un individu peut résoudre le karma en œuvrant directement à libérer, annuler ou transformer les motifs latents d'énergie karmique dans ses chakras.
Nous utilisons ces chakras pour le soin ultime, appelé illumination, ce pour quoi les Yogis Nath comptaient les utiliser à l'origine. Alors que la Kundalini s'élève dans l'échine, Elle est associée avec les sons de Lam, Vung, Ram, Yum, Ha et Aum dans les six stations de vibration pranique. A chaque centre, elle dissout et transforme notre karma pour nous donner l'illumination. On appelle cela la Guérison Suprême, d'être un avec Dieu – que pourrait-on désirer de plus ?
***
Une prudence particulière doit être de mise lors du chant de mantras. Apprendre d'un livre peut être assez trompeur en ce qui concerne la prononciation. Dans un marché inondé de livres New Age sur le Yoga écrits par des personnes non formées en Inde et n'ayant pas de connaissance du sanscrit, des erreurs de prononciations peuvent avoir lieu dans l'intonation des mantras comme le Gayatri, le Mrityunjaya, les beej et mula mantras, qui pourraient avoir des conséquences karmiques.
_/\_