peut on se tirer les cartes a soi meme ?

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
gilou17750
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2014, 17:13

peut on se tirer les cartes a soi meme ?

Message par gilou17750 » 28 août 2014, 21:48

je débute l'art du Tarot ....j'ai entre les main l'oeuvre de jodorowsky la voie du Tarot et je commence les exercices avec un arcane (page 475) et je n'arrive pas encore a interpréter certains tirage ....

la couleur de la journée ?

tirage le pape ...

et j'ai pas trouver en quoi que soit les différentes activité de ma journée qui se rapporte a un tel tirage ....
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: peut on se tirer les cartes a soi meme ?

Message par Odile » 29 août 2014, 14:08

Bonjour et bienvenu Gilou17750 ! :D

Avant de tirer le Tarot pour soi-même (ce qui n'est pas évident du tout lorsqu'on est débutant), il faut d'abord étudier et intégrer les lames sous toutes ses coutures ! leur histoire, leurs significations, leurs symbolismes, leurs couleurs, leur place bien précise dans le Tarot, etc...Il ne suffit pas de découvrir leurs aptitudes sur un plan divinatoire et se dire par la suite "c'est bon, je connais le Tarot !" :D ...Le plan divinatoire est seulement la dernière étape de l'enseignement du Tarot !
Auparavant, il te faudra étudier longuement sa philosophie et tenter de découvrir ses "secrets" avant de pouvoir parvenir à te connecter à leurs énergies et à les interpréter correctement...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
gilou17750
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2014, 17:13

Re: peut on se tirer les cartes a soi meme ?

Message par gilou17750 » 29 août 2014, 18:51

bonjour Odile !
merci de ta réponse je vais persévérer dans mon initiation ... la route est longue.
Verrouillé