Tirage entre 2 choix

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Josh
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:44

Tirage entre 2 choix

Message par Josh » 31 mai 2014, 19:29

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, je lis avec délectation les différents posts sur les tirages, les arcanes qui m'aident beaucoup dans la compréhension de mes tirages quotidiens.

Je voudrais tout spécialement vous féliciter Odile pour votre travail juste TITANESQUE, avec des explications d'une clarté absolue, tant d'énergie et d'altruisme pour rendre le tarot accessible au plus grand nombre.

A ce propos, j'ai un tirage à vous soumettre pour le choix d'un astrologue/tarologue :

Le choix n°1 est un tarologue que j'ai déjà consulté, il est très précis, bon feeling, il m'a dit des choses qui se sont réalisés, dans l'ensemble, il est je pense plutôt bon mais malheureusement, il s'est trompé sur un point (reconnaissance d'un diplôme étranger pour travailler en France, il m'avait donné la bonne date de réception de la réponse mais pas la bonne réponse) ou du moins, il m'a dit que la période qui suivait cette décision présentait une continuation de l'action (donc jusqu'à preuve du contraire il a pas faux). Je suis dans cette période où tout doit se passer et je veux pas la louper mais je me trouve dans une impasse administrative ou je ne sais pas si je dois ignorer la réponse de l'administration et me lancer dans mon activité.

A ce titre, je me demandais si je dois lui renouveler ma confiance et après tout il pourrait me dire la façon dont je dois aborder cette décision ou voir un autre astrologue/tarologue, vu sur internet, qui a l'air de faire du bon boulot tant ses prédictions et sa connaissance super approfondie de l'astrologie sont parfois fascinantes.
J'ai eu ce dernier au téléphone mais j'ai pas eu un feeling extraordinaire et je sais pas quel choix faire.
J'ai donc fait un tirage des choix à 3 cartes avec en tirage 1, mon astrologue habituel et en tirage 2, le nouveau.


Tirage 1 :

1- LA FORCE
2-LA JUSTICE
3-LE JUGEMENT

Tirage 2 :

1-LE MONDE
2-LE PAPE
3-LE SOLEIL


Les deux tirages paraissent favorables, mais le second paraît légérement mieux. Aussi, j'aimerais comprendre la signification de ces tirages, ce qu'ils ont voulu me dire plus profondément, certaines subtilités que je ne maîtrise pas. (Notamment la 2ème carte de chaque tirage...)

Les bonnes volontés sont les bienvenues ! Notamment Odile :D

MERCI
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Odile » 01 juin 2014, 14:28

Bonjour Josh et bienvenu ! :D

Avant de lire l'interprétation, je voudrais connaitre la position véritable de la 2ème et 3ème lame...je m'explique : le tirage à 3 lames se fait de la manière suivante :

1ère lame : la question (en haut)
3ème lame : la synthèse (au milieu, normalement cette synthèse se calcule par l'addition théosophique des 2 premières lames)
2ème lame : la réponse (en bas)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Josh
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:44

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Josh » 01 juin 2014, 21:15

LE TIRAGE DES CHOIX :

Cette méthode est choisie lorsque le consultant se trouve confronté à un choix comme deux lieux d’habitation, deux orientations professionnelles, deux amoureux…

Après avoir mélangé et coupé les 22 lames majeures, le consultant tire 2 fois 3 lames qu’il disposera en 2 triangles pointes en bas respectivement l’un en face de l’autre.
La première lame à gauche représente le consultant, la deuxième en face symbolise le sujet ou la préoccupation, et la dernière en dessous, ce qui doit intervenir entre le consultant et sa question.



J'ai repris cette formule de tirage à 3 lames....


Tirage 1 : Tirage 2 :

La Force La Justice Le Monde Le Pape
Le Jugement Le soleil


Est ce que mon tirage reste interprétable ?


Dans le tirage que tu expliques, avec la 3eme lame au milieu, en fait tu ne la tires pas, tu fais juste la somme de la première en haut et la seconde en bas, est ce bien ça ?


Merci.
Josh
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:44

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Josh » 01 juin 2014, 21:21

Petite précision pour des questions de mise en page:

Tirage 1 :

1- La force (à gauche)
2- La justice (en face)
3- Le jugement (pointe basse du triangle)

Tirage 2 :

1- Le monde (à gauche)
2- Le pape (en face)
3- Le soleil (pointe basse du triangle)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Odile » 02 juin 2014, 18:35

Ah oui, ce tirage des choix… :D c’est vrai qu’il n’est pas beaucoup utilisé par rapport aux autres tirages plus courants…
Dans le tirage que tu expliques, avec la 3eme lame au milieu, en fait tu ne la tires pas, tu fais juste la somme de la première en haut et la seconde en bas, est ce bien ça ?
Oui, la 3ème lame est la réduction théosophique (de 1 à 22) des 2 lames précédentes, c’est, en fait, un tirage à 2 lames + une synthèse…

Concernant ton hésitation…

Il semble que tu sois dans une période où tu ne manques ni de courage, ni de force pour combattre les obstacles qui se dressent sur ta route (La Force), car il y a en toi un désir de "gagner", d’obtenir gain de cause…Ton premier choix, représenté par La Justice, montre un personnage droit, austère, sûr de lui, et manquant de sensibilité…ce qui provoque, en quelque sorte, un déséquilibre en toi qui pousse Le Jugement à te faire comprendre qu’il faut faire preuve de discernement, voire même d'adopter une nouvelle façon de voir les choses pour résoudre les problèmes…Le Pendu, en synthèse (addition théosophique des 3 lames), montre en effet, une communication difficile entre vous, mais également un blocage, une réalisation compromise…

Dans le 2ème tirage, il semble que le destin ait décidé de t’accorder ses faveurs car tu te trouves sur le bon chemin (Le Monde)…Ce deuxième choix, représenté par le Pape, montre un personnage plutôt bienveillant, sage et de bons conseils…dans un tirage, Le Pape ou L’Etoile est toujours considéré comme étant de "bon augure" car il représente une grande protection et une harmonie dans le déroulement des évènements de la vie du consultant…ce qui amène Le Soleil à te faire comprendre que les situations vont s’améliorer considérablement…L’Hermite, en synthèse (addition théosophique des 3 lames), évoque une austérité qui doit te rappeler qu’il faut toujours agir avec maturité et précaution…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Josh
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:44

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Josh » 05 juin 2014, 12:39

Merci beaucoup pour ta réponse et ton interprétation des lames.
C'est vrai que je m'étais fait à l'idée de changer et ta lecture n'a fait que confirmer ce choix.
C'est toujours impressionnant de mettre des mots sur des lames, faire parler le ressenti.

Pour revenir sur le tirage des choix, quelles sont donc ceux qui sont utilisés plus couramment ?

Aussi, permets moi cette question très naïve je l'assume, mais quand tu dis que pour un tirage 3 lames (2+synthèse), avec la 3ème lame qui est la réduction théosophique de la somme de la 1 et de la 2, doit on réellement, concrètement, la rechercher dans le tas et symboliquement la mettre au milieu pour faire l'interprétation ?

Merci :D
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Odile » 06 juin 2014, 08:02

Josh a écrit :
Pour revenir sur le tirage des choix, quelles sont donc ceux qui sont utilisés plus couramment ?

Aussi, permets moi cette question très naïve je l'assume, mais quand tu dis que pour un tirage 3 lames (2+synthèse), avec la 3ème lame qui est la réduction théosophique de la somme de la 1 et de la 2, doit on réellement, concrètement, la rechercher dans le tas et symboliquement la mettre au milieu pour faire l'interprétation ?
Les tirages les plus utilisés sont : le tirage en croix à 4 lames + 1 synthèse, à 2 lames + 1 synthèse, à 10 lames pour avoir un aperçu dans les 4 domaines (affectif, matériel, activité et santé), le tirage astrologique et numérologique... :D
Oui, lorsqu'on fait la synthèse des lames, il faut sortir sa correspondance et la mettre dans le jeu...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Josh
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2014, 12:44

Re: Tirage entre 2 choix

Message par Josh » 06 juin 2014, 10:29

Merci beaucoup pour la précision.

Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire pour la prochaine fois.

A bientôt.
Verrouillé