question sur un tirage (Pape + Maison-Dieu)

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
mel35
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:44
Localisation : saint-malo

question sur un tirage (Pape + Maison-Dieu)

Message par mel35 » 25 févr. 2014, 12:09

Bonjour,
Je débute dans le tirage des tarots, et je reste vraiment perplexe devant un tirage en croix sur une question affective qui me concerne : l’évolution possible d’une relation avec un homme rencontré il y a plusieurs mois, qui vit dans une autre ville et que je n’ai pas revu tout ce temps. Actuellement je suis à la fin de ma relation amoureuse avec quelqu’un d’autre, et je pense toujours à cet homme.
Le tirage est le suivant :
(5) Maison-Dieu
(2) Chariot (1) Pape (3) Amoureux
(4) Jugement
Pour l’instant interprète quelque chose comme le désir d’avancer, de trouver des valeurs qui me correspondent, la recherche de la sérénité, et l’indécision dans laquelle je suis aujourd’hui. Pour la suite, je suis perplexe (XX – V – XIV). Suis-je sur la bonne voie pour cette interprétation? La tonalité de ce tirage est-elle négative ? Cet homme ne représente-t-il qu’une chimère pour moi ? ou au contraire quelque chose de bienveillant ? La Maison-Dieu parle-t-elle ici l'avertissement, d'échec? ou de la possibilité d'un renouveau?
Je cherche avec ce tirage une autre manière de questionner ma vie amoureuse.
Je remercie d’avance toute personne qui saurait m’aider à y voir un peu plus clair.
Mel
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: question sur un tirage (Pape + Maison-Dieu)

Message par Odile » 26 févr. 2014, 21:42

Bonsoir Mel35 et bienvenue ! :D

1) ton tirage est étrange…si je comprends bien, tu as fais un tirage en croix en 5 lames choisies, et non de 4 choisies + 1 synthèse représentant la réduction théosophique du tirage ? :mefie:
2) tu poses beaucoup trop de questions, je vais m’en tenir à l’évolution de ta situation affective. A ce propos, voir les étapes importantes pour bien interroger le Tarot dans ce post :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 692#p49692, et particulièrement les étapes 1, 3, 5 et 6... :reveur:
3) Donc, si j'ai bien suivi le fil, ton tirage se présente de cette façon :

1) Le Pape
2) Le Chariot
3) L’Amoureux
4) Le Jugement
5) La Maison Dieu

L’énergie du Pape te décrit comme étant de nature prévenante, chaleureuse, mais également lucide et disposant de manière générale, d’une vision claire des choses…mais cette « vision claire des choses » semble être quelque peu obstruée, car Le Chariot te prévient qu’en ce moment, tu n’agis pas de la meilleure façon qui soit pour 2 raisons : soit tu manques de confiance en toi, soit au contraire, tu es très sure de toi, mais il y a une sorte d’immaturité en toi qui te fait (ré)agir en dépit du bon sens…ce qui amène L’Amoureux à te faire comprendre que ce dilemme provoque un évènement dans ta vie qui t’oblige à faire un choix…ce choix (si il est pris après une mûre réflexion) peut être positif car il te fera évoluer rapidement et de façon harmonieuse grâce à l’énergie du « renouveau » du Jugement qui t’annonce de nouveaux projets…En synthèse choisie, La Maison Dieu tente de te faire comprendre qu’une reconsidération, voire un changement de cap inévitable est à prévoir, mais ce changement qui peut être pénible à vivre, est salutaire pour de nouvelles perspectives…
En synthèse théosophique (calcul des 4 lames), c’est l’énergie de La Force qui confirme bien une lutte intérieure face à un choix, et te demande de reprendre le contrôle de ta vie, d’être forte et courageuse si tu veux une amélioration de ta situation…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
mel35
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:44
Localisation : saint-malo

Re: question sur un tirage (Pape + Maison-Dieu)

Message par mel35 » 27 févr. 2014, 20:06

Bonsoir Odile,
je te remercie pour l'accueil et pour ta réponse.
Il est vrai que je cherche peut-être trop de précisions dans une lecture.
Merci pour le lien également sur les étapes dans le tirage du tarots, ce sont de bons conseils!... :D

Pour ce qui est du tirage, je m'exerce avec un tarot que m'ont offert des amies ; c'est un jeu dit "tarot cosmique" avec des illustrations qui n'ont rien à voir avec celles du tarot de Marseille. Et le tirage en croix à 5 cartes est une possibilité de tirage proposée par les concepteurs de ce tarot.
J'ai découvert il y a peu le tirage (pourtant basique) de 4 cartes avec synthèse calculée ; je pense que je vais changer de méthode désormais.
Merci et bonne soirée!
Bien à toi,
Mel
Verrouillé