Couple pape et papesse

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
I.A.O
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:10

Couple pape et papesse

Message par I.A.O » 17 juil. 2013, 14:03

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forumm (je tâcherai de passer rapidement à la case présentation de ce forum) et ça fait quelque temps que je me suis mise au tarot de Marseille...
Je le tire beaucoup pour les amis mais aussi beaucoup pour moi-même...

Récemment, je cherche à "rentrer en contact" avec un artiste qui m'a beaucoup touchée.... (pas du tout connu mais bon on s'en fout le fait est que j'ai été bien plus touchée par la personne que par l'artiste)
Et ma question était de savoir si un contact pouvait s'établir (j'ai fait les "démarches en ce sens")

J'ai fait le tirage en croix

1. Impératrice
2. Bateleur
3. Pape
4. Papesse
5. Force

Etant débutante, mon interprétation est la suivante, pas de communication mais en revanche je garde la tête haute (Force) et je vais de l'avant en dépit des efforts vains...

J'ai lu ça et là que le couple Pape / Papesse était un couple fort dans le tarot mais je pense que dans mon tirage, ça annonce plutôt une impossibilité de communication....

Qu'en pensez-vous?

Un grand merci par avance pour vos réponses

J'espère me plaire parmi vous... :)

I.A.O
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Couple pape et papesse

Message par Odile » 17 juil. 2013, 23:20

I.A.O a écrit : Je le tire beaucoup pour les amis mais aussi beaucoup pour moi-même...
Pas bien du tout... :lol: car le Tarot peut finir par dire n'importe quoi selon nos humeurs...pour un apprentissage régulier, il vaut mieux, au départ, connaître le sens profond des lames (quitte à prendre des cours auprès d'un Tarologue), chaque lame, par leur dessin, leur nombre, leur couleur et leur symbole représente une voie initiatique, toute la vie de l'humanité est inscrite dans le Tarot...et il s'agit plus de le comprendre que d'apprendre...
I.A.O a écrit :Récemment, je cherche à "rentrer en contact" avec un artiste qui m'a beaucoup touchée.... (pas du tout connu mais bon on s'en fout le fait est que j'ai été bien plus touchée par la personne que par l'artiste)
Et ma question était de savoir si un contact pouvait s'établir (j'ai fait les "démarches en ce sens")

J'ai fait le tirage en croix

1. Impératrice
2. Bateleur
3. Pape
4. Papesse
5. Force

Etant débutante, mon interprétation est la suivante, pas de communication mais en revanche je garde la tête haute (Force) et je vais de l'avant en dépit des efforts vains...

J'ai lu ça et là que le couple Pape / Papesse était un couple fort dans le tarot mais je pense que dans mon tirage, ça annonce plutôt une impossibilité de communication....
Qu'en pensez-vous?
C'est étrange d'utiliser le Tarot dans le domaine du spiritisme... :? personnellement, je préfère laisser « les morts tranquilles »... :oops:

A priori, tu sembles être dans une période d'ouverture, de communication et de créativité par rapport à ton souhait (Impératrice), ce qui rejoint ce que tu as dis plus haut « j'ai fais les démarches en ce sens »...mais le Bateleur t'invite à revoir « les données » de ton projet avant toute action, car un manque de connaissance et d'immaturité sont à craindre...Le Pape t'indique que si tu es prête à t'engager dans cette voie, des évènements, indépendants de ta volonté, peuvent entraver ta démarche...et quant au message de la Papesse, elle te signifie simplement qu'il faut savoir être « discrète » dans ta démarche...éviter, si possible, d'en parler à n'importe qui de ton souhait...certains projets sont voués à l’échec par manque de discrétion...
La Force, effectivement, t'oblige à garder la « tête haute », et que si tu arrives au bout de tes peines, le succes sera mérité... :D

Le couple Papesse/Pape, comme L'Impératrice/Empereur sont des couples forts, le premier concerne le domaine de l'Esprit, et l'autre celui de la Matière...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
I.A.O
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2013, 13:10

Re: Couple pape et papesse

Message par I.A.O » 18 juil. 2013, 14:25

Merci pour ta réponse rapide, Odille, mais je tiens à souligner un point important:
je ne cherche pas à contacter une personne décédée mais une personne vivante! :)

Je tâcherai de suivre ton conseil pour ce qui est de tirer les cartes pour soi... Disons que c'est assez délicat et je ne connais personne qui peut le faire pour moi... Et je pense que tu as raison car j'analyse bien mieux un tirage pour mon entourage que pour moi-même....

Merci à toi de m'avoir très rapidement répondue...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Couple pape et papesse

Message par Odile » 18 juil. 2013, 15:01

I.A.O a écrit :Merci pour ta réponse rapide, Odille, mais je tiens à souligner un point important:
je ne cherche pas à contacter une personne décédée mais une personne vivante! :)
.
:lol: Ouf ! Tant mieux ! Je suis rassuree... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Couple pape et papesse

Message par lorkan739 » 21 juil. 2013, 14:41

Euh pardonner moi de m'immiscer... :D

Voilà, il y a pas mal de temps, j'ai "rêver"que j'étais à un stage de yoga. Il y avait en face de moi, toi, Odile et tu semblais incarner l'arcane du monde.
Moi, le diable entrain de t'expliquer cela...
Sami incarnait le batteleur. Et derrière nous, Denis, la maison dieu.

Une sorte de tirage vivant spontanée.
Est-ce-que je suis fou ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Couple pape et papesse

Message par Odile » 30 juil. 2013, 13:45

Drole de reve Lorkan ! :lol: Je n'interprete jamais les reves d'autrui car c'est trop personnel et ne concernent uniquement le reveur...Par contre, on peut "jouer" en faisant comme si c'etait un "tirage reel"... :D
La XVeme lame, le Diable, montre que tu vis "a l'instinct" et qu'il semble que ces instincts guident ton present, quel que soit le domaine, mais aussi "en resonnance" avec les reussites et les echecs vecus dans ton passe...Le Monde pointe son doigt sur ton comportement excessif qui est ton obstacle majeur par rapport a ce qui te preoccupe dans le moment...Le Bateleur t'indique qu'un nouveau changement se profile a l'horizon et qu'il peut etre positif si tu reflechis avant d'agir...et quant a la Maison Dieu, elle te met tout simplement en garde contre une impulsivite qui pourrait te faire regretter les consequences de ton ou de tes actes...et la Justice, en synthese, te dis que "l'on recolte toujours ce que l'on seme" et que ce que tu cherches se trouve déjà au fond de toi... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Verrouillé