1 lame La lune

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
meli
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:18

1 lame La lune

Message par meli » 27 mai 2013, 11:43

Bonjour

Hier je me suis fais un tirage d'une lame sur "va til me revenir " j'ai tiré La lune

Est ce négatif?

Merci de vos reponses
jqq12b
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:16

Re: 1 lame La lune

Message par jqq12b » 27 mai 2013, 12:26

Pour moi, on ne peut pas tirer sur internet. C'est, en quelque sorte, un non sens. Tirez avec un jeu de vraies cartes, après avoir pris le temps de vous préparer, de vous centrer sur votre problématique, d'accueillir l'univers qui noue entoure et la tradition magique du tarot : vous verrez, ce ne sera pas la lune, et vous aurez la réponse à votre question.
meli
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:18

Re: 1 lame La lune

Message par meli » 27 mai 2013, 12:29

C'est un tirage fait main qui parle d'internet lol non pas du tout sur internet
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: 1 lame La lune

Message par Odile » 27 mai 2013, 23:09

Bonsoir Meli :D

Pour une réponse franche et directe, la réponse est non...maintenant, il faut savoir dans quelle contexte psychologique la question a été posée...plus on est angoissé, stressé, énervé, etc...plus le tirage reflétera l'image intérieure de la personne...ceci dit, dans certains cas, la Lune peut être aussi annonciatrice d'une grossesse...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: 1 lame La lune

Message par MuadDib » 28 mai 2013, 00:29

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:59, modifié 1 fois.
meli
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:18

Re: 1 lame La lune

Message par meli » 28 mai 2013, 11:28

D'abord merci de vos réponses pour moi la lune c'est le mystère

le passé avec une chose qui n'a jamais été dite c'est mon interprétation oui en ce moment je suis assez tendue peut-être qui a un rapport avec mon tirage
meli
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:18

Re: 1 lame La lune

Message par meli » 28 mai 2013, 11:30

Odile a écrit :Bonsoir Meli :D

Pour une réponse franche et directe, la réponse est non...maintenant, il faut savoir dans quelle contexte psychologique la question a été posée...plus on est angoissé, stressé, énervé, etc...plus le tirage reflétera l'image intérieure de la personne...ceci dit, dans certains cas, la Lune peut être aussi annonciatrice d'une grossesse...
Je m'en doutais que c'était négatif la lune je l'aime pas trop comme arcane :)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: 1 lame La lune

Message par Nadir » 28 mai 2013, 14:53

" Représentée par un croissant à son premier quartier. Elle change, se modifie, se cache, réapparaît, tout comme la femme qu'elle symbolise. C'est le yinn, l'énergie, la nuit , le mystère, ce qui dort, ce qui se conçoit, les facultés émotionnelles."
~ Hadès ~

Lune [ Elément Eau - froid et humide - Négatif ou Féminin ] = changement, le sexe féminin, le public, le peuple, la démocratie, l'argent, la fertilité, la mer, les émotions, les voyages, le rêve, le sommeil, la nourriture, la petite enfance, la mère, l'épouse en thème masculin, la sœur ainée, la vie publique, la cellule, l'imagination, l'amour maternel, le commerce, la digestion l'estomac, la famille, la popularité .
La lune symbolise et régit également la mémoire, l'inspiration, la conception, la fiction, le dédoublement, la reproduction, la Nature manifestée, la sensibilité, la fécondité, le flux et le reflux, la maternité, le passé, le folklore, la tradition, le souvenir, les émotions, la popularité, l'estomac, le buste, la poitrine, les seins, le grand sympathique, le système neuro-végétatif, l'océan, les vagues, les ports, la submersion, les crabes, les crustacés, le foyer, la maison, l'immobilier , le cycle, l'origine, le début et la fin des choses, gravité, l'oeuf, l'embryon, la matrice, l'éclipse, le mirage, le reflet , le retour en arrière, le psychisme , l'inconscient... :D :cryhappy:

" Imaginer que l'on puisse démontrer la réalité de l'Esprit à l'aide de preuves logiques ou de critères de connaissance, qui eux-mêmes sont immergés dans la lumière de l'Esprit, est aussi stupide que de croire qu'un homme immergé dans un cours d'eau mourrait de soif."
~La Mahârthamanjarî de Maheshvarânanda ~

" Si l'on caractérise la non-manifestation comme ce qui ne se manifeste pas, alors la manifestation seule reste.

Si l'on affirme qu'elle se manifeste parce que sa nature est de se manifester, alors, de même, ce qui demeure est la manifestation."

Jay Mâ

:coeur: :coeur: :coeur:

Om ananadasvarupa namaha

[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=3FcBh45t9Vs][/url]
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: 1 lame La lune

Message par MuadDib » 28 mai 2013, 16:22

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: 1 lame La lune

Message par Odile » 28 mai 2013, 17:07

meli a écrit : Je m'en doutais que c'était négatif la lune je l'aime pas trop comme arcane :)
Il n'y a pas de "bien" ni de "mal" dans le Tarot...Le Tarot délivre des lois qui nous gouvernent depuis toujours et dont nous ignorons l'existence...Comme disait Eliphas Levi :"Les lames du Tarot sont de véritables machines à philosopher" :D
On nomme ce qui est "bien" lorsqu'un désir est satisfait, et "mal" lorsqu'il ne l'est pas...alors qu'il y a juste un équilibre à trouver et à respecter...ne dit-on pas parfois (à juste titre) que c'est "un mal pour un bien"? :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: 1 lame La lune

Message par lorkan739 » 28 mai 2013, 22:46

Le cliair de lune symbolise pour les mystiques, l'univers illuminé par la splendeur divine. La lune de la conscience selon le Candrajñāna, consiste à jouir de façon spontané des objets sensoriels dans un sentiment de pleine conscience qui délivre de tout esclavage à leur égard.

"Hommage, s'écrie Utpaladeva, à ceux qui vénérent les instruments même de Ta vénération, en les aspergeant du nectar d'amour"


:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
meli
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:18

Re: 1 lame La lune

Message par meli » 29 mai 2013, 13:55

je ne savais pas ça :) avec le mysticisme de cette lune
Verrouillé