LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 08 juil. 2010, 22:53

Allez hop c'est reparti ! :D

Si le Tarot n’a pas le pouvoir d’influencer les évènements, en revanche, il permet de prévoir les périodes favorables à celles plus délicates de l’existence. Ces éléments doivent nous aider à faire des choix, à éviter les conflits ou à profiter des opportunités qui se présentent.
La lecture du Tarot transmet des informations mais nous restons libres de suivre ou de négliger les conseils. Si de nombreux tirages existent, la Roue Astrologique reste de loin la méthode la plus complète pour nous fournir des informations et des conseils…
L’Astrologie, à partir d’un thème de base, détermine (dans le cadre du libre-arbitre de chacun), les grandes étapes de la vie du consultant, les composantes de sa constitution de base, ses faiblesses et ses qualités potentielles physiques, psychiques et mentales qu’il devra mettre en œuvre ou à combattre.
Le Tarot, plus pragmatique, indique à court terme, le type d’évènements susceptibles de nous réjouir ou de nous ébranler ainsi que l’attitude caractérielle du consultant. Ce tirage reste une méthode précise pour obtenir des informations claires facilitant le quotidien du consultant.

Rappel de quelques conseils :

- un jeu de Tarot est personnel et ne doit jamais être prêté ni touché afin d’éviter le mélange des fluides,
- l’interprétation doit se faire dans un lieu calme avec un état d’esprit tout aussi calme,
- éviter de poser des questions fantaisistes du genre : quand et/ou comment vais-je mourir ? comment écarter mon ou mes adversaires ? etc.., de toute façon, la réponse du Tarot sera aussi fantaisiste que la question posée !
- éviter d’interroger le Tarot tous les jours, sauf pour le tirage du Jour qui consiste, en une seule lame, à connaitre « l’ambiance de la journée » dans son ensemble…

Pour ce tirage, seules les 22 lames majeures sont utilisées. Les lames mineures peuvent confirmer ou affiner en détails les éléments d’interprétation donnés, mais ce n’est pas une obligation…
Battre et couper les lames. Étaler, faces cachées, 12 arcanes (représentant les 12 Maisons) en commençant par le premier à gauche et en faisant un cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (la 2ème lame doit se trouver légèrement au-dessous de la 1ère lame, et la 12ème lame légèrement au-dessus de la 1ère).
N.B : on peut étudier les 12 Maisons pour avoir une vue d’ensemble, comme on peut étudier 1, 2 ou 3 Maisons indépendamment pour une question particulière.

MAISON I : Le consultant : son état d’esprit, ses possibilités, ses intentions.
MAISON II : La situation matérielle, les gains acquis par le travail.
MAISON III : L’entourage proche (frère, soeur, amis), les petits déplacements, les nouvelles, les écrits, les facultés intellectuelles.
MAISON IV : Le foyer, la famille (père), l’hérédité, le patrimoine.
MAISON V : Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations.
MAISON VI : Le travail, les activités en général, la santé.
MAISON VII : la vie extérieure du consultant, les associations (mariage, association professionnelle).
MAISON VIII : Les transformations profondes, les capitaux (héritage, crédits, etc...), la sexualité.
MAISON IX : Les études, les voyages, la loi, tout ce qui touche à la philosophie, spiritualité, religion.
MAISON X : La situation sociale, la famille (mère), les ambitions, les honneurs.
MAISON XI : Les relations, les aides, les appuis, les projets, les espérances.
MAISON XII : Les épreuves, les luttes, les choses secrètes et cachées, la maladie. On peut aussi utiliser cette Maison pour dater un évènement.

Rappel du sens général des 22 Lames Majeures :

0 – LE FOU : indique l’impulsivité, l’originalité, les excès, l’inconscience et les extravagances. Les relations affectives ne sont pas très stables ni sécurisantes. Une envie de fuir ses responsabilités dans les activités professionnelles est ressentie. Un flottement, un trouble, marque les finances. Le psychisme est perturbé et fragilise la santé. Cette lame désigne un grand besoin de liberté et d’indépendance. Il peut repartir à zéro à tout moment…

1 – LE MAGICIEN : indique l’activité, le dynamisme, l’intelligence, toujours prêt à faire une nouvelle action. Il est favorable sur le plan affectif, facilitant les nouvelles rencontres ou donnant un nouvel essor dans les relations existantes. Il permet d’espérer de nouvelles responsabilités dans les activités professionnelles ou de confirmer un nouvel emploi. Il donne un petit accroissement dans le domaine matériel ou financier. Il assure une bonne vitalité physique. Cette lame favorise les déplacements, les voyages et tout ce qui est nouveau.

2 – LA PAPESSE : indique la sérénité, la solitude, la réserve, la patience et la discrétion. Elle ne facilite pas la communication sur un plan affectif. Les échanges sont difficiles et l’évolution sentimentale reste bloquée. Elle prépare d’excellentes structures dans le domaine professionnel qui passe toutefois par la gestation et la patience.
Les finances sont parfaitement gérées et l’équilibre est maintenu grâce à la sagesse et à la prudence. La santé peut être troublée par des problèmes d’ordre circulatoire. Elle confirme les grossesses et les naissances dans l’entourage. Cette lame favorise particulièrement les études et les recherches personnelles, ainsi que les démarches spirituelles ou philosophiques.

3 – L’IMPERATRICE : indique la communication, l’activité, la créativité et l’efficacité. Elle est favorable sur le plan affectif où elle apporte de la joie, du bonheur et de l’épanouissement. Elle laisse prévoir une excellente concrétisation des projets professionnels en favorisant tout particulièrement les carrières de « communication ». Elle garde une certaine aisance sur le plan financier ou matériel, mais avec une tendance à dépenser un peu trop…Elle assure une bonne vitalité pouvant amener un peu de surmenage. Cette lame annonce les nouvelles, les déplacements, les voyages et confirme des dons artistiques.

4 – L’EMPEREUR : indique la réalisation, la domination, la compétence et l’énergie créatrice. Bien qu’il soit peu démonstratif, il assure des liens sécurisants et rassurants sur le plan affectif. Les ambitions professionnelles sont pleinement satisfaites et toutes les fonctions dites de « pouvoir » sont favorisées. La sécurité financière ou matérielle s’impose efficacement, sachant parfaitement faire fructifier ses biens. La santé est menacée par des risques de tension artérielle si l’on ne prend pas garde à son alimentation, et parfois, une nuque fragilisée. Cette lame annonce la concrétisation en favorisant de solides fondations. A noter cependant qu’il vaut mieux avoir l’Empereur « avec soi » que «contre soi »…

5 – LE PAPE : indique la bienveillance, la générosité, l’indulgence, la conciliation, la protection et la sérénité. Sur un plan affectif, il assure et favorise les réconciliations. Il légalise également les unions. Sur un plan professionnel, il apporte l’entente et l’harmonie avec son entourage. Il favorise les signatures de contrats et accorde un bon équilibre dans les finances. Il protège la santé. Il symbolise la protection divine, l’aide et le soutien en toutes circonstances. Cette lame apaise, tempère toutes les lames environnantes. Elle neutralise les effets négatifs d’un tirage.

6 – L’AMOUREUX : indique l’hésitation, l’incertitude, l’inconstance mais aussi le libre-arbitre. Une remise en question de ses sentiments, une dualité intérieure ou un conflit est annoncée sur un plan affectif. Sur un plan professionnel, il place dans une position de faiblesse en rendant tributaire des autres. La gestion financière est difficile et peut entrainer une crise matérielle. Il accentue la fatigue dans le domaine de la santé. Cette lame nous laisse dans l’épreuve. Les lames environnantes permettent de comprendre si L’Amoureux va réagir ou rester dans l’incertitude…

7 – LE CHARIOT : indique l’énergie, la fougue, la puissance, la persévérance et le triomphe. Il est l’indice de rencontres dans le cadre de déplacements, mais marque plus les « aventures » que les relations durables. Il annonce l’avancement et le succès dans toutes les activités professionnelles grâce à des actions dominatrices et bien menées. L’assurance d’une victoire financière ou matérielle est confirmée. Une excellente vitalité permet de dépasser tous les petits malaises. Cette lame annonce des déplacements, des voyages et favorise les déménagements. Elle donne toute la combativité nécessaire pour dépasser les obstacles.
Modifié en dernier par Odile le 10 juil. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE TAROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 09 juil. 2010, 23:53

8 – LA JUSTICE : indique la logique, l’équilibre, l’impartialité, la sévérité. Elle est ordonnée et stricte. Sur un plan affectif, comme le Pape, elle annonce la légalisation des unions. Mais il ne faut pas oublier qu’elle est à double tranchant, et ainsi dans certains cas, elle signifie une séparation (affective ou professionnelle) ou un divorce.
Elle favorise toutes les activités professionnelles ayant un lien avec la loi, l’administration en général, la technologie, l’enseignement. Elle confirme également des signatures de contrat et des accords. Elle rétablit l’équilibre sur le plan financier. Elle maintient un état de santé favorable. Cette lame peut annoncer un procès, un héritage, et tous les accords susceptibles d’avoir un lien avec la légalité.

9 – L’HERMITE : indique la sagesse, la patience, la prudence et la solitude. Il manque de communication sur un plan affectif, et ne permet pas des élans spontanés. Célibat volontaire ou imposé, il est « la solitude de cœur ». Dans l’activité professionnelle, les projets doivent être sérieusement structurés. Des retards peuvent intervenir dans l’avancement des entreprises.
Il favorise cependant toutes les activités liées à la recherche : médicale, scientifique, historique, spirituelle…Il est l’indice de restrictions financières contraignantes. La santé est fragilisée par un problème d’ossature. Cette lame favorise beaucoup toutes les démarches spirituelles, les études ésotériques et l’enseignement.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : indique la chance, les opportunités, le hasard, le destin, le dynamisme. Elle annonce des rencontres dans le cadre de déplacements divers, et facilite une bonne évolution des relations existantes. Elle favorise particulièrement le domaine professionnel en accordant plus de liberté. Tous les projets aboutissent dans d’excellentes conditions.
La Providence libère d’éventuels tracas financiers…La santé est également protégée, elle régénère. Cette lame favorise également toutes les affaires « commerciales », les voyages, les déplacements et les déménagements. « La roue tourne » et il ne faut pas oublier qu’il y a, par conséquent, des hauts et des bas.

11 – LA FORCE : indique le courage, l’énergie, la confiance en soi, la maitrise et la domination de toutes les épreuves. Elle est l’indice de sentiments forts où s’harmonisent charme magnétique et pulsions passionnelles. Dans les activités professionnelles, comme dans le domaine financier ou matériel, les efforts sont couronnés de succès et la réussite assurée. Les situations sont solides. Une excellente forme physique met à l’abri de toutes les épreuves de santé. Cette lame nous permet de dépasser et de maitriser tous les évènements de notre vie. Elle est la force physique, morale, intellectuelle, matérielle, psychique et spirituelle.

12 – LE PENDU : indique la soumission, le sacrifice, le don de soi, les renoncements et les blocages. Il marque la résignation et le dévouement, allant jusqu’à l’oubli total de soi-même sur un plan affectif, mais ne facilite pas les nouvelles rencontres. Il annonce des déboires, des blocages, des retards importants dans le domaine professionnel. Il met dans une position fragile le domaine matériel ou financier. La santé est marquée de troubles divers et de « dépression ». Cette lame apporte une très grande ouverture spirituelle ainsi qu’une réceptivité à toutes les forces cosmiques.

13 – L’ARCANE SANS NOM : indique les transformations de toutes sortes, le détachement, les retards, la tristesse, le renouvellement. Sur le plan affectif, il est l’indice d’une séparation provisoire ou définitive. Il marque la fin d’une relation amicale ou sentimentale. Dans le domaine professionnel, il annonce également la fin d’un statut, d’un contrat, ou une transformation de poste.
Une crise matérielle peut être ressentie. Comme L’Hermite, cette lame fragilise l’ossature en général. Ce squelette faucheur libère également de toutes les épreuves et difficultés. Il permet de passer d’un état à un autre, c’est la renaissance.

14 – LA TEMPERANCE : indique l’harmonie, l’équilibre, la sérénité, la patience et la modération. Elle est l’indice de la sympathie et de l’amitié sincère. Sur un plan affectif, elle permet des réconciliations en cas de brouille ou de blocage. Elle confirme un bonheur tranquille dans la vie conjugale. L’évolution professionnelle est lente mais régulière et sûre.
Une grande souplesse d’adaptation aidera à une bonne évolution. Les finances maintiennent un parfait équilibre. La santé est également protégée par de bonnes énergies. Cette lame tempère et apaise toutes les lames environnantes. Elle neutralise les épreuves.

15 – LE DIABLE : indique la puissance, la domination, l’orgueil, les désirs et les tentations. Sur un plan affectif, il affirme des relations fortes, passionnées et passionnelles. Il indique une réussite professionnelle et sociale par son pouvoir et son emprise sur les autres. Si la légalité n’est pas toujours présente, le plan matériel ou financier reste très fort et positif. Dans le domaine de la santé, il fait craindre des infections de toutes sortes. Les forces occultes sont exceptionnellement puissantes mais pas toujours favorables. Cette lame est puissante et annonce la maitrise de toutes les énergies.

16 – LA MAISON DIEU : indique les bouleversements de toutes sortes, les chutes, les ruptures, la destruction d’un projet ou d’une entreprise mais aussi sa reconstruction. Elle annonce des désaccords, des disputes et des conflits sur un plan affectif, allant jusqu’à une séparation ou un divorce. Il y a des oppositions et/ou des ruptures professionnelles. Des pertes d’emplois peuvent intervenir.
Le domaine financier ou matériel est soumis aussi à de fortes perturbations. Elle recommande la plus grande prudence dans tous les domaines et particulièrement au niveau de la santé afin d’éviter les risques accidentels. La Maison Dieu est la lame des grands bouleversements et sert avant tout à mettre en garde.

17 – L’ETOILE : indique la chance, la protection divine, la confiance, l’espérance, la foi et l’épanouissement. Elle annonce des sentiments sincères, de l’entente et de la tendresse. Sérénité et bonheur conjugal sont assurés. Elle favorise toutes les activités ayant un lien avec l’esthétisme, les arts, la spiritualité, tout en assurant une bonne tranquillité d’esprit pour les autres professions. La satisfaction est donnée sur le plan social comme sur le plan matériel. Les énergies circulent bien et donnent une bonne santé. Cette lame est très protectrice et bienveillante. Elle apaise toutes les lames environnantes.

18 – LA LUNE : indique l’obscurité, la passivité, le rêve, l’illusion, l’imagination, la voyance. Elle est l’indice d’attachement profond au foyer et marque le sens de la famille. Elle reste trouble dans les relations non légales…Elle annonce le succès et la popularité dans le domaine professionnel. Elle marque quelques fluctuations sur un plan financier ou matériel. Elle déclenche des « coups de cafard » et des risques de dépression. Cette lame favorise les voyages en rapport avec l’eau. Elle stimule la créativité, la voyance et annonce des naissances.

19 – LE SOLEIL : indique la gloire, les honneurs, la joie, le bonheur, la réussite, l’éclat et le rayonnement mais aussi l’orgueil. Il annonce beaucoup d’amour, d’affections sincères, de bonheur à deux (c’est la lame des âmes-sœurs), de nouvelles rencontres. L’avancement, la gloire et la réussite sont certains dans les activités professionnelles et sociales. Les rentrées matérielles sont prospères. Il désigne la réussite dans toutes les entreprises. Une excellente vitalité sur un plan santé. Il annonce aussi les voyages et les vacances.
Cette lame très bénéfique permet de « briller » dans tous les domaines.

20 – LE JUGEMENT : indique le renouveau, la résurrection, les changements rapides, inattendus et heureux. De nouvelles rencontres évoluant de façon satisfaisantes sont annoncées, les relations existantes sont marquées de surprises agréables. Un souffle de liberté et d’indépendance bénéfique s’annonce dans les activités professionnelles. Des rentrées financières peuvent intervenir rapidement.
La santé est excellente. Cette lame annonce les nouvelles, les voyages, les déplacements de toutes sortes. Le Jugement représente la chance et la Providence qui viennent à notre aide…

21 – LE MONDE : indique la victoire, les honneurs, la perfection, la réussite de toutes les entreprises. Toutes les relations affectives sont facilitées et protégées. De nouvelles rencontres peuvent intervenir dans le cadre des voyages et évoluer vers le bonheur. La récompense est donnée dans le domaine professionnel et les ambitions sont satisfaites. Les réalisations se font sur une grande échelle.
Les finances sont en nette amélioration. La santé est excellente. Cette lame annonce les grands voyages, l’étranger, le triomphe des projets et un présage de chance dont il faut savoir en profiter.
Fichiers joints
Tarot de Marseille - les 22 Lames Majeures.jpg
Tarot de Marseille - les 22 Lames Majeures.jpg (109.94 Kio) Vu 100153 fois
Modifié en dernier par Odile le 10 juil. 2010, 17:49, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE TAROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 10 juil. 2010, 16:57

L’INTERPRETATION DE LA ROUE ASTROLOGIQUE AVEC LES 12 LAMES :

L’interprétation d’un thème s’obtient par les liens entre les Maisons, les rencontres des lames, les associations de symboles et les « dérivés ».
Les « dérivés » sont un système qui consiste à remplacer la définition d’une Maison par le symbolisme de la Maison I, et successivement, les définitions des Maisons suivantes par le symbolisme des Maisons II, III, IV, V, etc…


Exemple : un consultant s’interroge sur l’avenir professionnel de son fils. L’enfant se trouve en Maison V (Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations.). Cette Maison prend la valeur de la Maison I qui devient la personnalité, l’état d’esprit de l’enfant.
Partant de cette Maison, le consultant tourne en comptant les Maisons II, III, IV, et s’arrêtera sur les Maisons VI et X qui renseigneront le consultant sur le travail de son fils.

1) Lorsque les 12 lames sont placées, on retourne la 1ère lame en Maison I. Quelle que soit la lame découverte, celle-ci représente toujours le consultant, son état d'esprit et ses capacités dans l'instant présent. Après une première évaluation, la lame qui fait face en Maison VII (la vie extérieure du consultant, les associations) est retournée : elle précise vers quoi « tend » le consultant et si les capacités seront mises en valeur ou au contraire freinées.

Exemple : le consultant apparaît en Magicien dans la Maison I. Cela signifie qu'il est enthousiaste et prêt à accomplir une action nouvelle. Si dans la Maison VII se trouve une lame active comme le Jugement, la Roue de Fortune ou le Chariot, son action sera rapide et favorisée avec des opportunités présentes. Si toujours dans cette Maison VII se trouve une lame passive comme l'Hermite ou le Pendu, l'élan du consultant est limité ou bloqué.

2) Ensuite on retourne la 3ème lame en Maison II (La situation matérielle, les gains acquis par le travail) ainsi que celle qui lui fait face en Maison VIII (les transformations profondes, les capitaux (héritage, crédits...), la sexualité).
La lame en Maison II donne la vibration matérielle au quotidien. La lame en Maison VIII donne un complément d'information soit de progression, soit de limitation, ou de prudence à observer.

Exemple : L'Hermite se trouve en Maison II = limitation, restrictions matérielles.
Si dans la Maison VIII se trouve une lame difficile comme le Pendu ou la Maison Dieu, la situation ne va pas s'arranger et peut même s'aggraver si une solution n'est pas trouvée...Par contre, si une lame active comme le Monde, le Soleil ou l'Empereur s'y trouve, la situation matérielle sera rapidement redressée.

3) Ensuite on retourne la 5ème lame en Maison III (L’entourage proche (frère, soeur, amis), les petits déplacements, les nouvelles, les écrits, les facultés intellectuelles), la 6ème en Maison IV (le foyer, la famille (père), l’hérédité, le patrimoine), la 7ème en Maison V (Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations), la 8ème en Maison VI (le travail, les activités en général, la santé) en association avec celle qui se trouve en Maison X pour l'activité professionnelle, + celle qui se trouve en Maison XII** pour la santé.

4) On retourne la 11ème lame en Maison IX (les études, les voyages, la loi, tout ce qui touche à la philosophie, la spiritualité, la religion) et la 12ème lame en Maison XI (les relations, les aides, les appuis, les projets, les espérances).

**La Maison XII (les épreuves, les luttes) doit être aussi observée et analysée seule, comme d'éventuels obstacles à surmonter.
Fichiers joints
Roue astrologique.jpg
Roue astrologique.jpg (3.16 Kio) Vu 98824 fois
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 11 juil. 2010, 17:16

INTERPRÉTATION DES 22 LAMES MAJEURES DANS LES MAISONS :

MAISON I : (analyser avec la Maison VII pour plus de détails)

0 - LE FOU : Le consultant aura un grand besoin de liberté et d'indépendance. Il doit se méfier d'un « trop plein d'idées » qui peuvent entrainer une confusion dans les réalisations. Les risques à éviter pour ne pas se trouver dans des positions plutôt délicates sont l'extravagance, l'inconscience, ou l'instabilité. Il ne faut pas pour autant fuir ses responsabilités...

1 - LE MAGICIEN : Le consultant saura tirer parti de tout ce qui se présentera. De l'enthousiasme, du dynamisme, de la volonté et de la persévérance permettent d'atteindre de nouveaux buts, de faire progresser des projets originaux. Les opportunités sont nombreuses et le consultant aura tous les éléments en mains pour réussir dans ses entreprises.

2 - LA PAPESSE : Le consultant sera sûrement réservé, discret, patient, calme et évitera sans doute de se confier. Sa sagesse et sa sérénité le conduisent vers des réalisations structurées et enrichissantes. Son intuition lui sera d'un grand service pour mener à bien ses projets.

3 - L'IMPERATRICE : Le consultant sera ouvert et communicatif. Un excellent discernement lui permet d'heureuses initiatives pour faire aboutir ses attentes.
Action et intelligence se mêleront pour apporter des solutions efficaces aux questions qui se posent. Les idées sont riches et fécondes et entrainent une concrétisation rapide des projets. Un pouvoir de « charme » sera mis en application et se révèlera très positif...

4 - L'EMPEREUR : Le consultant sera volontaire et autoritaire. Il sait s'affirmer avec détermination et compétence. Une grande confiance en lui lui donne une puissance d'action sur tous les évènements. Énergique et stable, il va jusqu'au bout de ses aspirations et aura une parfaite maitrise pour dominer les obstacles pouvant intervenir. La force de son caractère confirme une rigueur inflexible.

5 - LE PAPE : Le consultant sera sage et compréhensif face aux évènements. Sa bienveillance et son bon sens protègent ses aspirations. Des qualités de conciliation font régner l'harmonie autour de lui. En paix avec lui-même, il saura apaiser les remous de son environnement en prodiguant de bons conseils. Il est dans une position de force tranquille et passive mais parfaitement contrôlée.

6 - L'AMOUREUX : Le consultant ne sera pas dans une position très confortable. Il semble hésitant et incertain de la voie qu'il doit prendre. Un temps de réflexion et d'analyse sont nécessaires face à des choix qui se présentent. Une position de faiblesse et de dualité ne permettent pas des décisions rapides car tous les élans sont freinés par des doutes constants. L'épreuve du choix paralyse les projets mais le consultant devra suivre ses aspirations.

7 - LE CHARIOT : Le consultant sera plein de fougue et d'énergie. Courageux et sûr de lui, il est prêt à faire face aux obstacles qui se présentent sur sa route et à vaincre avec une volonté farouche les épreuves diverses. Sa fierté et sa maitrise lui accordent le plein succès sur les évènements. L'ardeur et la persévérance qui l'animent pourront le préparer au triomphe mais aussi à de l'orgueil injustifié.

8 - LA JUSTICE : Le consultant saura utiliser son sens pratique et sa logique pour mener à bien ses décisions. Son sens de l'équité le conduit à peser le « pour » et le « contre » avant d'agir. Étant strict et discipliné, il pourra trancher avec honnêteté pour maintenir son équilibre personnel. Avec lucidité, il sait toujours regarder les choses en face et son jugement sûr s'impose favorablement.

9 - L'HERMITE : Le consultant sera méfiant et peu communicatif. Il se sent seul face à ses obligations. Discret et patient, il avance lentement dans l'évolution de ses projets ou actions. Bien que le temps travaille en sa faveur, il ressent une grande lassitude en profondeur. Si le consultant est dans une démarche spirituelle ou philosophique, il trouvera au contraire, une grande harmonie intérieure.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Le consultant saura tirer partie de toutes les opportunités qui se présenteront à lui. La chance et la Providence sont présentes pour le conduire vers une évolution ascendante. Une grande liberté d'action est accordée. Il se sent plein de dynamisme et d'enthousiasme avec un profond désir d'apporter des changements à sa vie présente. Maitre de son destin, il verra les événement se succéder très rapidement.

11 – LA FORCE : Le consultant sera en position de force face aux situations quelles qu'elles soient. Son courage et sa détermination lui permettent de dominer tous les évènements en cours. Il saura utiliser ses forces intellectuelles, morales ou spirituelles pour faire aboutir ses projets. Il peut avoir foi en son pouvoir car tous efforts seront couronnés de succès.

12 – LE PENDU : Le consultant sera dans une sérieuse position de blocage ou de sacrifice. Il se sent « pieds et poings liés » face aux évènements. Il doit accepter une soumission passive. Cette résignation lui fera prendre du recul et ce lâcher-prise l'aidera à surmonter les épreuves. Cette lame peut aussi faire ressortir un consultant détaché du matériel et se vouant aux autres jusqu'à l'oubli de lui-même ou bien complètement investi dans une démarche très spirituelle.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Le consultant sera dans une période de transformation profonde. Il devra « faucher » un certain nombre d'éléments de son passé pour être libéré et retrouver la paix et la tranquillité. Un peu d'isolement ou de tristesse peut l'envahir ou l'entraver durant cette évolution vers un nouveau départ. Savoir accepter la vérité, même difficile, accordera un renouvellement des plus bénéfiques pour le futur. Il faut savoir « mourir pour mieux renaitre ».

14 – LA TEMPERANCE : Le consultant se sentira calme et serein. Il sait s'adapter à toutes les situations et recherche la conciliation. En harmonie avec lui-même, il sait être sociable et apaisant avec son entourage. L'égalité d'humeur et le caractère accommodant l'aideront à dépasser les obstacles sans difficulté. Malgré sa passivité le consultant atteindra ses objectifs.

15 – LE DIABLE : Le consultant saura agir avec un certain pouvoir de domination.
Il peut même abuser de son charisme pour imposer ses volontés. Passionné et sûr de lui, il risque de devenir agressif face aux obstacles. Autoritaire et astucieux, il se fait craindre de son entourage qui peut lui être soumis. Le consultant saura utiliser toute sa puissance disponible pour atteindre ses buts et réaliser ses désirs.

16 – LA MAISON DIEU : Le consultant sera dans une période de bouleversement complet. Il doit accepter et surtout comprendre cet écroulement de structures qu'il avait mis en place. La prudence est de rigueur car il se trouve dans une phase destructrice. Aussi pénible et douloureuse que soit cette période d'effondrements, le consultant ne doit pas oublier que la vie est ainsi faite d'expériences, d'erreurs, qu'il faut savoir accepter.

17 – L'ETOILE : Le consultant se sentira heureux et épanoui. Protégé par sa « bonne étoile », il est en harmonie avec lui-même et avec les autres. Sociable et sensible, il s'attire de nombreuses sympathies. Avec confiance, il avance sur un chemin sans embûches, ce qui lui permettra d'atteindre sereinement les objectifs visés. Bien que dans une position passive, le consultant est chanceux.

18 – LA LUNE : Le consultant sera d'une extrême sensibilité. Un peu de lymphatisme peut freiner ses moyens d'actions. Il doit faire confiance à son intuition et se servir de son imagination pour atteindre ses buts. Il doit faire preuve de patience et de réceptivité pour ne pas tomber dans un état dépressif ou de doute.
Cette lame est très favorable à la médiumnité et aux personnes dont les activités demandent un don d'imagination (écrivain, poète, acteur, peintre...)

19 – LE SOLEIL : Le consultant saura utiliser ses brillantes qualités pour atteindre ses objectifs. Il est animé d'une énergie créatrice qui lui ouvrira les portes de la réussite. Rayonnement et épanouissement lui assurent d'une grande confiance en lui-même. Son talent et son intelligence seront ses atouts pour obtenir tous les succès. Très actif, le consultant saura triompher de tous les obstacles.

20 – LE JUGEMENT : Le consultant se sentira envahi d'une énergie nouvelle. Une véritable bouffée d'oxygène le libère de toutes ses angoisses ou préoccupations.
Prêt pour des changements rapides et dynamiques, il se sert d'une excellente inspiration pour cette « résurrection ». Il sera aidé d'opportunités inattendues et surprenantes dans ce renouvellement d'existence. Le consultant se trouve dans une position très dynamique et bénéfique pour l'avenir.

21 – LE MONDE : Le consultant sera brillant, ouvert et très communicatif. Grâce à son intelligence et à ses aptitudes, il sera récompensé de tous les efforts fournis.
Il évolue avec aisance et facilité dans un monde tourbillonnant. Il se trouve dans une excellente période chanceuse dont il devra savoir profiter pour triompher avec brio de toutes les situations.


MAISON II : (en association avec la Maison VIII pour plus de détails)

0 - LE FOU : Les dépenses dépasseront souvent les possibilités et des ennuis peuvent s'ensuivre...La gestion financière est fantaisiste et des coups de folie un peu trop souvent répétés. Le plus souvent, c'est la négligence qui entrainent les difficultés. Le consultant agit de façon impulsive ou inconsciente, ce qui ne lui permet pas de maintenir un équilibre financier.

Si le Fou est en association (Maison VIII) avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, après un léger flottement, les finances seront rééquilibrées grâce à des accords ou de bons conseils. Avec l'Impératrice ou la Lune, une grande légèreté dans la gestion financière pourrait mettre dans l'embarras, les dépenses risquent de dépasser les rentrées. Avec la Papesse, l'Hermite, l'Amoureux, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les restrictions risquent d'être sévères, des pertes d'argent ou une cessation de rentrée prévisibles et l'inconséquence peuvent conduire à un bouleversement de structures. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, une nouvelle sécurité financière s'annonce, un succès confirmé et des difficultés maitrisées. Avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, satisfactions et accroissement interviennent rapidement, la progression sera chanceuse et la voie de l'abondance s'ouvrira.

1 - LE MAGICIEN : Une amélioration de la situation financière s'annoncera bénéfique. De nouvelles acquisitions permettent un mieux-être ou facilite une sortie d'embarras. L'accroissement est sensible et donne des satisfactions. Le consultant doit toutefois rester prudent dans ses dépenses quotidiennes. Il pourrait en effet agir avec un peu de légèreté.

Si le Magicien est en association (Maison VIII) avec la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, satisfactions et accroissements interviendront, de nouvelles rentrées seront agréables. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, la sécurité financière s'impose de façon efficace et solide. La situation est rassurante et un succès est confirmé. Le domaine matériel est bien maitrisé.
Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, la gestion matérielle est excellente et une protection est accordée. Les finances ne sont pas troublées et un équilibre est assuré. Avec l'Impératrice, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante ou instable. La stabilité ne peut se maintenir qu'avec une rigueur dans les dépenses. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation matérielle n'est pas très rassurante. Quelques contraintes ou obligations peuvent donner du soucis. Une crise doit être surmontée.

2 - LA PAPESSE : Une grande prudence permettra l'équilibre dans les finances.
L'accroissement est possible grâce à une excellente gestion. Le consultant peut s'attendre toutefois à des alternatives un peu difficiles mais très vite surmontées par de sérieux efforts de redressement. Ce comportement peut être mal perçu par l'entourage qui le qualifiera de « radin ».

Si la Papesse est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, tous les projets financiers seront couronnés de succès. L'avancement donne des joies et des satisfactions, et une victoire est assurée. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, une très bonne sécurité financière s'annoncera et tous les doutes seront dissipés. La prudence et la maitrise accordent un avancement rassurant. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sagesse et la réflexion permettent de maintenir un sérieux équilibre financier. En cas de difficultés, des solutions seront trouvées et des perspectives d'acquisitions s'orienteront vers un « plus ». Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'accroissement des finances s'annonce très bénéfique. La victoire sur les tracas semblent faciles. La chance et la Providence seront au rendez-vous. Avec l'Hermite, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des complications financières donnent du soucis. Les rentrées sont insuffisantes face aux dépenses. La prudence est recommandée. Avec le Pendu, le Diable ou la Lune, ces aspects sont particulièrement douteux et peu rassurants. Les transactions ne sont pas favorisées. Attention : risque de vol ou escroquerie, de pertes...Avec l'Amoureux ou le Fou, des difficultés déstabilisent et des complications matérielles donnent du soucis.

3 - L'IMPERATRICE : Même si le domaine financier reste protégé, il y a une incitation à la dépense qu'il vaudrait mieux se méfier. En cas de difficultés, une amélioration est toutefois annoncée. Des perspectives d'acquisitions vont vers un « plus », ce qui pourrait donner au consultant une légèreté dans sa gestion quotidienne. On peut dire qu'avec cette lame l'argent « circule »...

Si l'Impératrice est en association (Maison VIII) avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'amélioration des finances s'annonce très bénéfique, et les opportunités permettront des promotions satisfaisantes.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, toutes les transactions seront couronnées de succès. Les gains sont en nette amélioration. Les finances sont avantagées et bien maitrisées. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, la sécurité matérielle est rassurante et bien équilibrée. La manière de gérer est efficace et toutes les situations délicates seront rétablies. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des imprévus conduisent vers une crise financière. Des restrictions ou des limitations sont à prévoir. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, sans vraiment être préoccupante, la situation matérielle ne sera pas très brillante...Beaucoup de fluctuations sèmeront le doute...

4 - L'EMPEREUR : Les situations financières seront affermies et rassurantes. La sécurité s'impose de façon efficace et tranquillisante pour l'avenir. Les revenus seront stables, réguliers et confortables. Le consultant sera rapidement libéré des éventuels tracas grâce à une grande protection bénéfique et à une assurance de gains en progression.

Si l'Empereur est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des richesses matérielles est assuré. Avec le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, on ne peut rien espérer de meilleur ! L'ascension et surtout la grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, aucune difficulté ne viendra troubler une sécurité et un équilibre dont la gestion est parfaite. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des difficultés s'annoncent dures et il faudra faire un effort important pour s'en libérer. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité et du flottement caractérisent les aspects financiers.

5 – LE PAPE : Peu adaptée au plan matériel, cette lame est l'image de la générosité. La protection sera évidente et un très bon équilibre sera maintenu dans les finances. Toutes les difficultés sont maitrisées grâce à la confiance en soi et à une grande sagesse face aux aspects matérielles de la vie quotidienne. Le consultant saura s'accommoder ou s'adapter aux conditions financières auxquelles il sera soumis.

Si le Pape est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité accordent de nombreuses satisfactions et la progression sera évidente. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, le consultant sera en position de force et de sécurité face au matériel. Les bases sont solides et la victoire est assurée. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d'excellents aspects permettent une ascension avantageuse. Tous les désirs seront réalisables et l'avancement sera providentiel. Avec la Papesse, la Tempérance ou l'Etoile, le consultant gardera une confiance absolue sur le plan matériel, et saura être prudent et prévoyant.
Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la sagesse en matière de finance est ébranlée. Des limitations, des exigences ou des déboires sont à craindre. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle sera contraignante sans pour autant être grave. Le consultant doit faire des efforts par rapport à sa gestion.

6 – L'AMOUREUX : L'équilibre matériel est difficile à maitriser. Des tourments sont à prévoir et des sacrifices à faire. Les rentrées ne correspondent pas aux attentes et seront soumises à des tracasseries. Un partage ou des dépenses imprévues entrainent quelques restrictions. Le consultant a des difficultés à maintenir une bonne gestion financière quotidienne et ne sait pas comment faire face aux nécessités de redressement.

Si l'Amoureux est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, sur des certitudes, l'évolution sera favorable et en progression bénéfique. Avec l'Empereur, le Chariot ou la Force, le succès financier est assuré et les buts seront atteints. Avec le Diable, la Lune ou le Fou, la situation matérielle ne sera pas très nette, les fluctuations sont préoccupantes et délicates à maitriser. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, les finances retrouvent un équilibre qui sera bien maintenu. La prudence et la sagesse aident à dépasser les doutes.
Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les restrictions sont sévères et la situation difficile à surmonter. Avec la Justice, le Soleil ou le Monde, la situation sera redressée avec brio grâce à d'énergiques décisions. Le budget sera bien rééquilibré.

7 – LE CHARIOT : L'assurance d'un succès sera confirmé. D'heureuses possibilités de gains sont rapidement annoncées. Doutes et inquiétudes se dissipent grâce à l'énergie confiante et raisonnée du consultant. Le triomphe matériel s'impose et toutes les difficultés sont vaincues avec volonté et efficacité.

Si le Chariot est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des richesses est assuré. Les acquis sont en progression et la chance permettra une nouvelle progression.
Avec l'Empereur, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, excellente combinaison ! L'ascension et surtout une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité, du flottement caractérisent les aspects financiers. La gestion du budget n'est pas facile. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, la gestion est parfaite et tendra vers la sécurité et l'équilibre. Aucune difficulté ne viendra troubler cette sérénité. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés s'annoncent dures et les restrictions sont sévères.

8 – LA JUSTICE : Une grande rigueur permettra une bonne stabilité dans les finances. Avec prudence, le consultant saura assurer sa gestion matérielle et, en cas de difficultés, pourra avec logique rétablir l'équilibre. Comme la Justice est à double tranchant, 2 possibilités resteront possibles : soit des revenus réguliers et sans surprises, soit des préoccupations ou dépenses ayant un lien avec la loi (taxes, impôts, procédures...)

Si la Justice est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, l'équilibre matériel est parfaitement maintenu. Les acquis sont en progression et de nouvelles acquisitions seront très satisfaisantes. Avec l'Empereur, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, L'ascension et une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. L'accroissement des biens est assuré et la situation sera brillante. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations, de l'instabilité, du flottement caractérisent les aspects financiers. La gestion est douteuse. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, l'équilibre matérielle est extrêmement rassurant et aucune difficulté ne viendra troubler le consultant. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont dures et difficiles à surmonter. Les restrictions sont sévères.

9 – L'HERMITE : Des restrictions financières sont à prévoir et l'austérité sera de rigueur. Des contraintes compliquent le budget car les rentrées sont difficiles. Les difficultés de fin de mois s'accumulent et donnent des inquiétudes au consultant qui devra prendre son mal en patience. Cette lame peut également indiquer le chômage.

Si l'Hermite est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune, tous les projets s'annoncent positifs. Un avancement important est prévisible et ce sera la victoire sur les difficultés. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, les doutes seront dissipés et la sécurité financière s'annoncent très réconfortante. Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, l'accroissement matériel s'annonce très positif. La Providence et la chance libèrent de toutes les tracasseries et la victoire est accordée. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, la sagesse et la réflexion permettront de maintenir un sérieux équilibre et toutes les espérances de rétablissement matériel seront possibles. Avec la Papesse, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les préoccupations, les difficultés sont nombreuses, et il faut faire des efforts pour trouver des solutions. Avec le Pendu, le Diable ou la Lune, ces aspects ne sont pas très rassurants pour les finances. La plus grande prudence est recommandée dans les transactions qui pourraient être trompeuses.
Avec l'Amoureux ou le Fou, des contraintes et des obligations matérielles rendent perplexes et les finances sont déstabilisées.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Une heureuse amélioration financière s'annoncera. La chance et la Providence seront avec le consultant pour le libérer de toutes les tracasseries matérielles. Les doutes sont rapidement dissipés et le succès réel. Attention toutefois à une envie de dépenser, les gains étant en accroissement, le consultant pourrait oublier toute prudence.

Si la Roue de Fortune est en association (Maison VIII) avec le Magicien, le Soleil, le Jugement ou le Monde, de nouvelles acquisitions permettent des satisfactions et une amélioration très bénéfique. Succès financiers.
Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, la sécurité matérielle s'impose de manière efficace et solide. La situation sera tout à fait réconfortante et en amélioration très satisfaisante. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Etoile, la gestion est excellente et tendra vers un parfait équilibre. La protection est accordée sur les investissements. Avec l'Impératrice, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante et instable et a du mal à se maintenir. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation matérielle n'est pas très rassurante. Des contraintes et des obligations donnent du tracas et des épreuves qu'il faudra surmonter.

11 – LA FORCE : Les situations financières seront solides et bien équilibrées. Tout ce qui touche au matériel sera parfaitement maitrisé. En cas de difficultés, des solutions interviennent et une sécurité pécuniaire s'impose efficacement. L'accroissement des biens est facilité par le bon sens et la volonté de réussir du consultant.

Si la Force est en association (Maison VIII) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, ou le Jugement, l'accroissement des finances est assuré. Le consultant est en mesure de vaincre toutes les difficultés existantes.
Avec l'Empereur, le Chariot, le Diable, le Soleil ou le Monde, superbes combinaisons ! L'ascension et une grande stabilité matérielle ne feront aucun doute. La situation est avantageuse. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, l'Etoile ou la Tempérance, aucune difficulté ne viendra troubler le consultant. La gestion est parfaite et les aspects matériels tendront vers la sécurité et l'équilibre tranquille. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des difficultés et des entraves qui ne sont pas faciles à dépasser. Une limitation sera nécessaire face à un bouleversement des bases matérielles. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, des fluctuations et de l'instabilité, une difficulté de gestion ou un manque de sérieux entrainent des contrariétés.

12 – LE PENDU : La situation matérielle est bloquée et inquiétante. Les engagements ne sont pas tenus et les pertes sont lourdes. Ces épreuves obligent le consultant à des restrictions sévères afin d’éviter un enlisement encore plus important.
Dans certains cas, cette lame annonce le détachement des biens terrestres et le renoncement aux acquisitions matérielles.

Si Le Pendu est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, sur d’importantes difficultés, le consultant une sécurité solide et une nouvelle stabilité financière. L’assurance d’un succès est certaine. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, les doutes et les inquiétudes se dissiperont pour faire place à une confiance retrouvée. La situation matérielle redevient tout à fait sécurisante.
Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après de sérieux blocages, la victoire est assurée sur toutes les préoccupations. Les initiatives seront heureuses et la chance sera au rendez-vous. Avec la Papesse, le Diable ou la Lune, une grande prudence est recommandée sur tous les aspects financiers. Les transactions ou investissements de toutes sortes seront fortement déconseillés. Il y a un risque d’abus de confiance, de vol ou d’escroquerie. Avec l’Amoureux, l’Hermite, l’Arcane sans Nom, la Maison Dieu ou le Fou, il y a un risque de pertes matérielles et des restrictions nécessaires.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Une crise pourrait intervenir dans les finances. Les rentrées financières sont difficiles, différées, voire même quelques fois supprimées. Ces situations mettront le consultant dans une position de contraintes et d’obligations qu’il faudra assumer.
Cette lame peut aussi indiquer une fin de période financière habituelle comme une mise à la retraite, un licenciement, une cessation d’indemnités, d’allocations, etc…, ce qui, par conséquent, ne signifie pas forcément un manque d’argent.

Si L’Arcane sans Nom est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, après une période de doutes, une bonne sécurité matérielle s’annonce et le consultant aura la victoire sur tous les soucis. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, une transformation permettra de retrouver un équilibre financier. Toutes les espérances sont permises car des solutions seront trouvées face aux préoccupations. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après une attente, les actions matérielles s’annoncent positives. Des satisfactions sont accordées et l’avancement sera rassurant. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, le consultant aura beaucoup de difficultés à maintenir un équilibre financier. Des restrictions ou des fluctuations seront prévisibles. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, les difficultés sont sérieuses et trouver des solutions ne sera pas facile. Une cessation de rentrées reste possible, à moins qu’il ne s’agisse de dépenses excessives dépassant le budget.

14 – LA TEMPERANCE : Le domaine matériel sera tout à fait équilibré. Une légère amélioration pourrait même intervenir grâce à de bonnes initiatives. Le consultant sait s’adapter et s’accommoder de ces revenus qu’il gèrera avec sérénité. Ce comportement lui vaut de ne pas être troublé par des soucis financiers.

Si La Tempérance est en association (Maison VIII ) Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, le consultant se trouve dans une position de force et de sécurité face au matériel et sera complètement détendu en ce qui concerne ce domaine. Avec la Papesse, le Pape ou l’Etoile, la prudence et la prévoyance permettront un bon équilibre financier. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité combleront le consultant. Les finances sont en augmentation et des satisfactions sont accordées. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d’excellents aspects permettront une ascension avantageuse. Tous les problèmes sont résolus avec maitrise et confiance. Avec l’Hermite, l’Arcane sans Nom, le Pendu ou la Maison Dieu, la sagesse en matière de finance est ébranlée. Restrictions, manque à gagner, embarras peuvent contrarier le consultant qui aura un peu de mal à y faire face. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle est contrariante sans pour autant être grave. Le consultant doit se montrer un peu plus sérieux dans sa gestion financière.

15 – LE DIABLE : Une parfaite maitrise dans le domaine matériel permettra des rentrées rassurantes. L’aspect financier sera fort et plutôt positif. Des difficultés passées ou présentes inciteront le consultant à obtenir toujours « plus ». Il convient toutefois de se méfier de ne pas tomber dans des négociations douteuses ou de devenir un obsédé du matériel.

Si Le Diable est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, excellente combinaison pour le domaine matériel qui apporte une ascension et une grande sécurité. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, la position matérielle sera solide et apporte un équilibre rassurant. La gestion est sérieuse et tranquille. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l’accroissement matériel sera assuré. Toutes les difficultés sont vaincues et la progression est bénéfique. Avec la Papesse ou le Pendu, il y a danger sur tous les aspects matériels. Les transactions et investissements sont déconseillés pour cause d’abus en tout genre. Avec l’Hermite, l’Arcane sans Nom, ou la Maison Dieu, les difficultés sont embarrassantes et difficiles à surmonter. Des restrictions se feront sentir. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, fluctuations, instabilité et flottement seront les aspects matériels. Suite à des tentations, des erreurs peuvent être commises.

16 – LA MAISON DIEU : De sérieuses difficultés s’annoncent dans le domaine matériel. Des dépenses imprévues, des bouleversements dans les revenus habituels, des investissements non récupérables…
Tout est possible avec cette lame qui prévient le consultant d’être particulièrement vigilant dans sa gestion et prudent dans ses engagements. Les tracas ne seront peut-être pas évités mais limités pour éviter le pire.

Si La Maison Dieu est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, après des difficultés, le consultant retrouvera une solide sécurité financière. Les efforts sont récompensés et les nouvelles bases matérielles sont solides.
Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, la confiance sera retrouvée après un passage un peu lourd. La situation matérielle devient plus sécurisante et l’équilibre rassurant. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, le succès sera accordé sur les difficultés. De nouvelles rentrées permettent de reprendre le dessus et les initiatives sont heureuses. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, les finances sont marquées d’instabilité et de fluctuations permanentes dues à une série de soucis. Avec l’Arcane sans Nom, le Pendu ou le Diable, il faut éviter le découragement qui n’arrange pas la situation délicate des finances…

17 – L’ETOILE : Le domaine financier sera parfaitement équilibré. La chance permet de fructueuses réalisations matérielles. Les gains sont en nette amélioration, ce qui libérera en conséquence d’éventuels soucis.
Le consultant saura gérer ses revenus avec autant de sagesse que de prudence tout en sachant faire confiance à la Providence.

Si L’Etoile est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, les bases matérielles sont stables et solides, et le consultant se trouve en position de force et de sécurité face au matériel. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, d’excellents aspects permettront une ascension avantageuse. Tous les désirs sont réalisables et l’avancement providentiel. Avec le Magicien, ’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une évolution dans la paix et la tranquillité combleront le consultant. Les finances sont en progression tout à fait satisfaisante. Avec la Papesse, le Pape ou la Tempérance, la sagesse et la prévoyance permettent un parfait équilibre. Avec l’Hermite ou l’Arcane sans Nom, la tranquillité d’esprit est perturbée par des limitations ou une transformation des rentrées matérielles. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, un manque de sagesse dans la gestion des finances apporte des embarras brusques. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, une fluctuation matérielle est contrariante sans pour autant être sérieuse. Le consultant doit se raisonner au niveau de ses dépenses.

18 – LA LUNE : Les finances sont soumises à toutes sortes de fluctuations. On y trouve à la fois un risque de difficultés provenant de dépenses liées au foyer ou à la famille, mais aussi une extension de revenus par une augmentation possible d’une clientèle ou d’une activité.
D’une manière générale, cette lame n’est pas très favorable sur un plan matériel. Le consultant aura souvent des doutes quant à la gestion de ses biens.

Si la Lune est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot ou la Force, les acquisitions seront sécurisantes et bien protégés. Le succès financier est assuré sur d’excellentes bases.
Avec la Justice, le Soleil ou le Monde, toutes les satisfactions sont accordées dans le domaine matériel. L’évolution est assurée dans de bonnes conditions. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les initiatives seront excellentes pour faire progresser le capital. La gestion permet une très bonne amélioration.
Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, la gestion sera parfaite et permettra une sécurité dans les finances. Un bon équilibre est maintenu grâce à sa sagesse. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des soucis dans les finances.
Le consultant doit faire face à de nombreuses et imprévisibles difficultés. Avec L’Amoureux, le Diable ou le Fou, la situation matérielle n’est pas nette et le consultant aura du mal à la maintenir. La gestion est douteuse et très fluctuante.

19 - LE SOLEIL : D’intéressantes rentrées matérielles mettront le consultant dans une situation florissante.
Les efforts sont couronnés de succès. Toutes les préoccupations pécuniaires sont résolues. Un maximum de probabilité de réussite sera assuré, la voie de l’abondance est ouverte!

Si le Soleil est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable ou le Monde, l’équilibre financier est sécurisant et rassurant. Aucune difficulté ne viendra troubler cette situation. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l’accroissement des richesses matérielles est assuré. Les acquis sont en progression avantageuse et les difficultés sont vaincues. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, un bon équilibre est maintenu.
Aucune difficulté n’est à craindre dans la gestion financière du consultant. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont lourdes à gérer. Une restriction ou une perte d’argent est à craindre. Avec L’Amoureux, la Lune ou le Fou, fluctuations, instabilité et flottement sont les aspects de la situation matérielle. Le consultant est en partie responsable de ce manque de sérieux dans sa gestion…

20 – LE JUGEMENT : Des rentrées d’argent interviendront de façon inattendue, ce qui permettra une amélioration et un soulagement de la situation. Chance, Providence et opportunités se mêleront pour donner au consultant toutes les satisfactions dans ce domaine.
De nouvelles possibilités de gains ne sont pas à négliger.

Si le Jugement est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, la sécurité financière s’impose de manière efficace. La situation est maitrisée et des succès sont confirmés.
Avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Soleil ou le Monde, des satisfactions interviendront rapidement. La voie de l’abondance est ouverte ! Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, une protection est accordée et la gestion sera excellente. Les espérances sont chanceuses et l’équilibre bien maintenu. Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la situation n’est pas rassurante. Il faut prévoir des contraintes et des obligations. Avec l’Impératrice, l’Amoureux, la Lune ou le Fou, la situation matérielle est plutôt fluctuante et l’incitation à la dépense sans réfléchir est fortement ressentie.

21 – LE MONDE : La situation matérielle sera de grande envergure et toujours en amélioration. Un accroissement important des gains est prévisible. Tous les soucis sont résolus grâce au mérite et aux efforts faits avec confiance. Un facteur de chance intervient sans pour autant dévaloriser la compétence et la maitrise du consultant.

Si le Monde est en association (Maison VIII) Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable ou le Soleil, la sécurité financière s’impose efficacement. L’ascension et une grande stabilité ne feront aucun doute. La situation est parfaitement maitrisée et prospère.
Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, des acquis en progression et toutes les difficultés sont dépassées avec facilité. Avec la Papesse, le Pape, la Justice, la Tempérance ou l’Etoile, toutes les espérances sont permises et heureuses. Aucun souci ne viendra troubler une gestion parfaitement équilibrée.
Avec l’Hermite, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les difficultés sont sérieuses et difficiles à surmonter. Le consultant doit s’attendre à des bouleversements de structures. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, l’aspect financier est marqué par des incertitudes et du flottement. Les difficultés sont dues au manque de sérieux dans la gestion.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 13 juil. 2010, 21:57

MAISON III : (L’entourage proche (frère, sœur, amis), les petits déplacements, les nouvelles, les écrits, les facultés intellectuelles)

0 – LE FOU : Les nouvelles seront inopportunes, incompréhensibles et risquent de compliquer l’état d’esprit du consultant en venant semer le trouble. L’entourage proche est très instable, peu franc et ne sachant prendre aucune responsabilité. Attention aux amis « intéressés ». Les déplacements ne sont pas vraiment favorisés, mais cette lame annonce aussi des déménagements, des « coups de tête », et des aventures. Les démarches intellectuelles ou spirituelles sont vouées à des risques d’échecs. Il ne s’agit pas ici d’un intellect défaillant mais au contraire d’un débordement de connaissances qui ne sont plus coordonnées.

1 – LE MAGICIEN : D’heureuses nouvelles parviendront au consultant sous forme de courrier, d’appels téléphoniques ou de visites. L’entourage amical est dynamique, enthousiaste, répercutant la bonne humeur et un esprit de jeunesse. Les petits déplacements sont conseillés et favorisés. Toute démarche intellectuelle est favorisée grâce à une intelligence spontanée.

2 – LA PAPESSE : Les nouvelles souhaitées seront retardées ou ne correspondront pas aux attentes. L’entourage proche est réservé, discret, prêt à écouter avec patience et garder les confidences. Les déplacements ne sont pas favorisés car le consultant risque de se sentir isolé. Toute démarche intellectuelle est très enrichissante. Le domaine occulte, spirituel ou philosophique est tout particulièrement bénéfique pour un développement de la vie intérieure.

3 – L’IMPERATRICE : les nouvelles seront nombreuses, agréables et sympathiques. L’entourage proche est ouvert, communicatif, plein d’idées, d’énergie, répandant la bonne humeur, le plaisir et le charme. Les déplacements sont conseillés. Un air de fête peut être donné à ces mouvements qui sont parfaitement réussis. Toutes démarches intellectuelles sont facilitées car le consultant s’impose avec une intelligence créatrice et un esprit de synthèse.

4 – L’EMPEREUR : Les nouvelles attendues seront rassurantes et réconfortantes. L’entourage proche est protecteur, stable, tranquille, avec malgré tout un pouvoir de domination et d’ascendant sur le consultant. Les projets de déplacements peuvent se concrétiser selon les désirs. Toute démarche intellectuelle est emprise avec rigueur et volonté. Toutes les chances de succès et de réussite sont accordées grâce à une force de caractère et à une énergie persévérante.

5 – LE PAPE : Des nouvelles chaleureuses et réconfortantes toucheront la sensibilité du consultant. L’entourage proche est bienveillant, disposé à donner de bons conseils ou des informations avisés et prêt également à protéger. Les déplacements favorisés sont ceux qui ont un lien avec les pèlerinages, les retraites, les « retour aux sources » et les lieux historiques ou religieux. Toute démarche intellectuelle ou spirituelle est favorisée puisque cette lame correspond à l’enseignement. Les études se font avec méthode et objectivité.

6 – L’AMOUREUX : les nouvelles attendues seront retardées, imprécises ou peu sympathiques, ce qui pourrait contrarier le consultant. L’entourage proche n’est pas très présent pour apporter son aide ou son soutien. D’un caractère un peu léger, cet environnement est assez égoïste et ne sait pas orienter les choix du consultant. Les déplacements ne sont pas conseillés car il y a un risque d’insatisfaction et de soumission aux autres. Les études ne sont pas facilitées non plus. Avant un engagement dans une orientation précise, le temps d’analyse et de réflexion est plus qu’indispensable.

7 – LE CHARIOT : Les nouvelles attendues parviendront rapidement et seront très satisfaisantes. L'annonce de l'arrivée d'une personne proche est possible. L'entourage amical est franc, sincère, présent en cas de nécessité. Les rapports avec les autres sont excellents. Des déplacements agréables s'annoncent dans de brefs délais et se concrétisent avec succès. Une victoire, sans le moindre nuage, est accordée à toutes démarches intellectuelles. La volonté de réussir donne au consultant une maitrise confiante.

8 – LA JUSTICE : Des nouvelles concernant l'administration, la loi, la justice pourraient inquiéter le consultant en l'obligeant à des démarches diverses. L'entourage proche est honnête, logique, raisonnable avec cependant un manque de souplesse dans les échanges amicaux. Les déplacements ne sont pas favorisés, à moins qu'ils ne soient organisés avec beaucoup de sens pratique. Les démarches intellectuelles sont récompensés d'un diplôme ou d'un document confirmant un succès dans les études choisies.

9 – L'HERMITE : Les nouvelles attendues tarderont à parvenir et ne seront pas forcément agréables. Elles peuvent annoncer des soucis de santé dans l'entourage proche. Les relations amicales sont discrètes, réservées et peu communicatives, tout en sachant écouter et donner des conseils avisés. Les projets de déplacements peuvent aussi subir des contretemps. Toutes les démarches intellectuelles sont favorisées. Le domaine spirituel, occulte ou philosophique est particulièrement bénéfique pour le consultant qui tirera un bon profit de la connaissance acquise.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : D'agréables nouvelles parviendront par le biais de courrier, visites...L'entourage proche est dynamique, toujours prêt à l'action efficace et intelligente. De nouvelles connaissance pourraient faire grandir le cercle amical.
Les petits déplacements se font dans la bonne humeur et sans aucun risque de monotonie. Les démarches intellectuelles sont favorisées par le consultant qui se trouve dans une période constructive et d'initiatives bénéfiques.

11 – LA FORCE : Les nouvelles attendues seront rassurantes et sécurisantes. Elles appuieront ou confirmeront des réponses positives. L'entourage proche est énergique, loyal et solide, mais un peu dominateur en voulant imposer ses volontés. Les projets de déplacements sont favorables à ceux qui ont un but d'exercer un sport. Les démarches intellectuelles sont couronnées de succès car le consultant a une maitrise parfaite sur son intellect.

12 – LE PENDU : Les nouvelles attendues n'arriveront pas et le consultant risque d'être déçu. L'entourage proche n'est pas très compréhensif ou disponible. Il pourrait même être l'objet de motifs de tracasseries ou de sacrifices à faire. Les déplacements ne sont ni favorisés ni conseillés, et les projets envisagés risquent d'être bloqués. Les démarches intellectuelles ne sont pas particulièrement favorables. Seules les « retraites » lui seront bénéfiques.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Les nouvelles pourront être attristantes : départ, divorce, rupture...Une séparation peut intervenir dans l'entourage proche, la fin d'une amitié ou d'une relation qui attriste le consultant. Les déplacements sont vivement déconseillés pour éviter les risques accidentels. Les démarches intellectuelles ne sont pas à l'honneur. Le consultant se trouve dans une période transformatrice et un peu de temps est nécessaire pour aller vers de nouvelles études.

14 – LA TEMPERANCE : Des nouvelles sympathiques et agréables sont annoncées. Les échanges communicatifs sont nombreux et agréables. L'entourage proche est particulièrement harmonieux. Une profonde sincérité de sentiments est manifestée. Les échanges se font dans la sérénité et l'égalité d'humeur. Les déplacements sont souhaités et favorables. Ils apportent une détente complète permettant une bonne régénération. Le consultant est ouvert à toutes nouvelles démarches intellectuelles. Il est tout disposé à une élévation sur le plan de l'esprit.

15 – LE DIABLE : Les nouvelles ne seront pas celles attendues. Elles pourraient être contrariantes et peut-être même antipathiques pour le consultant. Il est souhaitable d'être prudent dans son entourage proche. Des jalousies ou des médisances ne sont pas à exclure. Les petits déplacements peuvent conduire à des contrariétés diverses, tel un manque de liberté. Les démarches intellectuelles sont liées à un besoin de paraître, de dominer par un savoir qui risque toutefois d'être superficiel.

16 – LA MAISON DIEU : Des nouvelles qui risquent d'être désagréables et contrariantes pour le consultant. L'environnement proche est soumis à quelques difficultés relationnelles (brouilles, conflits, désaccords) peuvent venir troubler les liens affectifs. Tous les déplacements sont vivement déconseillés, et dans le cas de nécessité absolue, la prudence est fortement recommandée. Les démarches intellectuelles sont un peu bousculées. Le consultant pourrait ne plus avoir foi en ses connaissances et une certaine confusion pourrait s'ensuivre.

17 – L'ETOILE : D'agréables nouvelles amicales et sympathiques teintées d'espoir et de tendresse sont annoncées. L'entourage proche manifeste beaucoup de bonté et de gentillesse sincère. Les échanges sont harmonieux et sereins. Les petits déplacements sont agréables et permettent de se recharger en énergie, d'être épanouis. Les démarches intellectuelles sont favorisées. La sensibilité et l'intuition se réunissent pour donner au consultant de bonnes inspirations dans ses choix.

18 – LA LUNE : Les nouvelles proviendront essentiellement de la famille. Elles ne seront ni bonnes ni mauvaises, mais simplement des indications sur un thème général. L'entourage proche est susceptible et pas toujours très clair dans ses pensées. Il est préférable de se montrer méfiant et de ne pas trop faire de confidences...Tous les déplacements ayant un lien avec l'eau (être au bord de l'eau est suffisant) sont favorisés et bénéfiques au consultant qui peut retrouver le calme et la paix intérieure comme extérieure. Les démarches intellectuelles restent un peu troubles dans l'esprit pratique. Les rêves et l'imagination débordante feront un peu « planer » au-dessus des réalités.

19 – LE SOLEIL : De très heureuses nouvelles viendront éclairer le consultant.
Des petits mots d'amour ou de déclaration ne sont pas à exclure ! L'entourage proche est franc, présent, répandant beaucoup de marque d'amour ou d'amitié.
La bonne entente règne en maitre. Tous les déplacements sont heureux. Même si le Soleil ne brille pas dans le ciel, il brillera dans le cœur et dans l'esprit. Les démarches intellectuelles sont exceptionnellement brillantes et débouchent vers des succès, voire la célébrité.

20 – LE JUGEMENT : Des nouvelles surprenantes, inattendues parviendront au consultant sous forme de courriers, appels téléphoniques ou visites. Elles apporteront de la gaieté. L'annonce d'une naissance est possible. L'entourage proche est dynamique et enthousiaste, mais toujours en mouvement et souvent indisponible ou insaisissable. Les déplacements s'effectuent rapidement, et peut-être même par la voie des airs. Ils sont d'autant plus heureux qu'ils se feront par surprise. Toute démarches intellectuelles sont favorisées grâce à une intelligence spontanée et à une inspiration dynamique.

21 – LE MONDE : Des nouvelles venant de loin pourraient surprendre. Elles pourraient annoncer aussi des succès et des réussites dans des entreprises diverses (concours, examens,...) L'entourage proche est brillant, communicatif mais peut être aussi mondain ou un peu superficiel. Les déplacements sont favorisés et enrichissants. Des « passages de frontières » sont tout à fait possible. Toute démarche intellectuelle est récompensée grâce aux efforts et au mérite du consultant.


MAISON IV : (Le foyer, la famille (père), l’hérédité, le patrimoine)

0 – LE FOU : Désordre et versatilité règnent dans le cadre du foyer. Un besoin de liberté et d'indépendance fait fuir le consultant devant les charges, contraintes ou obligations familiales. L'extravagance conduit à de l'instabilité dans les liens familiaux. Le foyer est un peu « portes ouvertes », où chacun peut entrer et sortir sans donner d'explications. Les déménagements sont possibles s'ils sont souhaités.

1 – LE MAGICIEN : Joie, spontanéité et bonne humeur règnent dans les cadre du foyer. De nouvelles conditions de vie pourraient apporter une amélioration plus favorable dans les échanges au sein de la famille. Les déménagements ou changements de lieux sont possibles s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice de bonheur.

2 – LA PAPESSE : La paix et la tranquillité d'esprit règnent dans le foyer. Un petit manque de communication pourrait se faire sentir sans pour autant être pénible à vivre pour le consultant. Bien-être et confort paisible donnent toutes satisfactions. Le consultant sait apprécier la chaleur de son « home ».

3 – L'IMPERATRICE : L'entente et l'harmonie règnent dans le foyer. Une bonne communication passe et accorde la bonne humeur et la joie de donner et de recevoir. Les visites sont nombreuses et agréables. Les déménagements sont aussi possibles. Cette lame est l'indice de la joie de vivre.

4 – L'EMPEREUR : La stabilité et la sécurité règnent dans le foyer. Une influence de respectabilité est fortement marquée avec des répercussions très rassurante pour la famille. La solidité des liens familiaux parvient d'une base héréditaire rigoureuse et solide. Les investissements dans l'immobilier sont conseillés et favorisés.

5 – LE PAPE : La paix et l'harmonie règnent au foyer. Une influence de bonne convenance héréditaire accorde une indulgence bienveillante et protectrice dans la famille. Un accord ou une légalisation chez un couple (non marié) est possible. Cette lame est indice de concorde.

6 – L'AMOUREUX : Incertitude et passivité règnent dans le foyer. Une sensation de « mal à l'aise » gêne le consultant. Celui-ci doit peut-être avoir des décisions à prendre par rapport à sa famille, et cette situation le place dans une position d'épreuves. Une séparation sentimentale est possible.

7 – LE CHARIOT : Énergie et autorité règnent dans le foyer. Les liens familiaux sont solides et les relations confiantes. Les influences sont favorables et le consultant sait triompher des éventuelles difficultés familiales. Les déménagements ou changements de lieu sont possibles s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice du succès.

8 – LA JUSTICE : Équilibre et discipline règnent au foyer. Un manque de souplesse dans les relations familiales est peut-être un peu lourd à supporter et la soumission aux usages est de rigueur. Des documents peuvent se signer légalement entre époux ou une légalisation intervenir chez des couples non mariés. Les projets d'investissements dans l'immobilier sont facilités.

9 – L'HERMITE : Isolement et silence règnent au foyer. Un manque de communication ou de compréhension se fait fortement ressentir. Les échanges peuvent ne pas être branchés sur la « même longueur d'ondes »et le consultant ressentira une solitude attristante. Cette lame incite à la résignation, la sagesse et la patience.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Bonne humeur et dynamisme règnent dans le foyer. Beaucoup de d'échanges et de mouvements donnent une spontanéité dans les relations familiales. Des changements d'organisation sont bénéfiques à la cellule familiale. Les déménagements ou changements de lieu sont rapidement favorisés s'ils sont souhaités. Cette lame est l'indice de la joie.

11 – LA FORCE : Stabilité et organisation règnent dans le foyer. Un risque de rapport de force peut toutefois troubler l'ambiance familiale sans provoquer de désaccords sérieux. Les liens restent solides et tout évènement fâcheux est surmonté avec fermeté et confiance envers sa famille. Cette lame est l'indice de domination.

12 – LE PENDU : Sacrifices et soumissions règnent au foyer. Une absence de liberté, des blocages ou des contraintes sont décourageants et n'inciteront pas aux efforts. Le consultant doit beaucoup s'investir pour sa famille et ne rien attendre en échange. Cette lame est l'indice de soumission envers ses devoirs familiaux.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Transformations et mélancolie règnent dans le foyer. Un changement important peut intervenir dans la vie familiale. Brusque séparation, divorce, nouvelle désagréable touchant la famille. Cette lame indique également les déménagements, les changements de lieu ou une émigration. Cette lame est l'indice de grande transformation.

14 – LA TEMPERANCE : La paix et la sérénité règnent dans le foyer. Une parfaite harmonie équilibre l'ambiance familiale. Chacun sait s'adapter aux autres et la communication passe avec facilité, ce qui permet de régler tous les problèmes dans l'égalité d'humeur.

15 – LE DIABLE : Passion et pouvoir de domination règnent au foyer. Des rapports de force sont possibles et entrainent des querelles et des jalousies. Les échanges familiaux sont plutôt conflictuels, ce qui entraine un désordre psychique chez le consultant. Cette lame est l'indice de dérèglement.

16 – LA MAISON DIEU : Bouleversements et perturbations règnent dans le foyer. Disputes, conflits, mésententes peuvent conduire à des séparations, voire un divorce...La prudence est également recommandée pour les risques accidentels. Possibilité également d'une cessation d'un contrat ou location d'appartement. Cette lame est l'indice de bouleversements et d'avertissements.

17 – L'ETOILE : Tendresse et affection règne dans le foyer. L'ambiance familiale dégagent beaucoup d'amour, de paix et de sérénité. L'entente est parfaite et tout se vivra dans la douceur et le bonheur de donner et de recevoir. Une grande confiance en sa famille est salutaire. Cette lame est l'indice d'amour partagé et sincère.

18 – LA LUNE : La patience et la lucidité règnent au foyer. L'attachement au foyer et à la famille est profondément ancré, provenant sans doute d'une éducation à principes. Quelques perturbations peuvent intervenir ici ou là dans les échanges, mais sans altérer les liens qui rattachent à une bonne cellule familiale. Les déménagements ou changements de lieux sont favorisés. Cette lame est l'indice de fécondité.

19 – LE SOLEIL : Amour et bonheur règnent dans le foyer. Les échanges se font dans l'harmonie et la bonne entente. Un mariage pourrait s'annoncer ou une nouvelle vie à deux être envisagée. Rien ne vient troubler la chaleur des sentiments, ni ternir l'éclat de l'amour partagé. Cette lame est l'indice de prospérité.

20 – LE JUGEMENT : Dynamisme et enthousiasme règnent au foyer. De nouvelles conditions de vie pourraient entrainer un renouveau des liens d'attachements familiaux. Des changements inattendus dans l'organisation se révèlent bénéfiques. Les déménagements ou changements de lieux sont très favorables. Cette lame est l'indice de renaissance.

21 – LE MONDE : Épanouissement et protection règnent dans le foyer. Une excellente communication passe et permet une ambiance de joie et de bonheur partagé. Les visites et les réceptions sont nombreuses. Bien qu'un peu mondaines et superficielles, elles apportent des échanges intéressants. Les déménagements ou changements de lieux sont favorisés. Cette lame est l'indice de mouvement.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 17 juil. 2010, 18:29

MAISON V : (Les plaisirs et les joies de la vie, les passions, la vie sentimentale, les enfants, la grossesse, les créations)

0 – LE FOU : Les relations sont décevantes. Les liens avec l'entourage sont tendus. Un malaise règne dans les sentiments. Le ou la partenaire ressent un besoin de fuir et de se libérer des contraintes affectives. Très favorable à la créativité, le Fou donne des idées de génie et une imagination débordante ! Les projets de maternité ou de paternité ne sont pas très souhaitables dans l'immédiat...

1 – LE MAGICIEN : Cette lame est l'indice de nouvelles rencontres et de possibilités sur le plan affectif. La vie sentimentale est marquée par un mouvement ascendant. Les rapports avec l'entourage s'améliorent et les échanges sont plus spontanés. Favorable à la créativité, le Magicien donne la joie de vivre et la bonne humeur. Les projets de maternité ou de paternité sont bien aspectés s'ils sont souhaités.

2 – LA PAPESSE : La vie affective se trouve « invisible ». Un manque d'ouverture et de communication retarde l'évolution sentimentale. Les échanges affectifs restent dans l'attente ou cachés s'il s'agit d'une relation secrète. Il n'y a pas d'épanouissement amoureux. Favorable à la créativité, la Papesse donne intuition et inspiration. Les projets de maternité ou de paternité sont très bien aspectés s'ils sont souhaités.

3 – L'IMPERATRICE : Il y a du bonheur et de la joie. Les rencontres sont nombreuses, harmonieuses et agréables. Une excellente communication permet une évolution sentimentale satisfaisante. Les attentes sont remplis de promesses bénéfiques. En amour comme en amitié, cette lame annonce sincérité, rapprochement et rayonnement. Très favorable à la créativité, l'Impératrice donne des idées riches et fécondes. Les projets de maternité ou de paternité sont très bien aspectés s'ils sont souhaités.

4 – L'EMPEREUR : Les liens sont solides et stables. Un bon équilibre est maintenu dans les relations sentimentales. La valeur des sentiments est fondé sur la confiance et la recherche de sécurité. Peu expansif ou démonstratif, l'Empereur permet l'exécution de ce qui est décidé.

5 – LE PAPE : Il y a de l'entente et de l'indulgence. La sincérité des sentiments échangés est rassurante et protectrice. En cas de brouille, la réconciliation sera présente et les échanges deviendront plus calmes et sereins. Les promesses faites sur le plan affectif sont tenus. Dans les cas de solitude, le consultant recherche l'affection apaisante.

6 – L'AMOUREUX : Il y a une crise sentimentale dans l'air ! Une double proposition pourrait être embarrassante...Les émotions intérieures sont problématiques. Les amitiés comme les amours sont contrariant pour le consultant qui vit une grande dualité intérieure. Une trop grande sensibilité fait rechercher la « perfection »...Bien que favorable à la créativité, l'Amoureux a des difficultés à bien diriger son imagination. Les projets de maternité ou de paternité pourraient être conflictuels pour le consultant.

7 – LE CHARIOT : Cette lame est l'indice de rencontres possibles dans le cadre de déplacements ou de voyages. Les relations affectives existantes sont heureuses et fortes dans les échanges. Pour les relations plus récentes, il y a un risque de passions passagères. Dans tous les cas, les sentiments sont exprimés avec enthousiasme. Plus favorable aux réalisations « concrètes »qu'imaginatives, le Chariot permet une exécution active des idées.

8 – LA JUSTICE : Le bon jugement est présent dans les relations sentimentales. La droiture et l'honnêteté apportent un bon équilibre dans les contacts affectifs. Parfois, un manque de souplesse peut accentuer une froideur dans les échanges. Si le consultant vit une union libre, la Justice pourrait légaliser cette union. Favorable aux réalisations strictes et légales, cette lame ne donne aucune fantaisie dans la vie du consultant.

9 – L'HERMITE : Il y a des sentiments très intériorisés. La solitude de cœur, l'isolement et le repli sont fortement ressentis et les élans affectifs sont freinés. L'Hermite est la représentation du célibat volontaire ou subit, ce qui est difficile à vivre. Le consultant doit être patient et accepter l'attente de l'affection ou de l'amour qui ne manquera pas de venir. Favorable aux études et aux recherches en solitaire, cette lame accorde une créativité « intellectuelle ».

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Cette lame est l'indice de nouvelles rencontres qui se font dans le cadre de déplacements divers ou de voyages. Ces nouvelles relations aboutissent à des accords heureux et sympathiques. Les liens affectifs existants sont en nette amélioration. Un courant de liberté dans les échanges sentimentaux permet une bonne entente. La Roue de Fortune est favorable à toute nouvelle idée de créativité. Bonne humeur et dynamisme règnent autour du consultant. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.

11 – LA FORCE : Les sentiments sont puissants et forts. Le charme magnétique et passionnel s'harmonise pour consolider des liens affectifs. Les échanges sont empreints de rapports assurés de confiance mutuelle avec aspects sécurisants. La Force annonce souvent de nouvelles liaisons sentimentales. Favorable aux créativités de toutes sortes, cette lame allie toutes ses énergies pour développer une joie de vivre. Les passions et les hobbies sont mis en vedette.

12 – LE PENDU : Il y a des sacrifices et de la résignation sur le plan sentimental. Les échanges sont bloqués et des renoncements sont confirmés. De faux espoirs ou des erreurs sont annoncés dans toutes les relations affectives. Des ruptures pourraient être prévisibles, et dans le cas de solitude, l'isolement est un peu plus pesant. Plus favorable à une évolution spirituelle que créative, le Pendu sait s'investir d'une manière très désintéressée pour les autres.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Cette lame est l'indice de séparation, d'éloignement voire même de rupture affective. Elle annonce le fin d'un sentiment ou d'une relation sentimentale. Dans les cas d'isolement, la situation reste « au point mort ». Peu favorable aux nouvelles idées jeunes et dynamiques, l'Arcane sans Nom met le consultant dans une période de « nettoyage » indispensable à un renouvellement d'imagination.

14 – LA TEMPERANCE : Cette lame est avant tout indice d'amitié. Elle est donc très favorable à toutes les relations avec les autres, harmonisant parfaitement les sentiments. Sérénité, tendresse et bonheur sont échangés dans une ambiance bienfaisante. Favorable à la créativité, la Tempérance déborde de fluide magnétique et bien inspiré. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.

15 – LE DIABLE : Il y a de la passion dans l'air...Les relations avec l'entourage sont fortes, passionnelles et dominatrices. Les nouvelles rencontres ne sont que des liaisons passagères et explosives. Pour les relations plus anciennes, il y a un risque de rapport de force entrainant de violentes discussions. Plus matériel que créatif, le Diable utilise toutes ses énergies, bonnes ou mauvaises, pour parvenir à ses fins. Les « drogués » du jeu et de l'alcool sont un peu plus esclaves de leurs besoins.

16 – LA MAISON DIEU : Il y a des désaccords conjugaux, des disputes, des conflits. Des malentendus bouleversent le consultant entrainant souvent un choc moral et un bouleversement intérieur. Beaucoup de rêves amoureux s'écroulent douloureusement. Peu favorable aux projets créatifs, la Maison Dieu n'accorde pas vraiment de grandes joies ni de véritables plaisirs...

17 – L'ETOILE : Les sentiments sont profonds et sincères. De nouvelles connaissances évoluent vers des sentiments harmonieux. La réalisation des souhaits affectifs se concrétisent dans le bonheur. Aucun doute ne vient troubler la sérénité et la bonne entente sentimentale. Très favorable à la créativité, l'Étoile comble le consultant d'une imagination féconde et enrichissante. Les projets de maternité ou de paternité sont favorisés s'ils sont souhaités.

18 – LA LUNE : Cette lame est l'indice de sensibilité et d'affectivité à « fleur de peau ». Pour les relations existantes, les échanges sont douteux, instables ou cachés. Dans les cas de solitude, la situation reste inchangée ou troublantes face à des propositions confuses. La Lune influence très favorablement les artistes et tous ceux qui utilisent leurs don d'intuition et d'imagination. Les naissances peuvent être annoncées si les conditions le permettent.

19 – LE SOLEIL : Les relations affectives sont très heureuses. Elles annoncent du bonheur, de l'amour et une très grande joie. Les attentes sont remplies de promesses bénéfiques et prêtes à se concrétiser dans des élans spontanés et harmonieux. Très favorable à la créativité, le Soleil permet d'être brillant et apprécié d'un public connaisseur dans le domaine artistique. Les projets de maternité ou de paternité sont bien aspectés s'ils sont souhaités.

20 – LE JUGEMENT : De nouvelles rencontres affectives sont annoncées. Les relations évoluent rapidement et toujours de façon bénéfique. Une libération d'épreuves permet l'entente et l'harmonie dans les échanges amoureux. La vie affective connait un développement rapide et inattendu, et les circonstances sont toujours surprenantes mais heureuses. Très favorable à la créativité, le Jugement permet une inspiration toute nouvelle. Joie, bonne humeur et dynamisme règnent autour du consultant. Les projets de maternité ou de paternité sont merveilleusement aspectés s'ils sont souhaités.

21 – LE MONDE : Les accords sont sympathiques et harmonieux. Les rencontres qui se font dans le cadre de déplacements ou voyages sont favorisées. Tous les échanges sont facilités et le bonheur, la joie et l'amour sont indiscutablement accordés. Les attentes sont remplies de promesses bénéfiques grâce à des circonstances favorables. Très favorable à la créativité, le Monde accorde succès et gloire dans les entreprises imaginatives.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 18 juil. 2010, 22:57

MAISON VI : Le travail, les activités en général, la santé (en association avec la Maison X pour l'activité professionnelle, et en association avec la Maison XII pour la santé)

0 - LE FOU : Une période de flottement entoure l'activité et ne donne pas de satisfactions. Une fuite devant ses responsabilités pourrait annoncer une période très restrictive. Les efforts n'aboutissent pas ou ne sont guère récompensés. L'instabilité règne, soit par une surcharge de travail, soit par une insatisfaction professionnelle. Santé : un psychisme perturbé.

Si le Fou est en association (Maison X) avec le Pape ou la Tempérance, les perspectives d'évolution sont lentes mais régulières et bien dirigées, le chemin de la sérénité sera trouvé en matière d'activité. Avec le Magicien,l'Impératrice, l'Amoureux ou la Roue de Fortune, beaucoup d'agitations et de mouvements marquent les activités, le consultant évolue dans un tourbillon actif, épuisant et désordonné. Avec la Papesse, l'Étoile ou la Lune, les activités ayant un lien avec la création ou la nouveauté sont favorisées, les résultats seront positifs. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, une nouvelle idée de pouvoir et d'autorité pourrait intervenir et permettant une élévation complète et solide sur le plan social. Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, la réussite des projets sera facilitée, d'excellentes perspectives s'annoncent et seront satisfaisantes. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, l'avancement professionnel est difficile : renoncements, rupture de contrat ou cessation peuvent intervenir brutalement.

Si le Fou est en association (Maison XII) avec le Pendu ou la Lune, attention à un état de déprime sérieux. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une agitation intense et intérieure entraine beaucoup de troubles psychiques. Avec la Papesse, l'Amoureux ou l'Hermite, une fatigue et une lassitude pèsent et préoccupent. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force ou le Monde, la victoire sur les malaises est assurée et la vitalité est retrouvée. Avec Le Diable ou le Soleil, quelques troubles pourraient être ressentis. Avec l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la santé physique n'est pas excellente et peut donner quelques inquiétudes. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, après quelques troubles d'ordre moral, l'équilibre est retrouvé.

1 - LE MAGICIEN : L'initiative et le pouvoir de tirer parti de tout ce qui se présente donnent une puissance d'action sur les évènements, facilitant ainsi toutes les entreprises professionnelles. Une promotion ou des responsabilités nouvelles seront prévisibles. Dans le cas d'une recherche d'activité, des propositions seront faites permettant un démarrage assez rapide dans une vie active. Santé : bonne vitalité.

Si le Magicien est en association (Maison X) avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, beaucoup de joies et de satisfactions s'annoncent dans les activités diverses, le consultant évolue avec succès et talent dans un environnement de mouvement et de communication. Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, d'heureuses initiatives et de bonnes énergies conduisent à de belles réalisations, les ambitions sont satisfaites et le pouvoir s'impose. Avec le Pape ou la Justice, des accords peuvent être rapidement signés. Cet aspect favorise les activités ayant un lien avec l'enseignement ou les professions libérales marquant un mouvement vers l'évolution. Avec l'Impératrice, l'Étoile ou la Lune, la communication, l'harmonie et l'imagination permettent un rayonnement et orientent vers d'excellentes perspectives de réussite. Toutes les activités ayant un lien avec la beauté, l'esthétique ou l'art sont favorisées. Avec la Papesse, l'Hermite ou la Tempérance, les activités sont en cours d'évolution. Il conviendra de s'accommoder de la lenteur de progression et de ne pas céder au découragement. La patience et la régularité maintiennent l'équilibre. Avec l'Amoureux ou le Fou, beaucoup d'agitations mais peu de résultats concrets et productifs. Les buts ne sont pas poursuivis et vont dans tous les sens. Avec le Chariot ou la Roue de Fortune, la volonté de réussir et une présence d'esprit favorisent la réussite des entreprises les plus hardies. Les efforts sont productifs et une plus grande liberté ou indépendance pourrait être accordée. Des déplacements sont possibles. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des difficultés s'annoncent dans les activités : fin de contrat, déboires et renoncements, brouilles, conflits. Ne pas être trop impulsif face à ces difficultés.

Si le Magicien est en association (Maison XII) avec le Pendu ou la Maison Dieu, une perte de vitalité est ressentie suite à une trop grande agitation. Attention : l'impulsivité pourrait occasionner des risques accidentels. Avec l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une trop grande agitation est perturbante. La nervosité est à son extrême, le consultant doit se détendre pour éviter le stress. Avec la Papesse, l'Amoureux, la Lune ou le Fou, un peu de fatigue et de lassitude sont ressenties. Les perturbations pourraient provenir d'un psychisme un peu défaillant. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, tout ira pour le mieux. La vitalité est excellente. Avec l'Hermite ou l'Arcane sans Nom, le consultant doit se ménager pour éviter des difficultés au niveau de l'ossature. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, un fluide régénérateur donne une énergie calme et tempérée. Avec la Justice, l'équilibre physique est en bonne voie de rétablissement.

2 - LA PAPESSE : De nouvelles structures sont à prévoir car le domaine professionnel passera par l'attente et la gestation. Malgré une bonne objectivité, l'inaction est évidente. La sagesse et la réflexion permettront des changements fructueux. Les activités ayant un lien avec les études, la recherche et l'enseignement sont par contre très favorables. Santé : possibilité de problèmes circulatoire ou du système génito-urinaire.

Si la Papesse est en association (Maison X) avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, toutes les activités professionnelles sont avantagées. La chance, la Providence et le talent permettent un avancement et un succès bien mérité. Avec l'Empereur, la Justice ou la Force, une autorité efficace s'impose, toutes les affaires se règlent dans d'excellentes conditions. Les projets se concrétisent et apportent la stabilité. Avec le Pape, l'Hermite ou la Tempérance, l'équilibre est possible si les activités ont un lien avec les conseils ou l'enseignement. La sagesse et l'indulgence accordent la paix dans le travail. Avec l'Impératrice, l'Étoile ou la Lune, une parfaite harmonie et une bonne entente s'établissent dans les relations de travail. Toutes les entreprises liées à la créativité sont favorisées et les négociations facilitées. Avec l'Amoureux ou le Fou, il n'y a pas d'épanouissement dans les activités. Tout est au ralenti et ne peut pas aboutir efficacement. Des hésitations et des incertitudes seront cause de cet état. Avec le Magicien, le Chariot ou la Roue de Fortune, les affaires sont favorisées et faciles à conclure. Le succès intervient dans toutes les entreprises, un avancement ou de nouvelles responsabilités pourraient être accordés. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom, le Diable ou la Maison Dieu, il y a des embûches dans le déroulement des activités, une cessation d'activité pourrait intervenir, ou une mauvaise ambiance, ou encore des conflits qui apportent beaucoup de contrariétés au consultant.

Si la Papesse est en association (Maison XII) avec le Pendu ou le Fou, le pessimisme entraine des idées sombres et une petite perte de vitalité. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, si un peu de fatigue ou de lassitude devaient envahir le consultant, il serait vite régénéré. Avec l'Amoureux ou la Lune, des troubles circulatoires sont perturbants mais sans danger. Avec l'Hermite, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, une grand lassitude risque de provoquer des préoccupations concernant l'ossature. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, la résistance physique est excellente et l'énergie débordante. Avec le Diable ou le Soleil, quelques troubles physiques risquent de donner du soucis mais sans gravité. Avec le Magicien, l'Impératrice ou la Roue de Fortune, un peu de surmenage intellectuel peut entraver le consultant s'il abuse de ses forces. Avec le Jugement ou le Monde, tout va pour le mieux, la forme est excellente.

3 - L'IMPERATRICE : Un succès et une élévation seront prévisibles. Les connaissances intellectuelles et la vivacité d'esprit favorisent les activités dites de « communication ». La concrétisation des projets est facilitée car les négociations sont aisées, et par conséquent, les affaires sont rapides à conclure et se font dans de bonnes conditions. Les activités ayant un lien avec l'art, l'esthétique et la communication sont favorisées. Santé : petits risques de surmenage intellectuel ou physique.

Si l'Impératrice est en association (Maison X) avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, la réussite dans les projets, la vie active et sociale sont facilitées. D'excellentes perspectives s'annoncent, les relations sont satisfaisantes et une expansion interviendra. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, une idée de pouvoir et d'autorité est renforcée entrainant une élévation et une réussite complète sur le plan social. Les projets se concrétisent, l'organisation est efficace et les responsabilités bien maitrisées. Avec le Pape ou la Tempérance, les perspectives d'évolution suivent un cours très équilibré. Les idées sont claires et le consultant progresse en pleine quiétude. Avec la Papesse, l'Étoile ou la Lune, l'imagination sera importante, le plaisir de la création et de la nouveauté prendra le dessus. Les désirs pourraient être exprimés à travers les écrits et les arts divers. Avec le Magicien, l'Amoureux, la Roue de Fortune ou le Fou, beaucoup d'agitations mènent vers plusieurs choses à la fois. Toutes ces activités donnent satisfaction au consultant , même s'il n'arrive pas toujours à coordonner l'ensemble de ces affaires. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant va vers des conflits, des heurts divers, voire même des mauvais rapports avec son entourage professionnel. La situation active est en position de blocage.

Si l'Impératrice est en association (Maison XII) avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, la nervosité est bien tempérée et les énergies circulent mieux. Avec la Papesse, l'Amoureux ou la Lune, une fatigue générale envahit le consultant qui ressent une grande lassitude. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la nervosité peut épuiser physiquement, rendre maladroit et entrainer des petits risques accidentels. Avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, rien à craindre, le tonus est excellent. Avec le Magicien, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Fou, l'agitation est extrême et entraine des troubles divers.

4 - L'EMPEREUR : Les réalisations d'envergure ou les avancements vers le succès seront certains grâce à une maitrise et une force de caractère sans faille. Une enrichissante expansion professionnelle assure l'avenir sur des fondations sérieuses. Les activités de pouvoir et de commandement sont exceptionnellement favorisées et bien dirigées. Santé : risque d'embonpoint, de menace de tension artérielle ou de problèmes de cervicales.

Si l'Empereur est en association (Maison X) avec le Chariot, la Justice, la Force, le Diable, la Lune, le Soleil ou le Monde, la réussite sociale est acquise, les ambitions sont assurées d'un bon succès, et la compétence reconnue et récompensée. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, le consultant est tempéré et aura un soutien dans ses actions, l'équilibre est parfait. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite ou le Fou, le désir de concrétisation des projets est freiné, contrarié par des éléments extérieurs. Les efforts ne sont pas compris ni suivis. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, action et réalisation se mêlent pour faire évoluer, dans d'excellentes conditions, des idées nouvelles. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les activités ne donnent aucune satisfaction. Tributaires de la hiérarchie, les projets ne voient pas le jour.

Si l'Empereur est en association (Maison XII) avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, le consultant est détendu et bien équilibré. Avec l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, l'énergie est très moyenne avec des fluctuations permanentes. Une fatigue se fait sentir et il sera sage de se ménager. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant est en position de fragilité. Il doit faire preuve de prudence dans ses déplacements ou ses activités physiques. Avec le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Soleil, les énergies sont puissantes et débordantes, la tension et l'alimentation doivent être surveillés. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, l'état général est à la hausse, mais il ne faudra pas abuser de cette bonne forme.

5 – LE PAPE : Pour toutes les activités, la protection et la conciliation seront accordées. Les affaires sont traitées avec justesse et réflexion. Les contrats souhaités seront signés dans des conditions tout à fait favorables. Les activités en relation avec l'enseignement ou les professions libérales (notaire, avocat, médecin) sont particulièrement favorisés. Santé : bonne énergie.

Si le Pape est en association (Maison X) avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, toutes les affaires se règlent dans d'excellentes conditions. Les efforts sont récompensés et les ambitions pleinement satisfaites. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, la compétence permet de s'imposer et de réussir dans toutes les entreprises, les capacités sont récompensées. Avec la Papesse, l'Hermite, le Pendu, la Tempérance ou l'Étoile, les professions médicales ou d'enseignement sont particulièrement favorisés ainsi que les professions liées à l'occulte. Le consultant sera « l'oreille » qui sait écouter. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les activités sont agréables, et les nouvelles idées permettent d'évoluer dans la bonne humeur et la bonne entente. Avec l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les structures professionnelles existantes peuvent être bouleversées. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, sans être réellement perturbants, ces aspects mettent dans une situation de doute quant aux orientations à prendre.

Si le Pape est en association (Maison XII) avec la Papesse ou l'Amoureux, quelques malaises dus à la fatigue ou de la lassitude se font sentir. Avec l'Hermite ou l'Arcane sans Nom, l'ossature est fragilisé, le consultant doit faire attention. Avec le Pendu, la Lune ou le Fou, le moral n'est pas très brillant et l'équilibre en sera atteint. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, vitalité, force et énergie se conjuguent pour assurer une excellente forme. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, la Tempérance, l'Étoile ou le Jugement, épanouissement et énergie sont donnés tant sur le plan physique que moral.
Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, une excellente vitalité est accordée à condition toutefois de ne pas faire d'excès. Avec la Maison Dieu, des contrôles, analyses ou examens divers peuvent être nécessaires en milieu hospitalier.

6 – L'AMOUREUX : La pleine liberté ne sera pas obtenue dans l'activité. L'inconstance met dans une position de faiblesse et rend le consultant tributaire de la hiérarchie. Quelques désaccords pourraient accentuer le manque de confiance en soi et entraver le bon déroulement des affaires ou entreprises diverses. Dans certains cas, il pourrait s'agir d'un temps d'arrêt de réflexion suite à une double proposition professionnelle. Santé : lassitude générale.

Si l'Amoureux est en association (Maison X) avec l'Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, le temps de réflexion a été bénéfique et conduit à poser des bases solides, stables et rassurantes pour l'avenir. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, le consultant sait prendre le temps de se décider et trouver le juste équilibre dans ses activités professionnelles. Avec la Papesse, l'Hermite ou le Pendu, les choix sont difficiles à faire et mettent le consultant dans une mauvaise position d'avancement. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, le consultant prend de bonnes décisions et une promotion ou une élévation est accordée. Le succès est rapide et la communication excellente. Avec l'Arcane sans Nom, le Diable ou la Maison Dieu, toutes les entreprises sont défavorisées et un risque de bouleversement est prévisible, les avancements sont compromis. Avec la Lune ou le Fou, l'incertitude, l'inconscience, le rêve paralysent la progression active.

Si l'Amoureux est en association (Maison XII) avec la Papesse, l'Hermite, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, l'équilibre est plutôt déficient, le consultant a du mal à réagir. Avec le Pendu, la Lune ou le Fou, une perte de vitalité est suivi d'un « coup de cafard ». Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, sur une légère fatigue, une excellente vitalité physique et morale se retrouvera. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, après un léger dérèglement, les énergies circulent mieux et les soucis s'effacent. Avec le Magicien, le Soleil ou le Monde, une excellente santé est annoncée à condition de savoir être prudent en ce qui concerne les excès. Avec l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, un peu d'agitation ou d'énervement sont ressentis et cet état donne de la fatigue générale.

7 – LE CHARIOT : l'avancement et les actions de toutes sortes seront facilités. La domination et la puissance bien dirigées permettent une victoire sur tous les projets d'entreprises. Une force de caractère sans faille fait progresser les idées. Les carrières de pouvoir et de commandement sont particulièrement favorisées, ainsi que les activités nécessitant de nombreux déplacements. Santé : excellente vitalité.

Si le Chariot est en association (Maison X) avec l'Empereur, la Justice, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, la réussite professionnelle et sociale est acquise. Les ambitions sont assurées de succès et le consultant atteindra les buts fixés. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, les actions sont efficaces et tendent vers l'harmonie et l'équilibre. L'élévation est en progression lente mais positive. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, les projets sont contrariés par des éléments extérieurs. Quelques blocages ou incertitudes entrainent des perturbations diverses. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, toutes les activités liées au mouvement, au déplacement et au commercial sont favorisées et en évolution positive. Dans tous les autres cas, une grande liberté d'action est accordée. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant doit s'attendre à des difficultés dans ses activités. Des projets pourraient ne pas aboutir ou des conflits intervenir dans l'entourage professionnel.

Si le Chariot est en association (Maison XII) avec la Papesse, l'Hermite ou l'Amoureux, un besoin de repos se fait sentir, vitalité en baisse. Avec la Lune ou le Fou, un psychisme défaillant, mais les soucis seront surtout dans la tête. Avec l'Empereur, la Force, le Diable ou le Soleil, un trop plein d'énergie pourrait entrainer des troubles divers comme de la tension par exemple. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, excellente énergie et bon équilibre en général. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, beaucoup d'agitation mais une excellente vitalité. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la fougue et l'impulsivité pourraient faire commettre des erreurs et provoquer des risques accidentels.

8 – LA JUSTICE : Les professions ayant un lien avec le Droit et l'Administration sont facilitées. Dans les autres activités, la pondération et la discipline seront favorisées. Cette lame permet de rétablir l'équilibre dans les moments de désordre professionnel. Toute analyse dans le cadre d'une évolution sera bien jugée. Des accords et des contrats sont signés. Santé : difficultés respiratoires à craindre.

Si la Justice est en association (Maison X) avec L’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, la réussite sociale est excellente, toutes les entreprises débouchent sur d’importantes réalisations et la victoire sur les évènements est assurée. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, des décisions interviennent de façon rapide et surtout très bénéfique. Une évolution professionnelle accorde plus de liberté et d’action. Avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, un équilibre tranquille est maintenu dans le cadre de toutes les activités. L’évolution est régulière et harmonieuse. Avec la Papesse ou l’Hermite, toutes les activités sont au ralenti, le consultant doit accepter cette attente qui préparera à de meilleures structures. Avec le Pendu, l’Arcane sans nom ou la Maison Dieu, le travail et les activités divers se trouvent dans une passe difficile. Des cessations d’accords ou de contrats pourraient intervenir. Avec l’Amoureux, le Diable, la Lune ou le Fou, les accords tendront vers des avancements pas très favorables, la stabilité n’est pas assurée et le doute règne…

Si la Justice est en association (Maison XII) avec L’Empereur, le Chariot, la Force ou le Monde, en cas de difficulté, l’équilibre se rétablira dans d’excellentes conditions. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, excellente forme et le consultant n’aura rien à craindre. Avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, la forme morale est retrouvée et redonne la force physique. Avec la Papesse ou l’Hermite, la fatigue est pesante et déstabilisante pour le consultant. Avec le Pendu, l’Arcane sans nom ou la Maison Dieu, l’équilibre est déficient et il n’est pas facile de réagir. Avec le Diable ou le Soleil, la prudence est recommandée en ce qui concerne les infections en particulier. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, le moral pourrait bien jouer quelques mauvais tours…

9 – L’HERMITE : Les activités sont fortement au ralenti. La lenteur des réalisations sera peut-être un peu décourageante. Tous les projets doivent être sérieusement structurés pour un aboutissement vers de bonnes concrétisations. Les activités ayant un lien avec la recherche, l’enseignement, les études sont, par contre, tout particulièrement favorisés. Santé : risque de fragilité de l’ossature.

Si l’Hermite est en association (Maison X) avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, sur une attente, l’expansion sera enrichissante et très bénéfique, et l’avancement interviendra dans de très bonnes conditions. Avec l’Empereur, la Justice, la Force ou le Diable, toutes les affaires se règlent dans de bonnes conditions, la réflexion permet une évolution stable et sécurisante. Avec le Magicien, l’Impératrice, le Chariot ou la Roue de Fortune, le succès intervient dans toutes les entreprises, les affaires sont favorisées grâce à une excellente réflexion et à de bonnes structures. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, les évènements évoluent avec lenteur mais régularité. Toutes les activités ayant un lien avec la « sagesse » sont favorisées. Avec le Pendu, l’Arcane sans nom ou la Maison Dieu, le déroulement des entreprises subissent des embûches et les projets restent en suspens. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, les projets professionnels ne peuvent pas aboutir dans de bonnes conditions et un flottement règne dans les décisions à prendre.

Si l’Hermite est en association (Maison XII) avec L’Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Soleil, toutes les énergies perdues se retrouvent, la forme est excellente et le consultant déborde de vitalité. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, l’agitation intérieure est épuisante mais l’état général de santé n’est pas préoccupant. Avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, après un peu de fatigue générale, une meilleure forme est retrouvée. Avec la Papesse, l’Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, une perte de vitalité se fait sentir avec un risque de lassitude ou de déprime. Avec l’Arcane sans nom ou la Maison Dieu, la fragilité de l’ossature est mise en avant, les risques sont plus importants si il y a des rhumatismes ou de l’arthrose.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Toutes les activités ayant un lien avec le commercial sont favorisées. Dans les autres cas, une plus grande liberté d’action est accordée. Une évolution ou un avancement très avantageux se présentera. La concrétisation des projets aboutissent très rapidement. Les professions nécessitant des déplacements sont également favorisées. Santé : très bonne vitalité.

Si la Roue de Fortune est en association (Maison X) avec L’Empereur, le Chariot, la Force ou le Diable, les ambitions sont pleinement satisfaites et les initiatives conduisent à d’importantes réalisations professionnelles. Un pouvoir de domination s’imposera. Avec le Magicien, le Soleil le Jugement ou le Monde, beaucoup de joies et de satisfactions. Le consultant évolue avec succès et talent dans un environnement de mouvement et de communication. Avec le Pape ou la Justice, cet aspect favorise tout particulièrement les activités ayant un lien avec l’enseignement ou les professions libérales marquant un mouvement vers l’évolution. Dans les autres cas, des accords pourraient intervenir dans un sens favorable. Avec la Papesse, l’Hermite ou la Tempérance, les activités seront en cours d’évolution, il conviendra de s’accommoder de la lenteur de la progression et de ne pas se décourager. Avec le Pendu, l’Arcane sans nom ou la Maison Dieu, l’imprévoyance pourrait conduire à des épreuves, les projets sont bloqués ou transformés ou avortés. Avec l’Impératrice, l’Etoile ou la Lune, toutes les activités ayant un lien avec le commercial, le public, la clientèle, l’esthétisme, l’art sont favorisées. Dans les autres cas, la situation est en équilibre bénéfique. Avec l’Amoureux ou le Fou, beaucoup d’agitation dans le domaine professionnel, mais peu de résultats concrets et productifs sur le plan de l’élévation sociale.

Si la Roue de Fortune est en association (Maison XII) avec L’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, la vitalité est excellente et aucun souci ne vient troubler le consultant. Avec le Magicien, l’Impératrice ou le Jugement, une grande agitation est perturbante, la nervosité est à son extrême. Avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, un fluide régénérateur redonne une très bonne énergie. Avec la Justice, l’équilibre physique est en voie de rétablissement. Avec l’Hermite ou l’Arcane sans Nom, des difficultés pourraient être ressenties au niveau de l’ossature. Avec la Papesse, l’Amoureux, le Pendu, la Lune ou le Fou, un peu de fatigue ou de lassitude est ressenti suite à une trop grande agitation. L’impulsivité pourrait occasionner des risques accidentels. Avec la Maison Dieu, la prudence est recommandée afin d’éviter tous risques accidentels.

11 – LA FORCE : Le pouvoir, l'autorité, mais aussi le magnétisme joueront en faveur du consultant dans les relations professionnelles. Les projets sont couronnés de succès et les ambitions satisfaites. Il est facile avec cette lame d'imposer des idées et de faire valoir ses capacités. La Force favorise les activités de pouvoir et de commandement. Santé : excellente énergie vitale.

Si la Force est en association (Maison X) avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, le Diable, le Soleil ou le Monde, la réussite sociale est acquise, les ambitions sont assurés d'un succès positif grâce à un pouvoir de domination et à une grande confiance en soi. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, action et réalisation se mêlent et conduisent le consultant vers de nouvelles activités de mouvement et de communication. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, l'énergie à l'action est tempérée et le consultant évolue dans une progression professionnelle sereine et équilibrée. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, le désir de concrétisation des projets sera freiné, contrarié par des éléments extérieurs. Les efforts ne sont pas compris et une incertitude perturbe le consultant. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom et la Maison Dieu, les activités ne donnent aucune satisfactions. Certains projets ne verront pas le jour ou seront avortés.

Si la Force est en association (Maison XII) avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, le Diable, le Soleil, les énergies sont trop débordantes, attention à la tension. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, l'état général est excellent et la vitalité bien équilibrée. Avec la Papesse, le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, détente et pleine forme ! Avec l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, l'énergie est très moyenne avec des fluctuations permanentes. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la prudence est recommandée dans les déplacements, le consultant est en position de fragilité.

12 – PENDU : Des difficultés sont à prévoir dans les activités. Une impossibilité d'agir ou de maitriser la vie professionnelle risque de décourager le consultant. Une perte de popularité ou de pouvoir est à craindre. Les possibilités d'avancement sont bloquées et, pour ceux qui sont dans l'attente d'un emploi, aucune issue favorable n'est ici indiquée. Santé : une perte de vitalité ou des coups de « déprime » sont à craindre.

Si le Pendu est en association (Maison X) avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après une période blocage et d’attente, un nouvel élan heureux sera /donné aux activités de toutes sortes. Avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, toutes les affaires en attente se règlent dans d’excellentes conditions, et les ambitions sont pleinement satisfaites. Une bonne stabilité ne fait aucun doute. Avec le Pape ou la Justice, après un accord, un contrat professionnel ou un accord pourrait se signer. Avec la Tempérance ou l’Etoile, toutes les activités ayant un lien avec le « don de soi » sont favorisées. Dans les autres cas, l’équilibre règne dans la profession. Avec la Papesse, l’Amoureux ou l’Hermite, les activités sont au ralenti et aucun projet ne peut aboutir dans de bonnes conditions. Avec l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, aucune satisfaction n’est donnée dans les entreprises diverses, il y a un risque de cessation d’activité. Avec le Diable, la Lune ou le Fou, des insatisfactions se font sentir dans l’activité. Le consultant évolue dans une ambiance professionnelle assez trouble.

Si le Pendu est en association (Maison XII) avec le Fou ou la Lune, les pertes de vitalité sont à craindre provoquées soit par une déprime ou un « coup de cafard ». Avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, une meilleure énergie permet de vaincre les malaises. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, l’agitation intérieure est épuisante et déborde sur l’énergie extérieure. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, l’équilibre physique est troublé, quelques petits soucis à surveiller. Avec l’Empereur, la Justice, la Force ou le Chariot, un rétablissement physique et moral est rapidement ressenti. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, il convient d’être prudent en ce qui concerne les problèmes sanguins, l’hypertension ou les maladies contagieuses.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Un changement radical pourrait intervenir dans l’activité. Un renouvellement complet est à envisager. Il peut tout autant s’agir d’une mise à la retraite que d’une perte d’emploi, ou d’une orientation professionnelle tout à fait différente de celle pratiquée jusque là. Les contrats sont rompus ou non renouvelés. En fait, la fin d’une période d’activité s’annonce. Santé : l'ossature est fragilisée, se méfier des chocs et des blessures.

Si l’Arcane sans Nom est en association (Maison X) avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, toutes les affaires en attente se règlent dans de très bonnes conditions et tous les efforts aboutissent au succès. Avec le Pape ou la Justice, sur une transformation ou une attente, un nouvel accord professionnel pourrait intervenir très favorablement. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une période libératrice conduit vers un nouvel élan professionnel très bénéfique, des orientations ou des activités différentes pourraient s’ouvrir pour le consultant. Avec la Tempérance ou l’Etoile, sur une transformation ou une attente, les activités s’orienteront vers une grande harmonie et un parfait équilibre. Avec la Papesse, l’Amoureux ou l’Hermite, les activités sont au ralenti et les échanges limités ne permettent pas de prendre des décisions rapidement. Avec Le Pendu ou la Maison Dieu, aucune satisfaction dans les activités, il pourrait s’agir d’une cessation volontaire ou d’une perte d’emploi. Avec le Diable, la Lune ou le Fou, des insatisfactions dans les activités, le consultant vit dans une ambiance manquant de sincérité ou très instable.

Si l’Arcane sans Nom est en association (Maison XII) avec le Pape, la Tempérance ou l’Etoile, l’équilibre intérieur est retrouvé grâce à une libération des petits malaises. Avec le Pendu ou la Maison Dieu, attention aux risques d’accidents, la prudence est recommandée dans tous les déplacements. Avec le Magicien, l’Impératrice, le Chariot, la Roue de Fortune ou le Jugement, la vitalité physique est retrouvée grâce à un moral plein d’ardeur. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, des malaises qui donnent une grande lassitude générale. Avec l’Empereur, la Justice ou la Force, toutes les énergies sont déployées pour faire face aux petits malaises. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, on pourrait se faire surprendre par des microbes de passage…prudence.

14 – LA TEMPERANCE : L’évolution professionnelle sera lente mais régulière. La vie active est facilitée par de bons rapports de communication qui s’établissent avec facilité. L’adaptabilité et la sociabilité du consultant permet une progression ou une amélioration en sa faveur. Les professions ayant un lien avec les échanges, la communication sous toutes ses formes, les petits déplacements sont favorisés. Santé : excellent fluide vitale.

Si la Tempérance est en association (Maison X) avec l’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, les ambitions sont pleinement satisfaites et toutes les affaires se règlent dans de bonnes conditions. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, d’agréables activités se déroulent dans une parfaite entente. Une nouvelle indépendance est accordée et les nouvelles initiatives sont bénéfiques. Avec le Diable, le Soleil ou le Monde, la facilité à négocier permet d'imposer des idées et, par conséquent, de réussir dans toutes les entreprises en s'imposant efficacement. Avec la Papesse, le Pape, l’Hermite, le Pendu ou l'Etoile, les activités qui sont liées au « don de soi » sont particulièrement favorisées. Dans les autres cas, des insatisfactions pourraient être ressenties. Avec l'Amoureux, la Lune ou le Fou, sans être réellement préoccupante, la situation est un peu difficile et met le consultant dans une position d'incertitude ou d'attente. Avec l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les structures professionnelles pourraient être complètement bouleversées. Cette situation est volontaire ou imposée.

Si la Tempérance est en association (Maison XII) avec le Pape ou l’Etoile, en cas de malaise, les énergies circuleront mieux et l'équilibre sera retrouvée. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, quelques soucis de santé qui peuvent donner de l'inquiétude. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les énergies sont un peu dispersées par une trop grande agitation. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, les énergies circulent mal, le consultant se laisse aller à la déprime. Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, le potentiel énergétique est excellent. Avec le Soleil ou le Monde, la pleine forme physique et morale est assurée.

15 – LE DIABLE : Le pouvoir de domination et l'emprise sur les autres personnes permettront une réussite professionnelle. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins... Les projets sont assurés d'un succès grâce à une maitrise puissante et rusée. Le Diable assure d'une réussite à condition toutefois qu'il ne soit pas contre le consultant. Dans ce cas, intrigues et jalousies gêneront l'évolution. Santé : les infections et les maladies sexuelles sont à craindre et à surveiller.

Si le Diable est en association (Maison X) avec l’Empereur, le Chariot, la Justice la Force, le Soleil ou le Monde, la réussite sociale est acquise, les ambitions sont assurées d'un succès très positif grâce à un pouvoir de domination et à une grande confiance en soi. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les activités évoluent dans un très bon mouvement de communication et d'échanges bénéfiques. Avec l'Amoureux, l'Hermite, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant rencontre des difficultés dans ses activités, des projets peuvent être reportés ou avortés. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Etoile, l'énergie à l'action est tempérée et permet de trouver un bon équilibre dans les activités en général. Avec la Papesse, le Pendu, la Lune ou le Fou, ces aspects sont assez négatifs pour une évolution professionnelle. La situation est trouble, et quelques abus de confiance sont possibles.

Si le Diable est en association (Maison XII) avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, la vitalité est excellente. En cas de petits soucis, le retour des énergies sera rapide. Avec l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, quelques soucis de santé qui ne doivent pas être négligés. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, le consultant se sent en pleine forme et n'hésite pas à utiliser toutes ses énergies. Avec la Papesse, le Pendu ou la Lune, il est conseillé de ne pas laisser évoluer les petits malaises. Avec l’Empereur, le Chariot, la Force ou le Soleil, attention aux troubles sanguins, embonpoint ou tension artérielle. Avec l'Hermite, l'Amoureux ou le Fou, une grande fatigue se fait sentir sans compréhension véritable.

16 – LA MAISON DIEU : Des oppositions et des malentendus risqueront de modifier de façon brutale toutes les activités professionnelles. Des pertes d'emplois ou licenciements sont à craindre. Des conflits avec l'environnement pourraient entrainer des ruptures graves dans le travail. Cette lame symbolisant aussi l'hôpital, elle peut dans ce cas indiquer le lieu d'activité du consultant. Santé : préoccupations sur l'état général.

Si la Maison Dieu est en association (Maison X) avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Soleil ou le Monde, après un bouleversement de structures professionnelles, toutes les ambitions sont pleinement satisfaites et les difficultés maitrisées. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, après une période difficile, un nouvel élan est donné aux entreprises. Les orientations différentes seront concrétisées. Avec le Diable, la Lune ou le Fou, l'évolution se fait dans une ambiance trouble,voir malsaine. Des insatisfactions sont ressenties dans les activités. Avec l'Arcane sans Nom ou le Pendu, des soucis qui pourraient entrainer une cessation d'activité. Avec le Pape ou la Justice, après une destruction, un nouvel accord interviendra. Avec la Tempérance ou l'Étoile, après l'orage, un soulagement interviendra. Avec la Papesse, l'Amoureux ou l'Hermite, les décisions sont difficiles à prendre et les échanges restent limités. Des insatisfactions sont prévisibles.

Si la Maison Dieu est en association (Maison XII) avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, un rétablissement de santé est proche, une bonne énergie physique est retrouvée. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou le Diable, la prudence est de rigueur afin d'éviter les accidents. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, le consultant est victime d'une grande nervosité qui pourrait l'épuiser physiquement. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, des petits ennuis de santé à surveiller. Avec l’Empereur, la Justice, le Chariot, la Force ou le Soleil, sur des difficultés, le rétablissement physique est retrouvé laissant place à une excellente vitalité.

17 – L’ETOILE : Les activités ayant un lien avec l’art, la beauté et l’esthétisme seront favorisées. Dans les autres cas, la situation sera en amélioration satisfaisante. Toutes les entreprises sont facilitées et la réussite professionnelle est assurée et réconfortante. La chance et l’inspiration aident à la concrétisation des souhaits. Santé : excellent énergie vitale.

Si l’Etoile est en association (Maison X) avec L’Empereur, le Chariot, la Justice ou la Force, les ambitions sont pleinement satisfaites et les affaires se règlent dans de bonnes conditions. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une nouvelle indépendance ou évolution donne toutes les satisfactions. La communication et tous les échanges sont très positifs pour une élévation agréable. Avec Le Diable, le Soleil ou le Monde, une facilité d’adaptation permet d’imposer les idées et de réussir dans toutes les entreprises. Le consultant est récompensé de ses efforts. Avec la Papesse, l’Hermite, le Pape, le Pendu ou la Tempérance, les activités ayant un lien avec le « don de soi » sont particulièrement favorisées. Avec l’Amoureux, la Lune ou le Fou, sans être réellement perturbante, la situation met dans une position d’attente, de doute et d’incertitude.
Avec l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, une cessation ou un changement d’activité est prévisible.

Si l’Etoile est en association (Maison XII) avec le Soleil ou le Monde, la forme physique et morale est excellente. Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, le potentiel énergétique est à son maximum ! Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, les énergies sont un peu dispersées par une trop grande agitation. Avec le Pape ou la Tempérance, en cas de soucis, le consultant retrouve un parfait équilibre de santé. Avec la Papesse, l’Amoureux, l’Hermite, la Lune ou le Fou, les énergies circulent et une grande fatigue se fait sentir. Avec le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, quelques malaises donnent du souci.

18 – LA LUNE : Des changements interviendront. Les carrières favorisées par cette lame sont celles dont l’imagination et la créativité seront nécessaires. Les professions en relation avec un public ou une clientèle ont également des retombées très positives. Dans les autres cas, on pourrait craindre un manque de franchise dans les relations de travail. Santé : risque de déprime ou de « coups de cafard ».

Si la Lune est en association (Maison X) avec L’Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, une idée de pouvoir et d’autorité est renforcée entrainant une élévation et une très belle réussite. Avec le Magicien, la Roue de Fortune ou le Fou les activités sont agitées mais donnent beaucoup de satisfactions. La communication ou les échanges sont excellents. Avec le Pape ou la Tempérance, les perspectives d’évolution suivent un cours calme et tranquille. L’équilibre est sécurisant. Avec la Papesse, l’Impératrice ou l’Etoile, l’imagination prend le dessus et le consultant pourra se laisser aller au plaisir de la création et de la nouveauté ; Les résultats seront très positifs. Avec l’Hermite, l’Amoureux, le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant va vers des conflits et de mauvais rapports avec l’entourage professionnel. Des préoccupations interviennent quant à une élévation attendue. Avec le Soleil, le Jugement ou le Monde, la réussite des projets, la vie active et sociale sont favorisées. D’excellentes perspectives s’annoncent et sont très satisfaisantes.

Si la Lune est en association (Maison XII) avec le Diable ou le Soleil, si des troubles sont ressentis, il ne faut pas les négliger. Avec l’Empereur, le Chariot, la Force ou le Monde, la victoire sur les malaises est assurée et une excellente vitalité revient. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, une agitation intense et intérieure entraine des troubles psychiques. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, malgré un peu de lymphatisme, le consultant se sent calme et détendu. Avec la Papesse, l’Amoureux ou l’Hermite, fatigue et lassitude pèsent sur le consultant. Avec le Pendu ou le Fou, un état de déprime donne de l'anxiété. Avec l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des malaises qui donnent du soucis.

19 – LE SOLEIL : Un avancement sera proche et une excellente période de succès interviendra dans toutes les activités professionnelles. Une parfaite entente s'établit dans les relations de travail. Une réussite, dans la voie choisie, est certaine car la concrétisation des projets sera facilitée. Cette lame donne la possibilité d'être brillant dans ses activités et accorde tous les moyens de se « mettre en avant ». Santé : prudence sur les problèmes cardio-vasculaires.

Si le Soleil est en association (Maison X) avec L'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Monde, la réussite sociale est acquise, toutes les ambitions sont assurées d'un éclatant succès. Des bases solides sont implantées et la compétence est reconnue. Avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, la position professionnelle fait un bond en avant. Une promotion ou des responsabilités nouvelles plus importantes sont à envisager. Les activités de communication et d'échanges sont favorisées. Avec le Pape, la Tempérance ou l'Étoile, la concrétisation des projets sera obtenue et conduira à une parfaite harmonie d'échanges et d'équilibre. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite, la Lune ou le Fou, les projets sont freinés ou contrariés par des éléments extérieurs. Il ne s'agit que d'un retard dans l'évolution active. Avec le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les activités ne donnent aucune satisfaction, les projets peuvent ne pas voir le jour ou être avortés.

Si le Soleil est en association (Maison XII) avec Avec l’Empereur, le Chariot, la Justice, la Force ou le Diable, la tension doit être surveillée, les énergies sont trop puissantes. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune, le Jugement ou le Monde, l'état général est excellent, mais il ne faut pas en abuser. Avec le Pape, la la Tempérance ou l'Étoile, la vitalité est excellente et le consultant se sent très détendu. Avec la Papesse, l’Amoureux ou l’Hermite, la Lune ou le Fou, l'énergie est très moyenne avec des fluctuations permanentes. Une fatigue générale se fait sentir. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, le consultant est en position de faiblesse, la prudence est recommandée dans les déplacements ou efforts physiques.

20 – LE JUGEMENT : Des imprévus apporteront d'heureuses concrétisations dans le travail. Les changements sont particulièrement rapides et immédiats dans leurs effets positifs. La situation s'oriente vers de chanceuses perspectives. Toutes les affaires de grandes envergures seront facilitées. Cette lame confirme des déplacements professionnels ou de nombreux contacts avec l'extérieur. Santé : l'énergie vitale est excellente.

Si le Jugement est en association (Maison X) avec le Magicien, le Chariot, la Roue de Fortune, le Soleil ou le Monde, une grande satisfaction est accordée dans le cadre de toutes les activités et le consultant évolue avec succès et talent dans un environnement de mouvement et de communication. Avec l'Empereur, la Force ou le Diable, l'énergie et les initiatives conduisent à d'importantes réalisations professionnelles et sociales. Les ambitions sont pleinement satisfaites. Avec le Pape ou la Justice, cet aspect favorise particulièrement les activités ayant un lien avec l'enseignement ou les professions libérales. Dans les autres cas, des signatures d'accord ou d'engagement pourraient intervenir rapidement. Avec l'Impératrice, l'Étoile ou la Lune, toutes les activités ayant un lien avec le public, la clientèle, l'art et l'esthétique sont favorisées,dans les autres cas, l'avancement est heureux. Avec l'Amoureux ou le Fou, beaucoup d'agitation mais peu de réalisations concrètes et satisfaisantes. Avec la Papesse, l'Hermite ou la Tempérance, les activités sont en cours d'évolution. Il faut s'accommoder de la lenteur de la progression et ne pas céder au découragement.
Avec le Pendu, l’Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, des évènements brusques ou inattendus peuvent bloquer les projets ou les avorter.

Si le Jugement est en association (Maison XII) avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable, le Soleil ou le Monde, le tonus est excellent et il n'y a rien à craindre. Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Fou, l'agitation est extrême et peut entrainer des maux divers. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, la nervosité est bien tempérée et les énergies circulent parfaitement. Avec la Papesse, l’Amoureux ou la Lune, une lassitude générale est ressentie mais sans gravité. Une fatigue générale se fait sentir. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, la nervosité pourrait épuiser physiquement et provoquer des petits risques accidentels.

21 – LE MONDE : Une entière satisfaction sera accordée dans le travail. Les réalisations s'effectuent sur une grande échelle. Tous les efforts seront largement récompensés. Les activités ayant un lien avec le public, l'étranger et les déplacements sont exceptionnellement bien influencées. Dans tous les cas, le succès sourit au consultant. Santé : se méfier des virus.

Si le Monde est en association (Maison X) avec le Magicien, l'Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, la position professionnelle et sociale est excellente. Une promotion ou des responsabilités nouvelles pourraient être envisagées. Avec l'Empereur, le Chariot, la Justice, la Force, le Diable ou le Soleil, la réussite sociale est acquise. Toutes les ambitions sont assurées d'un brillant succès, la maitrise sera parfaite et les bases solides. Avec le Pape, la Tempérance, l'Étoile ou la Lune, une bonne entente et une parfaite harmonie règnent dans l'évolution professionnelle, toutes les démarches aboutissent favorablement. Avec la Papesse, l'Amoureux, l'Hermite ou le Fou, les projets seront freinés par des éléments extérieurs. L'évolution est incertaine et en attente. Avec le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, les activités ne donnent aucune satisfaction. Certains projets ne verront pas le jour.

Si le Monde est en association (Maison XII) avec l’Empereur, le Chariot, la Force, le Diable ou le Soleil, on ne peut rien espérer de meilleur, superbe forme ! Avec le Magicien, l’Impératrice, la Roue de Fortune ou le Jugement, la vitalité est excellente mais l'agitation un peu trop importante. Avec le Pape, la Justice, la Tempérance ou l'Étoile, les énergies circulent de façon très protectrice, la vitalité est excellente. Avec la Papesse, l’Amoureux, la Lune ou le Fou, un peu de fatigue et de lassitude sont ressentie. Les perturbations pourraient provenir d'un psychisme défaillant. Avec l'Hermite, le Pendu, l'Arcane sans Nom ou la Maison Dieu, l'état de santé est contrarié, il est recommandé d'être prudent dans ses déplacements.
Modifié en dernier par Odile le 22 juil. 2010, 23:45, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 22 juil. 2010, 23:41

MAISON VII : (la vie extérieure au consultant, les associations (mariage, partenariat professionnelle et/ou affective), le conjoint.)

O – LE FOU : Le consultant se tourne vers un nouveau départ ou au contraire, une fuite de ses responsabilités. L'inconscience et l'extravagance entrainent un flottement dans les réalisations des projets. La période est troublée par une grande instabilité et une difficulté à coordonner les idées. Les relations avec le monde extérieur sont instables et incertaines.

1 – LE MAGICIEN : Le consultant se tourne vers une nouvelle vie. Des moyens d'actions sont accordés pour concrétiser les projets en cours. Tous les désirs de collaboration (affectif et/ou professionnel) sont favorisés et rapides. Des changements annoncent une libération bénéfique et assouplissent les relations éventuellement tendues.

2 – LA PAPESSE : Le consultant se tourne vers la réflexion et la discrétion. L'intuition et la lucidité aident à la concrétisation des projets en cours. Tous les désirs de collaboration (affectif ou professionnel) sont pris avec sérieux et sagesse. C'est dans une attente confiante que le consultant trouvera des solutions à ses préoccupations.

3 – L'IMPERATRICE : Le consultant se tourne vers l'ouverture, le contact et la communication. Des idées riches et fécondes aident à une évolution bénéfique. Les initiatives sont excellentes et conduisent à d'heureuses répercussions. Des solutions efficaces pourraient être apportées aux problèmes de tous ordres. Il y a une évolution réelle vers un succès et une réussite personnelle.

4 – L'EMPEREUR : Le consultant se tourne vers des bases solides et stables. Par une action énergique et autoritaire, les projets se concrétisent avec succès. C'est avec détermination et compétence que le consultant saura mener à bien les entreprises de toutes sortes. Les rapports avec le monde extérieur sont forts.

5 – LE PAPE : Le consultant se tourne vers la paix, la sérénité et l'harmonie. Une protection est accordée sur tous les évènements ou projets. De bons conseils pourraient être prodigués, et toutes les relations avec le monde extérieur sont empreintes de sagesse et de bienveillance. Certaines situations sont légalisées ou régularisées.

6 – L'AMOUREUX : Le consultant se tourne vers le doute, des choix ou des décisions à prendre. Les élans ou projets sont freinés et un temps de réflexion est nécessaire. Une période de passivité ou de dualité sera contraignante mais le libre-arbitre reste présent.

7 – LE CHARIOT : Le consultant se tourne vers un mouvement de succès et de victoire sur tous les évènements. Avec ardeur et persévérance, les buts sont atteints et les situations parfaitement maitrisées. L'orientation prise sera celle de la construction active et le triomphe sera au bout du chemin.

8 – LA JUSTICE : Le consultant se tourne vers l'ordre et la méthode. Des décisions doivent être prises et la nécessité de trancher sera indispensable. La recherche de l'équilibre est atteinte et l'aboutissement des projets intervient d'une façon logique et parfaitement structurée. Certaines situations pourraient être légalisées devant la loi.

9 – L’HERMITE : Le consultant se tourne vers la sagesse, la réflexion et peut-être la solitude. La progression des évènements est lente, voire même en position d’attente. Il faut savoir être patient si l’on souhaite atteindre un certain nombre de projets. Les relations avec le monde extérieur manquent de chaleur ou de compréhension.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Le consultant se tourne vers une évolution très active, une meilleure communication et une coupure de la routine. De nombreuses opportunités sont offertes et toutes les initiatives aboutissent à d’heureux succès. La chance et le dynamisme accélèrent les actions de façon très constructive. Les relations avec le monde extérieur sont très enrichissantes.

11 – LA FORCE : Le consultant se tourne vers une énergie puissante et dominatrice. Tous les efforts sont couronnés de succès, et tous les atouts nécessaires sont accordés pour maitriser et surtout dominer les situations ou évènements en cours. Une grande puissance intérieure associée à une extraordinaire vitalité permet tous les espoirs de réussite. Les relations avec le monde extérieur sont très fortes et confiantes.

12 – LE PENDU : Le consultant se tourne vers des blocages, de l’attente ou du découragement. Une période de passivité met dans l’impossibilité d’agir et la patience ou la résignation seront nécessaires. Les élans sont arrêtés, les projets sont difficiles à se concrétiser. Les relations avec le monde extérieur ne sont pas favorables.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Le consultant se tourne vers une importante transformation. Il peut s’agir d’une libération et d’un détachement par rapport aux choses du passé, une séparation ou une fin d’une situation en cours. Pour construire l’avenir et aller de l’avant, il est souvent nécessaire de « faucher » ce qui empêche d’avancer. Les relations avec le monde extérieur sont remises en question.

14 – LA TEMPERANCE : Le consultant se tourne vers un nouvel équilibre serein et modéré. La sociabilité permet de s’adapter à toutes les situations et la progression des évènements interviendra dans la paix et l’harmonie. Les buts sont atteints lentement mais sur des bases bien structurées, et la conciliation aide à adoucir les épreuves. Les relations avec le monde extérieur sont très amicales et sympathiques.

15 – LE DIABLE : Le consultant se tourne vers un pouvoir de domination sur les autres ainsi que sur tous les évènements en cours. La tentation de fixer ce pouvoir pour imposer ses désirs reste tout à fait possible, et aboutit à des passions orgueilleuses. Tous les projets sont abordés avec beaucoup d’assurance. Les relations avec le monde extérieur sont intrigantes mais aussi passionnelles...

16 – LA MAISON DIEU : Le consultant se tourne vers d’importants bouleversements ou la destruction des structures. Les projets et espérances sont contrariés par des ruptures, des désaccords ou une confusion totale. La prudence est recommandée et l’avertissement doit être pris au sérieux. Les relations avec le monde extérieur sont source de conflits.

17 – L’ETOILE : Le consultant se tourne vers la paix, la sérénité et l’harmonie. Telle une bonne étoile qui protège, cette lame apporte le bonheur et l’épanouissement dans toutes les entreprises. L’espérance et la confiance influencent positivement le chemin à suivre. Les relations avec le monde extérieur sont empreintes de tendresse et d’amitié sincère.

18 – LA LUNE : Le consultant se tourne vers une grande sensibilité affective. Les élans sont freinés par le lymphatisme et la passivité. L’intuition et l’imagination sont utiles mais n’aident pas à une évolution active. Un risque de déception reste possible. Les relations avec le monde extérieur sont sujettes aux déconvenues…

19 – LE SOLEIL : Le consultant se tourne vers l’éclat, la lumière et l’épanouissement. Une excellente énergie créatrice ouvrira toutes les portes du succès et de la réussite dans les projets. Les objectifs sont atteints grâce à l’objectivité et aux brillantes qualités qui sont accordées. Les relations avec le monde extérieur sont excellentes et chaleureuses.

20 – LE JUGEMENT : Le consultant se tourne vers des changements inattendus, surprenants et très rapides. De nombreuses opportunités sont offertes et toutes les initiatives aboutissent à d’heureux succès. L’évolution est active et la communication ouverte. Un souffle de « résurrection » réveille la conscience et permet un renouvellement bénéfique. Les relations avec le monde extérieur sont joyeuses, dynamiques et surprenantes…

21 – LE MONDE : Le consultant se tourne vers un présage de chance dont il devra savoir profiter…Le succès est brillant et les réalisations triomphantes. Tous les efforts sont récompensés et le mérite reconnu. Les projets de grande envergure sont facilités. Les relations avec le monde extérieur sont nombreuses et bénéfiques mais peut-être un peu mondaines...
Modifié en dernier par Odile le 23 juil. 2010, 19:20, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
celine95620
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2010, 10:00

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par celine95620 » 23 juil. 2010, 15:28

Odile a écrit :MAISON VII : (la vie extérieure au consultant, les associations (mariage, partenariat professionnelle et/ou affective), le conjoint.)

O – LE FOU : Le consultant se tourne vers un nouveau départ ou au contraire, une fuite de ses responsabilités. L'inconscience et l'extravagance entrainent un flottement dans les réalisations des projets. La période est troublée par une grande instabilité et une difficulté à coordonner les idées. Les relations avec le monde extérieur sont instables et incertaines.

1 – LE MAGICIEN : Le consultant se tourne vers une nouvelle vie. Des moyens d'actions sont accordés pour concrétiser les projets en cours. Tous les désirs de collaboration (affectif et/ou professionnel) sont favorisés et rapides. Des changements annoncent une libération bénéfique et assouplissent les relations éventuellement tendues.

2 – LA PAPESSE : Le consultant se tourne vers la réflexion et la discrétion. L'intuition et la lucidité aident à la concrétisation des projets en cours. Tous les désirs de collaboration (affectif ou professionnel) sont pris avec sérieux et sagesse. C'est dans une attente confiante que le consultant trouvera des solutions à ses préoccupations.

3 – L'IMPERATRICE : Le consultant se tourne vers l'ouverture, le contact et la communication. Des idées riches et fécondes aident à une évolution bénéfique. Les initiatives sont excellentes et conduisent à d'heureuses répercussions. Des solutions efficaces pourraient être apportées aux problèmes de tous ordres. Il y a une évolution réelle vers un succès et une réussite personnelle.

4 – L'EMPEREUR : Le consultant se tourne vers des bases solides et stables. Par une action énergique et autoritaire, les projets se concrétisent avec succès. C'est avec détermination et compétence que le consultant saura mener à bien les entreprises de toutes sortes. Les rapports avec le monde extérieur sont forts.

5 – LE PAPE : Le consultant se tourne vers la paix, la sérénité et l'harmonie. Une protection est accordée sur tous les évènements ou projets. De bons conseils pourraient être prodigués, et toutes les relations avec le monde extérieur sont empreintes de sagesse et de bienveillance. Certaines situations sont légalisées ou régularisées.

6 – L'AMOUREUX : Le consultant se tourne vers le doute, des choix ou des décisions à prendre. Les élans ou projets sont freinés et un temps de réflexion est nécessaire. Une période de passivité ou de dualité sera contraignante mais le libre-arbitre reste présent.

7 – LE CHARIOT : Le consultant se tourne vers un mouvement de succès et de victoire sur tous les évènements. Avec ardeur et persévérance, les buts sont atteints et les situations parfaitement maitrisées. L'orientation prise sera celle de la construction active et le triomphe sera au bout du chemin.

8 – LA JUSTICE : Le consultant se tourne vers l'ordre et la méthode. Des décisions doivent être prises et la nécessité de trancher sera indispensable. La recherche de l'équilibre est atteinte et l'aboutissement des projets intervient d'une façon logique et parfaitement structurée. Certaines situations pourraient être légalisées devant la loi.
Je me s interesse au tarot depuis 6 ans cela m intrigue et j aimerai en savoir un peu plus.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 23 juil. 2010, 18:23

Poses-moi des questions...que veux-tu savoir dans le Tarot ? :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 23 juil. 2010, 22:18

MAISON VIII : (les transformations profondes, les capitaux (héritage, crédits...), la sexualité)

O – LE FOU : Les émotions intérieures sont fortes et confuses. Le consultant pourrait se sentir troublé avant de trouver la voie de la liberté. Les investissements ou transactions de toutes sortes sont déconseillés car les choix risquent d'être fantaisistes et dangereux. Une grande liberté est donnée à la sexualité.

1 – LE MAGICIEN : Un renouveau intérieur donne une grande joie de vivre en permettant la libération des angoisses, des blocages intimes ou des contraintes morales. L'accroissement matériel est possible. Les investissements sont favorisés et les crédits accordés. Satisfaction en ce qui concerne la sexualité.

2 – LA PAPESSE : Les conceptions sont spiritualisées. La méditation est favorable à ceux qui recherchent la paix intérieure...Les investissements sont favorisés car bien calculés. Possibilité de ressources occultes ou d'intérêts provenant d'argent bien placé. La sexualité reste un domaine caché et secret (adultère possible).

3 – L'IMPERATRICE : une excellente intuition mène à la conscience, ce qui permet une ouverture nouvelle au plus profond de soi. Les investissements doivent être mieux réfléchies et les dépenses plus limités. La gestion des biens n'est pas excellente. La sexualité est très bien vécue et s'accorde à un besoin de plaire.

4 – L'EMPEREUR : Les transformations intérieures sont volontaires et puissantes mais tournent plus vers la « matière » que vers la spiritualité. Les investissements ou transactions divers sont très positifs et le consultant sait faire fructifier ses biens. La sexualité est très dominatrice.

5 – LE PAPE : Les transformations profondes sont empreintes de bienveillance. La foi et l'indulgence débouchent sur une vocation et de vastes possibilités spirituelles. Les capitaux et biens divers sont protégés. La sexualité est saine et sincère.

6 – L'AMOUREUX : Les transformations profondes sont marquées de conflits intérieurs pour le consultant qui a des difficultés à trouver la bonne voie. Les investissements ou transactions de toutes sortes ne sont pas recommandés car des tentations faciles pourraient faire commettre des erreurs. La sexualité pourrait être vécue comme une dualité.

7 – LE CHARIOT : Un « feu intérieur » explose en permettant une grande liberté d'action. Les énergies se libèrent...Les investissements ou transactions de toutes sortes conduisent à la réussite des entreprises et à la victoire sur les attentes. La sexualité est très forte et passionnée.

8 – LA JUSTICE : Les transformations profondes mènent à une prise de conscience des réalités de la vie et les décisions sauront être prises. Toujours à double tranchant, il convient de se méfier de cette lame dans cette position qui pourrait confirmer des régularisations matérielles ou, au contraire, des règlements à effectuer sur un plan légal. La sexualité manque de sentiments.

9 – L'HERMITE : Les transformations profondes sont enrichissantes et le consultant pourrait voir un plus clair en lui-même. Les capitaux ne sont pas en bonne voie de fructifier et il est recommandé de ne pas intervenir trop rapidement. Un manque de sexualité est possible.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Les transformations sont un véritable renouveau de vie pour le consultant qui se libèrent de toutes ses angoisses. Les investissements sont en évolution positive, et des satisfactions sont accordées dans le domaine des capitaux. La sexualité est un peu débridée...

11 – LA FORCE : Une grande puissance intérieure permet une transformation profonde et libératrice. Un pouvoir magnétique se dégage du consultant. Tous les investissements sont parfaitement maitrisés et permettent des revenus stables et solides. La sexualité est passionnée et nécessaire...

12 – LE PENDU : Les transformations profondes sont douloureuses à vivre. Les énergies restent bloquées au plus profond de soi, entrainant des épreuves morales. Les investissements ou transactions de toutes sortes sont défavorables et fortement déconseillés. Une impuissance peut marquer la sexualité.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Des énergies très puissantes sont présentes et libératrices. Une fin de thérapie serait bénéfique. En cas d'attente de liquidation d'affaires de famille, le consultant aura toutes les satisfactions. La sexualité pourrait être vécue comme inexistante.

14 – LA TEMPÉRANCE : Les transformations profondes apportent un nouvel équilibre harmonieux. Le consultant retrouve une grande paix intérieure. Les capitaux sont protégés, mais si l'équilibre se maintient, aucune transaction extraordinaire n'interviendra. La sexualité est harmonieuse.

15 – LE DIABLE : Une violence intérieure pourrait exploser et permettre de se libérer. Le consultant ressent une force magnétique puissante émaner de lui. Les transactions ou investissements devront être regardés avec prudence. Il faut se méfier des propositions un peu trop fantastiques...La sexualité est très forte et passionnelle.

16 – LA MAISON DIEU : Une compréhension brutale des choses de la vie permettra au consultant de repartir sur d'autres bases et de se libérer de l'orgueil. Les investissements ou transactions de toutes sortes sont soumis à des risques de catastrophe, voire de faillite. La sexualité est très mal ressentie et vécue.

17 – L'ETOILE : Les transformations profondes donnent une force illuminatrice. Une plus grande confiance en soi ressort de ces aspects libérateurs. Les projets d'investissements sont bien protégés. Les capitaux gardent un équilibre rassurant. La sexualité est vécue avec beaucoup de tendresse.

18 – LA LUNE : Les transformations profondes sont troublantes pour le consultant car des contradictions internes le laissent sur un chemin obscur. La prudence est recommandée dans les investissements divers. Des risques de fluctuations importantes sont contrariants. La sexualité est vécue surtout dans la « tête ».

19 – LE SOLEIL : Les transformations profondes sont éclairés par la « Vérité », mais cela impliquera quelques deuils affectifs. La prospérité est accordée à tous ceux qui auront ou qui voudront investir des capitaux. La sexualité est vécue avec beaucoup d'énergie.

20 – LE JUGEMENT : Une véritable résurrection marquera le consultant. Toutes les angoisses et blocages du passé s'effacent pour laisser la place à la renaissance. Les investissements sont bénéfiques et des avantages sont accordés alors qu'on ne les attendait pas. La sexualité est vécue avec une certaine légèreté.

21 – LE MONDE : Une ouverture sur un monde nouveau éclaire le consultant. L'évolution permet une libération profonde. Les investissements ou transactions de toutes sortes apportent des succès de grande envergure. Les capitaux venant de l'étranger sont favorisés. La sexualité est vécue avec bonheur.


MAISON IX : (les études, les voyages, la loi, tout ce qui touche à la philosophie, la religion, la spiritualité)

0 – LE FOU : Les projets de voyage manquent totalement de structures, cependant, les déplacements à l'aventure peuvent avoir un certain charme...Les études sont un peu « brouillon » et les risques d'échecs nombreux...L'intelligence spirituel existant, l'état de liberté et de recherche permet un nouvel équilibre.

1 – LE MAGICIEN : Les projets de voyage sont en bonne voie de réalisation. Toutes les relations avec le monde étranger (pas forcément de pays étranger, un département différent suffit) sont facilitées. Dans les cas de stages, concours, examens, les résultats sont favorables et la réussite très satisfaisante. Sur le plan spirituel ou philosophique, une nouvelle prise de conscience s'ouvrira en conduisant vers un nouvel essor de curiosité.

2 – LA PAPESSE : Les projets de voyage sont guidés par des impulsions affectives mais ne troublant pas la raison. Tout déplacement est suggéré par des sentiments modérés mais bien déterminés. Les études sont tout particulièrement favorisées. Sur le plan spirituel, cette lame ouvre la voie de la méditation, de la sagesse et de la foi.

3 – L'IMPERATRICE : Les projets de voyage sont bien aspectés et évoluent vers beaucoup de plaisirs et de nouvelles rencontres très intéressantes. Tous les déplacements donnent des satisfactions. Les études sont favorisées et, dans le cas de concours, stages ou examens divers, la réussite est assurée. Sur le plan spirituel, l'intuition mène à la conscience et permettra une ouverture sur l'énergie cosmique.

4 – L'EMPEREUR : Les projets de voyage peuvent se concrétiser selon les désirs du consultant. Ils sont bien organisés et à l'abri des mauvaises surprises. Les études sont importantes et de haut niveau. Grâce à une forte volonté et beaucoup de rigueur, tous les concours ou examens seront réussis avec succès. La matérialité de l'Empereur ainsi que son esprit indomptable n'incite pas à une ouverture spirituelle très facile...

5 – LE PAPE : Les projets de voyage sont bien protégés mais les déplacements culturels sont mieux aspectés car les mouvements se font dans le calme et l'intellectualité. Les attentes de concours ou examens donnent satisfaction par des réussites très heureuses. Les nouvelles études sont bien choisies et enrichissantes. La foi et l'indulgence débouchent sur une vocation et de vastes possibilités spirituelles.

6 – L'AMOUREUX : Les projets de voyage manquent de certitude. Ils ne pourraient se faire ou donner des insatisfactions. Remettre à plus tard les déplacements de toutes sortes est préférable. Les choix des études ne sont guère facilités et il ne faudra pas craindre de demander une aide extérieure. Se détacher du matériel et de la facilité pour aller vers la foi et l'idéal peut se faire avec le temps et le dévouement.

7 – LE CHARIOT : Des voyages très agréables s'annoncent dans de brefs délais et se concrétisent avec succès. Tous les déplacements s'effectuent dans d'excellentes conditions. La volonté de réussir donne au consultant la victoire sur toutes les études, concours ou examens. Une grande liberté d'action ouvre la voie de l'harmonie spirituelle : le « feu intérieur » transformera les forces négatives en forces positives.

8 – LA JUSTICE : Les voyages sont organisés avec beaucoup de sens pratique, mais ils ne sont pas forcément très plaisants. Toutes les études sont facilitées et les résultats de concours ou examens sont couronnés de succès. La Justice divine guidée par la raison pourra s’ouvrir à une énergie spirituelle et cosmique.

9 – L’HERMITE : Les projets de voyages sont retardés ou contrariés. Des retards de toutes sortes contrarient tous les déplacements. Les études sont très enrichissantes. L’investissement personnel est important et les efforts sont récompensés et satisfaisants. La recherche continuelle de la Connaissance et de la Sagesse ouvrira sur un chemin lumineux.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Tous les projets de voyages sont favorisés. Ils s’effectueront rapidement dans la bonne humeur et sans la moindre monotonie. De nouvelles connaissances pourront avoir lieu durant les déplacements. Toutes les études sont facilitées et le consultant obtient le succès sur les attentes de concours ou examens. Les possibilités sur le plan ésotérique ou spirituel sont excellentes, et les cycles de la vie seront mieux compris…

11 – LA FORCE : Les projets de voyages sont bien organisés et donnent toutes satisfactions. Tous les déplacements sont favorisés et intéressants pour le consultant. Les études sont maitrisées avec facilité et les résultats de concours ou examens sont obtenus avec succès. Une grande puissance intérieure offre de remarquables possibilités de foi et d’amour.

12 – LE PENDU : Les projets de voyages peuvent rester bloqués. Il serait souhaitable de remettre à plus tard tous les déplacements souhaités. L’avertissement personnel dans le cadre des études est important, mais les résultats risquent d’être négatifs. Seules les démarches ésotériques ou spirituelles apporteront des satisfactions. L’évolution intérieure s’oriente vers une progression spirituelle et mystique.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Les voyages risquent de ne pas avoir lieu comme prévu. Tous les déplacements sont de toute façon déconseillés afin d’éviter des risques accidentels. La période n’est pas favorable non plus aux études et les résultats attendus ne pourront donner guère de satisfaction. La spiritualité se vit comme le passage d’un état à un autre, ce qui préparera à une renaissance importante de l’évolution intérieure.

14 – LA TEMPERANCE : Les voyages s’effectuent dans le plaisir et l’échange amical et sympathique. De nouvelles rencontres pourraient être agréables à vivre. Les études sont favorisées et les efforts récompensés. Les énergies spirituelles sont acquises et conduiront à une bonne harmonie cosmique.

15 – LE DIABLE : Les voyages et projets de déplacement ne sont pas vraiment favorisés. De nombreuses contrariétés pourraient entraver ces plaisirs. Le consultant n’est pas très motivé pour s’investir dans des études sérieuses. Seul un besoin de paraitre pourrait lui donner l’énergie nécessaire de travailler. Les forces magnétiques sont puissantes (dons de guérison) mais l’évolution reste plus matérielle que spirituelle.

16 – LA MAIDON DIEU : Tous les voyages et déplacements sont déconseillés pour éviter les risques accidentels. Les résultats d’examens pourraient être voués à l’échec et les études n’apportent pas le plaisir souhaité. Sur le plan spirituel, la confusion règne. Le bouleversement des ambitions pourraient ouvrir la voie de l’humanité et de la compréhension…

17 – L’ETOILE : Les projets de voyages sont bien aspectés et le consultant trouvera beaucoup d’harmonie et de plaisir dans ses éplacements. Toutes les études donnent entière satisfaction, et les souhaits se réalisent dans le sens désiré. Sur un plan spirituel, une force illuminatrice accorde une grande foi en soi.

18 – LA LUNE : Les projets de voyages sont favorisés, surtout s’il s’agit de déplacements près de l’eau ou sur l’eau (croisière etc.). Les études restent floues dans l’esprit du consultant et un peu passivité pourrait empêcher une bonne progression ou réussite. Dans le domaine spirituel, les contradictions intenses et les tensions profondes laissent planer un doute et le chemin reste obscur…

19 – LE SOLEIL : Tous les projets de voyages seront réussis et très heureux. Il est vivement conseillé avec cette lame de prendre quelques jours de congés. Les études sont brillantes et les résultats tout aussi brillants. La Lumière éclaire l’âme et fera rayonner l’amour spirituel.

20 – LE JUGEMENT : D’agréables voyages pourront s’effectuer rapidement et apporter d’heureuses surprises dans les rencontres et déplacements. Les études sont marquées par la chance et le succès, et les résultats attendus seront positifs et inattendus. Une renaissance profonde et intérieure régénère et éclaire le jugement et la foi.

21 – LE MONDE : Des voyages en pays étranger s’annoncent très bénéfiques pour le consultant qui pourrait faire des rencontres très intéressantes. La couronne de lauriers récompense tous ceux qui attendent des résultats d’examens ou de concours. Sur le plan spirituel, tous les principes dits « cosmiques » se réunissent pour ouvrir l’harmonie des lois de la Sagesse…
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 27 juil. 2010, 22:26

MAISON X : (la situation sociale, la famille (mère), les ambitions, les honneurs)

0- LE FOU : Les efforts n’aboutissent pas comme on le souhaiterait et ne sont guère récompensés. Les buts et objectifs n’étant pas atteints, les ambitions ne sont pas satisfaites. Le consultant pourrait fuir devant les efforts nécessaires pour obtenir des responsabilités…ou bien, il pourrait repartir à zéro sur de nouvelles bases non structurées.

1 – LE MAGICIEN : Une ascension sociale s’annonce favorable. L’ambition sera satisfaite et les buts atteints. Le consultant se trouve dans une position active et bénéfique. Une plus grande liberté d’action est accordée et ce point de départ pourra être pris avec une plus grande confiance.

2 – LA PAPESSE : La situation sociale est stable mais stagne dans l’évolution immédiate. Favorable à ceux qui enseignent, étudient ou travaillent en solitaire, cette lame devient défavorable à ceux qui évoluent dans un milieu commercial, de communication ou artistique. La patience et la confiance en soi sont recommandées.

3 - L’IMPERATRICE : La réussite et le succès sont acquis. L’ascension est rapide et une grande activité intellectuelle favorisera les honneurs. Les ambitions sont comblées dans tous les cas. Cependant, les activités ayant un lien avec le public, la clientèle, l’art, la communication sous toutes ses formes (écrits, spectacles, publicités...) seront encore plus prospères.

4 – L’EMPEREUR : Toutes les ambitions sont satisfaites et l’expansion enrichissante et bénéfique assure l’avenir de fondations sérieuses. Les fonctions de pouvoir, d’autorité et de commandement sont à l’honneur et fortement marquées de manière très positive. L’activité sociale sera marquée d’une excellente réalisation.

5 – LE PAPE : La situation sociale est marquée d’une harmonie et d’un équilibre apaisant. Les activités en relation avec l’enseignement ou les professions libérales sont favorisées et rassurantes. Pour toutes les autres activités, une protection est accordée. Les ambitions seront satisfaites.

6 – L’AMOUREUX : Une position de faiblesse met le consultant tributaire de la hiérarchie. Des choix et des décisions sont à prendre mais la pleine liberté d’action n’est pas obtenue. Les ambitions ne sont pas atteintes et la situation sociale n’est pas très brillante…Un temps de réflexion est nécessaire ce qui obligera le consultant à savoir faire face aux épreuves.

7 – LE CHARIOT : Les ambitions sont pleinement satisfaites et l’avancement est facilité. La domination et la puissance bien dirigée permettent une victoire sur tous les projets d’entreprises. Une force de caractère sans faille fera progresser les idées. Les carrières de pouvoir et de commandement sont particulièrement favorisées ainsi que les activités nécessitant de nombreux déplacements.

8 – LA JUSTICE : Des accords ou des contrats se feront en faveur du consultant. Les activités ayant un lien avec le droit, la justice et l’administration en général sont favorisées. Un parfait équilibre est accordé aux autres professions. Le consultant garde un esprit clair et objectif. L’évolution professionnelle est rassurante.

9 – L’HERMITE : Les projets professionnels sont freinés et limitatifs. Pour une meilleure concrétisation sociale, les idées devront être structurées avec patience et sagesse. Les activités ayant un lien avec la recherche, l’enseignement, l’étude sont par contre facilités et donnent entière satisfaction.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Un avancement avantageux est accordé dans le domaine actif et social. Les concrétisations de projets aboutissent rapidement et dans d’excellentes conditions. Toutes les activités avec le commercial, les échanges, la communication et les déplacements sont réussies. Dans tous les cas, une plus grande liberté est donnée et les ambitions seront satisfaites.

11 – LA FORCE : Tous les projets sont couronnés de succès et les ambitions satisfaites. Il sera facile pour le consultant d’imposer ses idées et de faire valoir ses possibilités. Les activités ayant un lien avec le pouvoir, l’autorité et le commandement sont favorisées. Toutes les entreprises sont stables et solides.

12 – LE PENDU : Les buts souhaités ne sont pas atteints et les ambitions peu satisfaites. Une perte de popularité ou de pouvoir est à craindre. Il y a une impossibilité de maitriser ou d’agir dans sa vie professionnelle. Les blocages mettent dans une position d’attente inconfortable. Le consultant doit faire face à ses déboires de toutes sortes et donner beaucoup de lui-même pour réussir.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Les accords ou contrats sont rompus ou non renouvelés. La vie sociale est à un point où un changement radical interviendra dans les activités professionnelles. Un renouvellement s’annonce et il peut tout autant s’agir d’un arrêt volontaire (départ à la retraite, etc..) que d’une perte d’emploi ou d’une transformation complète des fonctions habituelles.

14 – LA TEMPERANCE : L’évolution professionnelle est lente mais régulière et tendra vers un équilibre harmonieux. La situation sociale est stabilisée et l’avance ment facilité par de bons rapports d’adaptabilité. Les professions ayant un lien avec les échanges, la communication sous toutes ses formes et les petits déplacements sont très favorisées.

15 - LE DIABLE : Les ambitions sont assurées d’un succès positif grâce à une maitrise puissante et rusée. Le pouvoir de domination et l’emprise sur les autres permettront une superbe réussite professionnelle et sociale. Les obstacles sont vaincus avec orgueil et tous les moyens sont mis en oeuvre pour parvenir au but fixé.

16 – LA MAISON DIEU : Les ambitions risquent de s’écrouler brutalement. Des oppositions et des malentendus peuvent modifier de façon néfaste toutes les activités professionnelles et sociales. Il y a risque de licenciement, perte d’emploi, rupture dans le travail ou discussions violentes avec la hiérarchie. Les structures mises en place sont bouleversées et peuvent être détruites.

17 – L’ETOILE : Toutes les entreprises sont facilitées et la réussite professionnelle et sociale pleinement assurée. Les activités ayant un lien avec la beauté, l’art et l’esthétisme sont favorisées grâce à une inspiration positive. Dans tous les autres cas, les situations sont en nette amélioration satisfaisante. Les buts et les souhaits sont concrétisés.

18 – LA LUNE : Le succès et la popularité sont accordés dans les activités et particulièrement celles qui requièrent de l’imagination, la créativité ou de l’intuition. Tous les contacts avec un public ou une clientèle apportent des satisfactions. Dans tous les cas, la situation sociale s’orientera vers d’excellentes perspectives et des ambitions satisfaites.

19 – LE SOLEIL : La concrétisation des projets sera brillante. Les ambitions sont couronnées de succès. Toutes les activités sont en progression et une excellente période de joie et de succès interviendront. Une grande confiance en soi et des qualités de créativité conduiront à l’épanouissement.

20 – LE JUGEMENT : La situation sociale s’oriente vers d’heureuses perspectives. Les affaires de grande envergure sont favorisées. Des imprévus heureux permettront des changements rapides et immédiats dans leurs effets. Les ambitions prendront un envol très réconfortant. Les activités ayant un lien avec les déplacements, les échanges et la communication sont facilitées.

21 – LE MONDE : Tous les efforts sont reconnus et surtout récompensés. Les concrétisations s’effectueront sur une grande échelle, et une période de succès interviendra dans toutes les activités professionnelles. Les professions ayant un lien avec l’étranger, le public, les voyages sont particulièrement bénéfiques. Dans tous les cas, les ambitions sont satisfaites.


MAISON XI : (les relations, les aides, les appuis, les projets, les espérances)

0- LE FOU : Les projets sont nombreux et farfelus. L’impulsivité et l’extravagance donnent des espérances remplies d’enthousiasme mais sans aucune structure ou possibilité de stabilité. Les idées seront sans doute géniales mais pas suffisamment coordonnées pour se concrétiser favorablement ou durer dans le temps. Les relations ne sont pas très fiables et les appuis inexistants.

1 – LE MAGICIEN : Les projets sont nombreux et réalisables. Le consultant aura confiance en lui et toute la volonté nécessaire pour mettre en place de nouvelles idées lui est accordée. Toutes les entreprises sont menées avec habileté, éloquence et finesse. Le consultant pourra également compter sur ses relations qui pourront l’aider dans ses réalisations en apportant des initiatives compétentes.

2 – LA PAPESSE : Les projets seront à l’état de gestation. Les engagements ne sont pris qu’après une sage analyse et une patiente réflexion. Le consultant sait être prudent dans les mises en place de ses buts souhaités et sait prendre le temps d’écouter et d’observer avant d’agir…Les relations seront discrètes mais, en cas de besoin, se reflèteront d’un soutien efficace.

3 - L’IMPERATRICE : Les projets seront suffisamment bien conçus pour obtenir du succès. Des idées nouvelles sont facilement mises en place et obtiennent l’approbation de l’entourage. Toutes les entreprises prendront un envol bénéfique et heureux. Les relations sont nombreuses mais les appuis pas toujours sérieux et efficaces. Il s’agira plus de relations éphémères et superficielles que stables.

4 – L’EMPEREUR : La réalisation des projets sera effective et durable dans le temps. La volonté et la persévérance permettent de maitriser toutes les situations et d’accorder le plein succès dans les entreprises de toutes sortes. La consolidation des idées interviendra grâce à d’excellentes fondations. Le consultant pourra compter sur ses relations qui sont d’un soutien efficace et actif.

5 – LE PAPE : Toutes les conciliations seront accordées pour permettre une concrétisation des projets. L’objectivité, l’expérience et la sagesse aident à écarter les obstacles et résoudre tous les problèmes pouvant s’opposer à la bonne marche des entreprises. Le consultant pourra compter sur ses relations qui lui prodiguent de bons conseils et dont les appuis sont protecteurs.

6 – L’AMOUREUX : Les projets manqueront de certitude, de motivation ou d’aspirations profondes. Le doute et l’irrésolution ne facilitent pas l’avancement des entreprises. Les évènements vont stagner malgré de fortes tentations. Le consultant ne pourra malheureusement pas compter sur ses relations pour l’aider dans ses choix et les appuis ne sont pas très sûrs.

7 – LE CHARIOT : La victoire sera accordée à tous les projets en cours. Une bonne maitrise et une puissance bien dirigée permettent de dépasser facilement tous les obstacles qui pourraient s’opposer à la bonne marche des entreprises. Le consultant peut envisager l’avenir avec optimisme et assurance. Il pourra également compter sur ses relations qui ne manqueront pas de l’épauler efficacement.

8 – LA JUSTICE : Les projets seront étudiés avec la plus grande sureté de jugement. La logique et le raisonnement aident à la bonne réalisation des entreprises. La loi ou l’administration pourront régulariser les espérances. Le consultant peut compter sur ses relations qui lui apportent des appuis honnêtes et pratiques.

9 – L’HERMITE : Les projets resteront dans une phase passive et auront des difficultés à évoluer favorablement. La patience et la prudence sont recommandées pour permettre une évolution plus positive dans le temps. Seuls les efforts persévérants pourront structurer les futures entreprises. Les relations sont discrètes mais les conseils donnés sont sages et avisés.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Les projets évolueront rapidement car les opportunités viendront aider à une bonne réalisation. Les entreprises les plus hardies sont favorisées et obtiennent un succès bénéfique. L’énergie constructive du consultant apporte toutes les solutions aux attentes. Les relations risquent d’être instables mais les appuis sont spontanés.

11 – LA FORCE : Tous les projets seront couronnés de succès. Une grande énergie physique et morale aidera à vaincre les éventuels courants contraires…La maitrise de soi et la foi en son pouvoir accordent le succès des entreprises de toutes sortes. Les évènements sont dominés avec courage et fermeté. Le consultant pourra compter sur ses relations puissantes et volontaires qui viendront l’appuyer avec dévouement.

12 – LE PENDU : Il serait sans doute plus sage de renoncer pour l’instant aux nouveaux projets…Ceux en cours risquent d’être bloqués suite à des incidents divers…Le consultant se trouve dans l’impossibilité d’agir face aux épreuves et exigences. Il devra savoir accepter les évènements et remettre à plus tard les espérances ou objectifs. Les relations manquent d’efficacité voire même de présence. Les promesses ne sont pas tenues.

13 – L’ARCANE SANS NOM : Les projets risqueront d’être voués à l’échec ou brutalement arrêtés par des évènements extérieurs. Afin d’espérer un succès dans les entreprises nouvelles, le consultant devra changer ses habitudes et bouleverser l’ordre des choses…La progression ne peut intervenir qu’après avoir su trancher avec les bases du passé. Les appuis ne sont d’aucune aide et une rupture avec une relation proche pourrait intervenir.

14 – LA TEMPERANCE : Les projets progresseront sereinement mais lentement. L’adaptabilité et la sociabilité devraient permettre une évolution harmonieuse des entreprises diverses et souhaitées. Seule la tolérance et une bonne communication aideront à résoudre les obstacles pouvant s’opposer aux idées et objectifs à atteindre. Le consultant pourra compter sur ses relations qui l’aident grâce à des négociations favorables.

15 - LE DIABLE : Les projets sont très ambitieux et le consultant saura utiliser son influence magnétique pour mener à bien ses entreprises. Toutes les difficultés sont dominées grâce à une puissante force vitale, et surtout, à un instinct d’orgueil prêt à canaliser les obstacles pouvant freiner la réussite. Les relations ne sont pas très franches. La prudence et la méfiance sont recommandées car l’entourage risque d’être déloyal et d’aucun soutien sincère.

16 – LA MAISON DIEU : Un risque d’écroulement des idées, échec des entreprises souhaitées, effondrement des structures mises en place…Cette lame va brutalement bouleverser les projets. C’est un avertissement qui permet de comprendre que les actions mises en place ont été probablement imprudentes et trop orgueilleuses. L’accumulation des erreurs entraine toujours une chute qu’il faut accepter et comprendre. Le consultant ne pourra pas compter sur la compréhension ou le soutien de ses relations.

17 – L’ETOILE : Tous les souhaits s’orienteront vers une concrétisation heureuse. La confiance en soi et la chance aident à la réalisation de tous les projets et la mise en place des entreprises espérées. Des solutions positives interviendront si des obstacles s’interposent au bon déroulement des évènements. La « bonne étoile » veille sur le consultant qui pourra compter sur des relations sympathiques, sincères et présentes en cas de besoin.

18 – LA LUNE : Les projets matérialistes manqueront de clarté. Par contre, les projets liés à la créativité nécessitant une grande intuition ou imagination sont favorisés avec toutes les chances de réussite et de succès. Dans tous les cas, le consultant devra agir avec lucidité, sans se laisser détourner de ses objectifs par superstition ou manipulation…Les relations apportent un soutien pas toujours efficace et parfois trompeur ou intéressé.

19 – LE SOLEIL : Les projets auront toutes les chances de se concrétiser. La réussite est brillante, les idées lumineuses et les choix bénéfiques. Le talent, le discernement et l’intelligence du consultant aident au triomphe durable des objectifs. Aucun obstacle ne viendra troubler les buts souhaités. Des relations, peut-être haut placées, apportent un soutien efficace, énergique et particulièrement influent.

20 – LE JUGEMENT : Les projets évolueront rapidement car des opportunités inattendues viendront aider à une réalisation positive. Les entreprises les plus hardies sont récompensées d’un succès sans obstacle. L’enthousiasme, un excellent jugement et une énergie constructive apportent toutes les solutions aux attentes. Les relations et les appuis sont tout à fait surprenants mais sérieux.

21 – LE MONDE : La réussite des projets est assurée. Animé par une envie de gagner, le consultant verra ses efforts couronnés de succès. Les entreprises nouvelles sont de grande envergure mais aucun obstacle ne viendra troubler le bon déroulement des évènements. Les circonstances sont exceptionnellement favorables à toutes nouvelles initiatives. Les relations sont nombreuses et influentes.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 29 juil. 2010, 21:31

MAISON XII : (les épreuves, les luttes, les choses secrètes et cachées, la maladie. On peut aussi utiliser cette Maison pour dater un évènement : je donne les 2 versions les plus couramment utilisées sur la datation)

0 – LE FOU : Des troubles divers perturbent la bonne évolution des évènements. L’irréflexion ou l’impulsivité pourraient conduire à de fâcheuses épreuves, et les extravagances à des répercussions négatives. L’état psychique est un peu perturbé (risque de dépression avec la Lune ou le Pendu en Maison VI par exemple). Dans les autres cas, cette lame libère le consultant de ses obligations ou contraintes en lui permettant de repartir à zéro.

Evènementiel : peu de chance de réalisation ou bien...début du printemps

1 – LE MAGICIEN : Le consultant risque de manquer de diplomatie. Les idées sont changeantes et fantaisistes. Beaucoup de perte d’énergie peut être ressentie en raison d’une agitation extrême et non canalisée. Cependant et face aux éventuelles épreuves, le consultant a tous les éléments en sa possession pour dépasser les obstacles et les difficultés.

Evènementiel : période du printemps

2 – LA PAPESSE : Dans cette position, cette lame favorise toutes les recherches spirituelles, les initiations secrètes (Franc-Maçonnerie, Rose-Croix, Alchimie, Kabbale, etc.) aux sciences occultes (Tarot, Astrologie, Magie, etc.). Selon l’ensemble du tirage, elle préviendra des amours secrets, cachés ou illégaux. Dans tous les cas, le consultant doit faire preuve de discrétion, tant sur le plan privé que professionnel. Si la Lune se situe en Maison I ou V, l’annonce d’une grossesse est possible…

Evènementiel : 1 à 2 mois ou période d'automne

3 – L’IMPERATRICE : Un surmenage intellectuel ou physique pourrait être ressenti. La nervosité est à son extrême entrainant chez le consultant un stress permanent. Cependant, les épreuves ne sont que passagères et l’évolution des évènements ou projets qui étaient contrariés, peut être envisagée dans les meilleures conditions grâce au discernement et à la lucidité du consultant.

Evènementiel : 2 semaines à 1 mois ou fin du printemps/début de l'été

4 – L’EMPEREUR : Dans cette position, cette lame indique des oppositions rudes, tenaces et contestataires. La puissante volonté alliée à une autorité aussi puissante de l’Empereur s’opposent au consultant qui doit faire preuve de la plus grande diplomatie pour éviter les risques d’échecs de ses projets. Les rapports de force devront être refusés…

Évènementiel : 1 mois à 1 mois ½ ou période d'été

5 – LE PAPE : Les épreuves ou difficultés de toutes sortes s’éloignent…Cette lame protège, apaise et rassure. Elle neutralise les tracas, éloigne les inimitiés, diminue les contraintes et redonne la santé (en cas de préoccupation dans ce domaine). Toutes les conciliations pourront être envisagées.

Évènementiel : 15 à 20 jours ou début de l'automne

6 – L’AMOUREUX : Quelques épreuves attendront le consultant si celui-ci reste hésitant face aux décisions à prendre dans la vie quotidienne. Ce manque d’esprit d’initiative entraine un désordre général. La faiblesse de caractère peut entrainer des obstacles divers dans les projets, et des erreurs d’appréciation pouvant conduire à des épreuves affectives.

Evènementiel : 15 jours à 3 mois ou bien mi-saison : été-automne

7 – LE CHARIOT : Cette lame indique des épreuves présentes mais le consultant aura les moyens de combattre ses éventuels adversaires avec toutes les chances de succès. Les ambitions pourront être satisfaites et un avancement victorieux est tout à fait possible si la motivation est sincère et profonde. Le consultant est libéré de toutes contraintes morales et préservé des risques d’échecs.

Evènementiel : 1 à 2 semaines ou période d'été

8 – LA JUSTICE : Dans cette position, cette lame réclamera la plus grande vigilance dans les affaires, tant administratives que légales et financières. Elle met en garde contre des tracasseries avec la loi (mise en demeure, procès, etc..). Des affaires simples pourraient devenir embrouillées et d’autres pourraient resurgir et donner du souci. Le consultant doit faire preuve de fermeté, de rigueur et surtout d’honnêteté pour remettre de l’ordre en cas de conflits.

Evènementiel : 3 mois à 1 an ½ ou fin de l'hiver-début de printemps

9 – L’HERMITE : Des contretemps seront sans doute présents. Le consultant doit lutter contre toutes sortes d’entraves désagréables. Solitude et lassitude obligent à être patient et persévérant. Certaines situations paraitront lourdes et pesantes, mais la patience est recommandée pour sortir de l’obscurité.

Évènementiel : 6 mois et au-delà de 4 ans ou bien période d'hiver

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Cette lame tend à libérer rapidement des épreuves. Des opportunités se présenteront au consultant qui devra les saisir. Les « coups de chance » peuvent permettre une évolution favorable des situations critiques. La prudence est quand même recommandée sur un acte qui pourrait être irréfléchi, ce qui entrainerait un courant contraire…

Évènementiel : 4 jours à 4 mois ou période de printemps

11 – LA FORCE : Les épreuves et difficultés diverses seront dominées et maitrisées. Les problèmes en cours seront solutionnés grâce à l’énergie morale, physique, la confiance en soi et à la volonté du consultant. Celui-ci est en position de force pour faire face à l’adversité et possède en lui toute la fermeté nécessaire pour surmonter les obstacles.

Évènementiel : 1 semaine ou période d'été

12 – LE PENDU : Des blocages peuvent conduire à des épreuves et des sacrifices de toutes sortes. Le consultant doit se résigner à assumer ses difficultés. L’action est inutile et les conseils donnés sont passivité et renoncement. Le lâcher-prise restera la meilleure solution pour ne pas souffrir…Risque de perte de vitalité physique et morale.

Évènementiel : 6 mois minimum ou fin d'automne-début d'hiver

13 – L’ARCANE SANS NOM : C’est une excellente position dans cette Maison. Cette lame laisse en effet présager une fin de luttes et de difficultés. Elle permettra la libération des contraintes et des obligations. Une prise de conscience ou un détachement des choses du passé permet une excellente évolution dans tous les domaines. Dans quelques cas, en fonction des autres lames tirées, le consultant peut au contraire vivre avec son passé, ce qui le conduit à l’échec et à la tristesse…

Évènementiel : 3 à 6 semaines ou période d'hiver

14 – LA TEMPERANCE : Les épreuves seront adoucies par cette lame qui est apaisante. Mais le consultant doit rester vigilant pour ne pas tomber dans la passivité, voire même la paresse. Dans la plupart des cas, elle accorde calme et sérénité, et les négociations ou conciliations sont facilitées.

Évènementiel : 1 mois à 1 mois ½ ou période de printemps

15 – LE DIABLE : Un certain désordre règnera dans la vie du consultant. La méfiance est recommandée car il y a d’importants risques de jalousies, médisances, intrigues autour de lui. La liberté pourrait être entravée. Les instincts peuvent ne pas être dominés et ainsi en devenir esclave…Dans certains cas, selon les lames avoisinantes, la sexualité pourrait être déréglée et les excès ou passions prennent le dessus (alcool, drogue, jeu…).

Évènementiel : 2 à 6 mois ou période d'été

16 – LA MAISON DIEU : Dans cette position, cette lame méritera la plus grande attention… Elle annonce des bouleversements, conflits, chocs. Elle prévient donc le consultant d’être prévoyant dans ses affaires et prudent dans ses déplacements. Un bouleversement de structures, même brutal, peut être quelquefois salutaire pour l’avenir…La Maison Dieu doit être analysée comme un message d’avertissement et non comme une sanction inévitable.

Évènementiel : 2 semaines ou fin d'été, période des orages et pour certains lieux : période des cyclones et ouragans

17 – L'ETOILE : Les épreuves seront adoucies et les difficultés s’éloigneront pour laisser place à l’espérance. Cette lame ramène le calme, la paix et la sérénité tout en apportant sa protection. Elle est la « bonne étoile » qui neutralise les tracas, éloigne les inimitiés, diminue les contraintes et redonne la santé.

Évènementiel : 7 à 15 mois ou période de printemps

18 – LA LUNE : Le rêve et l’imagination l’emporteront sur la réalité…Les risques d’illusions, puis de désillusions sont donc nombreux. Le consultant doit se méfier des apparences souvent trompeuses. Les situations pourraient être troubles et décevantes. Le moral est atteint par des doutes, des angoisses, des sautes d’humeur et dans certains cas, une tendance à la déprime.

Évènementiel : 3 semaines à 3 mois ou fin d'automne-début d'hiver et pour certains lieux : saison des pluies

19 – LE SOLEIL : Les sentiments seront mis à l’épreuve. L’amour-propre pourrait être blessé, à moins qu’une indifférence froide se manifeste vis-à-vis du consultant. Dans tous les cas, il y a blessure et peines affectives. Par ailleurs, le consultant doit être prévenu que le bluff, l’apparat ou la vanité pourraient se retourner contre lui…

Évènementiel : 3 semaines à 1 mois ou période d'été

20 – LE JUGEMENT : Des opportunités imprévues ou inattendues viendront libérer le consultant de ses épreuves ou difficultés. Des évènements chanceux pourraient permettre des issues favorables dans des situations critiques. Attention toutefois aux erreurs de jugement, à l’agitation inutile et à l’exaltation démesurée.

Évènementiel : 1 à 3 semaines ou fin de printemps-début d'été

21 – LE MONDE : Les épreuves seront vaincues car une protection est présente et évidente. Les ambitions sont satisfaites et les efforts récompensés. Toutes les situations en cours trouvent des solutions positives pour le consultant. Les risques négatifs de cette lame pourraient être les excès de la vie mondaine et superficielle ou la recherche excessive de la notoriété.

Évènementiel : 1 à 3 mois ou période d'été
Modifié en dernier par Odile le 30 juil. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13848
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Denis » 30 juil. 2010, 00:17

WoauuuOuuu !!!
C'est énorme !!!
Va falloir du temps pour tout lire, merci Odile pour ce travail !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation et approfondissement du Yoga 2020 dans le VAR
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 30 juil. 2010, 07:21

Le Tarot n'aura (presque) plus de secret pour toi... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 03 août 2010, 21:39

LES 12 SIGNES ASTROLOGIQUES REPRÉSENTES PAR LES LAMES DU TAROT

BELIER : 7 – LE CHARIOT
TAUREAU : 10 – LA ROUE DE FORTUNE
GEMEAUX : 1 – LE MAGICIEN
CANCER : 18 – LA LUNE
LION : 19 – LE SOLEIL
VIERGE : 2 – LA PAPESSE
BALANCE : 8 – LA JUSTICE
SCORPION : 15 – LE DIABLE
SAGITTAIRE : 4 - L'EMPEREUR
CAPRICORNE : 9 - L'HERMITE
VERSEAU : 14 – LA TEMPERANCE
POISSONS : 12 – LE PENDU

Si vous connaissez votre ascendant, il est intéressant d'associer la lame correspondante à la lame de votre signe astral pour une étude de la personnalité...

LES PROFESSIONS, LES LIEUX CORRESPONDANT AUX 22 LAMES MAJEURES

0 – LE FOU : Occultiste, créateur de génie, illusionniste, prestidigitateur. Toutes les carrières nécessitant une grande originalité ou permettant une grande liberté dans l'action.
Ses lieux : les routes, les grands chemins, les lieux d'expositions originales.

1 – LE MAGICIEN : Vendeur, comédien, représentant, animateur de jeux. Toutes les carrières nécessitant une grande dextérité de communication.
Ses lieux : les rues et les lieux très animés, les foires, les braderies, les marchés, les vides-greniers.

2 – LA PAPESSE : Bibliothécaire, archiviste, psychothérapeute, sage-femme, analyste. Toutes les carrières nécessitant l'écoute, le silence, ainsi que celles en relation avec la spiritualité et la parapsychologie.
Ses lieux : les lieux de cultes, les bibliothèques, les maternités.

3 – L'IMPERATRICE : Artiste, mannequin, journaliste, écrivain, vendeur, commercant. Toutes les carrières nécessitant une grande facilité de communication, de l'aisance ou de la créativité.
Ses lieux : les lieux à la mode, les grands magasins, les palais, les salles de conférence, de bal.

4 – L'EMPEREUR : Dirigeant de société, militaire, politicien, haut fonctionnaire, administrateur. Toutes les carrières de pouvoir, de commandement, nécessitant la mise en avant de l'autorité et de la rigueur.
Ses lieux : les banques, les ministères, les forteresses, les montagnes.

5 – LE PAPE : Enseignant, avocat, médecin, juriste, fonctionnaire. Toutes les carrières d'aide et de conseil, ou en relation avec la loi ou l'administration.
Ses lieux : les salles d'études, les lycées, les collèges, les lieux administratifs, de culte et de recueillement.

6 – L'AMOUREUX : Musicien, coiffeur, peintre, artiste de théâtre, décorateur, couturier. Toutes les carrières en relation avec l'art, la beauté, l'esthétique.
Ses lieux : les jardins, les prairies, les bois, les galeries de peinture, les lieux artistiques.

7 – LE CHARIOT : Ingénieur, militaire, pompier, conducteur de train, de bus, coureur automobile, motard. Toutes les carrières nécessitant de l'action, de la volonté et du courage.
Ses lieux : les grandes routes, les circuits automobiles, les garages, les gares.

8 – LA JUSTICE : Avocat, notaire, huissier, ingénieur informatique, haut fonctionnaire. Toutes les carrières en relation avec la loi, l'administration, la rigueur et la discipline.
Ses lieux : l'administration, les musées, les salles d'examens, les académies, les palais de justice.

9 – L'HERMITE : Chercheur, historien, philosophe, physicien, archiviste. Toutes les carrières nécessitant de la logique, de la patience, de la concentration, ou ayant un lien avec la spiritualité.
Ses lieux : les monastères, les couvents, les mines, les galeries souterraines, les lieux de recueillement.

10 – LA ROUE DE FORTUNE : Commerçant, représentant, vendeur, conférencier. Toutes les carrières nécessitant une grande dextérité de communication et de persuasion.
Ses lieux : les stades, les casinos, les gares, les agences de voyages, les fêtes foraines.

11 – LA FORCE : Chirurgien, dentiste, magnétiseur, sportif, militaire, manutentionnaire, dompteur. Toutes les carrières nécessitant une grande force de caractère ou une force physique.
Ses lieux : les salles de sports, les cirques,les zoos, les usines métallurgiques, les fonderies.

12 – LE PENDU : Occultiste, médium, clairvoyant, médecin (sans frontière), bénévole social, thérapeute. Toutes les carrières en relation avec le monde humanitaire ou ésotérique.
Ses lieux : les dispensaires, les Restos du Cœur, les lieux mystiques, isolés, les associations bénévoles.

13 – L'ARCANE SANS NOM : Chimiste, physicien, employé des pompes funèbres, radiologue, médecin-légiste. Toutes les carrières en relation avec la mort, l'occultisme ou la recherche.
Ses lieux : les pays froids, les hôpitaux, les cimetières, les décharges publiques.

14 – LA TEMPERANCE : Magnétiseur, médiateur, thérapeute, philosophe, archiviste, tuteur, conseiller. Toutes les carrières ayant un lien avec les démarches de médiation et de conciliation ou nécessitant de la sociabilité et de la modération.
Ses lieux : les cures thermales, les thalassothérapies, les espaces de repos.

15 – LE DIABLE : Chef d'entreprise, politicien, haut fonctionnaire, banquier, magistrat, magnétiseur. Toutes les carrières ayant un lien avec l'autorité, l'argent, le pouvoir ainsi que le monde mystérieux de la parapsychologie.
Ses lieux : les salles de jeux, les milieux ésotériques, les endroits mystérieux.

16 – LA MAISON DIEU : Archéologue, pompier, artificier, gardien de prison, employé dans un hôpital. Toutes les carrières ayant un lien avec le danger ou les milieux carcéraux ou hospitaliers.
Ses lieux : les centrales nucléaires, les sites archéologiques, les maisons de retraites, les prisons, les hôpitaux.

17 – L'ETOILE : Coiffeur, astrologue, artiste-peintre, musicien, esthéticienne, jardinier, décorateur. Toutes les activités ayant un lien avec l'art, la beauté, l'esthétique, la créativité ou l'ésotérisme.
Ses lieux : les jardins, les salons d'esthétisme, de coiffure, les galeries de peinture.

18 – LA LUNE : Infirmier, puéricultrice, instituteur, pédiatre, poète, artiste, romancier, parapsychologue. Toutes les carrières ayant un lien avec l'intuition, la médiumnité, les enfants, l'imagination, la créativité.
Ses lieux : le bord de l'eau : mer, fleuve, lac..., le cinéma, les crèches, les écoles.

19 – LE SOLEIL : Politicien, chef d'Etat, directeur de grande entreprise, banquier, grand créateur. Toutes les activités de pouvoir et de domination sur autrui, ainsi que les carrières se rattachant aux articles de luxe, à la beauté : bijoutier, styliste-modéliste, mannequin, couturier, parfumeur.
Ses lieux : les pays chauds, les châteaux, les magasins de luxe, les endroits à la mode.

20 – LE JUGEMENT : Ingénieur, aviateur, conférencier, inventeur, cinéaste, représentant. Toutes les carrières nécessitant de la communication et des déplacements, ainsi que celles en relation avec toutes les techniques modernes.
Ses lieux : les salles de concert, les grands espaces aérés, les aéroports, les aérodromes.

21 – LE MONDE : Ambassadeur, politicien, chef de grande entreprise, acteur, créateur. Toutes les carrières ayant un lien avec le monde étranger, les contacts et les communications extérieures, ou échanges dans le domaine artistique.
Ses lieux : les pays étrangers, les grands espaces, les salles de concert, tous les lieux publics.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Orphen
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2011, 02:15

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Orphen » 28 févr. 2011, 21:47

Bonjour Odile,

En premier lieu, je souhaiterai vous témoigner de mon admiration devant ce travail accompli avec le tarot. Vos écrits sur le forum reflètent une grande expérience en la matière, et témoignent d'un usage concret de ce fabuleux outil divinatoire.

J'aurai aimé vous poser une question concernant la maison XII et la datation. Un ami m'a fait un tirage astrologique en début d'année, et j'aimerai savoir si vous considérez la maison XII comme le secteur des épreuves, des choses cachées, etc (selon la correspondance avec l'astrologie) ou si la carte majeure sortie en maison XII indique la "durée de validité" du tirage (dans mon cas, la Tempérance, soit 1 mois à 1 mois ½ ou période de printemps) ?

Enfin, pour être plus précis, les datations que vous avez données sont-elles une méthode pour dater le tirage de la roue astrologique (par exemple, votre tirage va indiquer les tendances pour trois mois, etc) ou alors pour dater un évènement, et ce peu importe la méthode de tirage (en croix, etc) ?

Bien à vous Odile,

Orphen :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 28 févr. 2011, 23:18

Bonsoir et bienvenue Orphen !
Orphen a écrit :
En premier lieu, je souhaiterai vous témoigner de mon admiration devant ce travail accompli avec le tarot. Vos écrits sur le forum reflètent une grande expérience en la matière, et témoignent d'un usage concret de ce fabuleux outil divinatoire.
Merci c'est gentil ! :D
J'aurai aimé vous poser une question concernant la maison XII et la datation. Un ami m'a fait un tirage astrologique en début d'année, et j'aimerai savoir si vous considérez la maison XII comme le secteur des épreuves, des choses cachées, etc (selon la correspondance avec l'astrologie) ou si la carte majeure sortie en maison XII indique la "durée de validité" du tirage (dans mon cas, la Tempérance, soit 1 mois à 1 mois ½ ou période de printemps) ?
Cela dépend du tirage que vous faites...si vous avez une question en tête dès le départ, on peut se servir de la Maison XII comme datation sur un évènement...mais dans ce cas, vous pouvez juste vous servir de la Maison XII pour avoir une réponse, sans obligatoirement passer par les autres Maisons...sinon, traditionnellement, lorsqu'on fait un tirage complet sans se poser de question particulière, cette Maison représente les épreuves, les conflits à surmonter...
Enfin, pour être plus précis, les datations que vous avez données sont-elles une méthode pour dater le tirage de la roue astrologique (par exemple, votre tirage va indiquer les tendances pour trois mois, etc) ou alors pour dater un évènement, et ce peu importe la méthode de tirage (en croix, etc) ?
Comme je l'ai mentionné plus haut les datations que j'ai donné peuvent servir pour interroger uniquement la Maison XII seule...Pour les autres tirages, certains Tarologues utilisent cette datation en faisant une synthèse. Par exemple, pour un tirage en croix, on additionne toutes les lames et on réduit le nombre trouvé de 1 à 22. Ex : 35 = 3 + 5 = 8 La Justice qui annonce une réalisation de 3 mois à 1 an 1/2...
Amicalement :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Nadir » 01 mars 2011, 10:45

Salut Orphen,

J'ai connu un(e) orphen sur un site astro :) (AL si tu connais) Est-ce toi ?
Sinon soit le bienvenu et bonne participation "yoguique"

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Orphen
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2011, 02:15

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Orphen » 02 mars 2011, 13:07

@Odile

Bonjour Odile !

Je vous remercie de votre réponse, je saisis beaucoup mieux à présent la manière dont on peut aborder la maison XII et la datation (dans mon cas, aucune question particulière, donc aucune datation :) ). Il me faut dire que j'approfondis le tarot depuis peu et je découvre de plus en plus de choses intéressantes, comme quoi en approfondissant un sujet... 8)

@Nadir

En effet, j'étais sur le forum AL il y a quelques temps de cela (sûrement il y a 4-5ans) :) L'astrologie est un autre de mes dadas, mais j'avoue l'avoir un peu mise de côté ces derniers temps :oops: Concernant le yoga, je n'ai jamais pratiqué, mais étant donné une partie de mon ascendant (Vierge), on m'a souvent conseillé d'en faire pour... lâcher prise !!! :rire:

Au plaisir de vous découvrir toutes deux au fil du forum :)

Cordialement,

Orphen.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Nadir » 02 mars 2011, 15:06

Salut Orphen

Je viens de relire tes post sur AL :) Souvenirs , souvenirs :wink:

Donc bienvenu sur le Forum de Denis pour la MAHASPANDAPUJA, qui débute à l'équinoxe de MARS 2011 ( Ingrès Solaire en BEL : 20 Mars 2011 - 23:22 TU)

Et comme par " hasard " 8) , tu " te poses " ici , juste à l'ingrès d'URA (Maître de ton SOL/VER en VI) qui transite en VIII -> Alliance de la " Foudre et de la Tête " , dans la sulfureuse Maison très occulte, mystique et TERRIBLE de la Mort, l'initiation, la Sexualité, la putréfaction, la décomposition, la transformation, les "perfections", pouvoirs surnaturels et autres dons "psychiques" ..., le serpent des profondeurs ... 8)

Nul n'est prophète en son pays

=> URA/VER/XI = la foudre, l'éveil, la LIBERATION, l'émancipation, l'indépendance , l'autonomie, l'explosion, la libération, Espace, Atmosphère, Ciel, orages, éclairs, la réformes , transformation, l'avenir, le futur, l'ILLUMINATION, bouleversement, le choc, la rupture, la Vitesse, l'accélération, le Rythme, la VIBRATION, la soudaineté, l'électro-magnétisme, INTERNET, NTCI, l'Imprévu, la Modernité, l'instantanéité, la FULGURANCE, les spasmes, secousses, saccades, l'ébranlement, les amis, protections, projets ....

en BEL ( BEL/MAR/I = le Physique, le Corps légué par les Ascendants -la lignée des ancêtres- la Tête, le sang, les muscles, le Cerveau, la face, le DESIR, , le FEU, le FER, les luttes, combats, duels, la GUERRE, les armes blanches - épées, couteaux, sabres ... - la Virilité, la FORCE, l'ACTION, l'ACTIVITE, , l'Ardeur, l'ELAN, l'Initiative, la Hardiesse, le Chef, leader, commandant, les Militaires, Sportifs, Capitaines d'Industrie, Arsenaux, la Pénétration, la PERCEE, , l'Audace, la combativité, le Dynamisme, le Courage, la Conquête, Décision, le PRINTEMPS, , l'Agressivité, les Pionniers, le Renouveau, la Génèse, , l'intrépidité, la Jeunesse, la Fougue, l'impétuosité, les brebis, les boucs, cabris, les actions violentes, le Danger ...)

:D C'est Cool, un transit donc très puissant de sept années, qui va venir énergiser, foudroyer, exploser, moderniser, bouleverser, faire progresser, révolutionner, transformer, éveiller, illuminer, libérer de puissantes énergies cosmiques ... l'Apothéose en transit sur MARS natal 19°/BEL en dignité : sur son Trône à la cuspide de IX ( le Voyage, l'étranger, les hautes études , la métaphysique, l'enseignement, le professorat ...)

Pour le Yoga, observe et étudie ( cf éphémérides) le retour de Saturne ( qui régit le Yoga, l'élévation ou la chute, la disciple, l'ascèse, l'arrêt, le contôle ...) sur SAT natal (18°/SAG/IV)

Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas :roll: :roll:


89. Par une Foi inébranlable aussi en l'autorité des Traités, etc ... on devient authentique à l'objet (de sa foi) et on accède juste avant (la mort) au ciel, à l'enfer (ou) à la condition humaine.
~ LE PARAMÂRTHASÂRA d'Abhinavagupta ~


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4061
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par lorkan739 » 02 mars 2011, 23:23

" Si les mots viennent de ton coeur, ils pénètreront les coeurs
mais s'ils viennent de ta langue, ils ne passeront pas au-delà des oreilles."
~ Al Suhrawardi ~

...
ॐ नमः शिवाय
Oṁ namaḥ śivāya
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13848
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Denis » 03 mars 2011, 09:00

Nadir ou Odile pouvez nous en dire un peu plus sur cet equinox de mars 2011 qui débute le 20 mars, je crois...
Juste à la fin de mon stage... :roll: :wink: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation et approfondissement du Yoga 2020 dans le VAR
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Nadir » 03 mars 2011, 17:41

Célébration et cérémonies de la "Grande Vibration Cosmique"

" La période de l'équinoxe qui consiste en une égalité (du jour et de la nuit)* est constante chez les amants dont l'hommage s'épanouit sous l'influence de la douceur de Ta réalité."
~ UTPALADEVA, XVII.5 - Shivastotravali ~
Traduction : Lilian Silburn, p.70 - Stavacintamani -

(*) :Ici c'est l'équilibre entre extases et états ordinaires par la disparition de toutes les antinomies.


Rappels- Définitions cosmographiques :
Sans entrer dans des explications trop sophistiquées, et techniques de la mécanique céleste, les équinoxes sont donc les deux jours de l'année, où la durée de jour égale la durée de nuit ( 12-12 -> Kif/kif :D ).
Du point de vue de l'observateur terrestre, il s'agit du jour annuel de l'entrée (ingrès) du Soleil (la prunelle des Cieux :coeur: " Om Surya Namaha " ) dans le Grand signe Cardinal, de FEU et printanier du BELIER, et du signe d'AIR, opposé, automnal de la BALANCE ( Nadir -> SOL/BAL à 3° :wink: ) symbole de Paix , d'équilibre, d'égalité, d'harmonie, quiétude, entente , concorde, justice, jugement, équité, partage, UNION, conciliation, quiescence, équanimité, homogénéité, sérénité ... (Samatâ)

" Il s'agit de l'époque de l'année où le Soleil dans son mouvement propre apparent sur l'écliptique, (le zodiaque) coupe l'équateur céleste. La durée des jours et des nuits sont égales. Il y a deux équinoxes annuels:
-> L'équinoxe de printemps à lieu le 20/21 Mars
-> celui de l'Automne le 22/23 Septembre.
(Définition Larousse)

:coeur: La Mahaspandashakti :coeur: ( L''énergie Divine de la Grande Vibration )

2011 pour cet équinoxe, présente une "configuration astrale" tout à fait particulière, très rare, qui ne se produit à minima tous les 84 ans, ("cycle" correspondant à la révolution complète d'URANUS)
URANUS mettant 84 années pour faire le tour du Zodiaque, et en moyenne 84:12= 7 années par signes.

Dernier Transit d'URA en Bélier : Avril 1927 - Juin 1934 ( crise de 29, montée du Nazisme, armement nouveau, nouvelles "voies aventureuses" (Cycle Pluton/Uranus dévié) et en "germe" la seconde guerre mondiale...)
En Astrologie "Mondiale", nous nous trouvons actuellement en phase d'application du premier "carré ascendant" ou "évolutif" ( Point "tournant" important et période du cycle très active, "tensionnelle", génératrice de "crise" d'action, de défis, d'obstacles, coupures, séparations, changements essentiels d'orientation et de DE-CISIONS) de ce Grand cycle de 113 à 141 ans (127 en moyenne).
La date du premier carré exact (triplé) étant prévue pour le 24/6/2012.
La dernière conjonction ayant eu lieu en VIERGE en I966, la future opposition en 2047.
Ce cycle est décrit comme la " reconstruction sur les ruines de l'ancien"

URANUS, moteur du Monde actuel, agissant dans le sens de réforme, révolutions, ruptures, dont les effets sont les plus rapides, violents, brusques, imprévus est la Planète caractéristique de la "Modernité", de la technologie, l'Espace, l'Avenir, le Futur, la Science-fiction, les Découvertes ... quitte actuellement le signe du POISSON ( Pétrole, Gaz, Déserts, épreuves, souffrances, Egypte, Foi, exode, exil, extase, drogue, espionnage, ILLUSION, DIVINATION ...) et "entre" dans le BELIER, (après un court passage) le 12 Mars 2011 à 00:53 TU.

L'Equinoxe de Printemps 2011 (le 20 MARS 2011 à 23:22 TU) va donc se dérouler à la "Conjonction" (Aspect le plus puissant entre deux planètes -> UNION/FUSION/INTEGRATION entre deux ENERGIES/FORCES/PUISSANCES) très serrée et "Dynamique" ou "Combuste" c-à-d: en conjonction exact, très étroite, sur le Premier degré du BELIER, du SOL et URA ( Conj. SOL/URA/BEL).


Archétype de ce degré symbolique

Premier degré O°-1° à BELIER : " Homme robuste, déployant sa force, debout, habillé de peaux ou d'une étoffe lourde, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un " Hercule." Degré de Force et de Passion.
- capacité à supporter beaucoup de travail, force de caractère et endurance. Passionné et agressif, bien équipé pour les conflits.
( Liste d'après l'astrologie Hindoue, donnée par le grand astrologue écossais Sépharial, avant la première guerre mondiale.)
Par le symbolisme du BEL, nous retrouvons bien ici : le Corps, les muscles , la Force, le physique, les armes, les arts martiaux, la Guerre, la Bataille, le duel, l'affrontement, le conflit, le Djihad ( en latence) ...


Uranus a détrôné Saturne (second Maître par la tradition et "exalté" en Verseau)

URA/VER/XI régit : l'ETHER, hélicoptère, dirigeables, Hélium, l'Astrologie, l'ONU, les explosifs, l'explosion, leTNT, la Dynamite, l'étincelle, l'arc électrique, l'aviation, les missiles, les roquettes, les lasers, la Vitesse, les trains, automobiles, l'accélération, la FOUDRE (vajra), l'Eveil, le Dorje, les Boddhitsattva, l'ILLUMINATION, la FULGURATION, la LIBERTE, l'affranchissement, l'éclair, le tonnerre, les rythme cardiaque, les ondes, VIBRATION, , l'Oxygène, les révolutions, les courses automobiles ( motos 8) ), les rallyes, les pilotes, les carburateurs, les blindés, les chars, les fusées, le parachutisme, les système solaire, la Voie Lactée, les étoiles, les galaxies, l'uranium, le cobalt, les bombardements, les téléphones,Ovni, météorites, aérolithes, le Bardo, l'uranisme, la chirurgie, et les chirurgiens, les amis, la fraternité chemins de Fer, TGV, l'EDF, transformateur, électronique, ordinateurs , multi-médias ...

URANUS est dit "Exalté" ( c-à-d en "dignité" : lieu céleste où la planète diffuse, fait "rayonner" son potentiel énergétique dans le sens d'une MONTEE, d'une ASCENSION, d'une ELEVATION "invisible" dans le Signe du Scorpion, ce qui correspond en analogie,
avec le Dynamisme et la fonction énergétique de l'Astre :

Une force/puissance (Shakti) qui explose, éveille, libère l'énergie des "profondeurs" ( le Signe du SCO régissant les "serpents", Cobra, crocodiles, les venins, les virus, le sperme, cadavres, les fosses, lieux de crémations, cimetières, souterrains, la magies, les Scorpions, l'énergie atomique, la Sexualité ... :roll: ) vers le "haut", pour atteindre par des fulgurances, éclairs, spasmes, décharges soudaines, "inopinées"... l'Eveil, la Délivrance, L'Illumination .



Signification de la Conjonction SOL/URA :

Sens analogique : Création et Espace. Volonté et Eveil ( harmonique):
Volonté agrandissant les contacts sociaux (URA = clubs , associations, syndicats, partis politiques, groupement, ONG, ONU, OMS, OTAN ...) s'assurant publicité ( URA = propagande, publicité, la "clientèle", "Espace publicitaire" ...) espace ou " place au Soleil". Volonté souple, variant en fonction du milieu. Goût de la liberté, indépendance émotionnelle. Rencontre imprévues en amour ( à l'occasion d'un stage :coeur: :lol: :lol: :reveur: ) notamment avec des divorcé(e)s (URA = rupture). Tendances émotionnelles coordonnées en faveur d'un affranchissement, de l'égo ou des autres. Vitalité en cas d'actes opératoires.
Esprit scientifique. La volonté semble aux prises avec des actes qui échappent au destin individuel. Lutte avec la tourmente, la foudre ( sens symbolique). Accorde des buts modernes, une vie sociale importante . Chirurgie du myocarde.

Volonté, impulsion et forte indépendance. Aspect de sociabilité, mais aussi de commandement, d'autorité, de popularité, de magnétisme, ampleur de vue, grand talent ...
Amis et relations s'associent à la volonté du natif, permettant à celui-ci de toucher autrui, quelques fois par des méthodes modernes ( Internet, Forum, astrologie 8) )
Un caractère d'imprévisibilité et d'originalité, d'extrémisme est conféré à cet aspect.
Le Coeur(SOL) et les vaisseaux, chevilles(URA) sont concernés par cette conjonction.
Créations audacieuses et originales. Initiatives spontanées. Désirs de réalisations immédiates. Goût pour le modernisme, pour tout ce qui est "avant-garde" . Chirurgie esthétique ...


SOL en Bélier =
L'astre se trouve dignifié. Rayonnement, vitalité, force vitale, énergie, activité, impulsion, fièvre, création, conception hardie, intrépidité.. Le Coeur domine la tête. On lutte pour un idéal. Création inspirée par le plan passionnel. Création qui précède autrui, on se place à la tête d'une mode, d'un ELAN ou d'une Création.


Conjonction SOL/URA en BEL => La Percée Suprême du Coeur :coeur:

URA par le Bélier ( Feu -> Rajas ) =
Facultés inventives, illumination, éveil, indépendance, audace. On influencera autrui par une invention, technique "de libération" ( Kundalini Yoga, Astrologie, Zen, Vajrayana ...) une pensée ou une inspiration. Grande mobilité dans les désirs ou les facultés, amour de la vitesse et de l'espace. Signe le risque ou l'anticonformisme, l'indépendance. Inventions ou techniques nouvelles dans les armements ou l'industrie, Liberté par l'amour :D
Impétuosité, fougue, impulsivité, génie, suractivité, ingéniosité, originalité, spontanéité, exaltation des tendances viriles du caractère.
. Tendances à être un pionnier, anticipateur, visionnaire, novateur, modernisateur ; à cause de l'exaltation de l'astre en Scorpion, il existe un très fort magnétisme sexuel. Les qualités d'énergie sont décuplées . Fièvres, opérations chirurgicales et migraines soudaines à la tête - AVC ...
Lutte pour des causes altruistes. Aventure dépassant les forces humaines.

Pour résumé:
Le 04 Mars Nouvelle Lune en POISSON 20:47 à 13°56 POI
Le 12 Mars entrée de URA en BEL
Le 19 Mars pleine lune de la lunaison en POISSON (1°41 axe Bélier-Balance)
Le 20 Mars entrée du SOL en Bélier = EQUINOXE
Le 21 Mars SOL Conjoncte URA 12:25 à 0°32 BEL


" Etant le même à l'égard d'amis et d'ennemis, le même dans l'honneur et le déshonneur, grâce à la parfaite plénitude du Brahman, ayant compris cela, qu'on soit heureux.
~ Vijnana Bhairava Tantra, Sl 126. ~

Om Shakti Parashakti


:coeur: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par Nadir le 06 mars 2011, 14:08, modifié 3 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 03 mars 2011, 18:02

Eh ben dis donc, ça va promettre tout ça !!! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13848
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Denis » 03 mars 2011, 18:09

Merci !!!
Tu peux faire une synthèse de tout cela, de comment tu "vois la chose" ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation et approfondissement du Yoga 2020 dans le VAR
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Nadir » 03 mars 2011, 19:13

Ce que je vois n'a aucune importance

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par Odile » 03 mars 2011, 23:23

Petit cachotier ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4061
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA ROUE ASTROLOGIQUE PAR LE TAROT

Message par lorkan739 » 17 juin 2016, 09:06

" Etant le même à l'égard d'amis et d'ennemis, le même dans l'honneur et le déshonneur, grâce à la parfaite plénitude du Brahman, ayant compris cela, qu'on soit heureux.
~ Vijnana Bhairava Tantra, Sl 126. ~
:D
ॐ नमः शिवाय
Oṁ namaḥ śivāya
Verrouillé