Tarot Et Santé

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !
Ce forum est verrouillé

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Sultitan
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2009, 08:21

Tarot Et Santé

Message par Sultitan » 19 nov. 2009, 03:59

Merci Odile pour tout ce beau travail.


Je me suis inscrit ici uniquement à cause de vous.


J'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce que les 22 lames
du Tarot peuvent représenter au niveau santé. J'entends par là:
est-ce que les lames correspondent à des parties du corps comme
les planètes ou signes le sont en astrologie? J'ai de la misère
à trouver ce genre d'information.


Mon autre question, plus générale:

Quand on fait le tarot en croix (1, 2, 3 et 4 et résolution):
comment considérez-vous les rapports entre les lames?
S'agit-il de considérer lame 1 avec lame 2 (en 2ième), lame 2 avec lame 3,
lame 3 avec lame 4, etc, dans cet ordre précis, ou est-ce que vous
lisez dans les deux sens (ou même tous les sens)? (Le Monde avec Justice
se lirait aussi comme la Justice avec Le Monde).

Dans vos solutions, j'imagines que les associations que vous faites
concerneraient surtout les lames 3 et 4 dans un jeu en croix? Ou
alors les lames 4 et Résolution??


Merci,

Sultitan
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tarot Et Santé

Message par Odile » 19 nov. 2009, 20:37

Sultitan a écrit :Merci Odile pour tout ce beau travail.
Je me suis inscrit ici uniquement à cause de vous.
Oh la la quel compliment ! :oops: Vous savez le Yoga c'est chouette aussi ! :D Je ne suis pas Tarologue, ce n'est pas mon job ! :roll: J'ai seulement eu la chance d'avoir rencontré dans ma vie 2 excellents et vrais Tarologues qui m'ont enseigné une partie de leur Art grâce à des ateliers que j'ai effectué avec eux, mais merci quand même ! :rire: :wink:
J'aimerais savoir si vous avez une idée sur ce que les 22 lames
du Tarot peuvent représenter au niveau santé. J'entends par là:
est-ce que les lames correspondent à des parties du corps comme
les planètes ou signes le sont en astrologie? J'ai de la misère
à trouver ce genre d'information.
On peut associer beaucoup de choses avec le Tarot de Marseille car c'est une science universelle (et pas seulement un outil divinatoire, Dieu merci !). La Kabbale y est même associée avec son Arbre de Vie et ses 22 lettres hébraïques ! (ce qui est d'ailleurs très intéressant !). Voici les correspondances qui vous intéressent :

Astrologie et Planètes :

Le Magicien : Bélier ; La Papesse : Vierge ; L'Impératrice : Taureau et Vénus ; L'Amoureux : Gémeaux ; Le Chariot : Sagittaire ; La Force : Lion et Mars ; L'Hermite : Capricorne et Saturne ; La Justice : Balance ; La Tempérance : Poissons ; Le Diable : Scorpion et Pluton ; L'Etoile : Verseau ; La Lune : Cancer et Lune ; Le Fou : Neptune ; La Maison Dieu : Uranus ; Le Soleil : le Soleil ; Le Jugement : Mercure ; Le Monde : Jupiter.

Les Centres d'Energie (chakras) et les organes physiques :

1)Chakra Racine : Lame : Le Diable. Il correspond aux jambes, aux pieds, le gros intestin, le sang, les os, la colonne vertébrale.

2)Chakra Sacré : Lame : La Force. Il correspond à la vessie, aux reins, les organes génitaux.

3)Chakra Solaire : Lame : Le Soleil. Il correspond au pancréas, au foie, la vésicule biliaire, le système digestif.

4)Chakra du Coeur : Lame : L'Amoureux. Il correspond au coeur, les poumons, le système lymphatique et circulatoire, le thymus.

5)Chakra Laryngé : Lame : Le Pape. Il correspond à la gorge, la thyroïde.

6)Chakra du 3ème Oeil : Lames : L'impératrice, La Lune. Il correspond aux yeux, aux oreilles, le système nerveux sympathique, l'hypothalamus, l'hypophyse et la pituitaire.

7)Chakra Couronne : Lame : L'Etoile. Il correspond au cerveau, le cortex cérébral, ses glandes sont le pinéale et l'épiphyse.

Mon autre question, plus générale:

Quand on fait le tarot en croix (1, 2, 3 et 4 et résolution):
comment considérez-vous les rapports entre les lames?
S'agit-il de considérer lame 1 avec lame 2 (en 2ième), lame 2 avec lame 3,
lame 3 avec lame 4, etc, dans cet ordre précis, ou est-ce que vous
lisez dans les deux sens (ou même tous les sens)? (Le Monde avec Justice
se lirait aussi comme la Justice avec Le Monde).

Dans vos solutions, j'imagines que les associations que vous faites
concerneraient surtout les lames 3 et 4 dans un jeu en croix? Ou
alors les lames 4 et Résolution??
Pour ce qui est du tirage en croix, je ne le fais pratiquement jamais, comme je l'ai déjà signalé, les lames ne mentent jamais, seul l'interprétation qu'on leur donne peut être erroné, et c'est ce qui arrive parfois avec ce tirage. L'interprétation se fait dans l'ordre : 1ère lame à gauche (Pour), 2ème lame (Contre) en face, 3ème lame en haut (les aides), et la dernière en bas (le Résultat).
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé il y a 2 ans : une amie est venue me voir pour que je lui fasse un tirage en croix correspondant à un projet professionnel artistique qui lui tenait à coeur. Les lames sorties étaient : 1 – La Lune (qui correspond au Pour : les énergies en présence), 2 – L'Impératrice (qui correspond au Contre : les défis ou les difficultés),
3 – Le Monde (qui correspond aux Aides : quelque soient les aides), 4 – La Force (le Résultat).
Avec un tel tirage, il était évident que son projet allait réussir, le seul bémol était que mon amie devait arrêter de s'inquiéter, de se ronger les freins, car l'Impératrice en Contre correspond à un état mental perturbé. 2 mois après, elle revient me voir pour me dire que son projet était tombé à l'eau, que les lames avait menti, mais que finalement ce n'était pas grave car un autre projet qui lui tenait encore plus à coeur depuis 6 mois s'est concrétisé : elle était enceinte !!!
Je lui répondu que non seulement les lames ne lui avait pas menti car La Lune, l'Impératrice, le Monde et la Force correspondent toutes les quatre à une annonce de grossesse selon certain tirage ! Mais que c'était moi qui m'était « plantée » et que le Tarot a voulu seulement lui faire comprendre qu'un autre projet plus intéressant pour l'instant devait se réaliser avant son projet professionnel !

Il faut savoir qu'il y a un jeu d'énergies vraiment très subtiles avec le Tarot, et parfois il vous fait découvrir des choses que vous ne soupçonnez même pas !

Odile
Merci,

Sultitan
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Sultitan
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2009, 08:21

Re: Tarot Et Santé

Message par Sultitan » 20 nov. 2009, 00:05

Bonjour Odile,

moi aussi je ne suis qu'amateur. J'ai reçu mon tarot par héritage d'un oncle
dont nous avons découvert qu'il était rosicrucien qu'après sa mort (donc,
très porté vers l'ésotérisme).


Si j'avais eu le jeu de votre amie, et en y ajoutant la résultante
Justice en 5, j'aurais dit que le moment n'est pas propice
car selon moi la Force suivant Le Monde c'est que tu dois
combattre pour y faire ta place (d'autant plus que les
communications sont au plus faible). La Lune accentue
effectivement la créativité ou la gestation, mais avec l'impératrice
en deux c'est souvent l'incapacité à être clair par rapport au projet,
ce qui fait que les autres nous perçoivent un peu comme un déluré
avec peu de force de conviction.

La Justice suggèrerait à la personne de se remettre en question,
de mieux juger ses forces et ses faiblesses. Voilà, ma séance n'aurait
pas été positive et votre amie serait partie déçue, mais je n'aurais
pas vu l'enfant non plus, puisque la question ne s'y rattachait pas,
mais en effet l'enfant est caché quelque part dans ce résultat.

EDIT: En y repensant, la Force admet une possibilité pour le projet,
si le consultant est prêt à se battre jusqu'au bout, mais la Justice
conseille de questionner ses attentes, d'être plus juste face à
nos chances de succès ou envers nous-même.




Moi je joue à propos de ma santé et si je dois me faire vacciné contre le AH1N1,
et cela fait 5 fois (pour des questions précises et différentes) que ma résultante est la Roue
de Fortune. Le Tarot insiste là-dessus, que la carte 4 (résultat) soit Pendu ou
Justice, Soleil ou même Maison-Dieu. C'est difficile pour moi d'interprêter la carte
à savoir si elle est "active" ou "passive". Passive serait: "les événements vont très
vite changer, tu verras". Actif serait: "Bouge, fait de l'exercise, remues-toi, bon sang!".


En ce qui concerne le yoga, ma seule expérience
est par l'entremise de Wii Fit pour la console Wii. :mrgreen:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Tarot Et Santé

Message par Odile » 20 nov. 2009, 07:55

Bonjour,
En ce qui concerne le yoga, ma seule expérience
est par l'entremise de Wii Fit pour la console Wii. :mrgreen:
C'est déjà un bon début !!! :cool:

Je m'intéresse de moins en moins aux tirages divinatoires (sauf si j'ai un gros soucis et que j'ai besoin d'un éclairage, je fais un tirage par secteur ou maison avec 2 ou 3 lames) mais plus aux tirages spirituels, philosphiques qui sont beaucoup plus profonds et compréhensibles lorsqu'on cherche à se connaitre, à se comprendre soi-même...Les lames sont de bons thérapeutes ! (voir dans la rubrique "quelques pistes et conseils").

Odile
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Verrouillé