Besoin d'aide sur une interprétation

Nous nous proposons de faire, ensemble, une étude sur le tarot, que chacun se sente libre de s'exprimer !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Chocolline
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 21:26

Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Chocolline » 28 mai 2019, 19:04

Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un tirage que j'ai du mal à interpréter. Une amie m'a consultée sur l'évolution de son couple.
Tirage en croix: 4 cartes.
À gauche: l'empereur
À droite: le chariot
En haut: le pape
En bas: la mort
Synthèse numérique : 11
Je dirai qu'il y aura du changement, qu'il projette de s'installer avec elle, et pourquoi pas fonder une famille avec le pape.
J'hésite car je me demande s'il n'est pas possible d'interpréter le pape comme un changement de situation professionnelle même si la question était plutôt sentimentale et que ce changement aurait des conséquences sur leur couple.
Ou alors ce sont les deux possibilités réunies :?
Si quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent donner leur ressenti et interprétation, je serai ravie.
Merci par avance. :cryhappy:
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 436
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Yo-ho » 28 mai 2019, 22:08

L'empereur et le chariot sont traditionnellement des cartes en rapport avec le domaine professionnel. Il n'y a pas vraiment de carte en rapport avec le domaine sentimental.
Pour autant l'empereur peut être son mari en pour, et il est possible que pour cette femme l'homme idéal doit avant tout représenter la stabilité matérielle , le pape et la force pourrait indiquer une maîtrise une spécialité, un expert dans son domaine. Si un événement brutal vient bouleverser cette stabilité = l arcane sans nom - une mutation = le chariot...l'image forte du mari peut s'en trouver altérée et la relation de couple avec. Mais la seule femme presente dans ce tirage est la force, en cas de mutation professionnelle du mari ce sera à la femme d'assurer la force de cohésion de son couple...elle est le foyer qui garde le feu.
C'est un interprétation possible.
Chocolline
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 21:26

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Chocolline » 28 mai 2019, 22:38

Merci beaucoup. :)
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 436
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Yo-ho » 29 mai 2019, 12:00

Mais encore ...?
C'est plausible au regard de la situation de ton amie ? Ça m'intéresse car j'apprends tout juste à lire les cartes.
PS : la spécialité professionnelle peut-être l'informatique, à cause de l'arcane sans nom.
Le chariot en contre : il est mieux de ne pas envisager de mutation professionnelle, dans le sens changement géographique, ou environnement.
Chocolline
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 21:26

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Chocolline » 31 mai 2019, 14:45

Bonjour Yo-ho,
Pour le boulot du conjoint : l'informatique non et pour ce qui est de l'expert non plus. Pour ce que est de la stabilité financière, elle ne compte vraiment pas sur lui, il n'assure pas les revenus du couple.
Vu que la question était sentimentale, je vois plutôt une officialisation de leur couple (mariage, enfant). Là, je ne vois pas quel est le rapport du pape avec son domaine professionnel si ce n'est peut-être une promotion, et pourquoi pas un éloignement avec le chariot et un changement pour leur couple avec la mort, changement difficile puisque chariot à droite et avec la force en synthèse mais pas insurmontable non plus toujours avec la force en synthèse.
En tout cas, tu m'as ouvert les yeux sur le fait que mon amie ne ressort pas, pas plus que les sentiments.
Je te dirai ce qu'il en est, quand j'en saurai plus. Là, je dois bien avouer que c'est difficile pour moi à interpréter, ce qui est sûr c'est que j'ai refait un tirage et que le pape et le chariot sont ressortis, donc on verra, mon amie me tiendra au jus.
Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps d'échanger, c'est toujours une richesse que de connaître les différentes interprétations possibles, des interprétations auxquelles on ne pense pas.
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 436
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Yo-ho » 01 juin 2019, 09:22

Bonjour Chocolline,

Merci de ta réponse. S'il n'y a pas d'expert, en ce cas le Pape représente celui qui légalise, officialise l'union.

Je ne pratique pas tellement les tirages en croix, je suis plus habituée aux coupes. Alors je suis allée regarder dans le tarot des imagiers du moyen-âge, à prendre avec précaution tout le monde n'approuve pas
(Je ne sais plus où j'ai rangé le tarot de marseille normal)

Donc voici ce que cela donnerait si on oublie l'aspect professionnel et que l'on s'en tient à la question : l'Evolution du couple

La Force s'associe à la stabilité et la puissante protection que représente l'Empereur, pour maitriser les emballements possibles du Chariot, et le Pape avec sa rigueur morale vient soutenir l'Empereur - On note que tout cela manque de passion, et de joie et on peut prévoir une échéance fatale avec l'Arcane sans nom qui serait de l'ordre de la résignation, d'un désenchantement. Cela peut donner un couple qui se marie, fait des enfants et se consacre à la famille dans le meilleur des cas, dans le cas contraire c'est une rupture.

Bon voilà ce que dit le tarot de Wirth, après c'est l'histoire de pratiquement un couple sur deux....qui tient, tandis que l'autre se sépare. Quelque fois il faut se résigner à l'idée que la passion porte un couple un temps et qu'ensuite (l'échéance fatale de l'arcane sans non) le couple doit construire par lui-même et cela se fait à deux, si le couple est conscient de cela et qu'il l'accepte alors le jeu indique qu'il a de puissantes protections pour y parvenir (L'empereur et la Force avec la bénédiction du Pape)

En conclusion, je dirais que le tarologue devrait conseiller à son amie de discuter le plus sincèrement possible avec son compagnon de l'avenir de son couple.
Chocolline
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2019, 21:26

Re: Besoin d'aide sur une interprétation

Message par Chocolline » 01 juin 2019, 21:14

C'est vraiment gentil d'avoir fait toutes ces recherches. Justement c'est parce que la communication est difficile qu'elle s'est tournée vers moi. On verra.
Merci encore. :)
Répondre