Tout est dans le titre

En gros pourquoi on parle de tarot ici ?
En quoi la divination est lier a notre spiritualite ?
Merci pour vos futures reponses.
Modérateur : Modérateurs
D'accord !! C'est très intéressant. C'est comme le Yi-King du coup, le but premier n'est pas divinatoire ?Denis a écrit :Le tarot n'est pas juste divinatoire...
J'ai pas compris, que veux tu dire ?Denis a écrit : Personnellement je trouve qu'il y a quelque chose de très fort dans les cartes qui parlent des archétypes,
Ah okay je comprend ce que tu veux dire !!Denis a écrit :Pour moi le tarot n'est pas que divinatoire, il apporte aussi des éléments sur des événements, des gens.
Tu peux demander par exemple qui est Monsieur Machin et là le tarot une donne une vision de ce Monsieur en te proposant des cartes qui montrent quelque chose d'archétypal.
Genre tu pose cette question sur un homme et le jeu te montre le Soleil et l’ermite... Cool !!
Ésotériquement, le pendu est l'esprit humain qui est suspendu du ciel par un seul fil. La sagesse, pas la mort, est la récompense de ce sacrifice volontaire pendant lequel l'âme humaine, suspendu au dessus du monde de l'illusion, et méditant sur son irréalité, est récompensé par l'accomplissement de sa propre réalisation.Denis a écrit :Chaque système à sa "magie", mais je trouve que tout se recoupe finalement assez bien...
Ceci dit, j'ai essayé des tarots "nouveaux" et vraiment je trouve ça totalement nul...
Le tarot de Marseille est empli de symboles incroyables et cela demande du temps de le comprendre et d'avoir des visions claires...