La symbolique du Tarot : la lame III L'IMPERATRICE
Modérateur : Modérateurs
-
La symbolique du Tarot : la lame III L'IMPERATRICE
Bonjour à toutes et à tous.
Sur la lame III, l'IMPERATRICE, certains auteurs nous parlent de la colonne de Dzed et de la fête de Zed, qui se pratiquait dans l'Egypte ancienne (la mise à mort du roi après un certain nombre d'années de règne. Ce symbole, ces auteurs le voient sur le côté gauche du nimbe d'étoiles.
J'ai quelques Tarots à ma portée et je n'ai pas pu observer ce symbole. Pourriez-vous m'indiquer un Tarot, dans lequel je pourrais le voir.
Merci à vous toutes et tous.
Le Pèlerin de la Vie
Sur la lame III, l'IMPERATRICE, certains auteurs nous parlent de la colonne de Dzed et de la fête de Zed, qui se pratiquait dans l'Egypte ancienne (la mise à mort du roi après un certain nombre d'années de règne. Ce symbole, ces auteurs le voient sur le côté gauche du nimbe d'étoiles.
J'ai quelques Tarots à ma portée et je n'ai pas pu observer ce symbole. Pourriez-vous m'indiquer un Tarot, dans lequel je pourrais le voir.
Merci à vous toutes et tous.
Le Pèlerin de la Vie
Re: La symbolique du Tarot
Bonjour Demonchaux, bienvenu !
Je ne connais pas cette symbolique, mais peut-être d'autres ?
Je ne connais pas cette symbolique, mais peut-être d'autres ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
-
Re: La symbolique du Tarot
Bonjour Denis.
Edmond Decamp en fait allusion, comme étant la symbolique de mort/résurrection d'Isis.
Edmond Decamp en fait allusion, comme étant la symbolique de mort/résurrection d'Isis.
Re: La symbolique du Tarot : la lame III L'IMPERATRICE
Bonsoir
peut-être la colonne de Dzed se retrouve sur le Tarot "Grand Eteilla" (tarot égyptien) ?
J'utilisais ce tarot quand j'étais adolescente, mais je ne me souviens plus des symboles...
peut-être la colonne de Dzed se retrouve sur le Tarot "Grand Eteilla" (tarot égyptien) ?
J'utilisais ce tarot quand j'étais adolescente, mais je ne me souviens plus des symboles...