yoga et fumée

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

fumer ou pas ?

je n'ai jamais fumé
8
29%
j'ai fumé mais je ne fume plus
8
29%
je fume un peu
10
36%
je suis une vraie cheminée, qui fonctionne à merveille
2
7%
 
Nombre total de votes : 28
herisson
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:47
Localisation : France

yoga et fumée

Message par herisson » 20 avr. 2008, 15:23

Suite à un message sur le régime alimentaire, je propose un nouveau sondage :

fumeur ou non
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 avr. 2008, 15:36

Je fume entre 4 et 8 cigarettes par jour...
Parfois j'arrête, parfois pas...

Je dois avouer que dépasser une certaine quantité de cigarettes par jour cela me gène dans les profondeurs des techniques du Pranayama, mais avec 5 cigarettes par jour, pas du tout...

La cigarette à des effets interessants et d'autres bien moins...
C'est une source de plaisir au même titre qu'un vers d'alcool.
Il y a certaine cigarette vraiment bonne, celle de la fin de journée, fin du travail, ou fin d'un RDV long...
Elle permet de gérer divinement bien le transit intestinal...

Par contre elle apporte une gitation interne qui est très fatiguante des que je dépasse une certaine quantité. La chose est cependant amusante à expérimenter et à voir en fonction des énergies présentes.

Tous les Yogis que je connais fument, ou ont fumés, cela aussi et assez amusant...

En bref, si vous pouvez vous passer de fumer, c'est mieux, sinon tout cela n'est pas aussi simple et peu devenir là aussi de beaux champs d'expérimentation...

Ah, puisque nous parlons de fumer, il ne faudrait pas oublier la "fumette".
Personnellement cela n'a jamais eu aucun effet sur moi, mais bon j'ai fumé comme beaucoup dans mes études mais juste quelques fois et depuis plus jamais, aucun intêret pour moi...
Si j'aime énormément les livres de Castaneda, il ne faut pas oublier qu'il y a qu'une seule chose fondamentale dans ses livres, Don Juan son maître et non la fumette !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 20 avr. 2008, 15:59

J'ai fumé pendant 11 ans , 1 paquet 1/2 par jour ,puis j'ai arrêté.
Aujourd'hui parfois j'ai envie de fumer , mais alors pas du tabac plutôt des herbes chamanique (pas cana par contre)
Je n'ai pas d'avis sur les bienfaits , méfaits du tabac lors de la pratique , mais je pense que comme tout si cela est raisonnable pourquoi pas ...
herisson
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:47
Localisation : France

Message par herisson » 20 avr. 2008, 16:06

j'ai fumé, et suis maintenant totalement allérgique à la fumée.

je pense avoir échappé à une maladie grave, du type cancer de la gorge ou autre
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 21 avr. 2008, 12:11

Entre 16 et 20 j'ai fumé plus d'un paquet par jour... j'adorais ça ! Je me prenais pour Rimbaud ou pour n'importe quel écorché de la vie et peu rebelle et très poète.
Puis un jour je me suis dit: comment vouloir prendre soin de mon âme et de mon corps en m'asphyxiant ainsi ! Cela me semblait incompatible avec mon idéal d'affranchissement mental et de pureté corporel ! De plus, ma mère a été très malade des suites de la fumée alors il y a eu une prise de conscience. Dès lors j'ai tenté d'atténuer le nombre de cigarettes, sans succès. En passant, les gens qui arrivent à limiter leur quantité, je les félicite; ce n'est pas mon cas ! Alors j'ai arrêté au prix d'un violent combat (3 nuits sans dormir à trembler).
Ca fait plus de 4 ans que j'ai arrêté d'une manière totale. Ma copine est fumeuse, je ne l'encourage pas mais la cohabitation se fait en douceur; je sais qu'elle arrêtera. Je reste cependant sur mes gardes, je ne serai en effet jamais un non-fumeur, mais seulement un ex-fumeur qui aimait ça !
La fumée a été le combat de ma jeunesse... celui qui m'a permis de gagner un combat, celui de me prouver jadis que j'avais du caractère !
Sinon, dans ma vie quotidienne, je suis plutôt tolérable envers les fumeurs. En effet, je trouverais gonflé de ma part de les empêcher l'accès à leur dépendance et de les saôuler avec mes grandes théories.
Ma plus grande hantise est de recommencer un jour, je reste donc prudemment sur mes gardes !
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 21 avr. 2008, 17:19

ancienne fumeuse

j'ai fumé depuis l'âge de 13 ans avec quelques arrêts jusqu'à 35 ans.

Quand j'ai été enceinte de Nicolas j'ai arrêté presque totalement
j'en grille une encore parfois à l'occasion quand je suis dans un milieu de fumeur,cela n'a donc pas de rapport avec la spiritualité pour moi mais juste avec ma matrice!

Ah le cri impérieux de la matrice ...ah l'impérieux discours du bébé flottant dans le ventre de sa mère...

Donc je mets fumeur occasionnel bien que j'en grille entre 0 et 10 par an à tout casser!

Jusqu'ici je n'ai jamais repiqué seule.

Pour le transit je suis fan de soupes hello Denis ! :lol: :D

Quant aux autres abus j'ai touché un peu à tout mais maintenant je pense que c'est une sensation de dérive qui ne va pas avec ma recherche spirituelle.Je n'aime pas me sentir aux prises avec quelque chose qui m'est extérieur ,cela me paraît pour moi une limitation de plus alors que c'est en principe censé procurer un état second pour moi cela procure plutôt un état profond de torpeur et dormir est la dernière des choses que j'ai envie de faire tout le temps.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 avr. 2008, 01:32

Quant aux autres abus j'ai touché un peu à tout mais maintenant je pense que c'est une sensation de dérive qui ne va pas avec ma recherche spirituelle.Je n'aime pas me sentir aux prises avec quelque chose qui m'est extérieur ,cela me paraît pour moi une limitation de plus alors que c'est en principe censé procurer un état second pour moi cela procure plutôt un état profond de torpeur et dormir est la dernière des choses que j'ai envie de faire tout le temps.
Oui, superbe, je suis bien d'accord avec toi, surtout qu'en nous il y a des énergies à réveiller qui sont des millions de fois plus puissantes que la clope ou toutes ces merdes... :wink:

En même temps je trouve qu'il manque une catégorie dans le sondage, celle du fumeur qui ne fume pas comme un pompier, soit entre 10 ou 15 clopes par jour...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
marcantoine13001
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2006, 18:02

Re: yoga et fumée

Message par marcantoine13001 » 22 avr. 2008, 22:42

herisson a écrit :Suite à un message sur le régime alimentaire, je propose un nouveau sondage :

fumeur ou non
Bonjour Denis,

Il existe aussi les fumeurs qui sont régulièrement en train d'arrêter épisodiquement et puis qui se remettent à fumer. Or la rechute me semble importante par rapport à l'addiction à la cigarette (Même si tout le monde n'est pas addict) car elle permettrait de mieux comprendre les raisons de la "rechute" et ainsi d'améliorer ses chances dans le sevrage tabagique définitif. Pour ceux qui souhaitent évidemment arrêter définitivement.

Il me semble donc qu'un autre item aurait été utile : vous souhaitez arrêter et vous alternez les période de sevrage et les périodes de "fumage".

Je pense toutefois que l'interessant dans ce sondage c'est plus les échanges qu'il suscite que la rigueur des items .


Cordialement.

Marcantoine
"Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théories". Swami Sivananda
marcantoine13001
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2006, 18:02

Re: yoga et fumée

Message par marcantoine13001 » 23 avr. 2008, 07:34

Je m'adresse à Denis en répondant à Hérisson.

Mes excuses pour cette maladresse informatique.

Marcantoine
"Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théories". Swami Sivananda
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 avr. 2008, 08:11

Je fume entre 4 et 8 cigarettes par jour...
Parfois j'arrête, parfois pas...
Voilà qui conforte l'image que tu renvoies sur la sincérité de ton engagement yogique... :wink:
Je peux t'assurer qu'une pratique correcte et suffisante du yoga ote toute envie de cette sorte. Arffff pranayama + cigarette c'est du total délire c'est le summum de l'incompatibilité. C'est l'exemple le plus fantastique du mal qui touche l'individu moyen de notre chère société moderne :les symptomes schizophrènes.
Je ne te blame pas Denis tu n'es rien d'autre qu'une pauvre victime d'elle même et du mileu dans lequel tu vis. Là où ça devient critiquable c'est quand d'un côté tu prônes la voie du yoga et de l'autre la voie du "non-yoga" et quand par ailleurs tu élèves tes défauts et autre imperfections au rang de qualités sublimes au lieu de reconnaître qu'il est plus judicieux et salvateurs de s'employer à les dépasser. Tiens un autre obstacle sur la voie du yoga : la complaisance à l'égard de soi même et l'auto-suffisance...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 23 avr. 2008, 19:57

Je peux t'assurer qu'une pratique correcte et suffisante du yoga ote toute envie de cette sorte.
Avec une nuance... Si quelqu'un se drogue, il ne devrait pas faire de yoga du tout ! En effet, il risquerait d'accélérer son rythme circulatoire et respiratoire et donc d'encore plus se contaminer ! L'idée étant qu'il faudrait se purifier avant de commencer.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 avr. 2008, 00:19

Oui, Rico on sait que seul toi tu es parfait, tu m'amuses... :D
Je te laisse dans tes insultes, tes certitudes, et ton venin, un jour peut-être verras tu autre chose et tu comprendras ce que c'est le Yoga. Sinon continue ta gymnastique, c'est bien pour avoir un beau corps, mais c'est pas grave on t'accepte même ainsi et même on t'aime... :lol: :lol:
Justin a écrit : Avec une nuance... Si quelqu'un se drogue, il ne devrait pas faire de yoga du tout ! En effet, il risquerait d'accélérer son rythme circulatoire et respiratoire et donc d'encore plus se contaminer ! L'idée étant qu'il faudrait se purifier avant de commencer.
Il faut juste voir certaines réalités, de tout temps les hommes en quête de spiritualité on utilisé des drogues pour développer certains possibilités.
Il faut juste comprendre une chose, c'est qu'un accélérateur, comme tu dis si bien Justin est une bonne chose si on sait comment l'utiliser, sinon on va dans le mur. Et c'est bien là le problème, aujourd'hui la drogue est utilisé pour faire la fete, dans une vision ludique et elle entraine des dommages terribles dans le corps, les énergies, le mental...

Mais utilisé avec une personne qui connait réellement la chose, cela peut-être autre chose. Le gros problème est que les gens qui connaissent la chose sont incontactable, comme les vrais chamans, Don Juan et autres...

Alors pour laisser dire aux autres aussi des choses, n'en déplaise à notre redresseur de tord préféré ( :lol: ) voici quelques liens :
« Dès lors, dit Baba. j'ai adhéré pleinement au mouvement hippy et travaillé avec eux 24 h sur 24 ». Réalisant l'importance que l'usage des drogues psychédéliques avait eu sur cette génération, il se voua à éclairer spirituellement cette « lame de fond » qui allait déferler sur tout le monde occidental depuis la Californie jusqu'à l'Europe et l'Australie... « La psychédélia sans méditation, dit-il, reviendrait à naviguer sans gouvernail ».

Mais éduquer les hippies n'est pas une tâche facile. Souvent les expériences psychédéliques spirituelles font croire à celui qui les a vécues qu'il sait tout et qu'il n'a plus rien à apprendre de personne. L'ego, au lieu d'être devenu modeste s'est renforcé et résiste à l'humilité nécessaire à la Sadhana.

Ganesh Baba, grâce à son humour, son incroyable érudition, l'aisance avec laquelle il maniait la langue anglaise et sa connaissance de toutes les substances psychédéliques que lui autorisait sa condition de Naga, gagna sans peine une grande popularité auprès des jeunes voyageurs de l'esprit...

Ce guru « pas comme les autres » était souvent assis parmi un groupe de jeunes occidentaux à Assi Ghat, Bénarès; certains venus là apprendre le sitar, les tablas, le sanskrit ou encore à la recherche d'eux-mêmes. Baba discutait, riait, chantait, fumait avec eux comme un grand-père hippy... « Mes rapports avec mes disciples sont impensables pour un guru indien ».
Ah, oui Rico Baba est un être vile et affreux, il fait pas de la gymnastique...
http://www.vieuxsalydieu.com/ganeshbaba.html

Il y a aussi cela dans le soufisme :
avec le qalandar, soit l’extirpation des djinn. Le premier objectif se matérialise sous différentes formes. La plus recherchée est la vision du saint qui, cela dit, peut être atteinte dans d’autres états, en particulier sous l’emprise des drogues ou plus simplement au cours du sommeil. Le second objectif est un acte d’exorcisme. Dans les deux cas, les femmes sont largement les plus sujettes à la trans
http://ceias.ehess.fr/docannexe.php?id=243 Un excelent texte...

Voila que même à Katmandou on ne peut pas trouver de gens tristes et sérieux, plein de venin... :lol: :lol: :lol:
Des dizaines de bonhomes sont assis en petits groupes autour de feux de camp, et célèbrent comme il se doit Lord Shiva en tirant bien fort sur un gros joint. De temps en temps il y en a un qui lance tout haut une complainte que tout le monde poursuit en choeur, un genre de A la santé de Shiva, si j'ai bien compris.

Car une des particularités de Shiva est que sa boisson préférée est censée être le Bhang Lassi, une sorte de yaourt-milkshake au cannabis. Alors juste pour ces deux jours, les autorités ferment les yeux sur sa consommation. C'est quand même marrant de lire en première page de The Himalayan Times que la police se glorifie d'avoir saisi 20 Kg de hashish quelque part au Népal, et en dernière page que l'on peut aller faire tourner un pétard en plein Katmandou en bonne compagnie. Parce que la tradition veut aussi qu'on boive un petit coup de rokshi
http://parceque.over-blog.com/article-17441083.html

Voila même que le Dieu des Yogi, Shiva, est un consommateur de Hashish et qu'une tradition Indienne raconte :
Selon la légende, Kalpa est la résidence d’hiver de Shiva, le dieu suprême de la création et de la destruction, patron des yogis et autres sadhus. Shiva se retire chaque année à Kalpa, dit-on, pour des méditations grandement inspirées par le hashish qui pousse ici naturellement. Son épouse, Parvati, habiterait, elle, dans la vallée qui porte son nom, à quelques dizaines de kilomètres à vol d’oiseau…
Mais c'est bien connu, Rico, les indiens ne connaissent rien au Yoga, c'est même mauvais d'en faire pour de bon... :lol: :lol: :lol:

Mais bon on peut toujours penser ce qu'on veut... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 avr. 2008, 13:49

Denis tu confonds fumer des clopes et fumer des drogues hallucinatoires dans un but de recherche spirituelle. Ton but à toi quand tu fumes des clopes n'est rien d'autre que la recherche d'un plaisir qui n'aboutit à rien en tout cas qui n'influence aucunement tes progrès spirituels.
Moi je te propose : au lieu de fumer tes clopes (8X5 mn = 40 mn) consacre 40 minutes supplémentaires au pranayama ça t'évitera non seulement de perdre 40 mn mais en plus ces 40 mn de pranayama te rapprocheront un peu plus de l'état de yoga. :wink:
Sans compter que tu n'engraisseras pas l'industrie tabagique responsable de milliers de morts chaque année. Et oui Denis le yoga doit aussi apprendre à faire fi de ses propres tendances égoïstes et à voir un peu plus loin que le bout de son nez....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 avr. 2008, 14:10

Ah oui autre chose Denis : il faut vraiment que tu apprennes à différencier la critique de l'insulte. Je critique beaucoup mais n'insulte jamais. Cela dit je reconnais volontiers qu'il n'est pas donné à tout le monde d'accepter d'être critiqué. C'est une qualité rare de nos jours....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 avr. 2008, 15:12

Tu sais Rico je dois te dire une chose, je n'ai jamais dis que j'étais un exemple et encore moins un maître, tout juste un simple pratiquant de Yoga qui peux témoigner de son chemin.
Personne ne peut dire d'où mon chemin part et arrive, même pas moi...
Quand au fait que tu n'insultes pas les gens, excuse moi mais relis ton post...
C'est l'exemple le plus fantastique du mal qui touche l'individu moyen de notre chère société moderne : les symptomes schizophrènes.
Voila que je suis schizo selon tes dires...
je ne qu'une pauvre victime d'elle même et du mileu dans lequel je vis
, bref au gros con assez bourin, incapable de discerner des choses dans ma vie...
Puis tu continues avec
Là où ça devient critiquable
C'est vrai que juste avant tu ne faisais que dire des belles choses sur moi, merci au passage pour toutes tes fleurs... :wink:
Et pour finir je suis
complaisant à l'égard de moi même dans l'auto-suffisance...
C'est vrai ce ne sont pas des insultes... non, non :lol: :lol: :lol:

Si tu relis mon post, je ne dis pas un instant que fumer est une bonne chose et je dis cela :
denis a écrit :Je dois avouer que dépasser une certaine quantité de cigarettes par jour cela me gène dans les profondeurs des techniques du Pranayama, mais avec 5 cigarettes par jour, pas du tout...
Puis je dis honnettement ce que je pense de la cigarette, car contrairement à toi, je vois du bien et du mal dans toutes chose et tente toujours de voir et comprendre cette dualité pour m'en affranchir...
Alors oui, il y a de bonnes et de mauvaises choses dans la cigarette...
Oui, aussi tous les Yogis que je connais fument ou ont fumés mais te n'inquiète pas ils sont tous de mauvais Yogip puisqu'ils fument... :lol: :lol:

Enfin, Rico, pourquoi reviens tu ici, pour tout le temps être dans l'opposition violente, comment se fait-il que la voie du Yoga sur laquelle tu chemines ne te donne pas plus de sérénité, de paix et que tu es autant de haine et de violence en toi...
Tu sais la démarche psycho-rigide n'est pas la meilleure façon de vivre sa vie, on emerde tout le monde, et surtout soi même...
Pour moi, qui n'est jamais pris le chemin de l'ascétisme mais celui du tantrisme, le coté tout livide, maigre comme un passe lacet, avec soi le grand sourire du Dalaï Lama ou au contraire l'aire méchant, le dos droit tout le temps comme si on avait un balai dans le c.., bref toutes ces caricatures je les laisse à ceux qui en veulent...
Tu vois je suis un être joyeux, qui déconne et rigole tout le temps, qui aime faire le con avec des motos, des voitures, de la peinture... J'aime faire l'amour à ma femme, boire une bonne vodka, manger un bon plat que ma belle mère fait à merveille....
Je ne refuse rien de la vie et ne plonge pas pour autant dans les excès...
Bref, je vis et utilise tout ce qui est en mon pouvoir, tout ce qui se présente pour aller vers la lumière...
Enfin, je ne suis pas sur que s'autoflagéler, s'interdire toute chose par idées politique, économique, écologique, ou religieuse soit une démarche qui apporte plus de chance pour aller vers la lumière...
Mais cela est simplement mon petit chemin qui me permet de le dire, en aucune façon je me propose comme un leader...

Rico, je connais ta valeur, je connais tes implications et les quelques choses de ta vie que tu as pu dire ici, je pense sincérement que tu es quelqu'un de bien, certainement un peut rigide, mais cela ne m'empèche pas de t'apprécier, alors de grâce arrête tes insultes que tu nommes critiques et qui sont infondées et récurrentes sur mon compte, cela n'apporte rien et ne construit rien...

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 avr. 2008, 20:10

Voila que je suis schizo selon tes dires...
La schizophrénie est une maladie pas une insulte!
Insulter quelqu'un c'est le traiter de :
-MODERE
-etc.
Tu t'imagines bien Denis qu'en aucun cas je suis dans cette optique. Je critique rien de plus. Ma façon d'écrire ressemble souvent à celui qui prêche le faux pour en extraire le vrai. Une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me permet généralement bien de savoir à qui j'ai vraiment à faire sur un forum. Et je pense comme toi que tu es quelqu'un de bien mais ici nous sommes sur un forum d'échanges d'idées et il est parfois nécéssaire de prendre des chemins détournés pour s'extraire de la superficialité et des généralités sans grand intérêt qui souvent caractérisent les posts sur les forum. En tout cas pour moi c'est sans rancune aucune. :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 avr. 2008, 00:43

En tout cas pour moi c'est sans rancune aucune.
Idem pour moi, je crois qu'on commence à se connaitre tous les 2 :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 mai 2008, 22:44

Vous êtes trop marrant tous les deux, j'ai failli avaler la fumée de mon joint de travers!

Sinon, pour ma part, je fume à Dieu, pour Dieu, en cherchant autant que je peut à NE PAS SENTIR la cigarette, ni les effets de la fumette. C'est du Karma Yoga, la recherche constante du détachement dans l'acte. Le plus fréquement je fume plus d'un paquet dans la journée, mais là encore j'ai pas de règle fixe, sachant que je cherche autant le détachement dans le manque que dans le plaisir. Maintenant, si ma dose quotidienne qui rends le mental plus diffcile à fixer, il ne le rends pas non plus impossible, et pour moi m'exercer à fixer le mental dans une situation difficile c'est une occasion de lui faire acquérir plus de force (c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.).

Ceci dit, je peut très bien passer la journée assis sans fumer, ce qui pour un fumeur ordinaire est une chose impensable.

J'ai voté: "je suis une vraie cheminée, qui fonctionne à merveille", ça incitera peut-être les autres à être sincère! :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 mai 2008, 23:57

pour moi m'exercer à fixer le mental dans une situation difficile c'est une occasion de lui faire acquérir plus de force
Oui c'est une bonne chose que je ne conteste pas, surtout dans un monde si "mou" que le notre, on peut jouer ainsi avec le froid, la peur, la chaleur, le doute, la violence, l'humilité, l'amour,…, bref tous les événements de la vie qui semblent finalement si inadéquats à la concentration, mais qui pourtant développent des énergies de très grande force et possibilité et qu'une fois chevauché le tigre ces expériences apportent vraiment des connaissances et des possibilités sublimes ...
Cependant tu dois voir aussi que la part d'énergie que tu brûle à luter contre quelque chose est une part d'énergie en moins pour aller "plus haut", pour augmenter sa vibration...

Après tu dois faire attention à une chose, c'est que tu as la sensation que tout va bien, mais dans 15 ans la cigarette aura fait des dégâts énormes en fumant ce que tu fumes et là tu ne seras plus le même, tu ne fonctionneras plus tant à merveille que cela...

Surtout qu'un joint équivaut à 10 ou 20 clopes d'un coup, sans compté les dégâts dans le cerveau...
Modifié en dernier par Denis le 16 mai 2008, 10:19, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
virginie
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:08

Message par virginie » 16 mai 2008, 09:44

Je suis surprise, je croyais naïvement que les adeptes du yoga seraient plus des non-fumeurs ;) Moi j'ai de la chance, je n'ai jamais fumé ni eu envie (j'ai essayé une fois vers 18 ans, juste pour voir ce que c'était, je n'ai pas aimé). Je crois que ça vient de ma mère qui, malgré tous ses défauts, a su me faire comprendre l'importance de faire du bien à son corps, mais aussi une part de résistance dans mon lycée petit bourgeois où la tendance était à fumer évidemment pour être "dans le coup". Ma petite rebellion à moi sans doute !

Par contre j'avoue aussi que la fumée des autres m'a toujours gènée, ça me pique la gorge, ça m'est très désagréable... je suis bien contente de la nouvelle loi anti-tabac en France qui me permet de fréquenter à nouveau avec plaisir les troquets et restaurants :oops: mais la plupart du temps je ne dis rien car quand je m'en plains (même gentiment, avec les formes) j'ai souvent été considérée comme la rabat-joie de service. Je m'adapte autrement ;)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 mai 2008, 10:47

Oui t'as bien eu de la chance.
virginie a écrit :Par contre j'avoue aussi que la fumée des autres m'a toujours gènée, ça me pique la gorge, ça m'est très désagréable...
Le yogi, par sa capacité du retrait par rapport aux sens, est telle une tortue (cf la Bhagavad Gita ) et n'est gêné par rien.
Et ne pas être gêné par les autres intérieurement est essentiel pour une sadhana, à mon avis (j'espère qu'on pourra me contredire si ce n'est pas le cas.)
virginie a écrit :je suis bien contente de la nouvelle loi anti-tabac en France qui me permet de fréquenter à nouveau avec plaisir les troquets et restaurants :oops: mais la plupart du temps je ne dis rien.
Continue de ne rien dire... :D
Denis a écrit :Après tu dois faire attention à une chose, c'est que tu as la sensation que tout va bien, mais dans 15 ans la cigarette aura fait des dégâts énormes en fumant ce que tu fumes et là tu ne seras plus le même, tu ne fonctionneras plus tant à merveille que cela...
Oulà, ça pourrait faire peur...

Heureusement que j'ai été déjà enseigné:
Denis a écrit :Bref, je pense que toute action a des réactions...
Que faire du Yoga use le corps dans certaines parties et rend d'autres parties plus fortes.

Je crois qu'il te faut simplement savoir ce que tu veux et faire un choix.
La pratique de n'importe quel sport ou art martial aura cela aussi comme effet…
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, comme pour nous tous, on va tous mourir et généralement on ne meurt pas en bonne santé, sinon on continue à vivre...

Bref, je pense que toute action a des réactions...
Que faire du Yoga use le corps dans certaines parties et rend d'autres parties plus fortes.

Alors inexorablement notre corps va s'user, vieillir, perdre ses dents, sa souplesse, sa force, sa beauté, être malade et aller dans le trou...
Certains te donneront comme exemple ce phénomène de Iyengar, qui a un âge avancé fait encore des prouesses avec son corps pour tenter de te prouver le contraire...
Personnellement je trouve Iyengar intéressant pour connaitre comment prendre une posture physiquement et je le trouve bien clair dans ses explications et dans le fait de n'avoir jamais dévié de la tradition dans ses explications sur les postures.
Mais son excès n'a d'égale que sa renommée et son ego…
Par contre, il faut savoir que c'est le Yoga qui l'a sortit d'une maladie grave dans sa jeunesse et que son "excès" trouve certainement sa cause ici, d'où son aversion pour la posture du lotus et d'une certaine manière pour l'immobilité, synonyme certainement pour lui de maladie ou de mort, ce qui me semble être un comble pour un pratiquant de Yoga et où la tradition du Yoga donne comme posture fondamentale le lotus….
:rip:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 mai 2008, 11:15

Il ne faudrait pas tout confondre Jugulé, faire du Yoga en utilisant son corps et tout ce qui est possible pour aller vers la lumière, toutes nos expériences et ce que nous propose la vie et le fait de se détruire...
Dans le fait de se détruire il n'y pas beaucoup de bon, peut-être un tout petit peu, car rien n'est noir à 100%, mais l'énergie que tu dépenseras à te guerrir, a tenter d'oublier les douleurs, les agitations et autres mefets dus à la cigarettes ne te permettront plus d'aller bien haut et vite...

La phrase que tu as sortie de son contexte était une réponse au fait que certains pensent qu'en faisant du Yoga on aura un corps en titane, indesscructible, une belle est grande illusion de plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 mai 2008, 11:51

T'as perdu ton sens de l'humour?


Et si pour moi crever par la cigarette était un acte symbolique, t'en penserais quoi?
Avatar du membre
phillou59
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:54

Message par phillou59 » 16 mai 2008, 13:05

virginie a écrit :Je suis surprise, je croyais naïvement que les adeptes du yoga seraient plus des non-fumeurs ;)
Suis je naïf aussi? c'est également ce que je pensais, le souffle étant primordial dans le yoga! surtout pour des petites quantité . Je suis ancien fumeur également pendant 14 ans (15 cigarettes/j) et cela fait 20 ans que j'ai arrêté de fumer mais j'étais motivé et j'avais une excellente raison : la naissance de ma fille.J'ai repris 9 mois aprés puis re arrêté définitivement à la naissance de mon fils donc si j'ai un conseil à donner pour arrêter de fumer : faites des enfants! :D
Chacun rêve de changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même!
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 mai 2008, 13:35

e suis surprise, je croyais naïvement que les adeptes du yoga seraient plus des non-fumeurs
Certains croient faire du yoga mais ils ne font que bhoga. Le yoga engage pleinement, complètement et sincèrement le pratiquant.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 mai 2008, 13:58

Alors inexorablement notre corps va s'user, vieillir, perdre ses dents, sa souplesse, sa force, sa beauté, être malade et aller dans le trou...
Certains te donneront comme exemple ce phénomène de Iyengar
Iyengar est un exemple parmi d'autres. Dans les liens ci dessous les individus en question tournent tous autour de 50/60 ans :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1%26sa%3DG

http://www.leyogi.com/leyogi/f/sommaire_f.html

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

Le yoga pratiqué correctement, sincèrement, régulièrement et suffisamment procure en effet comme effets secondaires : souplesse, force, beauté et jeunesse. C'est ainsi que cela vous plaise ou non!
:lol:
Quoi qu'il en soit ce genre de réflexions pue la jalousie à plein nez. Une jalousie qui pousse à critiquer ces yogis dont on sait qu'on atteindra jamais leur niveau de postures....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 16 mai 2008, 14:48

Merci Rico d'apporter enfin la vérité a nos cerveaux abrutis :lol:

Je suis moqueuse huhu ! (vilaine vilaine)

M'enfin si je peux me permettre puisqu'on reviens la dessus ,la cigarette est un piège de l'égo et de la société ; car ces deux ci ne nous permettent pas de nous sortir du piège une fois l'étau resserré , enfin réfléchissez-y ou lisez les bouquins d'allen carr , et je dis ça sans pub , mais parce que son approche permet réellement une prise de conscience au niveau de la clope . (évitez les autres bouquins par contre huuuuu !! )

pis sinon , je suis contente j'arrive presque a faire le grand écart youpi youpi !! (quoi y'a pas de rapport ??! )
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 mai 2008, 15:37

Merci Rico d'apporter enfin la vérité a nos cerveaux abrutis
C'est normal.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mai 2008, 00:43

Tu sais j'ai un père qui a été maçon toute sa vie et qui à 73 ans pète la forme comme ta pas idée, mais il n'a jamais fait de yoga...
Et ce que je voulais simplement dire c'est que si effectivement le Yoga apportera la possibilité d'avoir "éventuellement" un corps en bonne forme pour sa vie, il n'empêchera pas la maladie de nous attraper et :
Alors inexorablement notre corps va s'user, vieillir, perdre ses dents, sa souplesse, sa force, sa beauté, être malade et aller dans le trou...
Mais je te rassure, car finalement je crois profondément que c'est ce que tu cherches, je pense qu'entre 50 et 60 ans on a encore beaucoup de dents...
Tiens pour une petite info, Pierre Feuga est entre la vie et la mort atteint d'une grave maladie, mais peut-être n'était ce pas un grand Yogi lui aussi...
Quoi qu'il en soit ce genre de réflexions pue la jalousie à plein nez. Une jalousie qui pousse à critiquer ces yogis dont on sait qu'on atteindra jamais leur niveau de postures....
Quand à la jalousie, il faudra que tu m'expliques....
Je n'ai aucune envie ni encore moins désir et encore moins de prétention mal placée à vouloir arriver à faire ce qu'une personne laxe peut faire avec son corps et il me semble que juste dans la posture du lotus on peut vraiment connaitre la profondeur du Yoga, tu devrais en parler à ceux qui font du Zen...
De plus, et pour te l'avoir tant dit, entre une belle posture et le Yoga il y a un univers entier, tu confonds malheureusement toujours faire du Yoga (faire des postures) et entrer dans Yoga, mais rassure toi tu n'es pas le seul…
Enfin tu devrais essayer de comprendre l'humour d'Alasséa... :wink:

la cigarette est un piège de l'égo et de la société
Peut-être pour certains, pour moi elle reste un plaisir simple, comme un bon verre de vin ou de vodka...
Je crois que c'est l'excès en toute chose qui n'est pas bon...
Modifié en dernier par Denis le 17 mai 2008, 09:20, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mai 2008, 00:58

Fédération de yoga...
C'est amusant de voir le nombre de fédérations qui existent autour d'une seule personne, personnellement je vois là une chose assez triste, celle du coté marketing poussée à son comble...
Sincèrement que penser d'une première page d'un site comme :
http://pagesperso-orange.fr/yoga/yoga/index.htm
Un studio de yoga !!! :?
Où est l'abnégation de l'égo, où est la spiritualité, le retrait et le silence...
C'est sur on est dans internet et c'est l'image qui prime, mais jusqu'où ???
Pige pas... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 17 mai 2008, 08:07

Merci Rico d'apporter enfin la vérité a nos cerveaux abrutis
C'est normal.
Enfin tu devrais essayer de comprendre l'humour d'Alasséa...
Je crois que c'est le mien que tu n'as pas compris.... :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 17 mai 2008, 11:16

moi elle m'a fait beaucoup rire ta réponse Rico :lol:

Denis , tu as surement raison pour une consomation comme on prendrait un bon vin , un carreau de chocolat , ou tout autre plaisir.
Certaines personnes doivent en tirer du plaisir , moi j'ai arrêté parce que je voyais le cancer s'amenait a vive allure avec ce que je pompais (25/30 j) depuis l'age de 12 -13 ans ! (enfin a cette époque je fumais pas autant je "crevais " la fume plutôt lol )

En tout cas j'espère que tu as raison parce que je prend vraiment du plaisir a boire des coups a l'occasion (elle est fréquente la vilaine !!)
et surement que si je rencontre un vieux indien zarbi je gouterais au lofofora wiliamsii :lol:
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 17 mai 2008, 12:11

Un studio de yoga !!!
C'est quoi un studio? Ben jusqu'à preuve du contraire c'est une petite pièce. Je vois pas en quoi ça nuit à l'image du yoga. Pige pas.... :?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mai 2008, 12:22

Un beau studio de photos comme cette si belle première page... :lol:
Alassea a écrit :En tout cas j'espère que tu as raison parce que je prend vraiment du plaisir a boire des coups a l'occasion (elle est fréquente la vilaine !!)
Attention à la chose, elle est bien plus sournoise que la clope...
Tente une pratique régulière et surtout de calmer ta nature cela aura beaucoup d'effets positifs pour toi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 17 mai 2008, 12:41

j'ai une nature violente et dépravée , amoureuses des addictions , ça va pas être facile a calmer tout ça !!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mai 2008, 13:40

Alassea a écrit :j'ai une nature violente et dépravée , amoureuses des addictions , ça va pas être facile a calmer tout ça !!
Voila de belles chances !
Pour peu que tu arrives juste à canaliser l'énergie vers la lumière au lieu de l'ombre...

Tu peux tenter de devenir accro à la lumière... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 17 mai 2008, 21:00

haha oui je suis déjà accroc a l'énergie c'est un bon premier pas non ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 juin 2008, 15:12

Un bon deuxième pas, c'est de diviniser cette énergie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 11 juin 2008, 15:52

non vraiment dieu est un concept que je ne peux pas accepter malgrès de le retourner dans tous les sens ça veut vraiment pas ...
je sens rien
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 juin 2008, 16:04

C'est quoi la chose que t'aimes le plus?
LittleWing
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2007, 16:07
Localisation : Aix en Provence

Message par LittleWing » 20 juin 2008, 15:12

Salut à tous,
J'ai un peu touché aux différentes herbes et drogues, d'abord pour vivre de nouvelles expériences puis pour m'évader en soirée ou dans un cadre particulier comme par exemple au bord d'une cascade, dans la nature, bref dans un lieu "saint" où règne de belles énergies. Les effets sont différents selon les endroits.
Par exemple, je sais qu'en ville il m'est arrivé de vivre des moments de gros stress, d'angoisse, voir de parano. Mais c'est interessant car cela dépend de l'atmosphère qui règne dans le lieu.
En revanche, je ne réitère pas ce genre d'expériences toutes les semaines. C'est plutot des moments que je vis tous les ans ou voir sur plusieurs années.
En ce qui concerne le tabac, je fume entre 5 et 8 clopes par jour et défois en soirée c'est la paquet entier qui y passe.
J'essai de na pas fumer avant de pratiquer et après.
J'ai arrêté plusieurs fois pendant de longues périodes mais la cigarette est pour moi associée au plaisir. Le plus dur c'est de rester vigilant à ce que cela ne devienne pas un geste mécanique inconscient. Ma cigarette j'aime la fumer comme quand je fais l'amour à une femme, j'aime gouter au subtilité de la fumée et puis les Amérindiens s'en servent pour chasser les mauvais esprits.
Mais le problème ce sont toutes ces merdes qui mettent dedans !!!
J'ai fumé du tabac 100% naturel et cela n'a strictement rien avoir avec les cigarettes du commerce. ça n'a pas vraiment de gout ou je dirais plutot que la fumée est très subtile et on ne sent pas la fumée passer dans les poumons.
La spiritualité c'est pas du végétarisme !!!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 20 juin 2008, 23:23

T'as des feuilles?
Laurent B
Messages : 36
Enregistré le : 29 juin 2007, 14:28
Localisation : Japon
Contact :

Message par Laurent B » 18 juil. 2008, 15:12

Je ne fumes plus grace au Yoga (posture et pranayama) à part quelque bâtons d'encens...... :D
LB
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 08 août 2008, 10:00

"Stephen Jourdain, qui nous accueille chaleureusement dans sa maison auvergnate, située immédiatement en contrebas du Puy de Dôme, au cœur des volcans, n’a rien d’un ésotériste fumeux (même s’il fume énormément en avalant force tasses de café)."

Mort de rire!

Par contre, si tu me dis que le yoga t'as fait arrêter de fumer, je dirais que c'est une bonne chose.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 août 2008, 11:04

"Stephen Jourdain, qui nous accueille chaleureusement dans sa maison auvergnate, située immédiatement en contrebas du Puy de Dôme, au cœur des volcans, n’a rien d’un ésotériste fumeux (même s’il fume énormément en avalant force tasses de café)."
Es tu allé le voir ? :)
Raconte !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 08 août 2008, 13:42

:oops:

Par encore eu la chance, c'est une phrase tiré de son site, j'ai oublié de préciser!

Tu l'as rencontré toi?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 août 2008, 14:22

Jugulé a écrit :Tu l'as rencontré toi?
Non...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 août 2008, 00:31

Rencontre avec Stephen Jourdain:

Participation : 40€ la journée
30€ sur présentation d'un justificatif (rmi, chômeur, étudiant)

25% de réduc pour les pauvres!!! ça fait peur.

Bon, d'accord je raille, la location d'une salle n'est pas donné.
Yog

Message par Yog » 09 août 2008, 09:48

Il est presque dans les tarifs d'initiation des autres traditions. :D :lol:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 09 août 2008, 22:40

Je vais avoir du mal à lui en vouloir, vu le prix des clopes!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 sept. 2008, 19:07

Allez je vais vous en parler...

Je ne fume plus...
Et pour ce qui est de ma,ger de la viande, déjà je n'en mangé pas souvent, mais là, je crois que je suis presque végétarien tant cela fait si longtemps... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Message par Dee-Dine » 14 oct. 2008, 21:08

J'ai fumé comme un turc de l'âge de ...12 -13 ans je pense... officiellement 16 ans jusqu'à l'âge de 38 ans. Cela fait 6 ans que j'ai arrêté. J'en étais arrivée à 2 paquets par jour, 3 les jours de sorties et de fêtes.

J'ai diminué sur 10 jours étant donné qu'un arrêt brutal quelques mois auparavant m'avait littéralement tordu les boyaux. Une douleur atroce.

Dès que j'ai arrêté, je me suis mise à marcher, marcher, marcher .....et depuis je revis. Le yoga n'est pas du tout étranger à cette métamorphose et je lui en suis reconnaissante.
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 14 oct. 2008, 22:55

non fumeur , du tout
steff
Messages : 16
Enregistré le : 09 sept. 2008, 23:04

Message par steff » 15 oct. 2008, 00:22

bonjour à tous,j'ai fumé bcp je ne fume plus et je suis content, ça fait 2ans et demi et c'est encore plus fort que le premier jour non merci a la cigarette,je suis convaincu que ça n'apporte rien.

Steff.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 20 oct. 2008, 14:04

j'ai commencé a fumer très jeune et ai fumé beaucoup de cigarette et de pétards .... :oops: je sais c'est pas bien !!

j'ai totalement arreté de fumer pendant huit ans et depuis un an je fume la pipe et c'est vraiment un plaisir très différent de la cigarette ne serait ce que par rapport a la qualité de certains tabacs et au petit rituel qui consiste a bien bourrer sa pipe .

quant aux pétards j'ai tiré un trait dessus depuis bientot 10ans ... ce qui ne m'empeche pas de boire une petite infusion de temps a autre :roll:
Avatar du membre
TaoBoy
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2008, 15:29

Re: yoga et fumée

Message par TaoBoy » 08 nov. 2008, 21:29

Bonsoir,

Moi je n'ai pas fumé, j'ai eu cette chance d'être "un enfant de la chance" (Serge Gainsbourg, un fumeur? Je ne me souviens plus bien...)

Vous voyez les enfants, il n'y a aucun problème à parler ouvertement de ce genre de drogue (cigarette, pétards et même drogue dure).

Par contre, dans le Forum c'est quoi le Tantrisme? j'ai eu le malheur de parler d'un autre type d'addiction : le cybersexe, en soumettant à votre bon jugement un site porno visant à aider les accros. Il a immédiatement modéré.

Maintenant, imaginez que vous fumiez comme un Gainsbourg, et que vous ne puissiez en parler à personne. Pas même à un psy (j'ai essayé il m'a plus enfoncé qu'aidé...). Si en plus vous êtes bisexuel ou hommosexuel, je n'ose même pas immaginer... La détresse devient très grande, il faut s'en sortir seul... Je n'ai trouvé que la spiritualité pour y parvenir. Aujourd'hui, le développement d'internet a du rendre dépendant près d'une personne sur dix. Ne doit-on pas essayer de faire quelque chose ???

Où est la complaisance ? :boxe:
Où est la compassion ? :?:

Au plaisir de lire vos réponses.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: yoga et fumée

Message par sencha » 09 nov. 2008, 11:26

je ne pense pas qu'on aide un accro a quoi que ce soit en lui mettant "sa drogue" sous le nez !!!

un gros gateau pour un boulimique ,une bonne bouteille pour un alcoolique ,une seringue remplie a un heroïnomane etc....

pour vaincre une addiction je pense qu'il faut s'éloigner le plus loin possible du tentateur ,du moins dans un premier temps !
Avatar du membre
TaoBoy
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2008, 15:29

Re: yoga et fumée

Message par TaoBoy » 09 nov. 2008, 20:43

sencha a écrit :je ne pense pas qu'on aide un accro a quoi que ce soit en lui mettant "sa drogue" sous le nez !!!

Pour vaincre une addiction je pense qu'il faut s'éloigner le plus loin possible du tentateur ,du moins dans un premier temps !
Bonjour Sencha,

Merci de réagir.

J'explique ma démarche, car décidément, elle n'est pas évidente.
Pour aider un enfant, je commence par me mettre à sa hauteur, je regarde ses jouets, éventuellement lui en propose un autre, et petit à petit, en établissant le contact, j'essaye de comprendre la réalité de son chagrin. Il se peut que le jouet que je lui ai proposé au début ne soit pas du tout adapté, mais le contact est établi. Et puis j'essaye de toujours me demander ce que ferait un esprit divin en pareille circonstance, parfois il répond (l'Esprit) et là, ça aide vraiment!

En fait, c'est comme si j'allais renconrer des alcooliques à une beuverie avec une bouteille. Bien sûr, ils préfèreront sans doute boire la bouteille, que d'écouter un discours dénigrant l'alcoolisme, mais on peut éspèrer que celui qui est déjà conscient d'être malade écoutera toute aide proposée. Il me semble qu'elle sera d'autant plus facile, qu'elle vient d'un autre alcoolique. Ma démarche n'est pas plus compliquée que cela.

Mon site est sans doute maladroit, mais j'essaye de me mettre à la hauteur de ceux qui quoiqu'on en dise méritent une main tendue. N'oublions pas qu'ils cherchent à voir des corps sublimes, et qu'en tappant ces deux simples mots dans un moteur de recherche, il nous faudrait sans doute plus d'une année pour visualiser tous les corps nus correspondant au résultat de la recherche ! Aussi, lorsqu'un accros du cybersexe est assis derrière l'écran d'un ordinateur, il est déjà entre les mains du tentateur, comme tu dis. Un site qui montre quelques corps de plus ne change rien ! En revanche une graine de spiritualité prendra son temps, mais changera beaucoup de chose... Pourrait-on en douter ?

Au plaisir...
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: yoga et fumée

Message par Cinderie » 11 nov. 2008, 11:09

TaoBoy je ne sais pas si ton site est maladroit ou pas je sais juste qu'il est classique de dire qu'un accro ne devra jamais plus se mettre en contact avec sa drogue car il a créé dans son cerveau les interconnexions de sa dépendance,dès qu'il touche la substance ou l'activité en question il rechute immédiatement dans un pourcentage frôlant les 100%

Ta démarche est de ce fait difficile à concevoir ,d'autant plus difficile que moi personnellement je ne fume pas j'ai donc horreur de la fumée et je ne suis pas consommatrice d'image porno et de ce fait je sais déjà que je n'irai jamais plus loin que la première page de ton site qui est déjà difficile pour moi à regarder .

J'ai juste pointé des objections qui sont des postulats d'école .
Mon propos à moi c'est que le sexe yen a marre en général de cette sacralisation on ne peut pas vendre maintenant une paire de lunettes sans montrer une femme à poil ,ni un parfum sans voir un homme dénudé ça me saoule bien que n'ayant aucun problème de fonctionnement de cet ordre là à part mon âge qui me calme un peu.

J'aimerais qu'on puisse dire je m'intéresse à autre chose sans passer pour un handicapé sexuel.

En ce qui concerne le tabac pendant longtemps l'intoxication tabagique était très forte parce qu'on pouvait pas se déclarer non fumeur sans passer pour un rabat-joie.Peut-on dire je pratique le sexe avec calme sans passer pour une pisse-froid?une mal-b... chiante et de mauvaise humeur?
Avatar du membre
TaoBoy
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2008, 15:29

Re: yoga et fumée

Message par TaoBoy » 11 nov. 2008, 11:31

Cinderie,

Tu n'est donc tombée dans aucune addiction. "Une enfant de la chance".
Le cas d'école dont tu parles est ce contre quoi j'essaye de réagir.
Car je le trouve moraliste, et ne changera guère les choses. En plus, qu'on le veuille où non, la sexualité (Freud, Reich...) est directement liée à la spiritualité (même si ces savants ne l'abordaient que maladroitement). C'est pourquoi, je t'assures que je suis sincère, mon être intérieur m'a véritablement aidé à la conception de mon site. Ce n'est pas mon Ego qui l'a fait tu saisis ?
Pour le reste, je commence à goûter comme toi, la force tranquile qui consiste à trouver plaisir dans bien d'autres choses que le sexe.

Cordialement,

Olivier
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga et fumée

Message par Denis » 11 nov. 2008, 11:36

C'est pourquoi, je t'assures que je suis sincère, mon être intérieur m'a véritablement aidé à la conception de mon site. Ce n'est pas mon Ego qui l'a fait tu saisis ?
Encore une fois tu es juge et partie...
rends toi compte que ce que tu viens d'écrire est d'une complaisance totale... :cry:
Même un éveillé à un ego, tant qu'il respire et qu'il est en vie...
Comment serait-il possible que dans nos manifestation (création d'un site, paroles, gestes, humeurs, ...) l'ego ne prenne plus aucune place, croire cela est vraiment être tombé dans le plus grand piège de l'ego : "la plus grande force du démon est de nous persuader qu'il n'existe pas..."
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: yoga et fumée

Message par Justin » 11 nov. 2008, 11:43

C'est pourquoi, je t'assures que je suis sincère, mon être intérieur m'a véritablement aidé à la conception de mon site. Ce n'est pas mon Ego qui l'a fait tu saisis ?
Il y a donc dans ta conception deux êtres en toi ? Tu peux en parler ? Cela doit être difficile de vivre avec deux personnalités antagonistes...

Il y a l'égo et c'est qui l'être intérieur, celui qu'on nomme Atman dans le yoga ? Franchement, je ne pense pas que le Soi pur soit très intéressé à la création de sites internet.
Avatar du membre
TaoBoy
Messages : 35
Enregistré le : 28 oct. 2008, 15:29

Re: yoga et fumée

Message par TaoBoy » 11 nov. 2008, 18:42

Bonsoir Justin,

Atman, comme tu dis me parle. A condittion de faire le vide en soi, il nous parle. Son essence Universelle pourait nous faire croire qu'il est unique : le Soi. Et il l'est. Pourtant ce qu'il te dit en ce moment (peut-être ne le captes-tu pas encore, mais il s'adresse à toi) n'est bien sûr pas la même chose que ce qu'il me dit. En effet, le message qu'il apporte à chaque être sur Terre (et ailleurs) dépend directement du contexte dans lequel nous nous trouvons. Un peu comme l'echo sur une falaise. L'echo ne sera pas le même selon la falaise. J'ai décidé, comme quelques personnes, et j'invite les autres à essayer, de faire 100% confiance à ce côté instinctif de mon être. Ceci nécessite effectivement de laisser l'Ego de côté. Pour parvenir à ce niveau de perception, je me suis laissé guidé par la démarche que décrit Lao Tseu dans son Tao Te King (lui parle d'Esprit des dix milles êtres) : le Tao, avec les clés que sont le Non Agir, le Non Désir, le Non Etre et le Non Savoir.
Pourquoi savoir, puisque Atman à travers chaque être, (et sans doute même à travers la matière) connaît précisément l'état de ce qui nous entoure. En faisant appel à lui, je sais quoi faire. On pourrait se demander comment distinguer Atman et l'Ego. En réalité, l'être qui suit le Tao, et qui est donc sincère discerne très bien les deux. Alors il n'y a pas d'antagonisme, mais bien plus un enseignement, comme avec un maître. En effet, lorqu'on se place dans le présent, on ne fait aucun dessin pour l'avenir. Parfois, mon Soi (je trouves ce terme un peu mal choisi) me dit tourne à gauche, m'envoyant sur un chemin inconnu. Comme je lui fais confiance, je pars dans l'inconnu (en fait dans cet état on ne quite pas l'inconu même chez soi), et un peu plus tard constatant un raccourci, un bouchon évité, un chemin buccolique, je comprends son choix. C'est un enseignement. Je ne dis pas qu'une part d'ego n'ait pu se glisser dans mon site, mais je l'ai sincèrement créé en écoutant mon "Soi". Et cette Non Action m'enseigne beaucoup aujourd'hui.

Au plaisir.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: yoga et fumée

Message par prajnaPat » 11 nov. 2008, 21:01

TaoBoy a écrit :Atman, comme tu dis me parle. A condittion de faire le vide en soi, il nous parle
Mais bon dieu, qu'est-ce que tu racontes.... :schock:
Atman est conscience pure, il est pure perception, comment veux-tu qu'il te parle ??... Si tu entends des voix, ça relève de la schizophrénie...
TaoBoy a écrit :On pourrait se demander comment distinguer Atman et l'Ego. En réalité, l'être qui suit le Tao, et qui est donc sincère discerne très bien les deux.

Ah ? on parle de l'Atman dans le Tao ?? Il faut des années de pratique pour cerner ces notions correctement, comment te permets-tu de dire que tu maitrises le sujet ?!! :mad:
La sincérité ne change rien à la perception qu'on a de la réalité, t'as rien compris du tout !!

TaoBoy a écrit :et un peu plus tard constatant un raccourci, un bouchon évité, un chemin buccolique, je comprends son choix
Ouha... non seulement ton atman du tao te parle, mais en plus, c'est ton ange gardien ! T'en as de la chance d'avoir un atman du tao aussi gentil avec toi !! :lol:

TaoBoy a écrit :lorsqu'on se place dans le présent, on ne fait aucun dessin pour l'avenir
Oui, mais faire un site avec un but bien précis, c'est être dans une démarche de projet, donc se projeter dans l'avenir...



Si toutes ces notions sont floues pour toi, commence par essayer d'y voir plus clair, mais arrête de donner des leçons à tout le monde, c'est insupportable !! :evil:
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga et fumée

Message par Denis » 11 nov. 2008, 21:54

Malheureusment pour toi TaoBoy, même prajnaPat voit clair dans ton jeu. Et pour quelqu'un qui a commencé le Yoga il n'y a pas longtemps (si je ne me trompe pas) il voit bien toutes tes complaisances et finalement cela est une belle chose pour toi, tu vas pouvoir tenter d'évoluer...
C'est vrai que l'Atman du Tao, ange gardien de surcroit, c'est quelque chose... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Re: yoga et fumée

Message par Ganesh » 13 nov. 2008, 11:41

Bonjour à tous ,

Pour revenir sur le sujet yoga et fumée, plusieurs fois j'ai arrêtée, j'ai repris et je suis vraiment fâchée avec moi-même, car celà ne correspond pas à ma démarche, dans le yoga on dit pourtant qu'il faut accepter ses erreurs, ce que je ne fais pas dans ce domaine, j'aimerais vraiment arrêter pour vous qu'elle est la meilleures solution pour arrêter de fumer

salutation à tous
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: yoga et fumée

Message par sencha » 13 nov. 2008, 11:50

l'isolement ça avait bien marché pour moi !
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: yoga et fumée

Message par Cinderie » 13 nov. 2008, 11:57

Auriculothérapie et acupuncture aident énormément.
Cependant ce n'est pas une solution rapide,j'ai rechuté plusieurs fois au bout de quelques mois.

Et puis j'ai eu mes enfants et j'ai arrêté quasi définitivement .Il m' arrive encore d'accepter une cigarette qu'on m'offre sans jamais replonger dans l'habitude.
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Re: yoga et fumée

Message par Ganesh » 13 nov. 2008, 12:38

Merci beaucoup pour vos bons conseils, à propos de l'acuponcture, j'ai beaucoup entendu des résultats favorables.

il faut que je teste.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga et fumée

Message par Denis » 13 nov. 2008, 17:00

cinderie a écrit :Il m' arrive encore d'accepter une cigarette qu'on m'offre sans jamais replonger dans l'habitude.
C'est comme moi...
C'est finalement comme boire un bon vin, une fois de temps en temps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: yoga et fumée

Message par Jugulé » 14 nov. 2008, 21:52

Ganesh a écrit :j'aimerais vraiment arrêter pour vous qu'elle est la meilleures solution pour arrêter de fumer.
La mort. :D
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: yoga et fumée

Message par Justin » 18 nov. 2008, 23:02

L'atman du tao... je viens de lire le poste, pourquoi ne pas parler à la troisième personne du singulier ? Comprenne qui pourra !
Répondre