Muscles qui tirent

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lifepath
Messages : 221
Enregistré le : 30 mai 2007, 19:50

Muscles qui tirent

Message par Lifepath » 17 juil. 2007, 14:57

Je n'ai pas une pratique quotidienne en ce moment. Du coup, quand je pratique, je fais des sessions en profondeur ou je tiens les postures assez longtemps (tout en étant à l'écoute).

Je ne me fait pas mal mais l'arrière des cuisse est un peu contracté le lendemain...est ce que c'est signe que je suis allé trop loin ?
Ou est ce juste le manque de régularité qui fait ça et ça n'empêche pas "l'amélioration" des muscles.

En gros est ce que ce n'est pas "contre productif" (entre guillemet hein :wink: )
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 17 juil. 2007, 15:44

Il n'est pas rare d'avoir des courbatures après un cours ou une séance de yoga si on a travaillé des étirements intenses ou des parties du corps jusque là en sommeil. Ca n'a rien de dangereux c'est juste douloureux et compromet du coup la pratique du lendemain si on a trop mal le temps que les courbatures disparaissent.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 juil. 2007, 15:54

Oui, rico a bien raison...
En fait c'est un peu le problème de notre ego, quand on pratique et qu'on se trouve dans un jour béni, avec une grande souplesse, on a tendance à tirer un peu plus, mais le corps n'aime pas et le pendant quelques temps il sera impossible de revenir à la souplesse vécue dans la séance bénie...

Cela apporte une vision des choses qui a fait partie de mon enseignement.
Par exemple je prends la pince, et la garde comme je viens de la prendre, aucune recherche d'aller plus loin, de tirer, ou d'en faire plus.
De ce fait je peux entrer dans autre chose, écoute du corps, des énergies, mise en place d'un trajet du souffle entre centres, dristhi, mantra, ....
Bref, je sors de l'aspect matière et entre dans d'autres mondes...
Faisant ainsi, de séance en séance mon corps propose des le début un mouvement qui va "naturellement" plus loin et de mois en mois j'obtient plus de souplesse dans la posture, même si pour moi cela n'a pas d'importance, cela permet au moins, parfois, d'être mieux dans une posture et donc d'entrer dans d'autres mondes plus facilement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 17 juil. 2007, 16:10

Oiu des fois simplement le fait de rester plus longtemps qu'à l'accoutumée dans une posture sans pour autant accentuer l'étirement crééra des courbatures le lendemain.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Message par sita » 19 juil. 2007, 22:17

qu"est-ce que ça veut dire "drishti" ? (dixit Denis, mais je n'arrive toujours pas à "citer" ce que disent les gens !)
SITA
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 juil. 2007, 23:35

Pour t'aider à "citer" les gens voici un post pour voir la chose...
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=442

Sinon les drishtis sont des concentrations oculaires précises qui ont pour effets d'augmenter la circulation des énergies dans le corps et de leur donner un axe...
Dans l'excellent site de Michel C il y a une page pour la chose... http://tantra.fr/drishti/oculaires.htm :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre