Adducteur douloureux

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Adducteur douloureux

Message par smilo » 18 oct. 2021, 15:53

Bonjour , comme dit dans le titre , j'ai l'adducteur gauche ( c'est toujours celui-là ) qui me tire trop quand je pratique ex..Trikonasana ou Maha conasana . C'est impossible de pratiquer ces asanas correctement . Et ça dure depuis longtemps. Auriez-vous un exercice permettant de soulager cet adducteur ? Par avance merci.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: Adducteur douloureux

Message par Sauvage » 19 oct. 2021, 12:41

Salut, c'est un muscle donc tu dois avoir une élongation ou une contracture. Les remèdes : REPOS, ondes courtes, massages avec pommade anti-inflammatoire, voir un kiné.
Surtout ne tire pas dessus comme un âne ou ne fais pas d'efforts violents
Bonne journée à toi
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Adducteur douloureux

Message par smilo » 19 oct. 2021, 13:40

Bonjour Sauvage , je n'avais pas trop "l'envie" de consulter, mais je vais prendre un rdv avec un kiné ou un ostéo , de toute façon , j'ai en plus une tendinite à chaque coude aussi :cryhappy:
Merci et bonne journée.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Adducteur douloureux

Message par amandine » 19 oct. 2021, 13:48

Bonjour Smilo,
Tu pratiques un sport comme la course à pieds?
Tu as remarqué un déséquilibre, dans les asanas, au niveau du bassin?
Tu sens une douleur ou plutôt une réaction musculaire lors des asanas que tu as cités?
On doit être attentif au réactions musculaires, pendant la pratique, elles ne doivent pas être douloureuses.
Tu peux peut être déja essayer de débloquer ton bassin, travailler sur le lien illio psoas (lien bassin, colonne).
Oui comme dit Sauvage, du repos, c'est bénéfique. Et un ostéo ou un kiné...
Bonne journée.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Adducteur douloureux

Message par smilo » 19 oct. 2021, 15:51

Bonjour amandine , j'ai fais de la course à pied plusieurs années , mais j'ai arrêté il y a 10 ans maintenant . C'est plus une douleur , dès qu'il y a un écart entre mes jambes et que je me penche en avant , oui je pense avoir un déséquilibre dans le bassin. Pour le repos , je n'ai fait que quelques pratiques durant le mois d'août , mais ça n'a rien changé. Merci pour ton intervention.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Adducteur douloureux

Message par Tom54 » 19 oct. 2021, 17:58

smilo a écrit :
18 oct. 2021, 15:53
Bonjour , comme dit dans le titre , j'ai l'adducteur gauche ( c'est toujours celui-là ) qui me tire trop quand je pratique ex..Trikonasana ou Maha conasana . C'est impossible de pratiquer ces asanas correctement . Et ça dure depuis longtemps. Auriez-vous un exercice permettant de soulager cet adducteur ? Par avance merci.
Namasté.
Je dois dire que la vérité suit toujours son chemin,
si elle doit apparaître c est pas une contusion qui va la retenir. :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Adducteur douloureux

Message par smilo » 19 oct. 2021, 21:04

Tom54 a écrit :
19 oct. 2021, 17:58
smilo a écrit :
18 oct. 2021, 15:53
Bonjour , comme dit dans le titre , j'ai l'adducteur gauche ( c'est toujours celui-là ) qui me tire trop quand je pratique ex..Trikonasana ou Maha conasana . C'est impossible de pratiquer ces asanas correctement . Et ça dure depuis longtemps. Auriez-vous un exercice permettant de soulager cet adducteur ? Par avance merci.
Namasté.
Je dois dire que la vérité suit toujours son chemin,
si elle doit apparaître c est pas une contusion qui va la retenir. :)
Pas faut .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Répondre