"Mon temple"

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

"Mon temple"

Message par Denis » 15 oct. 2021, 23:28

Depuis des années j'attendais cela !

J'ai signé cette semaine le compromis pour acheter ma future maison qui deviendra, je l'espère, un temple dédié à la pratique du Yoga et à la rencontre de Dieu.
Une petite maison perdue dans la forêt des Maures, une vielle maison avec de belles pierres, de beaux arbres, l'odeur de la cheminée, une glycine...
Un lieu qui me semble déjà avoir une belle âme !
Je souhaite en faire un lieu de partage, de pratique, de paix, de joie, de la profondeur et des Samadhi profonds...
Je vais mettre tout cela dans mon site rapidement, il y a aura une nouvelle session de formation pour commencer à devenir un Yogi en janvier.
Un lieu où j'espère les gens viendront quand ils voudront boire un thé, partager un moment ou donner un coup de main pour faire de petits travaux, mais surtout partger une pratique, une ambiance, une présence bienveillante et auspicieuse...
Je souhaite m'y poser, pratiquer, étudier des textes, faire de la géobiologie, des peintures, des œuvres sur bois et peut-être moins d'informatique...
Laisser passer le temps dans la méditation, la lumière et la présence du Divin et quelques beaux moments de rires et de joie simple...
Maison au neuf riaux à La Garde Freinet, agence ERA à Vidauban...

A suivre !!
Fichiers joints
IMG_3203.jpg
IMG_3203.jpg (275.26 Kio) Vu 5292 fois
temple-02.jpg
temple-02.jpg (189.71 Kio) Vu 5292 fois
temple-01.jpg
temple-01.jpg (344.12 Kio) Vu 5292 fois
IMG_3198.jpg
IMG_3198.jpg (408.67 Kio) Vu 5292 fois
IMG_3200.jpg
IMG_3200.jpg (404.33 Kio) Vu 5292 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: "Mon temple"

Message par smilo » 15 oct. 2021, 23:38

Super !! Très content pour toi Denis :)
J'espère venir pratiquer en ce lieu un jour .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: "Mon temple"

Message par amandine » 16 oct. 2021, 09:44

C'est une excellente nouvelle! Ca a l'air d'être un super endroit.
Je crois voir sur la première photo qu'il y a beaucoup de cactus (figuier de barbarie) . Un ami me disait, il y a quelques jours, qu'en Colombie on les cuisine et les mange et que c'est une panacée. Le fruit que ces cactus donne s'appelle figue de barbarie, mais aussi fruit du dragon. :wink: :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: "Mon temple"

Message par hridaya » 16 oct. 2021, 11:12

super, ce lieu dégage une belle Energie, que les dieux t'accompagne dans cette nouvelle période.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "Mon temple"

Message par Denis » 16 oct. 2021, 12:12

amandine a écrit :
16 oct. 2021, 09:44
C'est une excellente nouvelle! Ca a l'air d'être un super endroit.
Je crois voir sur la première photo qu'il y a beaucoup de cactus (figuier de barbarie) . Un ami me disait, il y a quelques jours, qu'en Colombie on les cuisine et les mange et que c'est une panacée. Le fruit que ces cactus donne s'appelle figue de barbarie, mais aussi fruit du dragon. :wink: :)
Oui les figues de Barbarie, c'est très bon !!!
On peut même les manger comme ça, sans les faire cuire, mais attention à porter des gants pour les prendre, il y a plein de toutes petites épines terribles dessus...

Merci à vous tous pour vos messages !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: "Mon temple"

Message par lorkan739 » 16 oct. 2021, 12:47

Un petit coin de paradis secret...
De quoi stabiliser le Bindu pour toujours... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: "Mon temple"

Message par lorkan739 » 17 janv. 2022, 17:51

PERTE D'AURÉOLE


« Eh ! quoi ! vous ici, mon cher ? Vous, dans un mauvais lieu ! vous, le buveur de quintessences ! vous, le mangeur d’ambroisie ! En vérité, il y a là de quoi me surprendre.

— Mon cher, vous connaissez ma terreur des chevaux et des voitures. Tout à l’heure, comme je traversais le boulevard, en grande hâte, et que je sautillais dans la boue, à travers ce chaos mouvant où la mort arrive au galop de tous les côtés à la fois, mon auréole, dans un mouvement brusque, a glissé de ma tête dans la fange du macadam. Je n’ai pas eu le courage de la ramasser. J’ai jugé moins désagréable de perdre mes insignes que de me faire rompre les os. Et puis, me suis-je dit, à quelque chose malheur est bon. Je puis maintenant me promener incognito, faire des actions basses, et me livrer à la crapule, comme les simples mortels. Et me voici, tout semblable à vous, comme vous voyez !

— Vous devriez au moins faire afficher cette auréole, ou la faire réclamer par le commissaire.

— Ma foi ! non. Je me trouve bien ici. Vous seul, vous m’avez reconnu. D’ailleurs la dignité m’ennuie. Ensuite je pense avec joie que quelque mauvais poëte la ramassera et s’en coiffera impudemment. Faire un heureux, quelle jouissance ! et surtout un heureux qui me fera rire ! Pensez à X, ou à Z ! Hein ! comme ce sera drôle ! »

Charles Baudelaire
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Samir632
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2022, 07:37

Re: "Mon temple"

Message par Samir632 » 07 mars 2022, 13:51

Très belle endroit. Ça donne envie de s'y rendre. Vous avez bien de la chance :D
Mon site : Yoga Darshan
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "Mon temple"

Message par Denis » 08 mars 2022, 13:12

Malheureusement j'ai du arrêter l'achat de cette maison...
La malhonnêteté de l'agence ERA avait caché le fait qu'une partie de la maison se trouvait sur le terrain du voisin...
Voisin qui n'a rien voulu savoir, comme tout bon terrien bien accroché à sa terre...
Alors voila je suis à la recherche d'autre chose, mais ce n'est pas simple, avec le Covid tout se vend très vite et à des prix délirants !

A suivre !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: "Mon temple"

Message par lorkan739 » 15 mars 2022, 08:04

Ton projet me fait penser à une femme, à la Femme, inaccessible, un mannequin derrière une vitrine.

"Il se disait, en se promenant dans un grand parc solitaire : « Comme elle serait belle dans un costume de cour, compliqué et fastueux, descendant, à travers l’atmosphère d’un beau soir, les degrés de marbre d’un palais, en face des grandes pelouses et des bassins ! Car elle a naturellement l’air d’une princesse. »

En passant plus tard dans une rue, il s’arrêta devant une boutique de gravures, et, trouvant dans un carton une estampe représentant un paysage tropical, il se dit : « Non ! ce n’est pas dans un palais que je voudrais posséder sa chère vie. Nous n’y serions pas chez nous. D’ailleurs ces murs criblés d’or ne laisseraient pas une place pour accrocher son image ; dans ces solennelles galeries, il n’y a pas un coin pour l’intimité. Décidément, c’est là qu’il faudrait demeurer pour cultiver le rêve de ma vie. »

Et, tout en analysant des yeux les détails de la gravure, il continuait mentalement : « Au bord de la mer, une belle case en bois, enveloppée de tous ces arbres bizarres et luisants dont j’ai oublié les noms….., dans l’atmosphère, une odeur enivrante, indéfinissable….., dans la case un puissant parfum de rose et de musc…., plus loin, derrière notre petit domaine, des bouts de mâts balancés par la houle….., autour de nous, au delà de la chambre éclairée d’une lumière rose tamisée par les stores, décorée de nattes fraîches et de fleurs capiteuses, avec de rares siéges d’un rococo Portugais, d’un bois lourd et ténébreux (où elle reposerait si calme, si bien éventée, fumant le tabac légèrement opiacé !), au delà de la varangue, le tapage des oiseaux ivres de lumières, et le jacassement des petites négresses….., et, la nuit, pour servir d’accompagnement à mes songes, le chant plaintif des arbres à musique, des mélancoliques filaos ! Oui, en vérité, c’est bien là le décor que je cherchais. Qu’ai-je à faire de palais ? »

Et plus loin, comme il suivait une grande avenue, il aperçut une auberge proprette, où d’une fenêtre égayée par des rideaux d’indienne bariolée se penchaient deux têtes rieuses. Et tout de suite : « Il faut, — se dit-il, — que ma pensée soit une grande vagabonde pour aller chercher si loin ce qui est si près de moi. Le plaisir et le bonheur sont dans la première auberge venue, dans l’auberge du hasard, si féconde en voluptés. Un grand feu, des faïences voyantes, un souper passable, un vin rude, et un lit très-large avec des draps un peu âpres, mais frais ; quoi de mieux ? »

Et en rentrant seul chez lui, à cette heure où les conseils de la Sagesse ne sont plus étouffés par les bourdonnements de la vie extérieure, il se dit : « J’ai eu aujourd’hui, en rêve, trois domiciles où j’ai trouvé un égal plaisir. Pourquoi contraindre mon corps à changer de place, puisque mon âme voyage si lestement ? Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante ? »
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre