Nous avons besoin de votre avis pour une application de yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philom
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:15

Nous avons besoin de votre avis pour une application de yoga

Message par philom » 04 mars 2021, 23:56

Bonsoir à tous 👋

Si mon sujet dérange, n'hésitez pas à m'avertir...
Que vous soyez un yogi assidu ou novice, nous avons besoin de vous avec une amie yogi !
Si vous avez le temps de répondre à notre sondage, vous nous aideriez beaucoup. Il prend 5minutes maximum.
Nous sommes en train de construire une application mobile de yoga qui pourrait nous simplifier la vie dans notre pratique 🧘‍♀️

Vos réponses vont nous permettre de confirmer ou non certaines fonctionnalités que nous voudrions avoir sur nos applications de yoga.
De quoi garder la forme et un équilibre si on se retrouve de nouveau confinés prochainement 😔

Merci beaucoup pour votre aide !! 🙏

Voici le lien pour y accéder :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... &w=1&flr=0
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nous avons besoin de votre avis pour une application de yoga

Message par Denis » 05 mars 2021, 12:15

Je laisse ce questionnaire car je n'ai pas trouvé de pub dedans...

Pour autant je suis vraiment triste de voir le niveau où se place ce questionnaire...
Le Yoga est devenu une simple gymnastique où on ne parle que de la posture...

Ce questionnaire évalue le pratiquant sur ce critère :
Pro - Je peux tenir les positions les plus difficiles
Quel dommage de passer à coté de toute la profondeur du Yoga et de réduire toute cette science de l'esprit à une forme, une durée finalement quelque chose de très égotique...

Pas une seule question sur le pranayama, sur la concentration, sur le travail sur l'esprit, sur les énergies, les chakras, les nadis...
C'est pauvre, bête et oui bien sur marketing...

Quelles sont vos motivations pour faire du yoga ? *
Plusieurs réponses possibles
Me muscler, entretenir mon corps et ma silhouette
Evacuer le stress, me détendre
Mieux dormir
Rester en bonne santé en pratiquant une activité physique
Perdre du poids
Gagner en souplesse et en équilibre
Diminuer les douleurs (articulation, dos, etc.)
Autre :
A la lecture de cela je comprends que ceux qui tentent de faire cette appli vont pondre une énième appli parmi toutes celles qui existent déjà et qui finalement ne servent à rien ou à pas grand chose...

Bref....
Je crois que vous devriez aller sur des forul de fitness, de bien-être, de sport, là vous avez raté la cible...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Nous avons besoin de votre avis pour une application de yoga

Message par Smer » 06 mars 2021, 19:36

Malheureusement, une majorité de pratiquants se limite à ces souhaits, et ne cherche pas plus loin, surtout pas plus loin...
Mais est-ce grave ? Pas vraiment, si déjà ils se maintiennent en bonne forme physique sans ce faire mal, c'est déjà une bonne chose, le questionnement peut venir en suite par les galères de la vie, ou une véritable quête. Depuis un an la plupart des cours sont fermés, bien ou mal ?? J'ai envie de dire bien car cela peut inciter à se prendre en charge soi même au lieu de ronronner ensemble dans un groupe.
Et puis n'y a pas que le yoga pour être bien dans la vie..
Répondre