Aux femmes de ce forum

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Aux femmes de ce forum

Message par Linka » 16 déc. 2006, 09:03

(Aux femmes, parce que sujet exclusivement vécu au féminin !)

Avez-vous remarqué comme moi les bienfaits du yoga sur vos cycles ? Pour ma part, à 45 ans je n'ai aucun symptôme de préménopause, mes cycles sont devenus réguliers, je ne souffre plus de mes menstruations, et mon corps me dit clairement à quel moment du cycle j'en suis. (Sans parler d'une nouvelle dimension au niveau de l'énergie sexuelle :wink: ).
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 déc. 2006, 13:59

Sans parler d'une nouvelle dimension au niveau de l'énergie sexuelle
Oui j'ai aussi remarqué ça chez moi. Pardon?? Quoi? Je... Je suis chez les femmes??? Ouppsss :oops: désolé :jesors:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 déc. 2006, 14:24

Rico que fais tu ici !! :shock: :D :lol: :lol:

Heu, pardon, juste je passai pour voir... :roll: :oops:
Modifié en dernier par Denis le 16 déc. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 déc. 2006, 14:30

Aller viens Denis faut pas rester là hein... :oops: :?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 16 déc. 2006, 15:14

Bonjour Rico et Denis, vous êtes les bienvenus dans cette discussion, c'est juste qu'au niveau des cycles menstruels ou de la ménopause, vous ne pouvez pas vraiment vous exprimer !!!
Mais si vos compagnes pratiquent le yoga, peut-être vous font-elles part de leurs ressentis au sujet de leurs cycles ?

Quant à l'énergie sexuelle, pour ma part mon compagnon ne pratique pas le yoga, n'est pas du tout dans une démarche spirituelle, et parfois j'avoue que je me sens en décalage avec lui, au niveau spirituel comme sexuel (et bien que je ne sois pas encore très avancée sur la voie que je poursuis !)
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 16 déc. 2006, 17:23

Linka a écrit :
Quant à l'énergie sexuelle, pour ma part mon compagnon ne pratique pas le yoga, n'est pas du tout dans une démarche spirituelle, et parfois j'avoue que je me sens en décalage avec lui, au niveau spirituel comme sexuel (et bien que je ne sois pas encore très avancée sur la voie que je poursuis !)
J'ose me glisser aussi...
Linka, qu'est-ce que veut dire être en décalage au niveau spirituel comme sexuel ?
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 16 déc. 2006, 17:32

coucou linka ..et les garcons 8) 8)

j'ai que deux moi yoga derriere moi , donc pas assez de recul , mais medicalement parlant je suis entierement d'accord avec ce que tu dis , et pour cause , le cycle menstruel est un cycle biologique regule par le cerveau via des hormones dont la secretions depend en grande partie de l'etat psychique de la femme regardez chez les grandes stressees , les depressives elle peuvent notement avoir un arret de regles qui dure tout le long de leur pathologie un dereglement qui disparait avec la maladie , les sportives de haut niveaux aussi se voient en amenorhee a cause d'un surentrainement ...alors pour le yoga , le fait qu'il travaille sur l'apaisement de l'esprit et le controle des energies ne peut etre que benefique a ce point de vue la et sur d'autres aussi ...

quand a la sexualite je dirai simplement que son plus grand ennemi est le stress et l'angoisse :wink: .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 déc. 2006, 18:51

Rho..., Mind, fais attention à la glisse.... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 16 déc. 2006, 19:27

oulaaa ça dérape là... :D
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 déc. 2006, 19:56

Bon allez j'ose......

En fait c'est bie vrai que le Yoga a tendance et mettre le feu, dans les centres du bas...
De ce fait apparait un besoin qui serait aussi d'explorer avec sa compagne (ou son compagnon) des choses plus fortes. Des montées d'énergies autres que celles déjà connues....
Mais pas simple de mettre tout cela en place, surtout si sa compagne n'est pas porté sur le tantrisme...

Ce qui est amusant c'est que le tantrisme dit que tout cela ne doit pas être vécu avec une personne qu'on connait où pour laquelle on aurait des sentiments et des désirs.......
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 17 déc. 2006, 08:27

Bonjour, merci de vos contributions dans cette discussion qui s'ouvre largement :wink: aux hommes ...

Sissi, sans aller dans les extrêmes que tu mentionnes (femmes stressées, dépressives), la plupart des femmes ont des cycles irréguliers, douloureux, abondants et à partir de la quarantaine le métabolisme se modifie aussi. La pratique régulière du yoga m'a permis de découvrir et ressentir l'intérieur de mon corps, mes organes (pas seulement sexuels !) et au niveau des cycles, une grande régularité s'est installée, indépendamment de mon état d'esprit qui n'est pas toujours à la zénitude absolue ! Je trouve assez fabuleux de ressentir ce qui se passe dans mon corps, les modifications qui surviennent en fonction du cycle (avant, pendant, après) et de pouvoir prédire le jour où viendront mes règles rien qu'en écoutant mon corps.

Mind, le décalage que je ressens, c'est que mon compagnon comme je l'ai dit n'est pas du tout dans une démarche spirituelle et yogique, il vit comme la plupart, il "fonctionne" sans se poser trop de questions et je n'essaie même plus (comme je l'ai fait au début) de lui faire prendre conscience d'une autre dimension. Il se moque gentiment de moi et de mes pratiques. Tandis que moi, plus j'avance dans le yoga et la méditation, plus je ressens mes énergies, plus j'ai le sentiment de m'éloigner de lui.

Au niveau sexuel ça se passe merveilleusement bien, mais je lui laisse croire que c'est grâce à lui ... alors qu'il se contente de "faire" l'amour sans le vivre vraiment à un autre niveau de conscience. Il ne se rend pas compte qu'il n'est pour pas grand chose dans ce qui se passe entre nous, que ça vient de moi, je suis d'ailleurs assez dépassée par la force de mon énergie sexuelle (à côté de laquelle un orgasme n'est rien :oops: ... ). Je n'ai pas le sentiment de vivre avec lui l'Union sacrée telle que je la pressens au fond de moi. D'où le décalage qui me laisse sur ma faim (bien que rassasiée organiquement parlant !)

Donc je comprends ce que veut dire Denis quand il parle d'une expérience avec une autre personne. Mais j'aime mon compagnon et on verra bien si le décalage ne devient pas fossé entre nous.

Et vous les hommes ça se passe comment avec vos compagnes si elles ne pratiquent pas le yoga ?
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 déc. 2006, 09:34

Donc je comprends ce que veut dire Denis quand il parle d'une expérience avec une autre personne. Mais j'aime mon compagnon et on verra bien si le décalage ne devient pas fossé entre nous.
Heu, c'est pas moi, mais le tantrisme qui dit cela...
Moi, je vis avec ma compagne depuis plus de 20 ans et aller voir ailleurs n'est pas ma tasse de thé....

Pour ma part, le sexe, n'a jamais était une chose très importante...
La première fois que j'ai fais l'amour, j'ai eu l'impression d'être en contact avec Dieu, cela a été mystique et cela est souvent mystique pour moi.

De plus je trouve que cette merveille, l'acte d'amour, prend toute sa puissance quand le désir vient de l'autre.

Je pense aussi que dans l'idée et le sentiment de l'amour, c'est nous qui mettons presque tout en place. On gros on s'aime soi même, a travers l'autre. Une des preuves de cela, c'est en voyant les gens qui se séparent, en quelques heures, ils passent d'un amour transi à une haine farouche.... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 17 déc. 2006, 10:13

Et moi je ne dis pas que j'irai tenter une expérience tantrique avec un autre ! J'aime mon compagnon (d'ailleurs il me manque :cry: , il est parti depuis une semaine pour son travail et j'ai hâte qu'il revienne), mais je me demande parfois si un couple tient longtemps la route quand l'un est sur une voie spirituelle et l'autre pas. Je reconnais que j'aimerais lui faire prendre conscience de sa conscience, de son souffle, de sa propre dimension, de la dimension sacrée de la sexualité, mais en même temps, ce serait vouloir le changer et ne pas l'accepter tel qu'il est ...
Bon je me suis éloignée du sujet que j'avais lancé, mais il y a peu de femmes sur ce forum !
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 déc. 2006, 10:36

Si cela peut t'aider, je peux te dire que nos états lumineux ont tendance aussi à faire bouges des choses chez d'autres personnes, surtout celles qui sont proches de nous...

Il faut aussi savoir que dans le tantrisme c'est la femme qui initie.....
Ton compagnon aura peut-être cette chance d'avoir des initiations... Ose !! :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 17 déc. 2006, 20:00

coucou Linka
moi je n'ai plus mal pendans mes règles depuis deux mois, et beaucoup moins d'acnée avant les règles :D !
Par contre, niveau énergie sexuelle, wah là y a le feu :oops: tout a coup!
je ne sais pas comment m'en dépatouiller...faudrait que j'arrete de faire kapalabati :shock:
ou alors que je me décide a initier quelqu'un :D , sans complexe...!

Pour ce qui est de l'épanouissement dans un couple,c'est très dur de demander a l'autre d'etre en phase avec nous...on a chacun notre évolution et celà ne doit pas empecher la vie de couple.
Modifié en dernier par isa le 25 déc. 2006, 11:26, modifié 1 fois.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 17 déc. 2006, 20:04

Ce qui est amusant c'est que le tantrisme dit que tout cela ne doit pas être vécu avec une personne qu'on connait où pour laquelle on aurait des sentiments et des désirs.......
zut
mais faut quand meme que la personne soit attirante non? :shock:
:P
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 18 déc. 2006, 11:34

Linka a écrit :Bon je me suis éloignée du sujet que j'avais lancé, mais il y a peu de femmes sur ce forum !
Bonjour Linka,

Si si il y en a!... certes il y a un enorme changement dans le corps je suis tout à fait d'accord avec toi. pas seulement chez les femmes d'ailleur je pense que les hommes aussi sentent un changement.

Par contre cette "énergie sexuelle" me parait plus interresant à fatiguer ma tête! Comme on baigne dans la sexualitè depuis notre naissance et tout est condiotionné dans ce sens là. Nous sommes issu d'une énergie sexuelle?

En me posant plusieurs questions comme: est-ce que la femme accepte ce pouvoir initiatrice? ou bien est-elle conciente de ce pouvoir? Quand je vois tout ça je constate que c'est une enorme tache qu'on a sur le dos?

Je suis confuse :oops:

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 18 déc. 2006, 12:17

Et vous les hommes ça se passe comment avec vos compagnes si elles ne pratiquent pas le yoga ?
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 18 déc. 2006, 12:59

Et vous les hommes ça se passe comment avec vos compagnes si elles ne pratiquent pas le yoga ?
Ma femme ne pratique pas le yoga et pourtant c'est elle qui m'a offert mon premier bouquin de yoga et qui m'a trouvé mon prof. Le yoga, ce n'est pas sa tasse de thé. Pourtant, je n'ai aucun problème à pratiquer le yoga, à continuer ma démarche. Mais il faut dire que d'un point de vue, disons, spirituel, on est sur la même longueur d'onde. On est devenu végétariens ensemble et même si nos pratiques divergent, on a une direction commune.
A mon sens, la pratique du yoga ne nécessite pas une compréhension de notre partenaire. Ce que je veux dire, c'est que la pratique spirituelle nous amène vers plus de simplicité, vers l'essentiel et la vie de couple et de famille peut être aussi une magnifique sadhana.

Quant à toi, :( :boude:
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 18 déc. 2006, 13:31

Quant à toi,
wahhhhhhhh :lol:
non mais c'est drole!....pour une fois qu'il fait de l'humour! c'est cool!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 18:21

Heyyyy !!!!

Vla que le forum se transforme en site de rencontres.... :lol: :lol: :lol:

Et qu'effectivement se met à plaisanter... :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 18 déc. 2006, 19:07

Bombyx : oui je crois fermement que la femme a ce pouvoir, elle est la mère du monde ... Et dans notre société de "pouvoir" masculin, les mâles le pressentent confusément, d'où un certain abus (de pouvoir) qu'ils exercent d'une façon ou d'une autre. Moi je suis pour l'équilibre, la complémentarité, et c'est ce que je trouve dans les philosophies orientales.

Yog : merci de ton témoignage. Je ne suis pas avancée comme certains ici dans ma pratique yogique et spirituelle, mais suffisamment quand même pour que tout cela ne soit pas que du "wellness" ... et comme je l'ai dit, mon ami se moque gentiment de mes pratiques auxquelles il n'apporte que peu de crédit.

: Alors là je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! Et mon compagnon rira jaune quand je lui parlerai de ta proposition :roll: ... Alors comme ça nous sommes proches géographiquement parlant ... Ne me tente pas ... Hi hi ! (Mais sache que je suis plutôt jeune et belle ... comme la nuit !)
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 déc. 2006, 21:41

isa a écrit :En me posant plusieurs questions comme: est-ce que la femme accepte ce pouvoir initiatrice? ou bien est-elle conciente de ce pouvoir? Quand je vois tout ça je constate que c'est une enorme tache qu'on a sur le dos?
Pourquoi une tâche sur le dos ???
Ce n'est pas une tâche, c'est dans votre nature l'initiation, vous êtes énergie, création, manifestation.

En faisant l'amour avec ton compagnon, tente de voir en lui l'archétype Divin et devient une Déesse.
Alors les énergies en présence trouveront leur chemin et elles te conduiront. Sufit juste de couper la tête, pour se faire un alcool pur comme la Vodka est pas mal. Ce n'est pas UN alcool comme le vin, le champagne, le wiski, c'est UNE eau de feu.... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 déc. 2006, 05:59

lol Denis
c'est pas moi qui est écrit ça !
Mais je retiens ton idée de vodka.... :wink: . J'ai du rhum pur qui arrache pas mal aussi...ça peut marcher?
et le pétar??? :shock:
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 déc. 2006, 10:25

Rho, c'est pas bon de vieillir .... :D :lol:
Milles excuses Isa, c'est Bombyx qui a écrit cela...

J'avis mis une subtilité entre UN alcool et UNE eau de vie...
Un Rhum
Un pétard....

Les énergies masculines ne me semblent pas intéressantes, trop lourdes...

Et juste entre nous, le pétard, c'est loin d'être une bonne chose, les substances restent des mois dans le corps et le dérèglement du cerveau n'est pas la chose à viser, mais son dépassement.
Avec un cerveau déréglé, comment puis-je méditer ???
A moins de considérer que planer est méditer, ceux que penses beaucoup de pommés...
N'oublions pas que ceux qui ont utilisés des drogues, connaissaient parfaitement ce qu'ils faisaient, maintenant on fait l'inverse, on ne sait rien, on n'est capable de rien, mais on monte dans un formule 1 pour jouer... Attention au premier virage !
Sans parler que les produits actuels ne sont pas élaborés en vue d'expériences spirituelles, mais pour faire de l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 19 déc. 2006, 12:12

Linka pas (encore) tantrika :( donc même si tentée de tenter tantra avec disciple , Linka surtout femme (encore) très amoureuse :P d'homme de son présent ...

Ceci dit je confirme que la pratique du 6e est d'une puissance inouïe aussi pour les femmes (en tout cas pour moi, mes copines de cours sont moins assidues dans leur pratique) ... Je me demande d'ailleurs si c'est bon de le (les) pratiquer chaque jour ... Qu'est-ce que tu en penses ?
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 déc. 2006, 12:15

En réponse à Denis je ne pratique pas Nauli Kriya (et toi Denis?), Il est très très bon de les pratiquer tous les jours le matin de préférence car le soir l'énergie générée pourrait empêcher de dormir...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 déc. 2006, 12:32

a écrit :En réponse à Denis je ne pratique pas Nauli Kriya (et toi Denis?),
Oui, c'est une très belle technique de nettoyage, je fais cela preque tous les matins, au moins 10 ou 15 fois...

Il est dit que celui qui ferait cela 100 fois par jour aurait en quelques mois un corps de Dieu ou Déesse....
a écrit :Il est très très bon de les pratiquer tous les jours le matin de préférence car le soir l'énergie générée pourrait empêcher de dormir...
A moins de voir là une chance, ne plus dormir, s'éveiller. !!!

Les techniques d'entrer en conscience dans le sommeil sont une merveille et en plus on peut faire de longues heures de pratique de Yoga sans embéter sa compagne ou son compagnon....
Enfin, pratiquer toute la nuit nous met dans une forme remarquable le matin, contrairement à ce que nous pourrions penser, sauf pour aller faire un marathon...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 déc. 2006, 13:12

Acutellement je ne pratique pas nauli kryia. Mais je l'ai pratiqué la semaine dernière alors que j'avais une gastro; résultat au lieu de gerber mes soucis gastriques sont passés tout seul grace à nauli.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 19 déc. 2006, 14:20

Bonjour Denis,

"Quand je vois tout ça je constate que c'est une enorme tache qu'on a sur le dos?" Quand on retire circonflex tout change! je suis d'accord avec toi mais je voulais évoquer seulement quand une femme tranche l'hypocrisie, le doute, l'egoïsme et l'envie de sa psyché feminine alors elle peut être une vraie initiatrice. mère, épouse, amante... peu emporte sa tâche. c'est une bonne façon d'utiliser l'énergie sexuelle comme ça. Et de préférence utiliser les 5 ouïes au lieu de vodka?

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 déc. 2006, 14:43

'
avis mis une subtilité entre UN alcool et UNE eau de vie.
Ok Denis
je vais opté pour une subsance féminine :wink: mais une mini dose alors!
a propos du pétard,ça fait bien longtemps que je n'en fume plus mais j'avoue avoir essayer avant de faire l'amour et ça m'a fait un effet boeuf! ça décuple les sensasions !!!!
bon mais bien d'accord sur le fait que c'est une substance toxique pour le cerveau et ça ne va pas du tout avec la méditation
:?

c'est quoi le naudi krya? c'est celui ou on avale la bande ? :shock:
est ce que celà peut soulager un ulcère, ou une gastrite?
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 déc. 2006, 15:00

"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 déc. 2006, 17:16

Tu fais réellement le barratage de gauche à droite des abdos ? Cela demande un entraînement certain...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 14:26, modifié 1 fois.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 déc. 2006, 18:51

Tu fais réellement le barratage de gauche à droite des abdos ? Cela demande un entraînement certain...
Quand j'ai commencé le yoga, j'ai quasiment tout de suite su faire nauli kriya. J'ai su le maitriser en quelques jours et n'ai jamais trouvé cela très difficile. Je pense que c'est comme pour le reste en yoga : tout dépend des prédispositions naturelles des individus (ou de l'héritage de leurs vies antérieures de yogis??? :D )....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 19 déc. 2006, 20:19

rico a écrit :Quand j'ai commencé le yoga, j'ai quasiment tout de suite su faire nauli kriya. J'ai su le maitriser en quelques jours et n'ai jamais trouvé cela très difficile. Je pense que c'est comme pour le reste en yoga : tout dépend des prédispositions naturelles des individus (ou de l'héritage de leurs vies antérieures de yogis??? :D )....
Les vies antérieures de yogis... pourquoi pas ;-)
Les prédispositions, oui. Par exemple le fait d'être plutôt mince, ce qui est notre cas à tous les deux si je t'ai bien suivi, est un atout certain. Ensuite, une fois que l'on sait pratiquer uddiyana bandha et que l'on commence à jouer avec la paroi abdominal (genre agnisâra kriya & co), nauli n'est en effet pas très compliqué à mettre en oeuvre. Juste une affaire de "coup de main". Du moins pour ce qui concerne les grands droits, car je trouve qu'intégrer les obliques dans la danse demande plus d'attention, et je dois dire que souvent, ils ne "fonctionnent" que d'un côté.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 déc. 2006, 20:24

Oui ya un coté qui fonctionne mieux; j'ai du mal à faire dans l'autre sens mais ça n'est qu'une question d'entrainement...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 19 déc. 2006, 20:32

C'est amusant de s'entraîner en enchaînant un tour dans un sens, un tour dans l'autre. La difficulté est, à mon sens, lorsque tu cherches à mobiliser les obliques du côté où tu fais partir le mouvement.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 déc. 2006, 22:57

a écrit :Tu fais réellement le barratage de gauche à droite des abdos ? Cela demande un entraînement certain...
Oui, j'arrive bien à faire cela et comme rico, cela ne m'a pas posé de problème, même que j'arrive à faire cela des 2 cotés...
Il y a aussi un mouvement de barratement du ventre de haut en bas, comme si il y avait une boule qui montait et descendait...
J'arrive à faire descendre mais pas monter... :cry: :lol:

[quote""]Et aussi t'arrive-t-il de pratiquer toute la nuit ? Et tu fais quoi ? [/quote]

Oui, j'en ai parlé dans un post, car la technique est écrite dans le Vijnana Bhairava Tantra, ayant connu ces techniques bien avant la lecture de ce texte, j'ai dessuite vu la portée préciseuse pour moi de ce texte...
Mon post est là : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=236

Quant à rester conscient (Turiya : 4eme état de conscience) cela reste une sacré prouesse...
Cela serait une longue discussion....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 20 déc. 2006, 09:00

Bonjour à toutes et à tous,

pour un petit moment je me débrance. certes vous allez me maquer!

Bonne Fêtes de fin d'année!

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 20 déc. 2006, 09:09

Bombyx a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

pour un petit moment je me débrance. certes vous allez me maquer!
Bonne Fêtes de fin d'année!

Bombyx
Oups! :oops: quand on fait une faute d'ortograhpe! vous allez me manquer! évidemment!

désolée

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 déc. 2006, 09:30

A bientôt Bombyx....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 20 déc. 2006, 10:15

Bombyx a écrit :
Bombyx a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

pour un petit moment je me débrance. certes vous allez me maquer!
Bonne Fêtes de fin d'année!

Bombyx
Oups! :oops: quand on fait une faute d'ortograhpe! vous allez me manquer! évidemment!

désolée

Bombyx
On comprend ! Toutes ces fuates de frappe sont dues à l'émotion du départ !
A +
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 mars 2007, 22:53

Dites, pourquoi quand vous parlez de belles choses et de beaux sentiments je vois: :oops: :shock: :roll: :wink: ?

J'espère que le temps viendra ou pour toutes ces choses ce sera: :D

Le pétard c'est pas bien, mais pouquoi les sadhus fument des beuzes pour se rapprocher de Dieu. :roll:

Seulement:
1° ça dégage un intensité d'amour jusqu'alors inconnu quand on se concentre dessus.
2° faut déjà avoir un niveau de concentration élevé, et là pas question de planer on est fixé, mais sans ça loin de nous le Royaume des cieux, c'est plutôt enterré vivant qu'on finit (LE PETARD EST ILLEGAL EN FRANCE JE RAPELLE) et par expérience je peut dire que si on a pas un moral d'acier on finit avec l'esprit tamasique :twisted: .
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 05 mars 2007, 12:05

Le pétard c'est pas bien, mais pouquoi les sadhus fument des beuzes pour se rapprocher de Dieu.
Tout est question de motivation :
en France on fume (me semble t-il) davantage pour fuire un état normal insatisfaisant, pour s'amuser, pour être tendance, pour se la péter (avec un pétard!) mais ce qui est sûr, pas pour se rapprocher de Dieu.
Pour avoir expérimenter environ 2 pétards dans ma vie (expérience menée dans un but purement expérimental donc ni pour me rapprocher de Dieu ni tout ce que j'ai décrit plus haut) je peux dire qu'un pétard amplifie l'état affectif du moment. Donc : si on est euphorique avant de fumer on le sera encore plus après. Par contre si on est dépressif avant faut s'attendre à descendre encore plus bas. Finalement le pétard n'a qu'un rôle d'amplificateur. Autre exemple : si on aime les raisonnements philosophiques, si on aime réfléchir sur les choses de la vie etc., après un pétard on a la sensation qu'on a la réponse à toutes les questions qu'on peut se poser. Tout devient ultra clair, on est omniscient. Le hic c'est que ce n'est qu'illusion. Au cours de mon expérience, j'avais justement réponse à toutes les questions universelles, tout me paraissait limpide. Les réponses étaient tellement géniales et magiques que pendant "l'exercice", j'ai noté sur papier les questions et les réponses. Puis j'ai relu le tout une fois redevenu normal et là je me suis aperçu que ces soit -disant réponses ne correspondaient à rien, que du vent. J'en ai conclu que fumer un pèt n'avait finalement que très peu d'intérêt.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 06 mars 2007, 20:54

Ceci est un message de soutient pour la lutte contre le contre le canabis:

Doc Gynéco!
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 24 mai 2007, 22:34

:shock: :oops: désolée je me suis laissée emporter... message réédité!
Modifié en dernier par Cinderie le 26 juil. 2007, 09:56, modifié 3 fois.
MassiliaYoga
Messages : 18
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:40
Localisation : Marseille

Message par MassiliaYoga » 21 juin 2007, 22:04

D'après ce que j'ai lu, je vois que le yoga amène paix, sérénité et surtout santé....
Moi qui suit complètement déréglée à tous les niveaux, j'espère arriver un jour à votre niveau !

En tout cas, ça fait rêver !!!!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 30 juin 2007, 14:32

Non il ne faut pas réver, notre niveau n'est qu'une grande illusion ausssi...
Ce n'est pas le fait de passer le pied au-dessus de la t^te qui fait de nous un être ouvert et spirituel...
De plus nous tous nous sommes malade comme les autres...
J'en sais quelque chose en ce moment...
Enfin, aucun Yogi n'a atteind l'immortalité et même pas vécu plus longtemps que d'autres, voir même des fois moins longtemps... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre