une façon de prier

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

une façon de prier

Message par lafrisée » 31 mai 2020, 12:57

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Comme je vois que cette partie est aussi accessible aux pratiques religieuses, je voudrais partager avec vous sur une façon de pratiquer la prière, que je n'ai lu qu'une seule fois, un jour, sur un blog, et que je n'arrive pas à retrouver, et qui m'a particulièrement intéressée.

Il s'agissait du témoignage d'un homme qui disait que lorsqu'il rencontrait une personne souffrante, il considérait qu'il était responsable de sa souffrance, que si Dieu avait mis un être en souffrance devant lui, considérant que toute chose ne fait qu'un, il était en fait responsable de cette souffrance.
(déjà je dirais pour ma part que cet effort intellectuel-là est déjà absolument remarquable, entre la compassion ou même la pitié et la responsabilité de la souffrance d'autrui, wahoo, il y un pas de géant. Enfin, je continue)
Ensuite il demandait pardon à Dieu, il demandait à Dieu de lui enlever cette souffrance (puisqu'il ne faisait désormais qu'un avec le souffrant), et implorait Dieu de lui pardonner.
Il disait que pour lui c'était la seule manière de prier réellement.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: une façon de prier

Message par Denis » 31 mai 2020, 20:54

Pour moi la prière n'a rien a voir avec la souffrance, ni de moi ni des autres...
J'aide celui qui vient vers moi du mieux que je peux le faire, je peu aussi prier pour lui, mais la souffrance d'une personne appartient à la personne et personne ne peut souffrir à sa place, ça n'a aucun sens !
La prière est entrer en communion avec Dieu !
C'est tourner son âme vers la lumière et la beauté de l'absolu, c'est goutter au vide qui est le pur amour...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre