Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par HamsaYogiFrance » 24 févr. 2020, 11:23

Initiation au Kundalini Kriya Yoga
Samedi 14 Mars (10h-12h et 14h-18h)
au studio Yogiz, 10 rue du bouclier à Strasbourg
Voici pour moi l'occasion de partager ce que je connais de plus cher ; le Kundalini Kriya Yoga.
Cette pratique est une voie vers la libération, donnée à l'âge moderne par le Mahavatar Babaji, manifestation de Shiva Lui-même ! Elle est aussi appelée la voie de la foudre, tant fulgurante est la progression qu'elle offre... Il s'agit de la même discipline mentionnée dans "Autobiographie d'un Yogi" de Paramhansa Yogananda (si vous n'avez pas encore lu ce livre, n'attendez pas, c'est un pur joyau).
Elle m'a été donnée par mon maître Yogiraj Siddhanath en 2008 et quelle bénédiction ! Quels moments de paix, quels moments de grâce, où l'on sent son coeur s'enfler de gratitude et de joie spontanée, sans raison... tomber en amour avec sa respiration.... se dissoudre dans la lumière intérieure....
Les mots me manquent, mais vous avez l'occasion de voir par vous-même à Strasbourg le 14 mars ; Chante, nouveau printemps !
Que la sève divine
Notre échine illumine ;
Réponse est au-dedans...
Programme du 14 mars :
- Initiation au Kundalini Kriya Yoga (Omkar, Shiva-Shakti Kriya, Mahamudra, Paravasta)
- Chants
- Méditation du lotus d’or
Programme flexible selon la dynamique du groupe et les questions.

Dakshina / personne : 108€

Voici une courte présentation de ce que le Kriya Yoga peut nous offrir :

(activez les sous-titres en français dans la fenêtre youtube)

Voir aussi : www.siddhanath.fr/evenements
___()___

Merci de partager ce message avec toute personne pouvant être intéressée.

Dans la lumière de l'âme,
Michael

06 50 22 93 89
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par MuadDib » 24 févr. 2020, 13:04

Namaskar, HaṃSaḥ Yogi,

Juste un petit point, si tu permet :
HamsaYogiFrance a écrit :
24 févr. 2020, 11:23
Elle est aussi appelée la voie de la foudre, tant fulgurante est la progression qu'elle offre
Déjà, le nom de VajraYana me semble déjà prit, pour quelque autre voie ...

Ensuite, doit-on comprendre, du fait de cette appellation, qu'elle provoque systématiquement une manifestation de Kuṇdaliṇi "semblable à la foudre", pour reprendre un des modes de son activation ... à priori, j'en doutes un petit peu, mais sait-on jamais ...

Mais autrement, pour diverses raisons, je ne serait pas là. En te souhaitant un heureux parcours.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par HamsaYogiFrance » 24 févr. 2020, 17:34

MuadDib a écrit :
24 févr. 2020, 13:04
Ensuite, doit-on comprendre, du fait de cette appellation, qu'elle provoque systématiquement une manifestation de Kuṇdaliṇi "semblable à la foudre", pour reprendre un des modes de son activation ... à priori, j'en doutes un petit peu, mais sait-on jamais ...
Mon expérience de foudre dans la colonne vertébrale le confirme. Une foudre plus réelle que le rêve et plus réelle que la vie normale... et dans laquelle on souhaite demeurer...
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par MuadDib » 24 févr. 2020, 20:36

Euh, je ne sais pas si tu a lu le "systématiquement", c'était l'essence de mon commentaire.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par HamsaYogiFrance » 25 févr. 2020, 10:09

En effet, ce n'est pas systématique. En règle générale, de ce que j'observer, le Kriya Yoga entraîne une manifestation douce et progressive de la Kundalini, à la mesure de la régularité et la persévérance dans la pratique.
Cependant, le Satguru qui souhaite encourager ses disciples peut donner l'expérience de Shaktipat ; un partage de cette énergie mystérieuse qu'est la Kundalini, qui dépasse les mots. Et en effet, l'expérience de la foudre dans mon cas était une telle grâce ou gurukrupa.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par trananda » 25 févr. 2020, 20:41

Je trouve cela bien que ce genre de pratiques soi partagé aujourdhui, mais je trouve aussi que souvent ce genre de pratique sont mise sur un pied d estale et déifié comme but apart entière , oubliant qu'elle ne sont qu'un outils pour ramener å une réalisation direct du soi.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par HamsaYogiFrance » 26 févr. 2020, 10:33

trananda a écrit :
25 févr. 2020, 20:41
Je trouve cela bien que ce genre de pratiques soi partagé aujourdhui, mais je trouve aussi que souvent ce genre de pratique sont mise sur un pied d estale et déifié comme but apart entière , oubliant qu'elle ne sont qu'un outils pour ramener å une réalisation direct du soi.
C'est pourtant bien le Soi qui est mis sur un piédestal par ces techniques elles-mêmes !
Justement, la première fois où j'ai rencontré mon maître en 2008, je lui ai posé exactement cette question "N'y a-t-il pas un risque qu'on s'attache à la technique plutôt qu'au but de la pratique ?" Et voici la réponse qui me fut faite :

(sous-titres en français à activer dans la fenêtre youtube)
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par MuadDib » 26 févr. 2020, 15:41

"god is everywhere ... but war & so on is also everywhere"
"raising Lazarus from the grave (or other similar miracles) mandates god-realization"

Euh, oui, plus ou moins ...
... car Śri Kṛṣṇa n'a pas conseillé à Arjuna d'échanger ses armes contre un bouquet de fleur ou de tendre l'autre joue
... et, si l'on avait une planète uniquement remplie de moines en cours de Dhyana/Samadhi, personne ne cuisinerait ni ne produirait de vêtements monastiques (variante d'une citation Bouddhiste)
... tout compte fait, l'arrivée du "royaume divin sur terre" me semble ne pouvoir se faire que dans un sens Tantrique, et non réel (d'où la nécessité des Deux Vérités/Perspectives bouddhistes)
... et Jésus n'a t'il pas provoqué la souffrance des êtres conscients qu'il a ingéré, dans une perspective non-anthropocentrique (il me semble qu'il n'était pas végétarien, donc a contrevenu aux préceptes d'Ahimsa, que ce soit directement lui, ou un autre qui ait tué ses agneaux & poissons festifs) ?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par trananda » 26 févr. 2020, 16:57

Ahah je suis plutôt fan de sa réponse.
Je ne dis pas que la pratique du kriya yoga est inutile, je suis convaincu qu'elle est une sublime pratique qui mène à la réalisation.

Pendant un temps quand j était au Lycée je ne réver que d une chose, rencontrer un maître réaliser ayant été enseigné par Yogananda. Je le souhaite toujours, bien que je sais que je ne veuille plus suivre cette voie..

Serge Augier dit qu'il est nécessaire d avoir des méthodes et afuté au fil des siècles et un maître de la voie pour avancer sur celle si car chacun est unique. Plutôt que ces enseignements d'aujourd'hui basé sur la simple expérience personnelle . Et je suis entièrement d'accord.

Car il est si facile de dire à quelqu'un tu n'est pas ce que tu crois , mais tu est le soi ... Pourquoi continu tu de souffrir ? Alors que le ga est au chômage , à un cancer ou doit ce lever tout les jours à 4h pour aller bosser. Alors quelle joie de trouver une pratique qui fait réellement goûter la réalité et progressivement sortir du labyrinthe intérieur.
Modifié en dernier par trananda le 26 févr. 2020, 17:11, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par MuadDib » 26 févr. 2020, 17:10

La réalisation de soi, c'est quoi, pour toi, Tranada ?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par trananda » 26 févr. 2020, 17:13

L'important n'est pas ce que c'est pour moi. Il n'y à un seul sens à ses mots, et il ne dépend pas de moi.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par HamsaYogiFrance » 26 févr. 2020, 17:23

MuadDib a écrit :
26 févr. 2020, 15:41
Euh, oui, plus ou moins ...
... car Śri Kṛṣṇa n'a pas conseillé à Arjuna d'échanger ses armes contre un bouquet de fleur ou de tendre l'autre joue
... et, si l'on avait une planète uniquement remplie de moines en cours de Dhyana/Samadhi, personne ne cuisinerait ni ne produirait de vêtements monastiques (variante d'une citation Bouddhiste)
... tout compte fait, l'arrivée du "royaume divin sur terre" me semble ne pouvoir se faire que dans un sens Tantrique, et non réel (d'où la nécessité des Deux Vérités/Perspectives bouddhistes)
... et Jésus n'a t'il pas provoqué la souffrance des êtres conscients qu'il a ingéré, dans une perspective non-anthropocentrique (il me semble qu'il n'était pas végétarien, donc a contrevenu aux préceptes d'Ahimsa, que ce soit directement lui, ou un autre qui ait tué ses agneaux & poissons festifs) ?
Héhéhé cher Muad,
on dirait que tu as une dent contre ce cher Jésus ;) qui préfigura l'avénement d'une ère de réalisation individuelle certes, mais aussi collective ! Cf. les prophéties annonçant l'arrivée du Kalki / de l'imam Mahdi / du Buddha Maïtreya
Logique que la réalisation intérieure se propage à l'extérieur, non ? L'individu > la famille > la cité > la société... Satya Yug est un état intérieur, mais aussi sociétal à terme, non ?
Jesus loves you, Muad ! héhéhé
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Initiation au Kundalini Kriya Yoga - 14/03 à Strasbourg

Message par MuadDib » 26 févr. 2020, 18:36

HamsaYogiFrance a écrit :
26 févr. 2020, 17:23
Héhéhé cher Muad,
on dirait que tu as une dent contre ce cher Jésus ;) qui préfigura l'avénement d'une ère de réalisation individuelle certes, mais aussi collective ! Cf. les prophéties annonçant l'arrivée du Kalki / de l'imam Mahdi / du Buddha Maïtreya
Mon 4ième point n'était qu'une remarque sur le fait que le christiannisme fait peu de cas de la souffrance d'autres espèces que celle humaine ... et que Jésus n'est pas MahaVira ...
Logique que la réalisation intérieure se propage à l'extérieur, non ? L'individu > la famille > la cité > la société... Satya Yug est un état intérieur, mais aussi sociétal à terme, non ?
Satya Yuga, tu veux dire combien de millénaire avant Jésus, ou même le Judaïsme, tu peux me rappeler ?
Et si tu te réfères à Satya Yuga, tu n'appliques que le Ṛg Veda (ce qui me semble assez difficile, vu le niveau de pollution de la planète); concernant le nouveau monde tout rose, il faudrait peut-être déjà repeindre toutes les effigies de Jésus pour qu'il ait un teint Moyen-Oriental (ainsi qu'il était), plutôt que de le blanchir à la façon de certaines star de Bollywood :( déjà, tu ne croît pas ?
Répondre