Difficultés dans la pratique du yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Difficultés dans la pratique du yoga

Message par Shantishanti » 30 avr. 2019, 23:51

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après trois ans, et j'aimerai partager avec vous quelques effets secondaires que je ressens après ma pratique du yoga pour avoir votre avis... J'ai continué à pratiquer le Hatha yoga selon l'enseignement de Christian Tikho, et cela fait quelques mois qu'après ma sadhana pendant quelques heures, voire parfois toute la journée, je me sente comme un peu "sonné", à côté de mes pompes, comme dans une sorte de brouillard mental avec des grosses difficultés de concentration... J'ai même parfois du mal à juste faire le compte du pranayama dans ma tête tellement mon esprit est parfois confus. Je voulais avoir votre avis sur la question, savoir si certains avait ressenti les mêmes effets et traversé les mêmes difficultés, et à quoi cela pourrait être dû... J'ai remarqué qu'après quelques jours d'arrêt de pratique, tout rentre dans l'ordre, mais cela me frustre vraiment parce que je souhaite continuer ma pratique quotidienne et cela me décourage quelque peu ! Voilà, au plaisir de vous lire ! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Difficultés dans la pratique du yoga

Message par Denis » 01 mai 2019, 20:04

Heureux de te lire !
En premier à tu essayé de contacter Christian pour lui en parler puisque tu suis son enseignement
En second il faudrait savoir ce que tu fais réellement pour comprendre pourquoi tu as ce genre d’état qui pour moi n’a rien de positif...
Que la pratique nous plonge dans des états de paix, de lumière, d’euphorie tout cela est bien mais un état de confusion mentale je trouve que ce n’est pas normal...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre