Retour de méditation dans la forêt des Maures

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par Denis » 01 avr. 2018, 22:22

Il y avait un Mistral très fort hier soir et il faisait froid.
J’ai pris ma veste la plus chaude, qui a une bonne capuche, j’ai pris mon sac à dos avec mon tapis et mon poncho en laine long.
Je suis parti autour de 22h30 vers le « rocher aux grenats » où j’étais allé avec une amie lundi soir.
Un rocher au-dessus de Cavalaire à 30 minutes de chez moi dans la forêt magnifique et puissante des Maures…
Il y a avait avec moi, Evelyne, Fabienne et Jérôme.
J’ai arrêté la voiture en plein vent sur un chemin en crête de montagne, le mistral soufflé par rafales à plus de 100km/h, la furie des énergies était belle, le froid giflé mon visage !
Ciel parfaitement dégagé, étoiles et lune qui explosaient de puissance lumineuse, mer méditerranée, iles, montagnes, forêts, tout était si beau baigné de lumière de la pleine lune.
Après quelques minutes de marche, nous arrivons au rocher qui a plusieurs caractéristiques incroyables…
La première est qu’il est composé de grenats sauvages, il y a en a partout et cette pierre est la pierre des chamane, elle apporte au lieu une réelle puissance…
Le deuxième c’est qu’il est extraordinairement et parfaitement orienté pour nous protéger du Mistral !
Du côté du Mistral il est pointu et à l’arrière il propose un mur de 3 mètres de haut qui donne une très bonne protection au vent.
Assis au pied du mur, avec vu sur la mer, la lune qui se reflète sur la mer, on est à 300 mètres de hauteur, aucune maison, juste la nature vierge, le spectacle est époustouflant !
On s’est assis, face à ce spectacle, le cœur déjà bien ouvert par le vent et la beauté du lieu.
J’ai expliqué qu’il fallait rester présent au lieu, ne pas perdre son contact avec.
Se calmer, prendre contact avec le rocher par notre assise, sentir le rocher sous nous et derrière nous, sentir sa force et sa protection.
Sentir les énergies du moment, la nuit, les arbres autour, les étoiles, le ciel, le printemps, le vent, entrer en contact avec tout ça, ressentir tout ça précisément…
Alors la base du corps devient stable et apporte la stabilité physique, énergétique, émotionnelle…
Le cœur est à la fête, il s’ouvre et permet un contact encore plus subtil avec tout ce qui EST.
Il est l’organe de perception subtil et pas qu’affectif, il connait les choses par la connexion possible de «cœur à cœur».
Puis si on place les fermetures spécifiques dans le corps et on laisse décanter le corps et les énergies en communiant avec le tout autour de nous.

J’ai commencé par faire le mantra à la pleine lune :
Om Shram Shreem Shrom Sah Chandramasay Namah
Puis j’ai récité intérieurement l’un des mantras secrets reçus par mon Guru, Yogi Matsyendranath, celui de la ShriVidya…
J’ai laissé le silence me prendre et le vent est de venu un allié incroyable…
Les bourrasques coupent le soufflent qui se fige de longues minutes, l’énergie monte alors très fortement, la subjugation est presque à son comble.
Le vent était très fort, très puissant, des rafales secouées les arbres avec vigueurs tout autour de nous dans un bruit incroyable.
Le mistral souffle en rafale, cela occasionne des moments d’intense puissance puis d’intenses silences quand les rafales s’arrêtent.
le contraste est saisissant, l’esprit s’en délecte, à chaque silence c’est une plongée dans le vide absolu, une merveille.
Là assis, le vent venait parfois toucher un peu mon visage et le froid piquait un peu les yeux, mais bien couvert sous mon poncho, je n’avais pas froid du tout.
J’ai mis du temps à trouver ma place sur le petit rocher où je me suis assis, certaines parties du rocher coupaient la circulation du sang dans les jambes, j’ai dû bouger un peu pour ajuster ma position et je trouvais que cela allait très bien avec la violence du vent par rafales.
Dans un silence, au milieu de deux rafales, les énergies ont explosées en moi… Udhana s’est ouverte et tout est monté vers le haut, la lumière de la lune extérieure s’est mélangée à la lumière de l’esprit intérieure et comme à chaque fois que je rencontre la claire lumière, la saveur de l’expérience est incroyable. Là en écrivant ces lignes, tout est encore là, la saveur est forte et comble mon cœur.

Nous sommes resté assis une heure, puis nous sommes repartis dans le vent jusqu’à la voiture…

Gratitude absolue pour ces moments si beaux, si vrais !!
Merci Dieu !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par HamsaYogiFrance » 03 avr. 2018, 11:28

___/\___
Merci pour ce partage énigmatique, poétique, magique et tout simplement divin. HalleluJah ! Joyeuses Pâques Denis
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par hridaya » 03 avr. 2018, 13:17

Merci Denis pour ce temoignage !!! :thup:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par hridaya » 05 avr. 2018, 15:02

en lisant ton "retour de méditations",ça ma fait pensé a ce poème ,sur lequelje suis retombé :wink:



Si tu aimes les caresses de la brise sur ta peau saturée de soleil
si tu aime laver ton regard dans le vent qui te bouscule
si tu sais frémir avec les buissons,te balancer avec les pins
si tu aime la mer libérant sa violence contre les rochers immuable sous l’écume
si tu sais ,quand elle est apaisée, entendre dans le ressac l’éternelle respiration du temps
si tu aime sous tes doigts le contact rugueux du calcaire
si tu aimes sentir le vide se creuser sous tes pieds
si tu sais contrôler ta peur comme ta vanité
si tu aime la lumière impitoyable qui plisse les paupières
si tu aime les clairs de lune ou germe le mystère quand se dilatent les massifs
et que s’étirent les ombres irréelles
si tu aime les fleurs d'octobre comme les fleurs de mai
si tu sais froisser des brins de romarins pour parfumer tes mains
si tu aimes les espaces de silence pour descendre en toi-méme
si tu sais joindre tes doigts à d'autres doigts
si tu sais poser ta mains sur une epaule
si tu aime d'amours et d'amitié
si, solitaire, tu sais accorder le rythme de ton cœur au rythme de la terre
Alors tu peux comprendre

Edmond Ghiazza
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par Denis » 05 avr. 2018, 23:01

Cest beau Hridaya !
Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par hridaya » 07 avr. 2018, 19:48

avec toi :thup:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par Denis » 08 avr. 2018, 10:59

Yo-ho, j'espère que tu es de retour !
Raconte nous cette nuit de (re)naissance !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retour de méditation dans la forêt des Maures

Message par Denis » 07 déc. 2018, 01:28

Nosam, je crois qu'il faut préparer des choses en nous avant de se lancer dans ce genre de pratiques...
Je reste à ta disposition pour en parler
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre