Formation Yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elise
Messages : 95
Enregistré le : 07 févr. 2014, 12:14

Formation Yoga

Message par Elise » 18 oct. 2016, 23:26

Bonjour,

Je souhaite avoir des avis sur la formation personnelle/professeur de Yoga par correspondance de C. Tikho..., en Natha Yoga. J'ai cru comprendre que quelques personnes du forum l'avaient faite ou connaissaient le Monsieur... Voilà, je pratique le Hatha Yoga depuis dix ans, j'ai eu trois professeurs différents et j'aimerais approfondir ma pratique, peux être pour l'enseigner un jour mais pour le moment ça n'est pas l'idée.

J'avoue qu'au départ le fait que ça soit par correspondance a été éliminatoire d'office, et j'ai pensé que c'était une arnaque :marteau: ... mais après plusieurs années, en cherchant une formation, je suis retombé dessus et après avoir lu le programme, j'ai un peu changé d'avis...

J'ai aussi rencontré un professeur qui donnait des cours après avoir suivi cette formation, et qui était plutôt bon... un autre ma vivement déconseillé la formation par correspondance, à insisté sur l'importance d'avoir un "maître" ( ce que je comprends parfaitement) mais ça n'est pas si facile a trouver surtout que je viens de déménager de département...j'ai du mal à retrouver mon "bonheur" côté Yoga, je suis peut être devenue exigeante au fil du temps. On m'a aussi conseillé la formation Sivananda (j'y ai fait un stage une fois), mais seulement si j'avais une pratique/expérience suffisante... Les plus : l'esprit/énergie ashram, la référence aux Swami (figure de Maître)...etc que je n'aurai pas dans une formation par correspondance. Mais je la trouve trop courte dans un premier temps...