Nouvelle

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
egyptia

Nouvelle

Message par egyptia » 03 juin 2006, 11:17

Bonjour ,

J'ai 42 ans, mariée, 3 enfants, infirmière libérale à mi-temps, j'aimerais faire du sport, mais le seul problème est que j'ai pris 30 kg sur plusieurs années, et à part la marche, le reste est trop dur! j'ai un livre sur le yoga, j'ai déjà essayé et c'est déjà plus à ma portée! Je n'ai eu aucune initiation et pas possible d'en avoir! Mon problème de poids est du au stress que je gère mal!
N'est-ce pas le jour idéal pour mettre en route cette activité? Le yoga n'est-il pas une solution à mon problème?

J'attends, vos réponse, votre aide!
Merci , Egyptia
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 juin 2006, 17:48

Bonjour egyptia, bienvenu sur le forum !!!

J'ai eu dans mes cours des personnes avec vraiment une surcharge pondérale et j'ai vu que c'était possible pour elles de pratiquer et de tenter le Yoga comme une autre personne.

Bien sur, tu seras plus facilement mise à mal dans les postures, mais les postures, dans certains cours, ne durent pas tout le temps du cours.

Elles te permettront quand même de trouver plus d'intériorité, de clame et de faire travailler ton corps vers un mieux être.

Avec le temps et avec persévérance, certainement il t'en faudra un peu plus que la moyenne, tu verras très certainement de belles choses se metrenet en place. Peut-être que ta "boulémie" sera un peu calmée et que ton corps perdra un peu de poids. Cela n'est pas le plus important, c'est surtout le travail sur ta conscience, ton être qui te permettra d'avancer sur ton chemin.

De toute évidence il faut que tu trouves un cours dans lequel tu te sentes bien, nulle compétition en vers toi ou envers les autres ne doit t'éfleurer, nous avons tous nos limites et nos possibilités.

Ne te décourage pas, tu as droit aussi à trouver la paix et la lumière, nulle besoin pour cela d'avoir un corps d'atlhète, beau, soupple, fort..... Heureusement !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre