Paschimothanasana.

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Clin
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2006, 22:24

Paschimothanasana.

Message par Clin » 11 avr. 2006, 21:44

Bonjour à tous, je "pratique" le Yoga régulièrement, enfin je reproduit les Asanas qui m'ont été enseigné il y a quelques années, je ne peux pas vraiment dire que je pratique cet art en bonne et du forme.

Image

J'ai eu envie de parler de cette posture que je pratique tous les jours avec
3 respirations les bras tendus vers le ciel et 3 les bras le plus possible à l'horizontal.
Image

Ça tonifie le dos et surement beaucoup d'autre bien fait, c'est excellent.
Personnellement je fait de cette posture un moment clef dans l'enchaînement des différentes postures, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mon corps en a sûrement besoin.
Après je rééquilibre le corps avec une torsion inverse, la posture du Cobra.

:D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 11 avr. 2006, 23:25

Merci à toi pour cette pratique de Paschimothanasana :)

Pour moi, les postures ont quelques choses à nous faire découvrir, elles ont toutes un secret qui est parfois difficile de trouver...

Il se trouve que Paschimothanasana est belle est bien une de ces postures principales et qu'elle nous offre une très belle chose...

Mais pour moi, comme dans toutes les postures, il faut la garder longtemps, très longtemps.... pour pouvoir trouver le secret...

Alors dans cette posture il y a différentes concentrations bien spéciales qui permettent de la percer...

Par exemple, faire un visamavritti pranayama dedans, genre, 8/32/16.
et voir où la rétention à plein (32 secondes) se pose....

Plus précis il y a toujours un visamavritti pranayama, mais à vide, du genre : 8/16/16 et là encore se laisser guider par l'énergie du vide....

Enfin, cette posture devient ugrasana (la terrible), en faisant visamavritti pranayama avec rétention à vide en en plaçant les 3 bandhas dedans, plus d'autres petits élements, mais qui ne peuvent être enseigné que dans un cours assez poussé.....

En gros, prendre conscience de sa structure énergétique, ressentir et explorer ses centres d'énergies (chakras) est une clé des postures, c'est bien parfois d'oublier le coprs et d'entrer dans le reigne des énergies....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Clin
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2006, 22:24

Message par Clin » 12 avr. 2006, 23:20

Merci, Denis pour avoir développé différents aspects de cette posture.

Je n'ai suivis qu'un enseignement relativement cour.
Ce que tu as développé va donc m'aider à avancer un peu plus.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 07:21

c'est etrange j'adore de plus en plus cette position , et j'essaye de la garder le plus longtemps possible , je la ressent differement au fils des jours , j'essaye de me concentrer sur l'etirement qui se fait en respirant le plus longtemps possible , j'apprend a la decouvrire , c'est incroyable.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre