Approfondir une posture

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jqq12b
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:16

Approfondir une posture

Message par jqq12b » 27 mai 2013, 12:41

Lorsque j'étais élève assidu, j'avais une relation forte avec une posture particulière et je voudrais connaître son nom pour approfondir ma pratique physique et bien sur avancer sur le plan...

Bref, la posture est symétrique. On commence assis, la jambe gauche repliée avec le talon vers l’aine, la jambe droite repliée avec le talon en arrière, derrière la fesse droite du même côté. Pour des raisons de manque de souplesse je relève le bassin côté gauche avec "un truc à portée de mains" pour "prendre" la posture avec sérénité. Il y a un aspect "circulaire" dans l'orientation des jambes. A l'inspiration on se soulève pour être à genoux, et le pubis est poussé vers l'avant. Il y a de nombreuses options pour les bras, celle que je retiens est de commencer avec les mains dans le geste de la prière, de bienvenue, et de terminer les bras lancés vers le ciel, mains jointes au-dessus de la tête : là, il y a un triangle formé par les deux genoux et le mains.

Merci pour votre aide.

Max
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Approfondir une posture

Message par Odile » 27 mai 2013, 13:54

Ardha Vatayanasana (demi cheval et celle que tu fais) et pour la posture entiere Vatayanasana avec les 2 jambes en position de lotus, on se releve sur les genous...et on essaye de tenir l'equilibre au sol en lotus vertical... :D'
Comment se fait-il qu'une question sur une posture se trouve dans l'etude du Tarot... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Approfondir une posture

Message par Denis » 27 mai 2013, 19:43

Je crois que tu as raison Odile, il semble que la posture soit Ardha Vatayanasana...
J'ai bouger la discussion à sa place... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre