stage du 26

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

stage du 26

Message par Alexandra » 29 nov. 2010, 20:19

Je voulais remercier Denis et aussi tous ceux qui étaient présents a ce stage, c'était super !
Merci Denis pour ton enseignement, ta finesse, ton humour, ton écoute et pour toutes les ouvertures d'esprit que ce stage m'a apporté !!
et merci aussi a tous ceux qui étaient présent pour tout ce que vous êtes :d

J'ai vraiment eu une nouvelle ouverture magnifique sur matyasana.

Je fixais le sol derrière ma tête, et une petite fourmis se baladait. Évidement elle était a l'envers ...
et je me suis retrouvé dans une autre vision du monde, complétement a l'envers, complétement sous les choses, comme un poisson !!
alors j'ai pu expérimenter un bel arrêt de souffle, et j'ai vraiment ressenti l'eau.

voila je vais pas tout détailler, mais pour ceux qui connaissent pas Denis parfois il est effrayant :lol: surtout en crocodile :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: stage du 26

Message par Denis » 29 nov. 2010, 22:45

parfois il est effrayant surtout en crocodile
:lol: :lol:

J'ai été très heureux de te rencontrer, tu as une sublime énergie, du feu, de la force et du coeur sans complaisance, superbe, continue !!
Ce stage fut un beau partage, merci à toi et à tous les participants...

Je suis encore à Mânes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: stage du 26

Message par sami » 29 nov. 2010, 23:50

Oui, merci à vous tous - ça été magique, je suis encore là-bas !

De très belles personnes, sans chichi...avec de belles énergies, des expériences, une volonté d’avancer vers ce même but, de pratiquer avec authenticité, avec beauté aussi - c'est tellement beau de voir une personne méditer :coeur:

Il y avait de tout comme ambiance énergétique, un peu lourde à cause du temps, de la saison, une énergie immobile dans l’air favorisant la pensée, forte et intense favorisant la concentration, profonde et aussi légère avec des rires (oui, on a bien rit ) :rire: :rire: :rire: , une autre ambiance du aux Sutras de Patanjali, à l’enseignement que Denis tentait de nous sensibiliser :wink: chacun avec son personnage, sa façon d'être !

Un groupe très homogène, simple, où on peux quasi se dire les choses, et où le silence ne dérange personne.

Une pratique enfin de compte difficile, je comprends mieux pourquoi, il existe un yoga gymnastique pour ceux qui ne veulent rien tenter.

Et je dois dire, Denis, tu as une véritable perception de l’instant présent, tu suis la nature des choses et tu évites d’enlever cette harmonie si importante au développement des pratiquants.

A refaire quand vous voulez :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: stage du 26

Message par Odile » 30 nov. 2010, 07:41

C'est vrai que c'était un superbe stage...comme d'hab', j'ai envie de dire...les énergies en présence sont toujours magnifiques, fortes et magiques... :cryhappy: merci à tout le monde et particulièrement à Denis, Sami et Alassea.... :coeur:
A renouveler sans aucune modération... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
amaterasu
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2010, 15:36

Re: stage du 26

Message par amaterasu » 30 nov. 2010, 09:16

Merci à vous, pour ce que je viens de lire sur le stage de ce week-end.
Je ne suis pas aussi "écrivain" que vous, et je ne saurai vous dire avec autant de verve comment j'ai vécu ces 2 jours.
Peut-être simplement vous dire MERCI à vous tous, sans exception. MERCI pour votre énergie communicative, pour vos silences, pour vos mots et vos maux, pour vos rires et pour votre sérieux.
Ce n'était pas mon premier stage, et je suis souvent rentrée avec une énergie particulière, mais ce matin je suis encore à Mane, avec, au fond de moi, une énergie particulière teintée d'une Beauté indicible. Dans cet état un peu particulier, j'ai conservé un peu de chacun d'entre vous, de votre lumière, de votre feu.
Et c'est un vrai plaisir à vivre, un vrai bonheur à ETRE !
On attend donc avec impatience les dates des prochains stages ....
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: stage du 26

Message par sami » 30 nov. 2010, 17:29

Odile,

J'ai belle et bien aperçu une grande ouverture en toi - elle est déjà présente, il ne te reste plus qu'à expérimenter, en conscience, en maîtrisant les sensations extra-sensorielles dans tes méditations. De plus, tu es une femme simple, avec un grand coeur, on a bien ries avec Alassea :rire:
C'était super :lol:
:wink:
gege
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2007, 12:10

Re: stage du 26

Message par gege » 01 déc. 2010, 00:10

Oui ce stage a été riche j'oserai dire comme d'habitude.. avec de belles énergies .

Pour ma part la pratique du tatraka a été forte et au troisième stade, mon corps s'est transformé en corps de bougie et ma tête en "ampoule boule" laissant fuser toute la lumière de la flammme...Et tout s'est consumé... Où suis-je allée? Pourriez-vous me le dire? De toute manière c'est sans importance, déjà plus le moment présent....

Par contre, en écrivant anahata s'ouvre et vibre..Super.
Merci à tous pour votre présence
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: stage du 26

Message par sami » 02 déc. 2010, 08:41

Bonjour,

"trataka sur la flamme d'une bougie"

Tatraka sur la flamme est une véritable communion avec le Feu sacré de l'Amour divin - quand le regard est stable, lorsque tout se fonde en un tout, j'imagine que je ne respire plus qu'elle, que tout en moi s'enflamme d'Amour, puis ensuite, j'imagine que je suis à l'intérieur, qu'il n'y a plus de corps mais qu'un seul Esprit unique de Feu, je me relies au Feu dans ma concentration, je ferme les yeux délicatement, comme si je baissais le rideau séparant l'extérieur de l'intérieur, je continue de regarder derrière ce rideau, fixement, ma conscience développée en Ajna qui est très significative à cet instant, et j'entre dans ce tourbillon, dans ce cône, ce trou noir avec une petite lumière scintillante au bout, le temps et l'espace s'effacent petit à petit, l'élévation est imminente.

OM
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: stage du 26

Message par Odile » 03 déc. 2010, 07:44

Pour donner suite aux explications sur le sutra :
19 - La pratique de la convergence appliquée aux notions permet de connaitre les états psychiques et mentaux des autres hommes.

Voici la traduction et l'explication que j'ai dans mon livre :
III-19 - Pratyayasya para-chitta-jnanam qui se traduit par "on connait les pensées des autres"
Pratyaya : idée, opinion
Para : différent, étranger
Chitta : conscience
Jnana : connaissance

Etre suffisamment désencombré de son égo pour écouter l'autre de l'intérieur, et ses pensées, ses sentiments deviennent évidents.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: stage du 26

Message par sami » 03 déc. 2010, 11:08

Etre suffisamment désencombré de son égo pour écouter l'autre de l'intérieur, et ses pensées, ses sentiments deviennent évidents.
Oui, en quelque sorte mais écouter d'où on est ne suffit pas, cela ne donnera que de fausses informations. Pour rendre cela possible, il faut comme il l'est indiqué, déplacer sa lumière par la puissance de la concentration, notre mental oublié, afin d'éclairer, de prendre place dans les corps énergétiques, dans ce qui est occulte - par la loi de l'écho, ces informations nous retournent sous formes de perceptions, de révélations.

OM
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: stage du 26

Message par Denis » 03 déc. 2010, 23:14

Dans le dico on trouve :
Du latin notio (« action d'apprendre à connaître ») dérivé de nosco (« prendre connaissance de ») archaïquement gnosco (on retrouve cette racine archaïque dans « cognition »), dont la racine est issue de l'indo-européen commun *gno (« savoir ») dont est issu « gnose » via le grec ancien γνῶσις (« le savoir ») et qui a donné les verbes know en anglais, kennen en allemand (« savoir »).
Nom commun
Singulier Pluriel
notion
/nɔ.sjɔ̃/ notions
/nɔ.sjɔ̃/
notion /nɔ.sjɔ̃/ féminin

Connaissance élémentaire, sommaire, idée plus ou moins précise qu’on a d’une chose.
Notion claire, exacte, confuse.
Je n’ai pas une connaissance parfaite de cela, je n’en ai qu’une simple notion, qu’une faible notion.
Je n’en ai nulle notion, pas la moindre notion.
C’est un sujet dont je n’ai aucune notion, dont je n’ai pas la première notion.
Avoir les premières notions d’une science.
Manquer des notions les plus élémentaires dans tel ou tel ordre d’études.
Ce sont des notions familières à tous.
(Par extension) Traité élémentaire d’une science.
Notions d’Arithmétique.
Notions de Physique et de Chimie.
J'aime la phrase qui donne une idée inverse et nous permet de percevoir ce que notion "est"…
Cette phrase : " C’est un sujet dont je n’ai aucune notion, dont je n’ai pas la première notion.
"
On voit bien le geste intérieur qu'on pourrait faire ne disant cela et donc en opposition le geste contraire à faire pour percevoir les "notions" de l'autre, finalement c'est une perception subtile de l'autre, comme un reflet de lui dans notre masse mentale…

N'oublions pas aussi la phrase entière :

19. La pratique de la “convergence” appliquée aux notions permet de connaître les états psychiques et mentaux des autres hommes
20. Mais non leur substance mentale elle-même puisque la concentration ne la concerne pas précisément.

La substance mentale me semble être justement les pensées de la personne…
On va pouvoir prendre conscience des notions d'une personne, de ses cotés psychologiques, de ses agitations, doutes, forces, faiblesses, lumières, ombres, mais pas de ses pensées… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: stage du 26

Message par lorkan739 » 04 déc. 2010, 23:09

Sami
Oui, en quelque sorte mais écouter d'où on est ne suffit pas, cela ne donnera que de fausses informations. Pour rendre cela possible, il faut comme il l'est indiqué, déplacer sa lumière par la puissance de la concentration, notre mental oublié, afin d'éclairer, de prendre place dans les corps énergétiques, dans ce qui est occulte - par la loi de l'écho, ces informations nous retournent sous formes de perceptions, de révélations.
lorkan
Sentir les bulles de la piscine et la brume au dessus de ma tête me répondre à chaque souffle c'est la sensation la plus merveilleuse.
Bhairava qui par son dynamisme baratte l'océan de la conscience en lui imprimant flux et reflux afin d'en extraire l'ambroisie, sa substance réelle, laissant de côté l'illusion ; ceci correspond à l'attitude du yogin nommé Krama mudra qui brasse extèriorité avec intèriorité et extèriorité pour en tirer la plus haute des félicités, celle d'ordre cosmique.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre