Vendeurs d'illumination

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bruille
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2009, 19:09

Vendeurs d'illumination

Message par bruille » 03 juin 2010, 07:49

spiritualité,faux gourous,sectes,pompes à fric,profiteurs,dites nous tout sur vos espoirs déçus,vos impressions de vous être fait avoir...sur le grand marché de la spiritualité d'aujourd'hui!ceci n est pas de la provocation.Je cherche à mettre en garde tous les chercheurs honnêtes et sincères.partager ce type d'expériences peut être profitable à tous
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par philippe12 » 03 juin 2010, 18:26

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Bruille

1 la tele... 3h30 en moyenne par jour et par francais...
..Avec mes 2h de pratique j'ai encore 1h30 ...

2 la pub et les medias ..voir 1 plus tous le reste ...de y faut faire ci

3 la medecine et les professions de sante...et oui le nouveau culte du bien etre et le trou de la secu..

4 l'eglise
...Ah bon c'est plus une secte...
En tout cas j'adore les eglises..pour chanter ce sont les plus belles acoustiques

5 ...
Aller continuons la liste des illusions je ne t ai donne que les officielles qui nous coutent le plus cher..il ya quelques années j'ete accro a la bourse et au CAC...AhAh...la montee du CAC...voir sketch bien connu...

...Au fait tu voulais denoncer quoi???
La secte moon
Les adventistes
Les fans de Cameron et son avatar?
...
Non jose je pense plus a toi .. Tu nous a laisse tomber :mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
bruille
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2009, 19:09

Re: Vendeurs d'illumination

Message par bruille » 28 juin 2010, 07:42

bonjour
Je ne pensais pas dénoncer toute la société.Il y a chez beaucoup de gens une recherche sincère,de quelque chose d'autre,appelons le comme ça...et qui se font piéger par des renifleurs de pognon qui en ont fait leur métier.c'est vrai que l epoque est dure,et qu il n'y a pas de mal,au fond, à se reconvertir dans le spirituel...désolé pour ce mouvement d'humeur
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 28 juin 2010, 08:25

bruille a écrit :et qu il n'y a pas de mal,au fond, à se reconvertir dans le spirituel
C'est bien vrai, c'est un business comme un autre après tout.
En ce moment je monte un secte et si l'envie d'investir te tente, avec moi tu feras de gros profits juteux, je te garantie un rendement de 30%!!!
A moins que tu prèféres m'aider à déveloper mon trafic d'organes. Le secteur d'activité est en plein boum!

Ma petite entrepriiiiseeee, ne connait pas la criiizzzEEeee
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 28 juin 2010, 10:57

La connaissance spirituelle est "gratuite" mais ca ne veut pas dire que cela ne va rien "couter".
Et le cout le plus important n'est pas forcement pécunier :D

Pour faire le tri entre le bon et le mauvais il faut utiliser son esprit critique et son bon sens. Mais cela est vrai aussi quand on choisit son médecin ( c'est fou le mal que j'ai à trouver de bons médecins ), son garagiste...
Le plus souvent le "bouche à oreille" est le moyen le plus efficace.

C'est vrai aussi qu'il y plein de chômeurs qui se transforment en "maîtres zen", en coachs personnels de yoga ...si ses gens sont honnêtes dans leur démarche (ils s'intéressent vraiment à ce domaine, ils pratiquent depuis des années) alors ils peuvent toujours apporter quelque chose donc pourquoi pas tenter l'expérience.

Mais j'ai aussi un mal fou à trouver un maître spirituel reconnu par des instances et par d'autres maîtres et qui accepte de prendre des disciples. D'ailleurs grâce à Yogalambda j'en ai trouvé un qui correspond à ce que je cherche (Daniel Odier) mais il a fermé son centre en 2000...10 ans de retard.
Je ne connais pas les raisons pour lesquels il a fermé son centre mais je pense les gens ne sont pas prêtes à payer pour la "vrai" recherche spirituelle ( trop simple, trop ennuyeuse, trop prenante en temps, trop exigeante) ils préfèrent payer pour des bêtises new age avec des exercices faciles qui ne remettent pas trop en question leur égo et qui leur donnent quelques sensations et expériences.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 28 juin 2010, 11:19

Je ne connais pas les raisons pour lesquels il a fermé son centre mais je pense les gens ne sont pas prêtes à payer pour la "vrai" recherche spirituelle ( top simple, trop ennuyeuse, trop prenante en temps, trop exigeante) ils préfèrent payer pour des bêtises new age avec des exercices faciles qui ne remettent pas trop en question leur égo et qui leur donnent quelques sensations et expériences.
Comme tu as bien raison !!
La mode des nouveaux Yoga, style Ashtanga ou power ou pire que tout le bikram montre bien cela...
La démarche spirituelle va à l'encontre de la démarche occidentale...
J'ai cherché un maître pendant longtemps, mais je dois avouer que je n'ai eu que de faux maitres, parfois quelques personnes sincères dans leur démarche mais en chemin comme moi. Je ne peux pas les balmer, car ils m'ont apporté de belles choses. Mais aujour'hui je n'attends plus rien et ne cherche plus de maître vivant, même si j'aime faire de belles rencontres...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 28 juin 2010, 13:15

JhonPreston a écrit :D'ailleurs grâce à Yogalambda j'en ai trouvé un qui correspond à ce que je cherche (Daniel Odier) mais il a fermé son centre en 2000...10 ans de retard.
Je crois que tu confonds!! Je ne connais pas Daniel Odier. C'est peut être Kinaram qui a mis des liens en ligne non?

Oui des personnes sur le chemin pareil.

En ce moment je suis un peu dans l'ornière. De toute façon on est tous en chemin.
Je ne me force plus du tout à contrecarrer ma nature. En gros je laisse pisser comme on dit!! Je laisse couler les énergies dans le temps comme du sable entre les doigts. Sinon on devient vite une cocotte minute, avec un cerveau cuit à la vapeur!!! (si on est pas assez engagé ou dans le bon sens)
Avatar du membre
Etoile Filante
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2010, 20:47

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Etoile Filante » 28 juin 2010, 14:40

Je ne me force plus du tout à contrecarrer ma nature. En gros je laisse pisser comme on dit!! Je laisse couler les énergies dans le temps comme du sable entre les doigts. Sinon on devient vite une cocotte minute, avec un cerveau cuit à la vapeur!!!
c'est le positionnement ideal...
là la personalité s'abandonne a la lumiere..elle laisse l'esprit oeuvrer dans sa vie...
et accepte de vivre tout les evenements qui surgissent dans sa vie...
c'est un etat d'Esprit important a aquerir... :D
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 28 juin 2010, 17:27

...
Non c'est pas vraiment ça, c'est plus un dégout et une fatigue. Du coup faut lacher prise.
Exemple aujourd'hui je commençais à gamberger pour aller balancer un coktail molotof sur le SAV de casto car je vois qu'ils commencent à botter en touche et je vais l'avoir dans l'os.

Mais c'est le système qu'est comme ça: les pauv gars avec leur BEP vente ils sont aussi victimes.

Pareil le boulot ça rend fou desfois. Alors faut se laisser traverser. Faut avaler les couleuvres. Faut aussi relativiser: on vit pas dans une dictature, économique à la rigueur.

Je crois que c'est un peu ce qu'on décrit dans les phases d'approche des maladies incurables: colère, combat, dénit, puis enfin acceptation.
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible!! :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 28 juin 2010, 18:27

La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible!!
Si, elle va s'arrêter irrémédiablement et inéluctablement !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 28 juin 2010, 19:01

Youpi!!! alleluya!
Mais pour nos enfants le même cirque continuera éternellement. Il y en a qui croit qu'on va se réincarner!! :shock: rebelotte !!
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 28 juin 2010, 21:47

Bonsoir à tous,

Yogalambda,
Je crois que tu confonds!! Je ne connais pas Daniel Odier. C'est peut être Kinaram qui a mis des liens en ligne non?
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ues#p25215
Relis ton premier post sur "Micro pratiques, présence dans le quotidien" et surtout le nom dans le lien ou le nom de l'interdiwvé en haut à gauche sur la page du lien.

Denis,
La démarche spirituelle va à l'encontre de la démarche occidentale...

A mon avis la société occidentale et son mode de vie n'est pas un frein à la pratique...d'ailleurs les gens ont bien plus de temps libre que par le passé, plus de confort, plus d'instruction, une meilleure santé ( pour ceux qui font attention) etc...




Etoile Filante,

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 28 juin 2010, 23:06

A mon avis la société occidentale et son mode de vie n'est pas un frein à la pratique...d'ailleurs les gens ont bien plus de temps libre que par le passé, plus de confort, plus d'instruction, une meilleure santé ( pour ceux qui font attention) etc...
Oui, tu as raison, même si la démarche ne va pas vraiment avec la vie mondaine il n'empèche que c'est possible de vivre une vie occidentale et d'voir une démarche spirituelle, cela demande plus d'attention :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 29 juin 2010, 09:49

Bonjour,

Oui on a la chance d'avoir quand même du temps.
Faut 'il l'utiliser pour essayer de changer le monde, de sauver le Tibet, de sauver les retraites, de s'engager en somme?
Ou alors à s'enrichir, ou au moins survivre soi et sa famille? (et d'aller chercher les contrats avec les dents)
Ou s'engager dans une démarche spirituelle prenante?

Ou faire tout ça en même temps!! :D


Pffff... :schock:
Mon rêve c'est de créer des rentes en ville, et d'ici 10 à 15 ans, j'irais m'enterrer dans un bled type Ardèche ou autre campagne abordable à faible bassin d'emploi. Comme ça j'aurai des revenus pour survivre, et je pourrai faire des extras ou trouver un taf sans non plus tout accepter pour survivre.
Une fois dans la nature, au vert, loin des villes, j'aurai peut être plus le coeur ouvert à la spiritualité... ou pas!
15 ans... p****n c'est long!

Le rêve c'est gratuit au moins
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 29 juin 2010, 11:27

Oui, mais fait simplement attention à une chose, la vie née sur une inspire et disparait sur une expiration.
On peut donc disparaitre à chaque expiration.
Alors remettre à demain ce qui doit être fait aujourd'hui est là aussi une grande illusion de notre mental.
Qui te dis que dans 15 ans tu auras assez de revenu pour avoir du temps, ou même qu'avec ces revenus, ta femme, te's gosses tu puisses tout plaquer, pour les emmener dans ton délir...
Commence à pratiquer aujourd'hui, dans 15 ans tu auras 15 ans de pratique, ça au moins tu l'auras ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 29 juin 2010, 19:38

Bonsoir tlm,

Yogalambda,

Qu'est ce que la pratique spirituelle pour toi ? Je te pose la question parce que assez souvent tu opposes la vie mondaine à la vie spirituelle.

Pour moi il n'y à pas d'opposition, vivre sa spiritualité c'est spiritualiser sa vie mondaine. La pratique devient alors un facteur de succès dans la vie de tout les jours.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 29 juin 2010, 21:24

Salut tout le monde,, salut John!

Bien c'est plus une histoire de conscience et d'éthique...
Si on est persuadé que la vie c'est uniquement la loi du plus fort, (en gros), alors les fruits le plus merveilleux qu'on peut espérer déguster c'est au pire des cas: la gloire, l'argent, un train de vie de ministre, ou au mieux quand on est pas trop dégénéré, c'est une petite famille, des amis, un semblant de bonheur stable.

Tout le reste c'est "spirituel". Un dessin, jouer à la marelle, observer le spectacle de la vie, c'est simplement incroyable.

Mais vraiment sans vouloir nous mettre sur un pied d'estale, ni nous condamner aux enfers, l'Etre Humain est quand même une énigme... la conscience est elle un accident de la nature, ou une évolution naturelle (un aboutissement)?

Après par spirituel, souvent on associe la croyance en l'âme ou au subtil.
Personnellement je suis mieux avec moi même si je vérifie les choses. Donc pour l'instant la spiritualité, c'est la musique, la poésie (Bob Marley), les "états d'âme" beaux (tristesse, mélancolie, joie), l'humanité dans le sens empathie...

Mais je suis résigné à avoir un taf, faire mon boulot, courir et ne finir par penser qu'au blé, comme une majorité de mes semblables, en grognant mollement de temps en temps contre le gouvernement.... quelle vie minable!!!
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 29 juin 2010, 23:27

Y a pas de mal à vouloir réussir.

J'utilise un outil de développement formidable depuis quelques temps et qui marche pour moi :D

Avant de me coucher je passe en revue ma journée et je me demande qu'est ce que j'ai mal fait, ou j'ai été mauvais, qu'est ce qui aurait pu être mieux fait et en même temps j'imagine de quelle était la bonne solution, le bon comportement, l'amélioration qui aurait fait la différence.
Je fais ça tous les soirs.

Ça peut changer ta vie mais ca ne t'apportera pas le développement spirituel.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 30 juin 2010, 07:42

Bonjour les zouzous!
JhonPreston a écrit :Y a pas de mal à vouloir réussir.
C'est interressant de le souligner car souvent est associé à la recherche spirituelle le détachement matériel que je trouve un petit peu insencé ou facile. Mais on va pas refaire le débat de ce qui est essentiel, superflu, qu'est ce que réussir, etc. On est tous d'accord sur le fait que la vie une fois écoulée, adieu toutes nos illusions, repères, amis, sécurité...

Sinon toi John quelle est ta vision de la spiritualité?
Es tu croyant, athée, chercheur?
Franchement aujourd'hui les frontières entre toutes mes croyances, illusions d'enfant, désillusions d'adulte, espoirs, réalité, finissent par ce mélanger dans une soupe fadasse absorbée au quotidien... et les moments d'émerveillement sont rares, étouffés par des calculs froids et mathématiques.
Denis a écrit :On peut donc disparaitre à chaque expiration.
Alors remettre à demain ce qui doit être fait aujourd'hui est là aussi une grande illusion de notre mental.
Qui te dis que dans 15 ans tu auras assez de revenu pour avoir du temps, ou même qu'avec ces revenus, ta femme, te's gosses tu puisses tout plaquer, pour les emmener dans ton délir...
Oui c'est vrai que ça laisse pantois cette fragilité de la vie! OUi c'est vrai que vivre dans le passé ou le futur est aussi une sorte de "perversion", si on ne sait plus simplement être dans le présent. Cultivons le présent!
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par philippe12 » 30 juin 2010, 08:56

Bonjour a toutes et a tous


Bonjour Jhon
C'est quoi pour toi reussir?
Bien sur que non y pas de mal pour aucune action...mais ? A courir après des chimeres et des vieux schemas on se perd on souffre et ????
Ne rien faire et se lamenter. C'est pas top non plus :mrgreen:


Bonjour Yogalambda.

Ben dis donc t a pas la peche...
Pas facile ...de dechirer les voiles et de saisir les opportunites ( c'est mon nouveau truc emm... // opportunite)
Ex ce matin 1 jour de boulot..train avec 40 mn de retard...ben je lis le forum ...et ca fait du bien de vous relire)
...
@Vie minable? ...regarde le soleil brille (oui je suis a lyon aussi :mrgreen:)
@Fric? ....reseau//pouvoir...si t a pas de fric il te faut un reseau..t en es ou de ton Ashram?..
@sante?...une bonne cure de spiruline ou autres au changement de saison...et prendre l'aire...va te balader au parc de la tete d'or en ce moment ca doit etre superbeau avec toute la pluie qui est tombee..
Et RETOURNE SUR TON TAPIS FAIRE TES ASANAS ET PRANAYAMA :smile:

...Je viens de lire l'echange bonheur de lorkan et la nouvelle venue je vais y papoter un moment :love:


Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 30 juin 2010, 09:35

Bonjour à tous,

Yogalambda,

Déjà je suis pas sectaire, il y a pas de chemin spirituel meilleur l'un que l'autre même si tous les chemins ne sont pas fait pour tout le monde.
Que l'on soit soufi, alchimiste, yogi, taoïste, tantriste, sikh, boudhiste, kabbaliste.... on parle tous de la même chose, des mêmes états de développement mais pas avec les mêmes mots.

Je me défini comme athée dans le sens je crois pas à un dieu personnifié mais je crois à la conscience/énergie universelle comme fondement de toute chose dans l'univers.

Le but de toute pratique spirituelle est d'arriver au "silence, au vide, à la béatitude" du mental.
Il y a deux grands types d'écoles qui ont une approche différente pour arriver à ce même résultat.
Il y a l'école de la "forme" qui cherche à modifier le corps, à transformer les 5 éléments du corps afin de parvenir à un état de "silence, de vide , de béatitude" du mental.
Et puis l'école du "sans forme" qui ne s'intéresse pas au corps et qui utilise l'attention pour arriver au "silence, au vide , à la béatitude" du mental.

La pratique spirituelle est la cultivation du "silence, du vide , de la béatitude" du mental . C'est "juste ça et rien que ca".

C'est aussi simple que cela parce qu'il n'y a "rien à faire", tu as déjà en toi cette conscience universelle ( toute la création en est l'émanation) mais tu n'arrives jamais à la saisir parce que le mouvement du mental crée des énergies conflictuelles qui empêchent ton énergie universelle (kundalini) de te connecter.

Je parle de cultiver parce que la plupart des gens sont obligés d'apprendre à lâcher prise du mental pendant des années, mais parfois ( c'est très rare quand même :D ) en un instant tout peut basculer.

PS: la monté de la kundalini n'est pas la libération, c'est juste un phénomène naturel qui précède les samadhi.


Philippe,

Pour moi réussir c'est trouver un équilibre dans sa vie et s'accomplir.
Si j'ai faim, froid, que je suis sans d'argent et que je broie du noir , je me vois mal réussir à calmer mes pensées en tout cas sans faire un effort surhumain.

A certains moments il sera peut être nécessaire de prendre une retraite de quelques mois pour passer un cap mais à par cela je préfère faire partie de la société plutôt que de la rejeter.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 30 juin 2010, 14:50

A John :

Donc tu crois que le conscience précède la manifestation. C'est un acte de foi pour moi.
Pourquoi y aurait il une conscience avant la manifestation? Sur quoi s'appuyer pour dire ça??
Personne à ce jour a prouvé cela, ou l'existence de Dieu, donc c'est un acte de foi personnelle non?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 30 juin 2010, 21:17

et pourtant Yogalambda la chose est simple à comprendre.
Prenons un exemple simple : "Je veux construire une maison..."
En premier on l'imagine et on fait appel à la conscience et à l'imagination, on commence à faire un dessin, et ce dessin ce mete ne place avec la notion d'harmonie, qui est Rasa, la première étape de la cristalisation de la manifestation.
Puis les choses prennent formes et en dernier la réalisation dans la matière à lieu...
Cela est vrai pour toute nos créations, toutes les créations...
John a écrit :La pratique spirituelle est la cultivation du "silence, du vide , de la béatitude" du mental . C'est "juste ça et rien que ca".

C'est aussi simple que cela parce qu'il n'y a "rien à faire", tu as déjà en toi cette conscience universelle ( toute la création en est l'émanation) mais tu n'arrives jamais à la saisir parce que le mouvement du mental crée des énergies conflictuelles qui empêchent ton énergie universelle (kundalini) de te connecter.
Merci pour cette définition elle est parfaite ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 30 juin 2010, 21:53

Bonsoir à tous,

Yogalambda,
Donc tu crois que le conscience précède la manifestation. C'est un acte de foi pour moi.
Pourquoi y aurait il une conscience avant la manifestation? Sur quoi s'appuyer pour dire ça??
Personne à ce jour a prouvé cela, ou l'existence de Dieu, donc c'est un acte de foi personnelle non?
Tu as raison c'est un acte de foi mais pas que de foi seulement dans mon cas.

Parce que avant de me lancer dans la recherche spirituelle j'étais loin d'être branché sur le sujet.
J'ai juste vécu complètement par hasard une expérience qui a eu un vrai impact sur ma personnalité, j'ai trouvé ça tellement énorme que j'ai cherché à la comprendre et surtout à la renouveler...je me suis perdu dans des traités d'alchimie taoïste, dans des textes d'autres traditions, tout ce que j'ai pu trouver et me procurer et qui de loin ou de près pouvait expliquer ce que j'avais vécu, jusqu'à trouver mes réponses dans le bouddhisme.
Donc à ta première question, c'est vrai que c'est un acte de foi parce que n'ayant pas vécu la "vision du tao" j'aurais bien du mal à affirmer que la conscience précède la manifestation.
Disons que lorsque tu découvres les trois premières lettres de l'alphabet tu as tendance à accepter la suite.

A ta deuxième question, des maîtres reconnus en tant que tels et qui eux ont vu "le tao" en parlent Ramana Maharshi et Sri Nisargadatta pour le courant hindouiste Advaita vedanta.

Enfin pour répondre à la dernière, j'essaye tous les jours de le vérifier par moi même et de le prouver en pratiquant.

Mais je pense pas que la conscience précède la manifestation, ma compréhension du sujet (qui vaux la tienne) et que conscience et manifestions est la même chose mais avec des qualités différentes. Disons que l'énergie à son niveau le plus subtil est conscience et que la conscience à son niveau le plus grossier est manifestation et matière.

,

Content de te relire :D
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Vendeurs d'illumination

Message par sami » 01 juil. 2010, 04:46

Qu'est ce qui a poussé l'Intelligence cosmique à sortir de son état pour émaner ce qu'Il est ?

Dans la Kabbale, le monde des Émanations vient avant la Création, et il est dit qu'avant les émanations, il y avait un état de non-activité, un sommeil profond. Et c'est dans cette non-activité que tout est sorti -
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 01 juil. 2010, 05:10

Bonjour, bon réveil à tous!

Merci pour vos réponses!
Je crois qu'elles m'ont fait réaliser cette définition de la spiritualité: la spiritualité, c'est la qualité, ou la recherche d'une qualité d'être.

Qui dit qualité dit niveau, nivellement, échelle des valeurs. Et la je crois qu'avec tamas, rajas et satva on est en plein dans une qualification et différenciation de l'être et de cette notion de qualité.

La vie étant, mieux vaut l'aborder avec pleine conscience, plein d'énergie, plein de vie dans tout ce qu'on fait et tout ce qu'on est... y compris que ça soit pour essayer d'AVOIR, dans la dure course de la vie, pas de souci.

Finalement, dans cette vision, l'être, ou la qualité d'être passe avant le constat de notre situation à un point T. Avoir des objectifs, ok, mais s'en rendre malade ou vivre dans une projection impatiente du futur, ou tout est idéalisé, non. idem si on vit dans le passé.

On n'est pas loin du concept du bonheur. Le bonheur n'est donc pas une fixation d'un instant idéalisé, mais une qualité d'être, une joie d'être, si possible égale dans le succès ou l'échec, que ça aille bien ou que tout semble s'abatte contre nous.
De cet état, ou dans cette état, je pense qu'on peut dire qu'on est riche. Riche de soi même, riche de la vie qui n'est plus subie mais acceptée et vécue. Assis dans le siège su Soi, tout simplement.
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Vendeurs d'illumination

Message par ixtlander » 12 juil. 2010, 01:32

Bonjour Sami,
sami a écrit :Qu'est ce qui a poussé l'Intelligence cosmique à sortir de son état pour émaner ce qu'Il est ?
J'ai entendu dire que personne, absolument personne, n'avait la réponse à cette question... Ce serait le plus grand des mystères.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par philippe12 » 12 juil. 2010, 08:05

Bonjour a toutes et a tous
@Ixtlander
Personne?
Le fait de rediger ainsi la question ne suggere t il pas déjà une reponse ?
Objet inanime avez vous une ame?
Bon...ce qui est sur c'est que c'est pas moi. :mr green: qui est la reponse...je l'ai lu mille fois.
Quand tu as atteint l'illumination tu sais qu'a ta liberation tu ne fera plus qu'un...

@Denis
Je relis ce poste et tu oppose le mode de vie occidental et la spiritualite...par occident tu veux dire materialiste bagnole boulot tv dodo
...L'ideal de tout indien/chinois...
L'illusion est tres forte est mondiale.


@yogalambda
Heureux pour toi que tu reprennes le moral et rechausse tes sandales...les pierres du chemin sont parfois coupantes...

...Tiens Voilà une definition du yoga..ce sont mes sandales :smile: j'apprend a m en servir pour atteindre ma liberation.


Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 13 juil. 2010, 01:11

@Denis
Je relis ce poste et tu oppose le mode de vie occidental et la spiritualite...par occident tu veux dire materialiste bagnole boulot tv dodo
...L'ideal de tout indien/chinois...
L'illusion est tres forte est mondiale.
En quelque sorte, oui, mais en fait ce n'est pas les objets qui sont en cause, se déplacer d'un point A à un point B est important et une voiture a une réalité fondamentale, non c'est surtout notre attiotude par rapport à tout cela.
Qu'est ce qui a poussé l'Intelligence cosmique à sortir de son état pour émaner ce qu'Il est ?
Oui, souvent je me dis qu'il pourrait très bien ne rien y avoir, comme si le nada, le son qui soutient toute la création cessé d'un coup et que tout, absolument tout s'évanouissait dans le vide, pffft !, plus rien !!! Sublime !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 14 juil. 2010, 00:03

Bonsoir tlm,
Citer:
Qu'est ce qui a poussé l'Intelligence cosmique à sortir de son état pour émaner ce qu'Il est ?

Oui, souvent je me dis qu'il pourrait très bien ne rien y avoir, comme si le nada, le son qui soutient toute la création cessé d'un coup et que tout, absolument tout s'évanouissait dans le vide, pffft !, plus rien !!! Sublime !!!!
Je comprends la poésie de l'image mais si tout s'efface dans le vide nous n'aurions plus de conscience pour trouver ça sublime...non?

Je pense que la science un jour pourra répondre a cette question notamment par la physique quantique... des chercheurs on réussit a recréer le big bang grâce aux accélérateurs de particules... :reveur:
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Vendeurs d'illumination

Message par ixtlander » 14 juil. 2010, 01:37

JhonPreston a écrit :Je pense que la science un jour pourra répondre a cette question notamment par la physique quantique...
Pour ma part j'en doute fortement. La physique obéit à des équations mathématiques, et les mathématiques créent des modèles, qui n'ont qu'un rapport vague avec la réalité concrète de l'univers. Par ailleurs, la question se posait sur un plan métaphysique, car des termes comme "conscience", "Conscience Universelle", "Intelligence Cosmique" sont sans rapport avec les Sciences Physiques.
JhonPreston a écrit :des chercheurs on réussit a recréer le big bang grâce aux accélérateurs de particules... :reveur:
Je ne sais à quoi tu fais référence JhonPreston, mais c'est inexact.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vendeurs d'illumination

Message par lorkan739 » 14 juil. 2010, 01:43

L'élan du coeur...
si tout s'efface dans le vide nous n'aurions plus de conscience pour trouver ça sublime...non?
Peut-être que pendant 0,000000001 seconde c'est aussi sublime qu'il y a de zéro derrière la virgule ! C'est peut-être pour cela qu'il émerge à nouveau...Bon je spécule ok :D

J'aime imaginer que comme les battements d'un coeur, il renait à l'infini...Et tout reprend exactement la même place.

Pour ma part j'en doute fortement. La physique obéit à des équations mathématiques, et les mathématiques créent des modèles, qui n'ont qu'un rapport vague avec la réalité concrète de l'univers. Par ailleurs, la question se posait sur un plan métaphysique, car des termes comme "conscience", "Conscience Universelle", "Intelligence Cosmique" sont sans rapport avec les Sciences Physiques.
Certes mais je crois que sans parler de conscience universelle, le point Zéro est le mystère.
C'est ce que Jhon voulait dire je crois...Mais dans la la tête de beaucoup de scientifique, il n'y a pas de réponse.
Einstein disait que derrière les modèles mathématiques de l'univers se cache un esprit immensement supèrieur à l'homme.
Déja que la science ne comprends pas le point Zéro de l'univers.Alors pour la conscience universelle c'est même pas la peine d'y penser...
C'est uniquement en tant qu'illusion que se manifeste la division
De Cela, qui est un et éternel,
Car si la division existait réellement,
Ce qui est éternel deviendrait mortel.

De l'existence – qui est celle du non-né –
Ces dualistes enseignent qu'elle eut un commencement;
Mais comment donc le non-né, l'immortel,
Pourrait-il se métamorphoser en mortel ?

21. L'immortel ne peut devenir mortel,
Pas plus que l'inverse;
Rien ne peut jamais être autrement
Que selon sa nature essentielle.
http://www.les-108-upanishads.ch/mandukya.html
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par philippe12 » 14 juil. 2010, 09:01

Bonjour a toutes et a tous

@denis
Le rebig bang
Sublime

De temps en temps il y a un reset general

Qui appuie sur le bouton?????

@lorkan
Les scientifiques sont assez humble pour penser qu'ils ne font que des interpretations et que leurs ecritures
/equations ne sont que des moyens de comprendre ce qui s'est passe... :mrgreen:
Ce qui va se passer n'est pas de la science...voir odile :coeur: elle en sait plus que moi sur le sujet

@ixtlander
L'univers n'obeit a aucune loi
:love: il est libre....il est..sans but. Ni finalite..le reste est illusion ...

Il est CELA
Nous sommes CELA

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 14 juil. 2010, 09:52

Bonjour à tous,

Ixtlander,
La question se posait sur un plan métaphysique, car des termes comme "conscience", "Conscience Universelle", "Intelligence Cosmique" sont sans rapport avec les Sciences Physiques.
Je l’avais aussi compris dans ce sens la , mais pour moi l’homme qui fait partie de l’expérience ( univers) peut métaphysiquement devenir l’expérience…mais il ne peut pas comprendre les éléments extérieurs qui ont déclenché l’expérience.
La physique obéit à des équations mathématiques, et les mathématiques créent des modèles, qui n'ont qu'un rapport vague avec la réalité concrète de l'univers.
J’ai nommé la « physique quantique » parce que je suis persuadé que la réponse sera scientifique….et qu’a l’heure d’aujourd’hui c’est celle qui propose des théories sur le fonctionnement de l’univers en s’intéressant au vide et à infiniment petit.
Mais peut être que la réponse viendra d’un nouveau champ de recherche dans un futur plus au moins proche….
Je ne sais à quoi tu fais référence JhonPreston, mais c'est inexact.
http://www.20minutes.fr/article/394572/ ... mmence.php
Pourquoi avoir été aussi catégorique ?
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Vendeurs d'illumination

Message par ixtlander » 14 juil. 2010, 12:33

Bonjour :)
philippe12 a écrit : @ixtlander
L'univers n'obeit a aucune loi
Jamais je n'ai dit cela, j'ai même plutôt dit le contraire (cf. le rapport vague avec la réalité de l'univers), aurais-tu lu mon message en diagonale ? :)
JhonPreston a écrit :Je l’avais aussi compris dans ce sens la , mais pour moi l’homme qui fait partie de l’expérience ( univers) peut métaphysiquement devenir l’expérience…mais il ne peut pas comprendre les éléments extérieurs qui ont déclenché l’expérience.
Tout à fait d'accord, alors pourquoi dis-tu ensuite :
JhonPreston a écrit :J’ai nommé la « physique quantique » parce que je suis persuadé que la réponse sera scientifique….et qu’a l’heure d’aujourd’hui c’est celle qui propose des théories sur le fonctionnement de l’univers en s’intéressant au vide et à infiniment petit.
Mais peut être que la réponse viendra d’un nouveau champ de recherche dans un futur plus au moins proche….
Cela me semble contradictoire ?

En fait, la physique quantique n'est pas capable de modéliser ce qui se passe à l'échelle de l'univers, c'est la relativité générale qui s'en charge, et depuis quelques décennies maintenant les physiciens s'acharnent à trouver la théorie qui unifiera ces deux-là, sans succès jusqu'à maintenant (gravitation quantique à boucles, théories des cordes, des supercordes et des branes (Théorie M), ...).
philippe12 a écrit :
Je ne sais à quoi tu fais référence JhonPreston, mais c'est inexact.
http://www.20minutes.fr/article/394572/ ... mmence.php
Pourquoi avoir été aussi catégorique ?
Pardon pour mon ton sans doute péremptoire. C'est un domaine que je connais bien et il faut comprendre que ce type d'expression est du marketing. D'ailleurs si tu vas lire l'article cité tu verras que le texte parle de "une faction de secondes après le bigbang". Cela fait une différence énorme. Sans parler des quantités de matière et d'énergie totales mises en jeu qui sont sans rapport (la température mise en jeu dans les collisions est comparable mais qui oserait dire qu'une allumette qui brûle est la même chose qu'un feu de forêt et que les deux sont - par exemple - aussi simples à éteindre) et de tout un tas de phénomènes qui sont pris comme tels mais toujours pas expliqués (inflation cosmique, ...). Bref, notre connaissance scientifique va continuer à progresser, c'est certain, mais rien ne prouve que la science soit capable d'expliquer le pourquoi du big bang. Il est très possible que ce soit tout simplement un mystère insoluble par l'humanité. Et c'est une chose dont à titre personnel, je suis pratiquement persuadé.

En tout cas et pour revenir à ce que tu disais, il est vraiment inexact qu'on a recréé le bigbang dans les accelérateurs de particules :wink:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 14 juil. 2010, 13:40

ixtlander a écrit :Bref, notre connaissance scientifique va continuer à progresser, c'est certain, mais rien ne prouve que la science soit capable d'expliquer le pourquoi du big bang. Il est très possible que ce soit tout simplement un mystère insoluble par l'humanité. Et c'est une chose dont à titre personnel, je suis pratiquement persuadé.
Je suis aussi de cet avis.
Pour rester sur l'image de l'allumette, notre univers à l'instant t ressemble à l'allumette cramée.
Il nous manque beaucoup d'élément pour revenir à la source avant qu'elle s'enflamme. Mais c'est qu'une image...

Je crois que nous sommes impuissants pour embrasser l'étendue de l'univers et de l'énergie, surtout depuis notre point de vue humain, perdu sur notre planète bleu, entre nos soucis pour savoir comment faire garder les gamins pendant leur vacances scolaires et comment payer les réparations de la voiture. :D

En revanche, j'aime l'idée et l'inconnu qui réside dans l'avant big bang. Science et mystère existentiel se rejoignent!!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Odile » 14 juil. 2010, 15:03

yogalambda a écrit : Je crois que nous sommes impuissants pour embrasser l'étendue de l'univers et de l'énergie, surtout depuis notre point de vue humain, perdu sur notre planète bleu, entre nos soucis pour savoir comment faire garder les gamins pendant leur vacances scolaires et comment payer les réparations de la voiture. :D
En revanche, j'aime l'idée et l'inconnu qui réside dans l'avant big bang. Science et mystère existentiel se rejoignent!!
C'est sûr ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Vendeurs d'illumination

Message par JhonPreston » 14 juil. 2010, 21:35

Bonsoir tlm,
«… il ne peut pas comprendre les éléments extérieurs qui ont déclenché l’expérience …»…
«… Je suis persuadé que la réponse sera scientifique …»
Cela me semble contradictoire ?
Il ne peut pas comprendre les éléments extérieurs qui ont déclenché l’expérience métaphysiquement parce qu’il en est le résultat : il existe a un temps t alors que l’expérience à lieu a t-1 donc impossible pour lui d’avoir la réponse de cette manière la.
Pardon pour mon ton sans doute péremptoire.
Tu n’as pas à t’excuser, je n’ai tout simplement pas compris ce que tu voulais dire. :)
J’ai fait un amalgame entre la création du big bang et la création des conditions qui suivent premiers moments de la création du big bang … ce qui n’est pas la même chose.

Mais je reste persuadé que la réponse viendra de la science même si je ne pense pas qu’elle puisse répondre à la question du pourquoi.
A mon avis elle répondra plus à la question du comment en déterminant les éléments et les conditions nécessaires à la création du big bang.
Pour moi l’expérience mené au CERN laisse présager des avances dans ce domaine. J’imagine que l’on verra des résultats publies dans quelques années si jamais ils sont publiés.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Vendeurs d'illumination

Message par yogatman » 16 juil. 2010, 19:39

Prenez la peine de regarder le générique!!

http://homer-simpson-tv.blog4ever.com/b ... 72578.html
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: Vendeurs d'illumination

Message par SOUFI » 17 juil. 2010, 00:39

slt a tous


le grand problème si je peux me permettre c'est que " vous" les occidentaux n'avaient pas la notion de religiosité elle vous fait défaut et c'est d'ailleurs normal puisque vous "planifiez " tout au moindre détails vous êtes en quelque sortent émerveillé par votre outils intellectuel c'est moi-je pense , je croix, je suis pas d'accord ... et ça ma foi ne rime pas avec spiritualité. parallèlement il faut pas non plus aimer la facilité tout le monde se braque sur le yoga , c'est devenu trés a la mode mais avez vous vraiment observé les yogis indiens ? on ne peut pratiquer le yoga si l'on a pas le culte du sacré et de la religion on peut pas se taper toutes les filles que l'on veut , se saouler a mort fumer quelques clops et rentrer dans une salle de yoga tout souriant pour y accomplir quoi ??? :shock: cessons la plaisanterie !!
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vendeurs d'illumination

Message par lorkan739 » 17 juil. 2010, 13:17

La religion aussi est à la mode...
je pense , je croix, je suis pas d'accord ...
Tu oublies "je peux me tromper"...

Une notion qui fait parfois cruellement default à la religiosité.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par philippe12 » 17 juil. 2010, 14:42

bonjour a toutes et a tous

@soufi
:?: alors que proposes tu?

:oops: si ce n'est pas indiscret etait quoi ton pseudo avant soufi...

@lorkan
t es un peu dur :marteau:
soufi ne connais peut etre pas nos monasteres :mrgreen:

au plaisir de vous lire
:coeur:
namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vendeurs d'illumination

Message par Denis » 18 juil. 2010, 12:40

SOUFI a écrit :le grand problème si je peux me permettre c'est que " vous" les occidentaux n'avaient pas la notion de religiosité elle vous fait défaut et c'est d'ailleurs normal puisque vous "planifiez " tout au moindre détails vous êtes en quelque sortent émerveillé par votre outils intellectuel c'est moi-je pense , je croix, je suis pas d'accord ... et ça ma foi ne rime pas avec spiritualité. parallèlement il faut pas non plus aimer la facilité tout le monde se braque sur le yoga , c'est devenu trés a la mode mais avez vous vraiment observé les yogis indiens ? on ne peut pratiquer le yoga si l'on a pas le culte du sacré et de la religion on peut pas se taper toutes les filles que l'on veut , se saouler a mort fumer quelques clops et rentrer dans une salle de yoga tout souriant pour y accomplir quoi ??? :shock: cessons la plaisanterie !!
Comme tu as raison Soufi !
La chose est encore plus triste que ça, si tu dis que dans le Yoga il y a un rapport avec le divin, avec la spiritualité on te regarde àavec des yeurx ronds et te dis que tu appartiens à une secte. Alors pour palier ce problème fondamental les occidentaux sont amoureux du Bircam Yoga, du Power Yoga ou encore de l'ashtanga Yoga, tout pour le coprs, pour moi je veux me sentir bien, mais rien d'autre !!!!!!!!!!! :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: Vendeurs d'illumination

Message par SOUFI » 18 juil. 2010, 22:53

bonjour a tous

en quoi mon ancien pseudo serait utile ici ????
eh bien! lorkan c'est des erreurs que l'on apprend , si tu regarde bien le système du samkya tu verra que "je peux me tromper" est très utile l'erreur est nécessaire pour évoluer dans la "dualité foncière " .
il faut être conséquent avec soi même une pratique qui n'agit que sur l'axe horizontale ne peut conduire a l'éveil
méditons donc sur cette parole du vénérable " lorsque le disciple est prêt le maitre apparait "
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vendeurs d'illumination

Message par lorkan739 » 19 juil. 2010, 00:52

Merci SOUFI
" lorsque le disciple est prêt le maitre apparait "
Il y a douze ans je me suis posé et j'ai fait le point. J'ai pensé :

"Alors c'est ça la vie ! Un mur devant mes yeux et ce ne sera jamais autre chose. Aucune preuve d'un au-de-là. Pfff"
La minute suivante, Xavier posait ses mains sur les miennes. J'étais en trance...quand "mon coeur allait lacher" pendant la trance il me répétait "C'est pas ton histoire!"

Avant tous cela, j'avais dit au groupe(de canyoning): " Du plus petit caillou jusqu'à l'espace infinie, tout est vivant !
Xavier m'a dit que j'avais suscité son intérêt avec cette phrase car il a reçu ses dons d'un chaman...

Quand j'y repense j'avais dit cela uniquement pour l'impressionner, comme si en l'espace d'une seconde mon inconscient m'avait dit : ouvre lui ton coeur. Car je ne savais rien de lui à ce moment là.

C'étais comme si tous cela avait été ecrit ou voulu à l'avance et que la vie me répondait.
D'ailleurs le seul enseignement que je réçu de lui, ormis l'existence des chakras et de la lumière fut :

"Le Hasard n'existe pas !"
" lorsque le disciple est prêt le maitre apparait "
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre