Q'uen pensez vous ?! Vous l'avez déjà fait… ?!

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
valeriehugo
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:43

Q'uen pensez vous ?! Vous l'avez déjà fait… ?!

Message par valeriehugo » 27 mai 2009, 16:15

Je suis allé en vacances avec aaaaa.com s'était une belle expérience, avez vous déjà essayé ?
Modifié en dernier par valeriehugo le 28 mai 2009, 22:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Q'uen pensez vous ?! Vous l'avez déjà fait… ?!

Message par Cagoule » 27 mai 2009, 19:11

humhum...
Pourquoi les commerciaux/publiciaires (rayez les mentions inutiles) sont-ils aussi lourdingues ?
Du genre on voit rien du tout.
"Bonjour, je peux vous aider ?" :roll:
Je me demande toujours si ça marche vraiment. Je veux bien que des petites personnes agées n'ayant pas la TV encore moins internet puisse n'être pas vraiment informés sur ce qui se passe autour de leurs dépenses mais venir sur un forum avec une démarche du style :
"Comment utiliser internet pour vendre mon produit. Je vais présenter ça à des gens qui sont un peu "alternatifs" ah le yoga tiens, c'est pas mal ça. C'est bien le genre de gens qui voyagent vers des régions qu'elles sont plus belles parce qu'elles sont loin, tellement les autres cultures elles ont raison, tellement c'est eux qui ont le vrai sens de la vie, tellement c'est nul notre société à nous, tellement on fait du yoga ... Alors je vais sur Google, je tape yoga + forum et tiens, c'est le plus fréquenté celui-là, il arrive en 1er, je vais créer un sujet genre je suis une nana sympa qu'ils vont rien voir, tellement je suis intelligent, tellement ils connaissent rien à rien, tellement je vais les balader (c'est le cas de le dire) tellement c'est moi, tellement je suis le meilleur..." :rotfl:
Je veux bien que ça marche sur des personnes peu informées (faut les trouver maintenant !) mais utiliser un forum internet de cette façon ? C'est le moyen le plus moderne qui soit pour communiquer ... Genre on fait partie des gens qui déjà connaissent la TV et la pub en général, on a accés à des cours de marketing on line, au e-commerce, on baigne dans les médias depuis toujours, par le net on est attaqué de façon vicieuse spam, fishing, hacking etc. et l'autre il arrive du style coucou, c'est moi, je suis jeune et jolie, j'aime les voyages et les rencontres alors tu sais quoi, parce que t'es très sympa je te file un tuyau mdr.
Dis-moi comment tu me vois et je te dirai qui tu es. Les gens qui utilisent le net de façon personnelle en savent très curieusement souvent plus que les gens qui tentent de l'utiliser de façon professionnelle. Genre les petits ados qui baladent les flics depuis 10 ans avec leurs plate-formes de téléchargement pour avoir leur musique gratuite.
A une époque ça m'aurait interpelé : comment des gens aussi vulgaires arrivent-ils à travailler dans des actives plus "cérébrales" que manuelles. Maintenant je suis habitué...
Le pire c'est que je suis sûr que cette personne a réfléchi aux mots à utiliser, à la longueur du texte etc...
:mdr:
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Q'uen pensez vous ?! Vous l'avez déjà fait… ?!

Message par prajnaPat » 27 mai 2009, 19:27

Pour être des bons menteurs convaincants, ils faudraient qu'ils parlent avec le coeur, mais comme ils n'en ont pas, ils parlent avec les moyens qu'ils ont, en utilisant des règles bien rationnelles ("le forumeur authentique met toujours lol à la fin de ses phrases", il "déconne grave" quand il s'exprime avec des mots "djeunes", etc).
Cagoule a écrit :A une époque ça m'aurait interpelé : comment des gens aussi vulgaires arrivent-ils à travailler dans des actives plus "cérébrales" que manuelles. Maintenant je suis habitué...
J'ai fait le même constat que toi...
En fait, ils sont cérébrales, mais y'a que le cerveau gauche qui fonctionne, le droit (celui des émotions et des synthèses) est tout atrophié. Du coup, ils s'intéressent beaucoup à l'argent, parce que ça, le cerveau gauche, il aime bien, parce qu'on peut le compter : 1 million, 2 millions ....

:marteau:

Par contre, la conscience, comme ça ne se mesure pas....

Cagoule a écrit :Je me demande toujours si ça marche vraiment
B'in y a des gens qui sont incurables. Je me rappelle, j'avais bossé dans un resto et y'a des gens (en général des femmes, désolé, c'est pas de ma faute...) qui demandent : "mais c'est bon cela ?" "Oh oui madame, c'est le meilleur que j'ai jamais mangé de ma vie !"
Et après la nana va à la caisse toute contente d'avoir bien choisie...
Une gamine de 15 ans, je peux comprendre, mais passé 30 ans, y'en a qui ont toujours pas compris quel était l'intérêt d'un commercial... ou alors elles ont de l'argent et elles s'en foutent, partisant du moindre effort, je sais pas...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Q'uen pensez vous ?! Vous l'avez déjà fait… ?!

Message par Denis » 28 mai 2009, 08:47

J'avais pas vu cette mer%*$}@....

C'est vraiment du délire, pauvre monde... :mad: :wc:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre