energie et energie

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

energie et energie

Message par sencha » 20 oct. 2008, 13:36

bonjour,

je me pose des questions sur le fonctionnement de l'énergie car dès que je me mets dans une posture bien droit avec la poitrine bien "ouverte" je sens une energie qui a selon mes sensations sa base au niveau de ma sexualité!

pouvez vous me faire part de vos réactions face a ce phénomène ,ressentez vous ou avez vous deja ressenti cela ?

merci
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 20 oct. 2008, 15:47

quoi comme posture, assise ?

et que fais-tu dans cette posture: des exercices de respiration, de la méditation ?
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 20 oct. 2008, 15:59

que je sois debout ou assis voire meme couhé ,il suffit que "j'ouvre" ma poitrine tout en prenant conscience de la droiture de ma colonne vertebrale,je fais deux a trois respirations et je sens une poussée d'energie dans le bas ventre !
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 20 oct. 2008, 16:09

C'est tout à fait possible. Il y a en effet un lien étroit entre Anahata-Chakra (coeur) et Muladhara-Chakra (situé au périnée, responsable de l'énergie sexuelle).

A mon avis, cela signifie que ces centres fonctionnent bien chez toi et que tu possèdes une bonne sensibilité. En prendre simplement conscience est déjà un bon exercice. A partir de là, il ne faut pas oublier que d'autres personnes sont plus réceptives lorsqu'elles travaillent sur d'autres centres. Si tu débutes un travail sur les chakra, entraîne-toi à tous les ressentir dans un premier temps.

Personnellement je connais ce phénomène, je sais aussi qu'il tend à diminuer avec le temps dans la mesure où il est possible de mieux le maîtriser. Pas de soucis donc...
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 20 oct. 2008, 16:13

ok merci pour ta réponse justin ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 oct. 2008, 20:28

En même temps le fait de mettre le dos "droit" est une bonne chose pour le passage des énergies, et l'énergie de la base me semble effectivement l'une des plus puissante (kundalini).
Alors avec le dos droit sur l'inspiration tu fais monter l'énergie dans la colonne vertébrale, comme si tu tirais quelque chose de lourd jusqu'au front, dans le centre de la tête, puis sur l'expire l'énergie redescend...

C'est une respiration fondamentale, tu peux aussi associer Ham à l'inspire et Sa à l'expire...

Bonne pratique
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 20 oct. 2008, 20:48

merci pour le conseil,je vais le suivre on verra ce que ça donne !
Répondre