Mouvement fondamental.

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lavatar
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2022, 16:17

Mouvement fondamental.

Message par lavatar » 04 juin 2022, 13:27

Pratique du moi profond.
Fermer les yeux dans un environnement naturel, dans une forêt dans la campagne etc...
Maintenant vous pouvez aussi pratiquer chez vous avec une musique de votre choix.
Restez debout les yeux fermés et juste en écoutant se que vous percevez faites des mouvements avec votre corps comme une danse improvisée à l'instinct, toutes les parties du corps doivent faire mouvement ceci est l'entrée en soi.
Visualiser une lumière qui sort de votre coeur qui envahit votre être puis qui se répand sur la terre, vient alors le mouvement dans le corps éthéré, votre conscience se dédouble et vous êtes en mouvement fondamental.
Bien entendu ceci est un résumé, on arrive pas à ce stade la première fois, faut juste savoir le parcours de chacun pour voir d'où nous partons.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14196
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mouvement fondamental.

Message par Denis » 09 juin 2022, 08:06

Bonjour,
J'aime ce genre d'expression corporelle, où on laisse aller le corps, les mouvements, le souffle, sorte de danse ça fait du bien au mental et notre psychologie se calme...
Les postures de Yoga vont ailleurs, elles ne sont pas "psychologiques", elles nous connectent à des réalités (Poisson, cobra, sages, arbre,...) c'est une expérience de connexion avec des archétypes puissants.
Puis vient les techniques de pranayama, (le souffle) alors on maitrise le temps et l'espace, mais aussi les énergies vitales et on les perçoit dans le corps.
Puis vient la rencontre de l'Esprit, il y a là 2 axes...
Soit un déploiement total de la Conscience dans la manifestation, c'est à dire qu'on devient tout. Quand je dis "devenir tout" ce n'est pas une sensation mentale, de percevoir plus ou moins des choses autour de nous avec souvent un sentiment genre "amour"... Non, c'est devenir tout et voir à travers les yeux de milliers de personnes tout en étant aussi les milliers de décors où se trouve ces milliers de personnes et cela en laissant son corps s'occuper de rouler en vélo...
Ou alors il y a le fait de tout arrêter et de devenir pure présence ce qui se nomme Samadhi dans le Yoga. Plus rien, plus de manifestation, plus de corps, plus de lieu, plus de psychologie, plus de sentiment, rien, juste de la lumière et de la présence...
Ces deux expériences existent sans aucune psychologie, aucun sentiment, dans l'une nous sommes tout, donc dans le tout tout se fond, dans l'autre il n'y plus rien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre