mon expérience sur la Kundalini yoga - votre avis ?

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
souffle-la-vie

mon expérience sur la Kundalini yoga - votre avis ?

Message par souffle-la-vie » 01 juin 2018, 15:47

Bonjour,

Je pratique la Kundalini Yoga.
Au bout d'un moment, mon corps et ma tête tournoient en position lotus , et mes mains qui font des mouvements rapides, ça me rappelle une crise d'épilepsie sauf que je suis conscient et ça se produit à chaque séance et je laisse alors passer le moment.

Ces mouvements ressemblent à ceci :

Je n'éprouve aucune peur juste de l'étonnement au moment où ça se produit puis je laisse faire et je reviens au mantra.

Ensuite, j'ai mes mains qui s'agitent comme pour faire du vent et bizzarement elles se déplacent le long des chakras (comme pour les refroidir). Lorsque la force est puissante au niveau des mains la position du lotus devient inconfortable donc je m'allonge sur le dos et les mouvements continuent encore. Ensuite, j'ai les pieds et orteilles qui ont besoin de bouger.

Pour y remédier il faudrait que j'écourte les séances ou au contraire les rallonger s'il y a quelques choses à attendre de ces symptômes ?

Depuis j'ai une petite gène surmontable au milieu du dos.
Mis à part ces symptômes, je n'ai pas d'autres sensations.

Ma pratique :
Dans un premier temps avec le pranayama de la respiration spinal avec visualisation de la monté jusqu'au 3eme oeil et ma descente jusqu'au périné
Second temps, réciter oralement et mentalement le mantra SHRI AYAM les yeux fermés orienté vers le 3eme oeil.

C'est seulement dans cette dernière que se produit les effets.

Je me demande où j'en suis dans ma pratique.

Aucune imagerie avec le serpent ou avec les chakras, ni de lumières ne me viennent. Par contre je peux ressentir un peu comme de l'énergie électrique.

Voilà mon partage, n'hésitez pas à me donner votre avis...
philippe12

Re: mon expérience sur la Kundalini yoga - votre avis ?

Message par philippe12 » 07 juin 2018, 22:25

Bonjour a toutes et a tous
bienvenu souffle la vie

savoir ou l'on en est sur le chemin ??? en fait tu ne le saura qu'arriver en haut de ta montagne... :D

Sinon es tu suivi par un ""guide/prof"" ? , le rencontrer tu a intervalle regulier de 2 a 3 mois , c'est une bonne aide pour savoir ou l'on en est
au minimum il peut te servir de miroir car ...tu sera bien le seul a savoir ou tu en es une fois les voiles levés

le kundalini yoga est une belle pratique ci joint le lien a paris d'Isabelle :coeur:
http://www.123yoga.net

belle pratique
je dédie ma pratique de ce jour et ce superbe ciel orageux a Isabelle :coeur: et la remercie pour sa bienveillance

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre