Je souhaite avoir des avis sur la formation personnelle/professeur de Yoga par correspondance de C. Tikho..., en Natha Yoga. J'ai cru comprendre que quelques personnes du forum l'avaient faite ou connaissaient le Monsieur... Voilà, je pratique le Hatha Yoga depuis dix ans, j'ai eu trois professeurs différents et j'aimerais approfondir ma pratique, peux être pour l'enseigner un jour mais pour le moment ça n'est pas l'idée.
J'avoue qu'au départ le fait que ça soit par correspondance a été éliminatoire d'office, et j'ai pensé que c'était une arnaque

J'ai aussi rencontré un professeur qui donnait des cours après avoir suivi cette formation, et qui était plutôt bon... un autre ma vivement déconseillé la formation par correspondance, à insisté sur l'importance d'avoir un "maître" ( ce que je comprends parfaitement) mais ça n'est pas si facile a trouver surtout que je viens de déménager de département...j'ai du mal à retrouver mon "bonheur" côté Yoga, je suis peut être devenue exigeante au fil du temps. On m'a aussi conseillé la formation Sivananda (j'y ai fait un stage une fois), mais seulement si j'avais une pratique/expérience suffisante... Les plus : l'esprit/énergie ashram, la référence aux Swami (figure de Maître)...etc que je n'aurai pas dans une formation par correspondance. Mais je la trouve trop courte dans un premier temps...
Pour le moment je suis un peu isolée géographiquement et m'occupe de mes jeunes enfants...du coup la formation par correspondance semble la meilleure solution mais je ne voudrais pas jeter mon argent par les fenêtres... Alors si certains d'entre vous ont des conseils, ils sont bienvenus.