Un copain ne me racontait hier qu'un "mage" avait fait monter sa Kundalini avec une "baguette magique" électronique, et il m'a décrit ce qui avait ressenti et que le mage en question lui avait alors déclaré : "ça y est, tu es éveillé, tu es un Dieu"...
Sa description m'a semblé irréaliste, il a déclaré avoir ressenti de la chaleur dans le dos et la tête qui s'ouvrait. Or, j'ai personnellement expérimenté une montée naturelle de Kundalini quand j'avais environ 27 ans et je ne savais pas ce que c'était à l'époque, je débutais le yoga et je ne connaissais rien des chakras ni de Kundalini, voici ce que j'ai ressenti : un feu terrible m'a pris le bas du ventre, un feu de plus en plus brûlant, et ce feu est monté peu à peu, très lentement, je ne le ressentais pas dans le dos ni devant mais dans le centre de moi-même, ce feu m'obligeait à me tenir droite en constance tant il était raide et puissant, il a monté monté je l'ai ressenti traverser mon palais et la tête, et j'étais traversée de part en part comme d'un bâton de chardons ardents. Puis c'est redescendu peu à peu au fil des jours. On ne ressent pas Kundalini dans le dos, ce qu'on ressent dans le dos c'est le système nerveux et la pression psychologique consistant à avoir à tous prix une montée de kundalini stimule les nerfs et fait ressentir des choses, mais c'est faible, une vraie montée de Kundalini est un fait extrêmement puissant et on ne peut faire de confusion.
ça ne m'a pas éveillée pour autant et quelqu'un du Ciel m'a dit beaucoup plus tard que Kundalini dans les pratiques provoquées risquait de monter en néant :
Cela ne m'a pas éveillée mais a ouvert un couloir et décrassé, si l'on peut dire, le canal central, j'avais fait aussitôt un rêve d'un couloir lumineux et il y a avait 7 portes ouvertes...Kundalini :
« Kundalini pour monter doit monter en Vie et non en néant. Le néant a pris l'homme qui monte Kundalini en petit.
En montant, Kundalini brûle les centres et l'homme monte en néant. L'homme ne doit pas monter en néant,
la pratique est autre : la montée en Dieu se fait autrement.
La montée, c'est Nous qui la faisons, Nous faisons fermer l'homme et Nous le tirons, voilà la vraie pratique.
Les fausses pratiques anéantissent l'homme, malheureusement, beaucoup l'ont fait en s'imaginant qu'ils montaient en Vie,
c'est le mensonge qui a fait les pratiques de Kundalini et beaucoup de maîtres les ont enseignées et la Vie a dénoncé les pratiques en les limitant et en les inhibant ».
Bizarrement, juste à la fin de cette montée de Kundalini je rencontrais un Maître Tibétain de passage à Paris... Pas de hasard.