Je suis nouvelle sur ce forum et voulais échanger avec vous sur ma pratique du yoga et de la méditation: mes derniers expériences, comment ça a changé ma vie et avoir vos commentaires sur deux expériences échangées ci-dessous.
Je pratique le yoga de façon discontinue depuis une bonne année. Et je suis des cours très intenses de yoga et de kundalini depuis trois quatre mois maintenant. Je suis venue au yoga pour des problèmes de dos et de gestion du stress. Je suis quelqu'un de très cartésien mais étudie depuis quelques années les textes bouddhistes (donc malgré tout, ça m'influence

D'abord le "bénéfice" retiré a dépassé la guérison de mon dos et la gestion de mon stress! Cela a déclenche un véritable cercle virtueux dans ma vie en changeant mon comportement: plus posée, plus détachées avec plus de compassion et la véritable envie d'être gentille (je sais c'est un peu bizarre de dire ça) en toutes circonstances en évitant les coups de colère. Les résultats sur mon entourage, sur la chance, sur tous les aspects de ma vie ont évolué.
Ensuite je voulais évoquer deux phénomènes.
Mon guru de kundalini est vraiment formidable et organise la séance toujours de façon crescendo tant et si bien que la relaxation finale m'aide a vraiment lâcher prise. Depuis plusieurs séances je me sentais "tomber" dans une méditation profonde avec des sensations physiques assez déroutantes. Finalement j'ai réussi a lâcher prise et a me laisser complètement aller dans ma méditation. J'ai eu l'impression de voler littéralement. Apres quelques recherches sur internet, j'ai appris que c'était un phénomène lié a la capacité du cerveau a maintenir ses capteurs d'orientation. Quand ils sont brouillés, ce qui arrive suite a la séance de kundalini, cela donne cette impression apparemment. Explication scientifique mise a part, cela a vraiment donner un nouvel élan a ma pratique et m'a vraiment aide a atteindre un bien être jamais égale.
Une autre fois, le guru nous a fait une séance très dure avec comme dernier exercice se frotter les mains avec une respiration particulière , il nous a ensuite demande de passer nos mains au dessus d'une partie du corps qui nous fait souffrir (mon ventre, je suis une colopathe stressée). Son mot d'ordre: utiliser notre magnétisme stimule pendant la pratique pour soigner nos maux. Effet placebo ou non: cela fait une semaine que je n'ai plus mal malgré une vie pro ultra chargée et stressante.
Questions:
- mon expérience en méditation: est ce un bon signe? Comment progresser encore plus?
- mon expérience en magnétisme: qu'en pensez vous? J'avoue que ça dépasse un peu mes croyances mais d'un autre côté j'ai envie d'être ouverte d'esprit. Comment être sûre?
Merci