nouvelle pratiquante de hatha yoga depuis trois semaines, je vous écris pour vous parler un peu de ma pratique et vous posez d'éventuelles questions.
j'ai été enchanté par mes deux premiers cours, je suis sortie sur un nuage , je flottais sur du coton dans la rue tellement je me sentais détendue et légère.
ce soir j'etais un peu moins dans le cours , j'avais pas mal de préoccupations désagréables dans la tête qui me sont revenues juste en sortant du cours , du coup en rentrant j'etais plus énervée et perturbée qu'autre chose.
il faut dire que je me suis mise au yoga dans un contexte particulier, je suis en ce moment dans une période difficile de stress important et d'angoisses. de déprime aussi, et je me suis tournée vers ce type de discipline physique et mentale mais aussi spirituelle car c'est ce qui me correspond le mieux et j'ai vraiment sentie un mieux être après les cours.
j'etais beaucoup plus positive et je dormais mieux la nuit.
si je me suis inscrite sur le forum c'est parce que je souhaite vraiment m'adonner au yoga car je pense réellement que c'est ce qu'il me faut, c'est une discpline complète , j'avais enfaite deja essayé avant mais je n'avais pas trouvé de cours qui me correspondait.
j'aimerais savoir quelle place prends le yoga dans votre vie? est il plutot un "loisir" ou un vrai mode de vie? etes vous devenus végétarien ou avez vous changer vos habitudes depuis le début de votre pratique?
pratiquez vous beaucoup , plusieurs fois par semaine ou en plus des cours? qu'est ce que le yoga a changé dans votre vie et qu'est ce qu'il vous a apporté? suivez vous les grands principes du yoga? (ne pas voler, ne pas nuire...)
je souhaite vraiment suivre ce chemin qui me mènera , je l'espère a trouver le bonheur qui réside en chacun de nous et qu'on va souvent chercher bien loin.
j'ai aussi regarder , a long terme bien sur, des formations pour être prof de yoga , j'ai trouvé celle sur un mois du centre sivananda pas mal , avez vous deja été dans ce centre meme pour une retraite de yoga?
merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire
a bientot dolma