Bonjour Nikoyogi,
Nikoyogi a écrit :
La réponse viendra de Denis mais mon avis c'est c'est que ça permet de ne pas partir dans tous les sens , de structurer la discussion et de déterminer qui est vraiment motivé pour participer et pas balancer quelque chose puis ne plus revenir.
Heuuuu d'accord mais je pense que c'est un peu le but du forum non ? En quoi le fait qu'il y ait une réponse dérangeante fait-il pour autant qu'il faille restreindre le forum ?
Nikoyogi a écrit :
C'est comme le principe de la règle de la pub, certains viennent font de la promotion pour leur stage et reparte, s'il n'y a pas des garde fous le forum part dans tous les sens.
Oui et donc ? Je ne parle pas de garde fous, de plus il y a des modérateurs donc en quoi le fait de restreindre le forum empêcherait-il à un modérateur de tenir le sujet dans les clous et de supprimer les messages dérangeants ?
Nikoyogi a écrit :
Ton questionnement est intéressant, remettre en cause le forum c'est bien, je l'ai souvent fait et le fait souvent mais la manière est étrange,
Je ne remets rien en question, je m’interroge ... Et vous fais part de mes interrogations ... Rien de plus

La manière est étrange ? Parce que différente de la tienne ?
Nikoyogi a écrit :
je pense que tu te doute qu'en créant un post comme ceci tu sais très bien ce que cela va impliquer en terme de réactions de la part des uns, des autres, alors qu'un message privé à celui qui dirige le forum ou aux modérateurs serait plus constructif.
Houla tu me surestime là Nikoyogi !

Non je n'ai pas ce super pouvoir de savoir ce que cela va alimenter en chacun de vous ... Les réactions de chacun ne sont pas miennes et donc par conséquent vous appartiennent.
Plus constructif pour qui ? Pour toi ? Pour moi ? Pour tout le monde ?
Nikoyogi a écrit :
Du coup c'est dommage, on dirait une sorte de jeu narcissique provocateur et pas un questionnement de fond.
Et bien pourtant ma question et mon interrogation sont bien sérieuses ... Si quand je parle d'illuminé ou d'élite cela dérange tant ... C'est intéressant non ?
Nikoyogi a écrit :
Souvent des smiley, des points de suspension, de l'ironie, tu as dis bien aimé la psychologie, si tu en fait preuve ça sera top !
J'ai bien compris que ma façon de communiquer sur ce forum pouvait déranger certaine personne.
Oui j'aime la psychologie et donc je devrais en faire preuve ? Et bien dans ce cas je dirais que nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la psychologie.
Au plaisir Nikoyogi et bonne journée !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)