Les textes , la pratique , la compréhension...

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Les textes , la pratique , la compréhension...

Message par Alexandra » 14 mars 2008, 13:05

Tout d'abord merci Denis pour cet espace débutant :)

Depuis que j'ai commencé ma pratique , il y a quatre mois maintenant , les questions se bousculent , ma vie change radicalement , mes pensées , ainsi que mes désirs aspirations .
Beaucoup de choses me semblent désormais futiles et sans importance , mais aussi je me rend compte de la misère spirituelle humaine autour de moi et de mon propre manque de plus en plus.
Les questions qui me viennent sont surtout orientés sur la responsabilité , l'attachement aux choses et aux personnes , les sentiments de colères , d'envie , de meurtres , et toutes les choses mauvaises qu'il y a en moi et auxquelles je prête désormais attention en tant que mienne , alors qu'avant je cherchais la faute ailleurs en me disant , si j'ai ceci ça ira mieux etc...

J'en suis même venu a devoir écrire pour me sortir les choses de la tête !

Mon désir actuel dans tout ça ? La Transcendance évidement !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 mars 2008, 23:38

Ta demande me semblait bien, merci à toi d'avoir proposé cela :wink:

Il va falloir que tu remplisses cette partie maintenant... :lol:
Depuis que j'ai commencé ma pratique , il y a quatre mois maintenant , les questions se bousculent , ma vie change radicalement , mes pensées , ainsi que mes désirs aspirations .
Beaucoup de choses me semblent désormais futiles et sans importance , mais aussi je me rend compte de la misère spirituelle humaine autour de moi et de mon propre manque de plus en plus.
Ahhhh, oui....
Mais tu verras que tu devras tenir ta langue, car ceux qui ne sont pas pret à recevoir donent souvent des coups de pieds...
Que même ceux que tu aides te plantes aussi des coups de couteaux dans le dos, j'ai encore vécu cela cette semaine...
Et qu'a la longue ce qui est dit dans beaucoup de textes devient évident, NE PARLE PLUS !!!
Juste tu témoignes de ce que tu es, tu laisse un espace entre celui qui te regarde et toi, et c'est à l'autre de faire un pas, pas à toi, car si un phare vient à on coté dansla tempète, il ne te sert à plus rien, c'est l'espace entre lui et toi qui te permet de te positionner et d'avancer...
Les questions qui me viennent sont surtout orientés sur la responsabilité , l'attachement aux choses et aux personnes , les sentiments de colères , d'envie , de meurtres , et toutes les choses mauvaises qu'il y a en moi et auxquelles je prête désormais attention en tant que mienne , alors qu'avant je cherchais la faute ailleurs en me disant , si j'ai ceci ça ira mieux etc...
Oui, c'est bien de prendre sur soi, mais il te faut encore aller plus loin et accepter aussi que ces envies de meurtres, de haines, de violences, de destructions c'est toi aussi, nous sommes l'ombre et la lumière...
Mon désir actuel dans tout ça ? La Transcendance évidement !
Elle est juste là, il te faut simplement la vouloir plus forement que l'envie de respirer quand tu es resté la tête sous l'eau depuis 3 mn :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 15 mars 2008, 09:45

Merci Denis pour tes réponses , et ce que tu dis est bien vrai .

Hier j'ai pris conscience que j'allais mourir (avant hier exactement) et cela m'a fait beaucoup de peine , j'aime bien ce corps et j'y suis attaché... Cependant cela a calmé aussi ma peur de la mort , parce que jusqu'à maintenant , je crois que je la voyais comme une maladie , une probabilité incertaine.
Quand on parle de la mort on entend : ben faut bien mourir un jour ou l'autre , et ce genre de phrases toutes faites .
Mais en réalité beaucoup de gens n'agissent pas comme si ils allaient mourir , mais bel et bien comme si ils avaient tout le temps du monde.
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 15 mars 2008, 10:14

alassea a écrit :mais bel et bien comme si ils avaient tout le temps du monde.
Cela me fait penser à la fraîcheur de mon grand qui pendant toute son enfance pleurait à chaudes larmes dès qu'il pensait qu'il allait mourir.

Non seulement cela mais il ne supportait pas l'idée que le soleil,lui aussi allait mourir un jour !

Je me demandais à quel infini il était connecté pour réagir comme cela.Et je me demande si cette naïve réaction d'agir comme si on était éternel n'est pas la seule part restante chez certains de l'espace divin qui est en nous.

Bon je divague,en tout cas j'ai de l'affection pour cette idée en raison de mon fils.

Mais je vois beaucoup de gens vivre comme dans une salle d'attente en attendant que quelque chose se passe.Beaucoup de gens ne prennent pas conscience de leur vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 17 mars 2008, 09:22

Oui c'est vrai pour ce que tu dis sur les gens qui attendent , j'ai de la peine pour eux , mais ils doivent se prendre en main , il n'y a pas d'obligations a part celles qu'on se fixe... pour moi en tout cas :)
Répondre