Bonjour à tous,
Je me demandais, parmi ceux qui explorent des pratiques alternatives pour le bien-être et la méditation, certains ont-ils déjà expérimenté l’utilisation de plantes ou de champignons aux effets relaxants ou psychotropes doux? Pensez-vous que cela puisse favoriser une meilleure introspection ou un autre type de connexion intérieure pendant les séances de méditation? Je serais curieux d’avoir des retours, surtout pour ceux qui intègrent ces approches dans une démarche spirituelle.
D'autres alternatives pour une meilleure introspection?
Modérateur : Modérateurs
Re: D'autres alternatives pour une meilleure introspection?
Personnellement toutes mes tentatives (l'ayahuasca, fumettes...) ne m'ont jamais rien fait...
Je crois que quand on pratique réellement du pranayama, on accède à un niveau vibratoire et énergétique qui surpasse toutes ces choses...
Et en plus ce qui est bien, c'est que le pranayama transcende notre corps physique, notre corps d'énergie, notre mental au lieu de le détruire.
Je crois que quand on pratique réellement du pranayama, on accède à un niveau vibratoire et énergétique qui surpasse toutes ces choses...
Et en plus ce qui est bien, c'est que le pranayama transcende notre corps physique, notre corps d'énergie, notre mental au lieu de le détruire.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Re: D'autres alternatives pour une meilleure introspection?
Merci Salem pour ta question, c’est un sujet intéressant ! Et Denis, ton point de vue est inspirant, notamment sur la puissance du pranayama. Je pense aussi qu’il y a quelque chose de très unique dans cette pratique : elle nous amène à une profondeur intérieure sans forcément chercher à modifier notre état par des substances externes.
Personnellement, j’ai aussi testé différentes substances comme les champignons et le LSD. J’ai vécu des expériences amusantes, mais pour moi, le vrai chemin se fait sans apport extérieur. J’en suis venu à croire que tout est déjà en nous, et qu'avec des pratiques comme le pranayama, le yoga, ou la méditation, on peut atteindre une connexion intérieure authentique et durable.
Merci pour ce partage de perspectives ! Namasté à tous.
Personnellement, j’ai aussi testé différentes substances comme les champignons et le LSD. J’ai vécu des expériences amusantes, mais pour moi, le vrai chemin se fait sans apport extérieur. J’en suis venu à croire que tout est déjà en nous, et qu'avec des pratiques comme le pranayama, le yoga, ou la méditation, on peut atteindre une connexion intérieure authentique et durable.
Merci pour ce partage de perspectives ! Namasté à tous.
Tant que dure l’espace, tant que demeurent les êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour dissiper les souffrances du monde.