Le yoga mélangé

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anae
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2023, 17:57

Le yoga mélangé

Message par Anae » 10 juil. 2023, 21:58

Bonjour,

Je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me permets de vous poser une question qui me taraude. Je voudrais quelques conseils sur des postures de yoga mêlées au fitness. J'ai bien évidemment fait des recherches, cependant il est quand même mieux de se rapprocher des personnes qui en pratiquent. Je souhaite combiner les bienfaits physiques du fitness aux avantages spirituels du yoga.

D'avance merci pour vos retours.

Cordialement,

Anae
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yoga mélangé

Message par Denis » 10 juil. 2023, 22:03

Bonsoir,

Le Yoga, dans sa tradition propose la connexion avec ce qui est subtil, jusqu'à rencontrer l'absolu...
Alors le fitness et le yoga peuvent séduire le monde occidental souvent très loin de la profondeur, mais essayer de mixer les deux, me semble essayer de ramener le Yoga au niveau zéro, celui du corps, de la sudation, bref de tout ce qui est périssable en occultant tout le reste, dommage ! :cry:

A te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Laurah

Re: Le yoga mélangé

Message par Laurah » 10 oct. 2023, 07:47

Bonjour,

Pour ma part, chacun aborde cette pratique à sa manière, cherchant à trouver un équilibre entre le physique et le spirituel. Le yoga moderne peut être une passerelle pour initier de nouvelles personnes à cette discipline profonde, même si certaines préfèrent la pratique traditionnelle
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le yoga mélangé

Message par Denis » 10 oct. 2023, 10:13

Laurah a écrit : Le yoga moderne peut être une passerelle pour initier de nouvelles personnes à cette discipline profonde,
Plus le temps passe et moins, je pense cela...
Ceux qui font du "Yoga de plaisance" oublient qu'il existe la pleine mer et comme ils ne s'y aventurent pas, restent dans le bien-être, l'équilibre entre le physique et le spirituel, peu de gens savent comment aller en pleine mer et quoi y faire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre