Postures inversées - pression yeux et tête

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rosaliegenton
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 18:52

Postures inversées - pression yeux et tête

Message par rosaliegenton » 18 août 2020, 20:38

Bonjour,
Je suis âgée de 35 ans et j’ai débuté le Yoga au mois de février à hauteur de 40 minutes de pratique par jour. Je commence depuis quelques jours à tenter les postures inversées avec ou sans l’aide d’un FetUp Trainer. Toutefois, je constate que j’ai une très forte pression dans les yeux et qu’ensuite, j’ai un peu mal à la tête. Pensez-vous qu’il s’agit juste du fait que je débute et que mes positions ne sont pas tout à fait correctes et que de ce fait, avec la pratique cette gêne va s’atténuer ou qu’au contraire, il y a un problème et que je devrais bannir ce genre de postures ? (Ce qui m’embêterait tout de même). A noter que lorsque je fais d’autres postures simples comme le « chien tête en bas » je ne ressens aucune gêne dans les yeux ou la tête. Je plus, je n’ai aucun glaucome ou autre problème visuel connu.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Amicalement
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Postures inversées - pression yeux et tête

Message par Denis » 24 août 2020, 10:06

Bonjour,
Je ne conseille pas d'utiliser toutes ces nouvelles béquilles commerciales qu'on trouve aujourd'hui, les postures sur la tête ne sont pas des exercices mais nous demandent en premier lieu de travailler sur notre visualisation et de prendre la posture quand on a déjà la visualisation...
Pour ton problème que tu ressens, c'est bien d'être sur de ne pas avoir de pathologie comme un glaucome ou autres problèmes visuels, il faut vraiment en être sur dans ton cas où tu sens une grosse pression...
Après essaye de faire ces postures, de voir si tu es bien placé, l'aide d'n prof est une bonne chose, si les gènes ne disparaissent pas rapidement, arrête...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rosaliegenton
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 18:52

Re: Postures inversées - pression yeux et tête

Message par rosaliegenton » 24 août 2020, 11:30

Bonjour,
Un grand merci pour votre retour. Je vais donc tenter d’y aller plus doucement, et sans aide matériel... Nous verrons bien si les effets négatifs se dissipent peu à peu.
Meilleures salutations.
Répondre