Kapalabhati.

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Kapalabhati.

Message par smilo » 02 déc. 2018, 16:05

Bonjour à toutes et à tous , est ce que le fait de pratiquer Kapalabhati " chauffe " sushumna ? C'est ce que je ressens..merci.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Kapalabhati.

Message par Yo-ho » 03 déc. 2018, 07:00

smilo a écrit :
02 déc. 2018, 16:05
Bonjour à toutes et à tous , est ce que le fait de pratiquer Kapalabhati " chauffe " sushumna ? C'est ce que je ressens..merci.
Namasté.
Et, ca te poses un problème de ressentir cela ? ...J'ose supposer que ta réponse est "non" Me trompe-je ?
De mon côté je serai tentée de dire "peu importe le flacon pourvu que l'ivresse soit la bonne..."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kapalabhati.

Message par Denis » 03 déc. 2018, 10:17

Bonjour Smilo,

Oui je crois que souffle peut monter et descendre dans susumna en faisant Kapalabhati et cela est bien agréable...
Par exemple on peut faire Kapalabhati dans ArdhaMatsyendranath et du fait "nettoyer" Ida ou pingala puisque si par exemple je suis dans une torsion vers la droite (main droite derrière) c'est Ida qui va s'ouvrir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Kapalabhati.

Message par smilo » 03 déc. 2018, 15:40

Bonjour , non-non pas de problème Yo-ho , juste surpris et c'est effectivement très agréable comme le dit Denis..je vous remercie pour votre réponse..merci pour ArdhaMatsyendranath.
Namasté.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Répondre